J'ai reçu une superbe carte de Béa en témoignage de son amitié. Cela m'a beaucoup touchée ! Comme certaines, j'ai déserté la blogosphère. J'apprécie les contacts qui nous lient à travers nos passions communes, pouvoir discuter de tout et de rien en toute sincérité sans crainte de jugement.
Je vous suggère de lui rendre visite sur son blog "d'artiste aux multiples facettes" afin d'admirer ses diverses réalisations : http://bea38.canalblog.com/archives/2022/05/16/39478652.html.
Pour celles qui me connaissent, vous savez que ce n'est pas parce que je n'écris plus d'article que j'ai arrêté de penser ou que je n'ai rien à dire. Il est certain que nous devons surveiller nos écrits, quelques mots sont "interdits" parce que "certaines personnes " leur accordent un double sens, raciste, homophobe, etc.
Il m'est difficile de remplacer ces "mots interdits" que mes origines et ma culture m'ont appris depuis des "lustres". Parfois, je préfère me taire que de me soumettre à ces "nouveaux penseurs", le silence est d'or.
J'ai toujours peur qu'ils nous empêchent de parler avec l'accent ou avec les mains comme nous le faisons parfois dans ma région. J'aime tant ce patois provençal qui chante avec les cigales, sent bon le thym et le romarin !
Savez-vous que mon roman préféré d'Agatha Christie a dû changer de titre, celui qui commence par "Les dix petits..." ? Peut-on donner ce nom aux petits gâteaux que nous achetions en pâtisserie ?
Je trouve aussi que l'agressivité de quelques personnes va crescendo. Je me suis rendue dans un "magasin de décorations" pour quelques achats nécessaires au projet dont je vous parlerai plus bas.
En passant à la Caisse, je reçois comme un jet d'eau sur le visage. Je demande à la vendeuse s'il pleut. Elle me répond "non, c'est le Monsieur près de vous qui se lave les mains au gel "!
Je regarde à ma gauche et je découvre une espèce de "brutasse" en short et chemisette qui tape sur le flacon de toutes ses forces. Il m'a toisée comme si j'étais un "excrément d'oiseau" et m'a dit, pour toute excuse, "Ben quoi, je me désinfecte". Je lui ai répondu qu'il manquait de savoir-vivre et je suis partie en pestant contre cet "abruti".
Mes projets demandent du temps, de la patience et surtout des petits doigts agiles. Je vous avais annoncé nos noces d'or en septembre. J'avais donc préparé et envoyé mes faire-part scrappés dès que nous avons fixé la date de cette fête.
Je souhaitais réaliser quelques décorations sur le thème bohème (marque-place, plan de table, centre de table, livre d'or, etc.) et des bijoux pour mes filles.
Malheureusement je me suis levée un beau matin avec un bras droit bloqué et douloureux . Depuis la main droite et les doigts sont comme "rouillés". J'ai cherché l'inspiration sur la Toile, peu résolue à renoncer à mes projets.
J'ai déjà choisi les modèles que je vais devoir réaliser afin de ne pas être prise au dépourvu si mon état venait à s'aggraver. Ma dernière consultation chez le médecin a été un véritable Tsunami, impossible de penser et d'agir pendant quelques jours.
Depuis je me dis que nul n'est irremplaçable et que je trouverai bien un spécialiste qui me soignera.
Je vous souhaite de "bonnes vacances" et vous remercie pour votre visite et commentaires.
Ci-dessous, en vrac, les photos de la majorité de mes achats pour cette fête qui se fera ou pas, la vie me rend pessimiste !
Quelques photos "publiques" du domaine où se déroule la fête