J'ai été très touchée par la jolie carte reçue de Dany et je la remercie pour son message d'amitié.
J'ai trouvé deux modèles de cartes sur Pinterest que j'ai eu envie de lifter. Je vous les présente mais elles sont loin de rivaliser avec leur modèle.
Malgré ce Noël 2023 qui m'a apporté beaucoup de peine et de déception, j'ai voulu corriger l'un de mes gros défauts, mon incapacité à emballer un cadeau. Je me suis énervée, amusée, etc. J'ai honte mais j'ai remis les essais à l'année prochaine.
Evidemment, c'est la faute du papier, trop épais (j'ai choisi du beau kraft décoré). Il m'a été difficile de réaliser les pliages. Les feuilles vendues sont de bonne mesure pour la longueur mais pas pour la largeur et inversement (selon les tutoriels vus sur Internet) donc voici les liens.
https://www.youtube.com/watch?v=3Qp-MxrkqAU
https://www.youtube.com/watch?v=SReBXzfnXA0&t=225s
etc.
Vous allez sourire, je me suis équipée d'un coupe papier spécial pour ne pas aller de travers (encore l'un de mes défauts inavouables), de rubans décoratifs et rosettes (magasin discount).
Finalement, à part un petit cadeau qui pourrait..., j'ai utilisé le papier de manière traditionnelle et essayant de ne pas m'énerver. Je ne voulais pas que cela finisse à la poubelle. Comme je suis têtue, je m'y remettrai à l'occasion d'un anniversaire ou d'une fête (juste une promesse).
Cette année, mon état de santé m'a interdit les boutiques et donc l'emballage offert gracieusement et tellement mieux fait que mes "boulettes". Il y a, pour celles qui comme moi, ont perdu patience, des sacs très décoratifs que j'utilise le plus souvent.
Si cela vous intéresse, je vous montrerai les outils, papiers et fournitures dans un prochain article.
Si vous avez le même degré d'entêtement que moi, vous serez en accord avec mon but, celui de réussir ces "maudits paquets cadeaux".
En attendant, soyez bien sage, prenez bien soin de vous, n'abusez pas des bonnes choses, profitez des joies de cette fête magique...
Je vais essayer de vous envoyer une jolie carte de Jacquie Lawson, promis.
JOYEUX NOEL A VOUS !