J'ai acheté un lot de biais en tissu Liberty de plusieurs couleurs à Action avec l'idée de réaliser des bracelets.
J'ai encore le souvenir des robes "Vichy" et "Liberty" que nous portions gamines. Nous sortions avec notre robe dansante et le jupon amidonné pour "parader" sur la Grand Place et au Jardin Public du village. Cela sentait bon le bougainvillier, les roses pompons, le romarin et toutes ces fleurs orientales dont j'ai oublié le nom. Alors quand je vois un tissu "Liberty", les souvenirs de ces belles journées d'enfance, de ces endroits magiques ainsi que les parfums me parlent de mon pays natal.
Quelques mois après, j'ai voulu me lancer dans la fabrication de ces bracelets Liberty pour "mes filles". Il me manquait certaines pièces dans ma réserve d'accessoires bijoux mais j'ai réussi ces modestes bracelets.
Je suis revenue à mes "premières amours" puisque j'ai commencé à "bijouter" avant de scraper. J'ai une belle réserve de perles et beaucoup de projets en tête mais il me manque l'étincelle pour me lancer.
Il y en a des doubles, des simples avec fermoir argenté ou doré mais il manque les breloques et perles que l'on pose soit en bout, soit au milieu. Ce sera pour une prochaine fois, les anneaux sont trop petits et je manquais de luminosité avec les pluies cévenoles qui ont encore fait des dégâts dans le "haut de mon département".
Ces petits bracelets ont été offerts à mes "filles" lors de ma visite chez ma petite-fille où j'ai pu embrasser mon arrière petit-fils que je n'ai pas vu depuis trois mois. J'ai ainsi appris une nouvelle qui me vieillit encore un peu, Timothé aura une petite-soeur pour le printemps.
Chut, je ne dirai pas le prénom choisi mais je l'ai trouvé joli, très éloigné de mes "origines latines".
J'espère revenir vers vous avec des idées plus créatives. Les bracelets sont très faciles à réaliser et font toujours plaisir, un petit cadeau sans prétention !
Merci pour votre visite et vos commentaires !