J'ai personnalisé deux tee-shirts afin de tenir une promesse faite à mon gendre avant la pandémie. J'avais subi quelques échecs lors des premiers essais, ce qui a "gelé" mes projets sur tissu et autres supports.
Il avait choisi deux thèmes, football et/ou musique". Les designs que j'avais choisis n'étaient pas adaptés à la vectorisation, donc à la découpe. J'ai eu beaucoup de difficultés à transformer mes illustrations afin d'obtenir un fichier reconnu par la "Scanncut sdx 1200".
J'avais pourtant réussi des découpes de flex avec des "logos voitures" et d'autres en vinyle pour des mugs. Le flex est relativement coûteux, il faut donc éviter d'en gaspiller lors de l'échenillage.
Je dépose sur mon tapis des bouts de flex de couleur différentes selon la grandeur des découpes. Je vérifie sur l'écran de la machine la position et la taille des visuels avant de lancer la machine.
Je suis, je l'avais déjà dit dans un précédent article, déçue par cette machine. Le tapis (A3) ne colle déjà plus, il faudrait le remplacer. Le prix de tous les consommables revient très cher. Pour chaque option (strass, motifs supplémentaires, étiquettes, etc.), il faut acheter un kit. Ceci serait amorti pour un professionnel, ce qui n'est pas mon cas, j'offre tout ce que je réalise.
Je pense que la Cricut et bien plus plus facile à prendre en mains. Elle regorge de "templates, de découpes prêtes, d'aides en ligne, de tutoriels pratiques et nombreux, etc. La Scanncut étant un cadeau de mon époux, j'apprécie les "plus" de la bête et j'essaie de l'apprivoiser.
Je vous montre mes dernières réalisations, vous demandant un brin d'indulgence. J'ai travaillé des images JPG sur Canvas Work Space pour réaliser des découpes. J'ai ajouté quelques touches personnelles pour en faire un "design" différent et plus attrayant. Il m'a fallu plusieurs "passages" avec le fer pour superposer les différentes couches.
Au début, j'ai réalisé des "puzzles" dont il fallait ensuite organiser et disposer les différents morceaux à la bonne place sur le tissu.
J'ai des projets de peinture sur tissu mais il me faut trouver des tee-shirts vierges, ce qui n'est pas toujours aisé. Il m'est difficile aussi d'avoir des "commandes", mes proches montrant peu d'intérêt pour ce type de vêtement, même offert.
Je ne vous ai pas donné le résultat du "marathon de cartes" que j'ai mis un point d'honneur à terminer. Après un tirage au sort, il s'avère que je fais partie des perdantes. Mdr !
Comme quelqu'un qui a la "scoumoune", je ne me faisais pas d'illusion. Toutes les participantes méritent de gagner, elles ont présenté de très belles réalisations. Je choisis les challenges pour mes prochaines participations, mes doigts ne répondent pas toujours à mes sollicitations. Il me semble que le chemin devient de plus en plus court chaque jour...
Je reviendrai pour vous présenter mes "essais shabby" puisque ma copinaute les a reçus.
PS : J'ai oublié de vous parler d'un appel sur le blog de Danie. Je me suis engagée à transmettre ce message et à répondre au jeune garçon afin de lui apporter un peu de soutien et d'amitié pour vaincre cette épreuve.
"Je lance un appel pour un jeune garçon de 14 ans qui doit subir une greffe de moëlle osseuse, il aimerait recevoir des cartes de Noël ou carte de villes pour mettre dans sa chambre.
Merci pour lui et si vous pouvez partager merci de votre aide
NOE FLEURY LOMBART
56 CHEMIN DES CATELIERS
76940 VATTEVILLE LA RUE"
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.