Je termine ma première pause estivale par la visite du seaquarium du Grau du Roi. Les touristes ne sont pas encore arrivés et la ville est assez calme. Nous avions oublié, le mercredi, jour des enfants qui se sont montrés assez agités.
J'ai respecté toutes les interdictions (vous connaissez mon obéissance envers la loi), contrairement à certains, dont je tairai les noms...
INTERDIT :
- Utilisation du flash
- Donner à manger aux animaux
- Mettre la main dans le bassin (par respect pour les requins). Normalement, là, on doit obéir ?
etc.
Je dois saluer les grandes salles dotées d'écrans et de panneaux ludiques...
Je ne remercie pas les otaries qui n'ont pas daigné nous présenter un petit spectacle malgré le tarif de l'entrée qui me paraît "prohibitif" mais l'eau coûte très cher chez les sudistes...
Je pense que ces aquariums doivent être très coûteux et peu rentables. Je salue tous ceux qui nous ont permis de voir de près ce monde marin dans lequel je me suis "plongée" avec les méduses.
Je vous propose quelques photos et surtout des vidéos car sans flash, c'est plus clair...
J'avais proposé à Jess de mettre sa main dans le bassin pour attirer un requin mais elle a refusé. Je reste persuadée que c'était la seule manière de réussir une belle photo car vue de dessus ou de dessous, je n'ai pas pu montrer "les dents de la mer" comme il faut.
Cela reste un regret....
Je suis désolée mais je n'arrive pas à télécharger les deux vidéos du seaquarium. Cela fait deux jours que je me torture l'esprit pour y parvenir. Je pense que je vous les montrerai une autre fois car j'entends "Candy" qui m'appelle, mes copinautes aussi, et je suis vraiment en retard.
Je dois préparer ma première liste de participantes au blog Candy avec mon copain Excel qui s'est montré très coopératif. Par contre, OB me mange les noms de certaines et je sens que je vais craquer... Je ne voudrais pas oublier un nom et me rendre responsable d'une injustice.
Donc, je vous demande de bien regarder si vous êtes sur la liste et si vous ne souhaitez pas participer, de me le signaler.
J'ai attribué un numéro à chacune pour le tirage au sort, cela sera plus facile qu'avec les pseudos.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.
Je vous dis donc à demain !