J'ai repris le tuto de du blog "Latourdencre" où j'ai commencé mes premiers challenges.
Allez lui rendre visite, elle propose des astuces et tutoriels très attrayants. Je suis désolée qu'elle ne nous propose plus ces beaux défis qui souvent me permettaient de découvrir une nouvelle technique.
J'ai choisi parmi les tampons clear mis de côté, une grande fleur afin de pouvoir couvrir les trois feuilles avec mon estampe.
J'ai pris la couleur rouge pour le matage et la fleur. J'ai tenté un petit papillon vert sur les côtés mais je n'aime pas le rendu.
Je ne sais pas si c'est OB qui se moque de moi mais j'ai l'impression que mes articles ne sont pas suivis de notification ? Vous me direz si vous les recevez ou non car je ne peux pas envoyer de news letter sauf en utilisant une astuce assez complexe.
L'année dernière, j'ai réglé mon abonnement et je n'ai pas vu de différence sinon la possibilité de compter mes abonnés et de les enregistrer sous Excel ? J'ai donc choisi de garder la version gratuite pour un blog qui perd de plus en plus d'intérêt.
Je vous avais donc proposé un défi pour Noël mais j'ai l'impression que je peux déjà y renoncer pour le réaliser en "solo".
Mes projets de vie étant déjà assez complexes, je ne vais pas me tracasser pour le scrap qui doit rester avant tout un loisir.
Je continue à vous rendre visite avec beaucoup de plaisir...
Je poursuis mes cours de dessin avec des personnes en "chair et en os" fort sympathiques et enrichissantes. J'apprécie de quitter de temps à autre ce monde virtuel. Je n'ai aucune ambition particulière, juste celle d'arriver à peindre un tableau sans être ridicule.
Je m'oblige à continuer l'apprentissage chez moi en visionnant des vidéos et en crayonnant. J'ai trouvé des astuces pour dessiner une main, un pied, des trompe l'œil, etc. Mon professeur affirme que tout le monde peut y arriver en suivant des cours. Pour moi, l'idée du "don précieux" que l'on possède dès le berceau est toujours présente.
Il faut commencer par des "études" au crayon, fusain, graphite, encre de chine et gouache avant de se lancer dans un grand projet. Il ne faut pas chercher à réussir du premier coup, il faut tracer les repères et ne fignoler qu'après.
Certaines d'entre vous comprendront mon ressenti car elles participent à des ateliers de scrap en dehors de la blogosphère.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.