J'ai trouvé ce couple de mariés rigolos et j'ai renoncé à mettre un couple d'oiseaux au sommet de la pièce montée. Vous remarquerez que le marié a un cadenas au pied, symbole du lien qui l'unit à sa promise.
Dans une e-boutique de scrap, j'ai découvert quelques figurines assez amusantes mais celle-ci provient d'un magasin de Nîmes où j'ai passé un agréable moment à admirer décorations et déguisements pour toutes les occasions.
Maman disait que le mariage était une loterie. Peut-on dire, au bout de 50 ans de vie commune, qu'on a tiré le bon numéro ?
J'ai sorti mes moules pour décoration de gâteaux et avec de la Wepam, j'ai réalisé deux bandes de dentelle que j'ai ensuite dorées avec du vernis à ongles (voir zoom).
La texture ressemble à celle du papier. Après avoir posé la Wepam, il faut nettoyer avec un coton- tige tout le surplus. J'ai laissé sécher près de 12 heures avant d'essayer, délicatement de retirer la dentelle de son moule.
J'ai réparti mes gâteaux en fonction des fleurs que je devais ajouter, une partie en mousse florale et l'autre en polystérène.
Le second a fondu sous la colle chaude quand mon mari a posé le couple de mariés. Il a dû recommencer avec une autre, de type glue. Il s'en est aussi servi pour les napperons, le plateau (perforatrice pour ronds dentelés), les rubans et les gâteaux entre eux.
Quand j'ai réalisé l'impossibilité d'ajouter des fleurs fraîches, j'ai commencé à placer celles que j'avais mises de côté pour compléter la décoration.
Ma belle-soeur nous a fait savoir tardivement qu'elle préfèrait le rouge et le bleu. Mauvaise pioche pour moi qui avais commencé la décoration avec des fleurs roses et blanches.
J'ai remplacé celles-ci par d'autres blanches et rouges. J'ai fini par quelques touches d'or. J'ai utilisé la pique-coeur en y ajoutant leurs initiales (stickers).
Pour ma commande dans une boutique d'art floral, j'ai oublié la colle spéciale, les épingles à tête blanche, etc. Trop tard pour corriger le tir et j'ai dû continuer à réaliser ce que je n'avais pas prévu initialement et donc à improviser.
J'ai utilisé des épingles à tête mais il faut manipuler la mousse florale en douceur car elle garde toutes les traces. J'ai collé puis piqué quelques perles dorées (peu de blanches) et sur le dessus de la pièce montée, des billes et des paillettes dorées.
Ce sont des noces d'or, alors on "la joue bling bling" même si c'est contraire aux principes des "vieux mariés".
Je devais placer mes fleurs (orchidées ou roses) en "cascade" et les laisser couler du haut de la pièce montée jusqu'en bas. J'aurai ajouté un feuillage pâle et du gypsophile qui donne un air vaporeux aux bouquets...
Je suis un peu déçue par le résultat mais je recommencerai, à la prochaine occasion, un gâteau floral avec tous les ingrédients nécessaires. Je dessinerai un plan avec tous les détails et je m'y tiendrai comme on le fait avec un sketch en carterie.
Vous pouvez constater combien mon époux m'a aidée dans cette tâche. Nous avons relevé ces "défis" pour plaire à nos hôtes et leur offrir pour leurs noces d'or. J'espère qu'ils ne seront pas trop déçus !
J'ai hâte de voir ce que les autres ont réalisé. Si ce n'est pas "top secret", je viendrai vous en parler avec quelques photos.
J'espère seulement que ma jambe ne fera pas trop souffrir.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.
PS : J'attends vos remarques. Elles me seront fort utiles pour progresser, l'art floral étant ma nouvelle passion.