Chez Passion Cartes Créatives, nouvelle semaine, nouveau défi et un trio de couleurs.
Sandrine nous demande de réaliser une carte avec du rouge, du blanc et du gris. Le noir n'est toléré que pour le sentiment.
Toujours en tête, les noces, l'amour et naturellement la couleur rouge qui peut paraître agressive.
Il est parfois difficile de réaliser une mise en page avec des contraintes. Une fois ma carte découpée avec la Silhouette, j'ai compris qu'il me fallait assumer ce choix.
J'ai ajouté un papier de fond à petits pois, une dentelle blanche, un ruban gris argenté, une branche grise, une fleur blanche, des perles et un sentiment blancs.
Cela me semblait encore très "flashy". J'ai donc découpé une rangée de petits coeurs blancs avec une perforatrice.
Comme en peinture, une fois les couleurs posées, il est difficile d'en changer. J'ai le même problème avec mes pastels qui, dès que je vaporise le fixatif, se mettent à foncer et à perdre leur luminosité.
Je n'arrive donc pas à terminer mes tableaux pour l'exposition annuelle. Je ne vous parle pas de la peinture à l'huile qu'il faut laisser sécher plus d'une nuit. J'ai l'impression de peindre par "épisodes"...
Je vous ai parlé dans mon dernier article de notre copinaute belge, Marianne qui marie sa fille et lance un appel de cartes pour ce beau jour.
Aujourd'hui, je tiens à relayer celui d'une autre scropine, Coco qui souhaite fêter les 20 ans de sa fille avec un grand nombre de cartes. Si cela vous tente, vous pouvez l'aider à gâter Lorna en suivant ce lien pour vous inscrire sur son blog : http://partiescrap.canalblog.com/archives/2017/04/09/35149861.html.
Je vous propose de regarder quelques photos prises par mon époux sur les oiseaux de notre région. Ils viennent squatter notre jardin où ils ont le gîte et le couvert. Nous pouvons ainsi les observer en toute quiétude. Ah, la gourmandise nous perdra !
Pour terminer cet article, une dernière photographie que j'ai prise récemment. Cette fresque "street art" peinte par un jeune artiste se trouve à l'extérieur du Centre Commercial où j'ai l'habitude de "shopper".
J'ai pour habitude de "mitrailler" tout ce qui m'interpelle et souvent, je le fais avec mon e-phone.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.