Voici les modestes menus que j'ai réalisés pour rendre service.
Il a fallu créer un dénivelé pour réaliser ce léger "décrochage" entre l'arrière et l'avant du menu.
J'ai ensuite réalisé la bordure coeurs-dentelle à l'aide de la perforatrice de Martha Stewart. Une fois le gabarit créé, j'ai utilisé l'ordinateur pour taper le menu, intitulé et vins (côté droit avec coupes dorées).
J'ai embossé et découpé à l'aide d'un die, des papillons dans du papier-calque. Avec une perforatrice, j'en ai découpé des petits. Nous avons collé une perle blanche sur chaque petit papillon rose.
J'ai terminé par le gâteau et peint ces décorations avec une encre satinée rose. J'ai tamponné une adorable bicyclette au verso du menu.
Nous avons ainsi travaillé "à la chaîne", contentes d'avoir terminé tous les menus sans "bavure".
J'ai voulu utiliser une technique déjà rodée sur mes pages de scrap, la touche artistique. J'ai utilisé sur le même papier, les mêmes feutres à alcool pour colorier quelques fleurs, feuilles et coeurs de l'adorable bicyclette du verso.
Nous étions "émerveillées" par l'effet très doux et sobre de cette technique.
Nous avons posé les menus pour les faire sécher et puis en les ouvrant... de petites taches de peinture maculaient le texte principal dont la lecture devenait difficile !
Il a fallu tout recommencer (nous étions déjà bien entraînées) et à la fin, nous avons osé colorier le dessin du verso mais avec... des crayons de couleur... L'effet était aussi doux mais n'a pas taché le menu. OUF !
Cela reste un "travail artisanal" ! Parfois, je regrette d'avoir des idées... J'ai tellement travaillé sur ce modèle pour trouver la "bonne mesure", le "montage informatique", etc. que j'espérais en être "remerciée".
Merci pour votre visite et vos commentaires !