Pour faire plaisir à une amie et surtout pour occuper ces après-midi de solitude et d'ennui, j'ai accepté de customiser ses lettres de Noël en bois brut.
Elle m'avait laissé "quartier libre" mais vous verrez que selon les personnes, ce mot n'a pas toujours la même signification.
Elle souhaitait les peindre en blanc mais pour le reste... j'étais libre !
Avec de la peinture acrylique blanche, j'ai rempli la première condition. J'ai voulu ajouter ma touche personnelle, des étoiles argentées et un peu de filaments argentés (voir premier essai).
Quand elle a reçu les photographies, elle a trouvé que cela manquait de couleurs, celles de Noël, bien sûr. J'ai compris qu'il me fallait tout poncer et tout reprendre.
J'ai fouillé dans mon stock de fournitures créatives (non limité au scrap) et j'ai découvert deux petites serviettes de Noël. Je me suis souvenue que je devais essayer cette technique mais que j'avais oublié de le faire.
J'ai tenté une nouvelle customisation avec ce que j'avais sous la main. Impossible de sortir pour acheter ce qui me faisait défaut, je ne pouvais pas marcher avec ma jambe douloureuse.
J'avais besoin de peinture rouge, indispensable couleur de Noël. Je n'avais qu'un petit tube et j'ai dû faire avec. J'ai attendu que la peinture sèche avant de continuer. Une troisième couche aurait été nécessaire pour que le rouge ressorte bien et cache les défauts.
J'ai ensuite découpé de petits rectangles dans une serviette. Je les ai collés sur le support, lettre par lettre. J'ai attendu encore que cela sèche et j'ai entrepris de détourer mes lettres à l'aide d'une lime. Avec un cutter, j'ai creusé le O et le E.
Finalement, j'ai trouvé que c'était très amusant comme technique et que cela pouvait devenir une activité attrayante. Evidemment, il faut prévoir de protéger l'endroit où l'on peint, colle et lime. Je n'ai pas obtenu un résultat très artistique mais avec un peu d'expérience, on doit pouvoir réaliser de belles choses.
Mon amie n'a pas semblé non plus très satisfaite du résultat, elle voulait un peu de neige. Hélas, je n'en avais pas mais j'ai trouvé le stylo snow pour le scrap et m'en suis servi ainsi que de la poudre pailletée. Mon amie avait raison, les couleurs rendent les lettres plus festives...
Je vous montre mes deux essais et vous me direz ce que vous en pensez. Si cela vous intéresse comme technique, il existe des vidéos et des tutoriels très instructifs.
Merci pour votre visite et vos commentaires !
PS : Pour les étoiles argentées, peinture au pochoir, embossage à chaud, collage stickers... Les filaments argentés se sont collés en tas et cela donne un aspect sale à l'ensemble. Il suffit de poncer et de repeindre en blanc pour repartir sur de bonnes bases.