J'espère que vous avez passé une "bonne fête des mères" !
Je commence par la bonne nouvelle. J'ai visité un "peu" la région de Brassens et vous propose quelques photos.
Le soleil n'était pas au rendez-vous, il faisait un peu frisquet et nous avons longé l'Etang de Thau à Balaruc-les-Bains, face à Sète.
En dehors de l'odeur et malgré ma jambe douloureuse, j'ai apprécié cette promenade en compagnie des enfants. Je remercie ma fille aînée et son compagnon pour cette belle journée, sans oublier mon petit-fils qui m'a offert une superbe rose.
Brassens est présent sur un mur en trompe l'oeil, près d'une chaise où l'on peut s'asseoir et donner l'impression de bavarder avec lui. Il me paraît difficile de se "fondre" dans le décor mais on peut toujours essayer.
J'aime photographier les bancs. Ceux-ci sont face à la mer (là c'est l'étang). Vides ou occupés, ils évoquent pour moi une forme de solitude. Quand je m'assieds ainsi, face à la mer, je regarde l'horizon en pensant à celui qui me regarde sans me voir, de l'autre côté. Je me dis aussi que ce petit point c'est sûrement mon pays que je ne reverrai jamais.
Je n'ai pas visité Sète mais cela fait partie de mes projets. Cette ville est la deuxième à m'avoir accueillie en France dès 1963, début d'un long exil.
Le trajet pour nous rendre à Sète traverse la Camargue. Tout le long de la route, on découvre les marais, les étangs, les flamants roses, les chevaux, les taureaux, etc.
Voici la mauvaise news :
J'ai été "frappée" par un virus qui a crypté tous mes fichiers (disque dur, clé USB, etc.).
J'ai eu droit à une jolie "fête des mères", un cadeau inattendu et j'avoue avoir du mal à m'en remettre.
J'ai nettoyé mon disque dur (anti-malware et anti-virus) qui sont pourtant toujours actifs et auraient dû m'épargner ce nouveau souci.
Je vous joins les liens qui vous expliqueront comment agit cette saleté :
http://www.infortmic.com/cryptowall-le-prevenir-leliminer-et-recuperer-ses-donnees/
http://korben.info/dechiffrer-cryptolocker.html
Je n'ai pas récupéré mes fichiers excel et word cryptés car je ne veux pas "payer une raçon" à ces pirates. Je pense qu'il doit bien exister une parade et je finirai par la trouver. Nous avons des informaticiens très doués pour contrer ces actions malfaisantes.
Mes fichiers sont tous représentés par une série de chiffres et de lettres. Il m'est impossible de deviner leur origine et leur contenu.
J'ai donc perdu la liste de participantes "fête des mères", noms, adresses, blogs, etc. de toutes mes abonnées, mon journal intime, mes comptes bancaires sur excel, etc.
J'avoue que je n'ai plus le courage de la jeunesse pour me battre contre ces c... et reprendre le contrôle de ce que j'ai perdu.
OB ne doit plus publier mes articles car je n'ai presque pas de commentaires et cela me laisse perplexe. Vous savez ce que l'on dit ? "Quand quelque chose va mal...".
J'ai reconstitué la liste des participantes à la fête des mères. J'aimerai avoir la certitude qu'il n'y a pas d'erreur avant de tirer le nom de la gagnante mais voilà, je n'ai eu que deux réponses ?
J'hésite entre un bon d'achat et un lot de scrapbidules !
Demain ou après-demain, je ferme cette parenthèse. Le sort aura désigné une personne de la liste établie sur l'article précédent comme gagnante de ce dernier jeu.
PS : Pouvez-vous me dire si vous recevez une notification de mes articles ou non ?
Merci pour votre visite et vos commentaires.