Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-16T15:49:22+02:00

Défi N°1 chez CartoScrap

Publié par Micha

Les challenges de l'été sont arrivés chez CartoScrap  et comme d'habitude, je me suis laissée tenter.

Voici le 1er défi de la première semaine :

 

Ma participation
Ma participation

Ma participation

J'ai remarqué depuis quelques mois que le flamant rose, emblème de la Camargue envahissait les blogs. Cet été, l'ambiance est tropicale avec des cactus, ananas, palmiers, feuilles de bananiers, etc. 

On retrouve le même thème pour la décoration intérieure. D'où souffle le vent de la mode pour avoir un tel impact ? 

J'ai vu de jolis modèles sur ce thème et je m'en suis inspirée pour réaliser ces deux cartes.

La première est un culbuto, pliage que vous connaissez bien. La seconde est montée sur un papier transparent embossé à chaud. J'ai utilisé mes feutres à alcool et pour respecter le combo couleur, j'ai ajouté une fleurette parme. 

J'ai un peu honte car mes flamants sont trop colorés. Je peux vous dire que ceux que je vois en Camargue, près de chez moi, n'ont pas mangé assez de crevettes et sont plus pâles.

Quand j'ai terminé ce défi, je suis allée sur le blog pour poster ma réalisation et j'ai découvert qu'il y avait un second challenge qui ne m'inspire guère ? 

J'avais d'autres projets en tête, du rangement, de la peinture, etc. 

J'ai reçu un petit message de Marianne qui avait lancé un appel pour le mariage de sa fille. Je félicite donc celles qui ont gagné une médaille.

Voici le message de Marianne

"Coucou les copinettes ,

Voici l'heure des résultats du petit concours .

Tout d'abord, les mariés vous remercient du fond du coeur, pour toutes vos très belles créations à l'occasion de leur mariage.

Le choix à été très difficile car vos cartes sont toutes très jolies et de styles différents .

Comme je vous l'avais dit dans le dernier message, il y a 3 gagnantes et non 1 comme c'était prévu .

Les 3 gagnantes seront récompensées par un lot de scrap .

Voici le choix des mariés :

La médaille de bronze revient à  :

                 Thaly  ( Le blog de Thalyscrap )

La médaille d'argent revient à :

                 Mamiga ( Le blog de scrap de Mamiga ) coup de coeur du marié

La médaille en or revient à  :

                 Ariane ( Le blog Mon petit coin à moi ) gros coup de coeur de la mariée

Félicitations aux 3 gagnantes .

Encore mille mercis à toutes 

Gros bisous

Marianne

PS : Merci, de faire passer l'info sur votre blog !"

 

Voilà qui fait plaisir à lire et je remercie Marianne de ne pas avoir oublié de remercier chacune de celles qui ont participé. Je renouvelle mes voeux de bonheur pour les jeunes mariés, notre copinaute, Marianne et ses proches.

 

En parlant de médailles, ne vous ai-je jamais dit que j'avais reçu "virtuellement" toutes les médailles du travail (de l'argent à la vermeille). Le plus intéressant ce n'est pas le diplôme mais la prime qui va avec ! 

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

A bientôt !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Il manquerait plus que toi qui es à côté de ces superbes oiseaux, tu ne leur fasses pas honneur... MDR...<br /> Deux jolies cartes, je préfère la première pour la forme et sa petitesse. Mais le flamant découpé est plus chouette sur la deuxième... Dans l'ensemble c'est trognon !<br /> BiZous
Répondre
M
Merci pour ce commentaire qui remonte le moral ! Bisous
M
SUPERBE la carte culbuto !<br /> très originale la deuxième, avec un transparent embossé. bravo<br /> gros bisous
Répondre
M
Merci ! Bisous
C
de bien jolies cartes, je me laisse moi aussi tenter par ces défis de l"été...à défaut de partir, je scrappe :) et je voyage avec le talent des copinettes...<br /> bisous Micha<br /> coc♥
Répondre
M
Merci ! Je voyage comme toi... Bisous
T
de beaux flamands roses tres belles tes cartes <br /> felicitation pour tes médailles bisous
Répondre
M
Merci ! Les pauvres, on dirait qu'ils viennent de mars... Bisous
C
Très belles tes deux cartes avec un coup de cœur pour la 2ème <br /> bon mardi bisous
Répondre
M
Merci, c'est gentil ! Bises
R
Très jolies tes deux cartes avec un coup de cœur pour la première, la forme culbuto, j'affectionne tout particulièrement et les flamants roses aussi. Mais je trouve difficile de faire une carte originale avec sans dénaturé l'oiseau!!! Gros bisous.
Répondre
M
Merci ! Oui, mes flamants font un peu "caricature" car ils ne sont pas aussi roses, surtout en Camargue... Le plus étrange c'est qu'on les reconnaît car ils sont ainsi partout, même sur les tissus ameublement ? Bises
R
bravoooo tes cartes sont superbes magnifiques bisous
Répondre
M
Merci ! Bisous
D
Je me demande, moi aussi, comment circule les info sur les cactus, flamants etc... Une fille en fait et la boule de neige est amorcée. J'ai même vu des flamants sur des stickers pour mettre sur les ongles, j'en ai acheté pour mes tout petits, c'est dire !<br /> As-tu bien reçu mes mails ? tu me trouves sous le pseudo de danie et de prunelle, ça dépend de où je me connecte... Je dois être dans tes indésirables lol ! <br /> Gros bisous
Répondre
M
Il y a des tissus d'ameublement, des tapisseries et des objets de déco sur ce thème... Ce sont donc des designers qui ont lancé cette mode. J'ai reçu tes derniers mails mais tu ne figures pas dans les "indésirables" que je vérifie quand je ne reçois pas de réponse. Bisous
M
Tes cartes sont superbes, c'est vrai qu'on voit beaucoup le flamant rose sur les blogs<br /> Merci d'avoir fait passer l'info<br /> Belle soirée, bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci ! C'est normal, tu n'as pas de blog et je te l'avais proposé... Bisous
M
on voit du flamant partout, mais je trouve ça super chouette, jolies cartes que tu as fait. bises
Répondre
M
C'est gentil ! Bisous
M
très belles créas ! bravo <br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Bises
A
La mode du flamant rose me plait bien, c'est vrai que nous en avons en quantité en Camargue ! Je préfère son apparence à son chant car côté mélodie on ferait bien de leur faire suivre une formation !! Très jolies tes cartes . Bises
Répondre
M
Merci ! Nous en avons beaucoup mais je les trouve plutôt "blancs". Ils sont bruyants et leur chant n'est pas un enchantement. Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog