Je n'ai pas pu résister à lifter cette superbe page. J'ai choisi un format A4, une photo de chez Canstock et ma couleur préférée.
J'ai aquarellé une partie du fond avec une encre bleue. A l'aide de tampons et de dies, j'ai terminé le clustering. J'ai pu jouer avec les "taches et éclaboussures" mais avec retenue. J'ai manqué d'originalité dans le texte, peu de tampons surtout en français. Un vrai plaisir de "patouiller" sur une feuille que la photographie filtre de bleu alors qu'elle est blanche ?
J'ai voulu garder le thème de la Saint Valentin avec le bisou de ces gamins que je trouve adorables. Ah qu'il est beau cet amour si pur qui a marqué notre enfance (en particulier la mienne) ! L'un de mes petits "amoureux" de maternelle est devenu célèbre à l'âge adulte...
Je scrappe peu de pages car je suis assez nulle dans cette forme d'expression. Je suis admirative devant les copinautes qui exposent les leurs sur des blogs et galeries. Je vous demande un brin d'indulgence pour la "débutante" que je suis, qui expérimente ce style épuré et pourtant si difficile qu'est le C&S.
Je vous invite à ne pas lire le texte en italique qui exprime un sentiment négatif pour certaines personnes mais je laisse à chacun(e) le bénéfice du doute !
Papelicos ressemblant au désert près duquel je suis née, je n'ai plus le même plaisir à scrapper et écrire des articles, les amis virtuels reprennent leur place dans l'inconscient collectif.
Quand on voit l'influence des réseaux sociaux qui réussit à réunir des millions de personnes autour d'une idée pour les mener "au combat" cela donne le vertige. Où est la frontière entre virtuel et réalité ?
Certain(e)s se dévoilent dans leurs articles comme si le lecteur n'existait que pour découvrir leur intimité. Un pseudo les protège de notre intrusion et nous devenons, malgré nous, spectateurs de ce qu'ils ont choisi de nous montrer.
Je découvre l'autosatisfaction de quelques "artistes" auxquels on ne peut laisser de commentaire puisqu'ils s'en sont déjà chargés. En réalité, ils n'attendent que notre confirmation, notre admiration devant tant de perfection. Ce sont souvent eux, les "donneurs de leçons", eux qui manquent de tact et de jugement. Peut-on parler de critiques constructives face à ces manipulateurs ? Nous sommes lecteurs et miroirs de ces personnes narcissiques.
Comme le disent toutes les blogueuses, ce sont les visites et commentaires qui nous encouragent à alimenter notre blog afin de partager la même passion... Je vous conseille de visiter l'Antre Scrap pour admirer de belles réalisations !
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !