Je ne vous parlerai que des deux derniers films que j'ai vu début 2020.
"Le voyage du Docteur Dolittle" qui m'a fort déçue. J'avais pourtant aimé ceux tournés avec Eddy Murphy. On ne sait si ce personnage sale, répugnant et prétentieux est explorateur, scientifique, aventurier ou médecin ?
La scène où le Docteur Dolittle soigne un dragon souffrant d'un fécalome donne déjà un aperçu de la qualité de l'histoire. Heureusement qu'il y a des animaux et quelques grammes d'humour pour sauver ce que j'appelle "un navet".
"L'appel de la forêt" , que j'ai beaucoup aimé et que je recommande à tous ceux qui aiment animaux, nature et paysages grandioses.
J'ai tout de suite craqué pour Buck, le chien, le héro du film. Bien sûr, je me disais qu'il y avait un "truc", ce chien avait vraiment des expressions humaines ! Il m'a rappelé Angy, mon adorable berger belge qui savait si bien se faire pardonner et se montrer câlin. Certains parlaient d'images de synthèse mais sur le grand écran, je n'ai vu qu'un adorable chien au regard humain mais... Je vous invite à mieux comprendre la technique utilisée en cliquant sur ces liens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capture_de_mouvement
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-259759/secrets-tournage/
Merci pour votre visite et vos commentaires !