Avec trois couleurs, des dies, une plaque d'embossage et une perforatrice, j'ai réalisé cette petite carte.
J'envie les copinautes qui confectionnent des cartes sur commande et les font participer à des challenges. Cela évite d'avoir trop de papiers dont certains ne serviront jamais.
Je vais limiter mes challenges à des cartes utiles (anniversaires et fêtes de fin d'année). Si je ne trouve pas de solution, je n'aurai plus à chercher la "scraproom" dont j'avais rêvée.
Il suffit d'acheter les papiers "sur mesure" au moment voulu. On évite ainsi le gaspillage et le bazar.
Il est vrai qu'en ce moment, je m'inspire de la méthode de Marie Kondo. Ranger et vider mes placards me permet de moins stresser quand je recherche ce dont j'ai besoin. J'ai mis en vente sur Vinted, vêtements et accessoires (très bon état) peu ou pas utilisés.
C'est devenu mon livre de chevet, elle enseigne l'art du pliage et du rangement. Je peux dire qu'en un mois 1/2, j'ai vendu sans problème toutes ces affaires inutilisées. Je donne aussi à des associations caritatives et si usé, je jette.
J'ai participé à un stage de cartonnage & encadrement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les réalisations proposées. J'avais tellement peur d'être envahie que j'y suis allée à reculons.
Il suffit d'amener quelques papiers ou tissus assortis et un minimum de matériel. Nous étions trop nombreuses et nous n'avons pu terminer notre "oeuvre".
Je continue toujours mes cours d'italien. Cela exige un minimum de "devoirs & leçons" à la maison. Il me faut apprendre la grammaire, les conjugaisons et parfois la phonétique.
Je retrouve une partie de mes racines en parlant la langue de mes grands-parents paternels dont je porte le nom.
Une pensée pour tous ces gens qui ont traversé de terribles épreuves à cause d'inondations.
Nous avons connu ce drame dans notre région mais à part ma voiture, je n'ai pas eu d'autres dégâts. Nous avons travaillé sans chauffage, sans eau et sans WC dans une ville dévastée, une vision de "fin du monde". Ces "épisodes cévennols" se sont produits à plusieurs reprises et notre département a pris quelques mesures pour éviter le pire. Nous avons des consignes à suivre et des alertes à respecter.
Il semble que la nature se venge de l'homme !
Merci pour votre visite et vos commentaires.