Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-03-27T18:01:23+01:00

Défi Scrap&Co de mars 2021

Publié par Micha

L'équipe de Scrap & Co nous propose de réaliser une carte en liftant celle de Deny  :

 

 

Ma participation

Ma participation

A l'aide d'un pochoir et d'encres Distress, j'ai peint des ronds de différentes tailles sur un papier de fond aquarellable. J'ai conservé la couleur dominante verte du superbe modèle de Deny.

J'ai découpé avec des dies des feuillages blancs que j'ai collés des deux côtés. J'ai ajouté un ruban de perles et un fil dorés sous le titre estampé et collé trois perles. 

J'ai, toujours de manière aléatoire, déposé quelques taches plus foncées sur la carte.

Il est difficile d'égaler la beauté de ce modèle que j'ai pris plaisir à lifter. Un bon moment de détente qui m'a permis de m'évader du quotidien. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2021-03-26T11:15:04+01:00

Clic clac chez Miss Tortue

Publié par Micha

Me revoilà pour le défi de Miss Tortue qui me permet de "rembobiner le film de ma vie". 

Pour ceux & celles qui souhaitent participer, voici les consignes : "le clic clac est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

J'ai choisi un beau souvenir de vacances en bord de mer. La pluie s'étant invitée à notre séance "bains, bronzing et farniente", nous sommes allées visiter le Seaquarium du Grau du Roi.

Les méduses

Les méduses

Je me trouve à l'intérieur d'une cloche de verre qui me protège de tout contact avec les méduses. Au début, je n'étais pas rassurée mais je pouvais sortir facilement de ma "cage". Il faut dire que je suis "prudente", voire trouillarde". "Même pas peur" quand j'essaie de jouer avec elles ! Ce sont les méduses, curieuses qui viennent me tourner autour. Je suis devenue la nouvelle attraction et cela m'amuse beaucoup. 

J'ai organisé la "mise en scène" et demandé le "clic clac" à ma fille qui n'a pas souhaité inverser les rôles.

J'ai découvert cette vie sous marine avec émerveillement, sans bouteille ni combinaison de plongée. 

La nature me fascine et je suis fière de vous montrer "mes" premières pivoines de la saison. Cette année, je vais m'occuper de faire aménager mon jardin pour en profiter un maximum. Ma santé n'étant pas très florissante, je vais devoir restreindre mes activités et éviter le monde extérieur. Les médecins sont impuissants à calmer mes douleurs, trop occupés à gérer la pandémie. 

Ce virus qui a balayé nos habitudes nous a peut-être, appris à mieux apprécier ce qui nous entoure. Parfois le bonheur est tout près de nous mais nous ne l'avions pas remarqué, occupés à regarder ailleurs pour atteindre nos rêves. 

Quant à moi,  je recherche les rares moments où la douleur me laisse un peu de répit, espérant toujours qu'elle ne revienne pas hanter mes nuits et mes jours. 

J'ai découvert quelques défis de scrap qui m'inspirent. Je reviendrai vers vous avec quelques réalisations qui m'offriront de bons moments de détente. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Pivoines mars 2021

Pivoines mars 2021

Voir les commentaires

2021-03-19T18:44:06+01:00

Clic clac chez Miss Tortue

Publié par Micha

Pour ne pas manquer mon rendez-vous du vendredi avec le défi de Miss Tortue, j'ai choisi deux photos d'un même endroit (un clic, un clac). 

Comme vous le savez déjà, le "clic clac est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

Vu l'ambiance actuelle, j'ai pensé qu'il fallait rêver au printemps, mettre de la couleur dans notre vie, repasser les images de moments que nous avons aimés, ajouter de la fantaisie et un brin de poésie au quotidien.

Pour ma part, j'ai "adoré" mon voyage à Londres". J'ai donc voulu partager ces belles images du passé avec vous.

 

 

Rue fleurie à Londres
Rue fleurie à Londres

Rue fleurie à Londres

A Londres, la majorité des rues du "quartier Marylebone" sont fleuries. Les jardinières placées en hauteur bénéficient d'un arrosage spécial tous les matins. J'ai voulu passer sur le trottoir pour rejoindre l'hôtel et j'ai pris une petite douche, confirmation du passage des jardiniers. 

Nous étions à quelques pas de la maison de Sir Arthur Conan Doyle (auteur de Sherlock Holmes) et du musée Madame Tussauds. 

J'ai beaucoup aimé le charme de ces maisons anglaises, souvenirs liés à mes cours sur la langue de Shakespeare. Je l'ai appréciée parce qu'elle était très différente des quatre langues parlées par ma famille. La grammaire, l'orthographe, tout me paraissait plus simple mais à l'oral, j'étais moins à l'aise (surtout avec l'accent pied-noir).

Pendant toutes ces années de cours, j'ai mémorisé des clichés sur ce pays et ses habitants, comme beaucoup d'entre nous. Oui, il pleut mais le soleil pointe vite à travers les nuages et les gens sont très "cools". "It's nice isn't it ?". J'ai recherché les cabines téléphoniques rouges qui vont hélas, disparaître petit à petit. Même Big Ben était caché sous des bâches pour des travaux de restauration. Où sont passées les "images d'Epinal" ?

Souvenez-vous de votre première phrase en anglais, pour ceux de mon âge" : "my tailor is rich" et pour ceux de 40 ans, "where is Brian ? Brian is in the kitchen". Il faut dire que c'était très utile de connaître ces deux phrases pour un court séjour en Grande Bretagne. A quoi songeaient nos professeurs à l'époque ? 

Dans le métro, ils avaient mis un "genre de tapis" pour éviter que les passagers ne glissent sur les escaliers mouillés ? J'ai découvert des gens charmants, très serviables mais qui ne connaissent pas le "bon pain" et nos bons petits plats. Par contre, ils ont des confitures d'oranges amères et des petits gâteaux pour le thé bien délicieux. 

En espérant vous avoir fait "sourire"...

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2021-03-14T16:36:19+01:00

challenge mars/avril pour l'AntreScrap

Publié par Micha

L'équipe de l'Antre Scrap nous propose un double challenge, lift & combo couleurs. A nous de réaliser une carte, tag ou marque-page d'après le superbe tag de Jennie Atkinson.

 

Ma participation

Ma participation

J'ai trouvé ce tag tellement beau que je n'ai pas pu résister au plaisir de réaliser ce défi. Le plus difficile pour moi était de respecter le modèle avec les couleurs imposées. J'essaie toujours de garder les mêmes tons, la mise en page, le maximum de détails pour réussir un lift. Là, il me fallait "travailler" autrement mais le combo était très lumineux, bien adapté au modèle.

J'ai choisi un premier papier de fond (murs en pierres marron clair) puis un second que j'ai travaillé avec un pochoir et des encres Distress. Pour la bande centrale, j'ai choisi un papier noir dans lequel j'ai réalisé une bordure de coeurs (perforatrice). 

J'ai collé ensuite un bout de gaze pour rappeler le modèle. J'ai estampé trois papillons coloriés avec des feutres à alcool dans les couleurs du combo.  Le sentiment, une fleur métallique et un strass terminent ma carte.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une touche de "gloss" sur les papillons. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

 

 

Voir les commentaires

2021-03-12T11:10:13+01:00

Clic clac chez Miss Tortue

Publié par Micha

Vendredi, jour du "Clic clac chez miss Tortue" dont je vous rappelle les modalités : "publier une photo le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine... "

Je vous propose une photo qui explique, en partie, pourquoi je surnomme mon arrière petit-fils "Bébé Lion"

Bébé Lion

Bébé Lion

Ce cliché appartient à sa maman qui me l'a envoyé par mms. Je pense que ce sont ses oncles, mes petits-fils, qui lui ont offert cette combinaison "animalière". 

Le bébé qui dort à l'intérieur a bien grandi et ne semble pas gêné par cet accoutrement. Je ne l'ai vu que deux "petites fois" depuis sa naissance. Je crains de ne le voir grandir que sur photos !

Heureusement que mon adorable petite-fille, maman de Bébé Lion, m'envoie de jolies photos. Elles ne remplaceront pas câlins et bisous que j'ai envie de lui donner mais c'est une "consolation".  

Les réseaux sociaux nous permettent d'avoir des nouvelles "fraîches" des nôtres. La distance qui nous sépare ne se mesure plus en kilomètres. Nos relations sont de plus en plus virtuelles mais qu'en sera t-il des sentiments ? 

Je vous invite à rendre visite à Miss Tortue qui tient un blog très enrichissant !

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2021-03-06T12:00:41+01:00

Clic Clac chez Miss Tortue

Publié par Micha

Aujourd'hui, je partage avec vous un "souvenir" pour le "Clic Clac de Miss Tortue" qui comme, vous le savez, est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

 

Arènes Valentin

Arènes Valentin

Je suis arrivée dans ce village à l'âge de 10 ans. J'habitais, comme aujourd'hui, pas très loin de ces lieux. Ce cliché a été pris environ trente ans après, quand ils ont commencé la démolition.

Enfants, nous passions devant cet endroit pour nous rendre au cinéma construit derrière le mur de pierres, ignorant le passé historique et architectural de cet endroit. 

Une pétition qui circulait dans le village pour empêcher les promoteurs de détruire les arènes, m'a permis de découvrir l'histoire de ces lieux. 

On trancha pour contenter chacun. Oui pour la construction de maisons mais en respectant les arènes que l'on devine derrière les murs. Il s'agit des "Arènes Louis Valentin", appartenant à un riche industriel qui les fit construire en 1898.

Il avait fait bâtir aussi un théâtre, "l'Alcazar" qui programmait des opérettes, renommées dans toute la France, consacrant de nombreux chanteurs lyriques. Il fut transformé en cinéma, "Le Lux" dans les années 50. Ce fut le cinéma que j'ai fréquenté dans ma jeunesse, ignorant sa gloire passée et les ruines cachées des arènes.

Depuis, ils ont construit de petites maisons mitoyennes, laissant peu d'espoir à un trottoir de s'implanter afin de préserver les "ruines des arènes Valentin" en arrière-plan. Un petit immeuble a pris la place de l'Alcazar, effaçant une partie de mes souvenirs dans ce cinéma où je passais souvent mes dimanches après-midi.

Petit à petit, je perds tous mes repères dans ce village où j'ai trouvé la paix après l'exil. Tous ces lieux qui me parlaient de mon adolescence ont été détruits, difficile de se projeter dans le temps. Alors, oui, je me mets à rêver d'un ailleurs qui ressemblerait à mon village natal.

En 1963, mon "petit village" comptait deux cinémas dont le Lux mais aujourd'hui, il n'y en aucun, sauf des séances données dans une grande salle. Je n'ai pas connu les premières arènes municipales mais les nouvelles ont déjà été construites, détruites et reconstruites. J'ai toute une liste de monuments, de places, de parcs, etc. qui en cinquante ans ont totalement disparu.

J'espère ne pas vous avoir saoulé ! Pour moi, une photographie évoque toujours une histoire. Aucun cliché n'est vraiment "anodin". Il fait appel à un sentiment et inconsciemment, nous déclenchons le "clic-clac".

J'ai vu parfois de très belles photographies mais sans légende. Pour moi cela équivaut à un film sans paroles. Je n'arrive pas à les apprécier autant que celles qui "me parlent". J'ai toujours mis des images sur les mots et inversement, c'est mon côté enfantin !

A l'école maternelle, souvenez-vous des mots que l'on retenait grâce aux images que nous montrait la maîtresse.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

PS : Je suis désolée pour le jour de publication, espérant que vous pardonnerez cette entorse au règlement.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog