J'avais commencé le modelage mais je me suis blessée avec une mini-scie en coupant la porcelaine froide. Le pouce droit a été bien entaillé. J'avais l'impression d'être à l'étal du boucher.
Je me suis soignée, toute seule, comme une grande, avec une compresse et un pansement hémostatiques. Je vous passe les détails car les âmes sensibles vont se désabonner !
Cet objet est bien protégé par un plastique qui a glissé et la lame s'est retrouvée nue ? Mon pouce qui appuyait de toute sa force se croyait en sécurité mais...
A la prochaine occasion, je vous montre la photo de cet outil à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ni dans les miennes.
J'ai eu peur de tacher la pate et je n'arrivais plus à modeler avec mes pauvres doigts terrifiés devant cette nouvelle activité. J'ai donc dû abandonner toute ambition de "création" avec cette matière un peu dure mais très belle.
Cela tombe pile poil pendant notre fêtre votive où le rouge et le noir se mêlent tous les jours. Je m'explique : Rien à voir avec Stendhal. Ce sont les traditionnelles courses de toros qui ont lieu tous les jours dans les arènes.
Le spectacle se passe aussi dans les rues quand les taureaux arrivent des prés ou repartent. Certains jours, nous avons aussi des encierros. C'est un parcours effectué dans des rues barricadées. Les taureaux sont lachés et les gens courent devant ou derrière eux, comme à Pampelune.
Quand j'étais jeune, je participais activement à ces jeux. Maintenant, je me cache derrière les barrières pour regarder les gardians descendre vers les arènes en entourant les taureaux. Le jeu consiste à faire échapper un toro mais gare aux cornes, aux sabots et à la chute !
Des inconscients ont déjà provoqué de "graves accidents" et depuis la municipalité se montre frileuse. Toutes les consignes de sécurité sont répétées plusieurs fois mais un accident est si vite arrivé.
Je parle, je parle et j'ai oublié l'objet de mon article. Les dernières réalisations pour les challenges du forum où je me suis montrée assez "indisciplinée"...
Pour le 48ème challenge, nous avons jusqu'au 31 août pour le réaliser. Pour l'instant, je vous propose le C&S qui doit s'inspirer du modèle de Joey et le lift d'une page hyper difficile. J'avais bien le kit de Lilas Design mais il est "déconseillé" de s'en servir et j'ai passé des heures à rechercher les éléments dans différents kits vintage.
Pour ma designeuse préférée, j'ai réalisé une modeste page avec son superbe kit "Supercute" sorti en boutique. Je ne peux vous montrer l'autre page avant le 18 août, date de mise en vente de l'autre kit.
Enfin, je termine par une carte de vacances (challenge consignes du n°47) où nous devions ajouter une touche d'humour ? J'ai choisi une photo de mes petits-enfants à la Grande Motte. La plage et les vacances sous la pluie ne vont pas forcément nous faire sourire, surtout cette année...
Si vous regardez le timbre, vous verrez qu'il s'agit de la Grande Bretagne et non de la France. Ai-je fait de l'humour noir sans le vouloir ? Je comprends mieux pourquoi elles boudent.