J'ai passé un après-midi sur le challenge de PCC mais des événements imprévus m'ont empêchée de poster ma participation dans les temps.
Ce n'est pas un drame vu que je n'étais pas enchantée du résultat. J'ai dû faire trois cartes en essayant de jouer avec les options. La couleur or me paraîssait un peu trop "bling bling" et les étoiles, déjà oubliées... Oui, je pense déjà à Pâques, les oeufs, les lapins, les cocottes, etc.
La carte qui servait d'inspiration était superbe et c'est ce style là qui me tentait. J'ai voulu me lancer dans les options et là, j'ai tout raté. Moralité : Quand un défi ne me plaît pas, inutile d'essayer de participer.
Armée de vos bons conseils, je suis partie acheter des feutres à alcool chez Cultura. J'ai tourné dans le rayon comme un fauve en cage, personne pour me renseigner....
J'ai trouvé les "Copic", les "Promarkers" et les "Graph'it" mais lesquels acheter ? J'ai commencé la sélection des couleurs pour les "Copic" dont j'avais noté la gamme de deux à trois feutres par couleur.
J'ai ensuite comptabilisé le nombre de feutres. J'ai trouvé que pour une débutante cela faisait trop cher même en n'en gardant que deux sur trois.
Je me suis rabattue sur les "Copic", à moitié prix mais je devais rechercher les couleurs correspondantes...
Ma jambe me faisait mal et j'ai voulu marcher dans le rayon pour éviter l'ankylose. En tournant, j'ai découvert des boîtes de "Graph'it" vendus par 12 à un prix encore plus attractif.
J'en avais tellement marre que j'ai pris ceux-ci en laissant tomber le nuancier. J'ai pensé que je commanderai ceux qui me manquent sur la Toile. Je n'ai toujours pas aperçu l'ombre d'un(e) vendeur(se) au rayon "Beaux arts". J'ai donc renoncé à chercher le papier recommandé pour les feutres à alcool.
J'ai fini par trouver le "blender" car je sais qu'il est indispensable pour mélanger les couleurs.
Je les ai un peu utilisés sur la fleur d'une des cartes que je vais vous montrer. Il faut donc éviter le papier aquarelle et prendre de l'encre "memento".
Je dis "un peu" car j'avais commencé à utiliser un tampon avec la Versamark pour l'embosser à chaud avec de la poudre blanche. J'ai ensuite estampé des fleurs avec la Stazon et me suis servie d'encres Distress et de feutres aquarellables.
J'ai tenté un utime essai (1) avec les feutres Graph'it que j'ai trouvés très agréables à manier. Vous pouvez voir la différence sur les pétales rouges du bas des deux fleurs. J'ai hâte de continuer à les utiliser mais les challenges en cours ne s'y prêtent guère.
Grâce à vos bons conseils, je pense avoir trouvé une solution qui me permette d'expérimenter les feutres à alcool sans trop gaspiller. Si cela ne me convient pas, j'aurai moins de regret...
Voici mes cartounettes :