Ce samedi, en rangeant mes affaires de scrap, j'ai découvert deux cartes réalisées l'année dernière. J'ai eu envie de les lifter pour 2024 afin d'occuper les derniers jours de l'année.
Je n'ai pas, contrairement aux autres fois, participé aux challenges de fêtes et je dois puiser dans mon stock, difficultés à scrapper. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces modestes cartes dont je n'ai pas le nom de l'auteur(e).
J'enverrai quelques cartes aux copinautes les plus "proches" mais aucune obligation d'y répondre. Il va me falloir faire un grand tri, mon état de santé ne me permet plus de soulever de poids ni de me baisser. Il me faut limiter mes mouvements afin de ne pas déclencher de crise douloureuse.
Cependant, je garde un peu d'espoir en attente du diagnostic et/ou traitement du spécialiste fin janvier 2024.
Mon état me permet parfois de courtes sorties. J'apprends ainsi combien il est difficile de vivre normalement quand on souffre d'un handicap si léger soit-il. Certaines personnes se montrent très serviables mais d'autres vous bousculent sans méchanceté, elles n'ont tout simplement pas prêté attention à vous.
Je me souviens d'un mariage récent où j'ai "bénéficié" d'un traitement de faveur, isolée sur une chaise dans le fond du parc d'un château, loin des "fêtards" et puis une place assise en salle sur le passage des serveurs qui m'ont bousculée pendant tout le repas. Parfois, on éloigne ce que l'on veut ignorer au lieu de l'intégrer avec de petites adaptations, par humanité, parce que chacun peut un jour, souffrir d'un handicap.
Ce sont des moments de grande solitude où l'on se rend compte que s'il n'y a pas malveillance, il y a ignorance et donc, mise à l'écart. Il est plus courageux de proposer à la personne de "rester chez elle" que de l'isoler ainsi. On m'a même poussée pour que je rejoigne ma place plus vite dans la salle où j'ai été si bien installée (canne visible & parent proche).
Il est certain que personne n'aura plus jamais l'occasion de me traiter ainsi, j'en fais la promesse.
Je remercie maman qui m'a, très tôt, éduquée à respecter tous les gens et surtout les plus "fragiles". Avec les fêtes, il est certain qu'il vaut mieux éviter les sorties. Nous devons nous priver d'admirer les vitrines si joliment décorées, pas d'achat dans les boutiques bondées et chercher les cadeaux pour nos proches, etc.
Comme je ne peux pas me baisser, je n'achète que ce qui est à mon niveau. Je ne dois pas me charger et mettre mes achats en hauteur pour pouvoir les régler en caisse. Je dois faire preuve d'ingéniosité pour ne pas souffrir. Monter ou descendre de ma voiture ou de celle d'un accompagnateur est souvent douloureux, malgré les antalgiques.
Jamais, je n'ai imaginé combien la vie pouvait être compliquée pour toutes ces personnes à mobilité réduite dont je croisais la route. Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser aux difficultés quotidiennes qu'elles doivent rencontrer et suis plus attentive à leurs besoins.
J'ai fait la joie des sites Internet en commandant chez eux, malgré nos problèmes de connexion et la lenteur du débit offert par notre fournisseur d'accès qui nous propose une seule solution, la fibre optique.
J'aurai bien proposé tampons, dies, etc. mais je suppose que chacune me répondra qu'elle a déjà beaucoup trop de fournitures de scrap. Je ne garderai que l'essentiel car je ne participerai que très peu aux challenges. Si vous connaissez des associations à but non lucratif qui seraient intéressées, faites le moi savoir.
Je vais essayer de vous lister tout ce surplus dans un prochain article, cela peut intéresser aussi des "débutantes" (il y aura toutes les instructions et modalités).
J'espère que le Père Noël vous a bien gâtés et que vous n'avez pas trop abusé des bonnes choses...
SUPERBE ANNEE 2024 !