Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-09-30T15:03:10+02:00

Défi de l'amitié suite...

Publié par Micha

Cette fois-ci, les rôles ont été inversés. Je devais trouver des embellissements pour Ginénia et Isa qui ont proposé de continuer la chaîne de l'Amitié. Je les remercie chaleureusement et vous invite à visiter leur blog.

J'ai choisi les scrapbidules et tenté de réaliser une carte avant de leur lancer le défi.

Je garde une photo de ces modèles "sous le coude".

Voici les photos des embellisements pour chacune d'elles :

Ruban, fleur, trois étoiles (dies)
Ruban, fleur, trois étoiles (dies)

Ruban, fleur, trois étoiles (dies)

Ruban, napperon, fleurs, perles, cordon
Ruban, napperon, fleurs, perles, cordon
Ruban, napperon, fleurs, perles, cordon

Ruban, napperon, fleurs, perles, cordon

J'ai terminé l'enveloppe pour Sylvie qui était ma binôme pour l'ATC Halloween. Je me suis peut-être mélangé les pinceaux entre les cartes et le nom des destinataires (sauf pour Isa puisque c'est aussi une occasion spéciale).

Ces trois cartes n'ont pas été réalisées ces jours ci. Mon coffre déborde tant il est chargé de vos cartes et des miennes.

En cherchant des embellissements, je me suis rendue compte que je manquais de fleurs et de feuilles puisque je n'avais pas renouvelé mon stock, pensant que ma décision d'abandonner le scrap était définitive. Une partie de mon matériel et de mes fournitures ne m'est plus utile et m'encombre. C'est un constat qui me navre mais j'ai changé de style et j'ai d'autres activités. On dit bien "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !

Un petit mot pur Carmine qui n'a pas répondu à mon dernier mail ; si tu souhaites participer au défi de l'amitié, j'attends ton adresse. Tu seras la bienvenue dans cette belle chaîne.

Après toi, je ne peux plus accepter de candidates car il faut bien s'arrêter mais rien ne vous empêche de continuer entre vous..

J'ai passé un excellent dimanche malgré le temps et j'ai bien ri en regardant les "Invincibles" au cinéma. Quelques bons films sont à déjà à l'affiche pour le mois d'octobre.

J'espère que vous avez passé un bon week end et que vous attaquez la semaine avec beaucoup de punch.

Je reviendrai dès que Isa et Ginémia m'auront montré les cartes réalisées avec les embellissements que je leur ai envoyés. Vous en aurez la primeur, c'est promis. Il faut savoir qu'elles ont deux semaines pour accomplir ce défi.

Je pense que je vais repartir sur mes challenges de scrap digital après avoir fait ma petite BA.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2013-09-27T23:28:56+02:00

Défi ATC Halloween

Publié par Micha

Je me suis aussi inscrite à l'échange d'ATC Halloween chez Miou. Depuis le temps que je lui promets que je vais participer à l'un de ces défis, il fallait bien que je me lance.

Ne riez pas mais c'est seulement mon deuxième ATC, le premier était pour l'anniblog de Chipie.

Mon binôme est Vinou que je vais découvrir grâce à ce défi.

Je n'ai pas pu trouver mon pinceau aquarellable et mon petit vampire de chez Magnolia est mal colorié. Il me restait encore des papiers sur Halloween. J'ai fait beaucoup de rangement dans ma scraproom qui n'a plus vocation à l'être. elle perd ainsi tout intérêt pour moi...

Je pense que je vais devoir limiter certaines activités "artistiques" . Dans cette optique, je n'ai donc pas investi dans des embellissements pour cette fête aux couleurs si chaudes.

Je prépare donc la liste du matériel et fournitures dont je n'ai plus l'utilité. Je l'afficherai sur une page de Papelicos. Je vous prierai de me contacter pour les frais d'envoi.

C'est donc avec peu de moyen que j'ai abordé ce défi par amitié pour Miou que je connais et apprécie depuis quelques années. Je vous engage à lui rendre visite ainsi qu'à Vinou sur leur blog respectif.

J'espère ne pas déroger au règlement en vous montrant ma modeste ATC qui va voyager par la poste pour aller chez Vinou. Je vous montrerai celle de Vinou dès réception.

Mon ATC "halloween"

Mon ATC "halloween"

Je ne peux pas dire que cette ATC est une réussite. J'ai essayé de la réaliser par amitié et cela m'a bien amusée. Je suis toujours attirée par les challenges "difficiles" où je ne peux pas m'endormir sur mes lauriers.

Je vous remercie pour votre visite, vos commentaires et surtout vos candidatures spontanées au jeu de l'amitié. Je croule sous le nombre de vos demandes !

Voir les commentaires

2013-09-27T22:12:22+02:00

La carte pour le défi de l'amitié

Publié par Micha

Vous n'allez pas me croire mais j'ai terminé la carte pour le défi de l'amitié. Coco a su choisir les embellissements et je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps à la position des divers éléments.

Je me suis autorisée à ajouter le sentiment afin de lui apporter une dernière touche, plus personnelle.

Ma cartounette

Ma cartounette

J'ai presque tout utilisé ; il ne reste qu'un brad en forme de fleur. Pour les perles, j'ai dû fumer car je ne les ai pas trouvées. C'est presque du C&S et je n'ai rien pu ajouter d'autre, ce qui m'a évité de trop réfléchir et d'y passer une semaine.

Maintenant j'attends qu'au moins d'eux d'entre vous me rejoignent pour ce jeu de l'amitié. Alors qui est tentée de participer à nos côtés afin de continuer cette sympathique chaîne ?

Je vous rappelle les règles : je vous envoie une enveloppe avec des embellissements et vous réalisez votre carte. Vous me la faites découvrir et vous continuez le jeu en envoyant à votre tour des décorations à deux autres copinautes, etc.

Avant de porter un choix définitif sur les embellissements, je m'engage à réaliser une carte avec ceux-ci. Si je réussis, vous pouvez en faire autant et donc, je vous poste votre petit lot.

Vous n'allez pas laissez tomber une scropine quand même !

Vous me mettez un petit mot dans les commentaires pour proposer votre participation et je vous ferai une bise pour la bonne année... Un bel échange, non ?

Si vous n'avez pas bien suivi mes explications, n'hésitez pas à me poser des questions et à regarder sur le blog de Coco, maillon fort de ce jeu.

Je poste mon autre défi dont je vous parlerai demain car je vais bientôt "attaquer" mes challenges de scrap digital.

De toutes façons, je n'aurai pas trop le loisir de scrapper, ma scraproom va encore être mobilisée.

Je vous remercie pour votre visite, votre candidature spontanée à ce jeu de l'amitié et vos commentaires.

Voir les commentaires

2013-09-27T15:08:30+02:00

Le défi de l'amitié

Publié par Micha

J'ai accepté de participer au "défi de l'amitié" proposé par Coco dont je vous invite à voir le blog : http://partiescrap.canalblog.com/archives/2013/09/17/28035466.html

Il s'agit de réaliser une carte avec et seulement avec ce que votre partenaire vous a envoyé.

J'ai reçu une superbe carte de Coco et des embellisssements bien assortis. Je ne sais pas si je vais réussir à faire une belle carte !

En attendant, pour continuer la chaîne, il me faut deux copinautes à qui j'enverrai des embellissements accompagnés d'une carte qui devront réaliser ce défi, me le montrer et continuer à leur tour...

C'est ok ? Je compte sur au moins deux d'entre vous pour ne pas rompre cette belle chaîne.

J'attends des volontaires. Vos noms, s'il vous plaît ?

Comme je n'ai pas de secret pour vous, je vous montre ce que j'ai reçu de Coco :

Carte de Coco qui a remporté le challenge "Cherry Lynn"

Carte de Coco qui a remporté le challenge "Cherry Lynn"

Découpes offertes (hors jeu)

Découpes offertes (hors jeu)

Embellissements pour le défi

Embellissements pour le défi

Coco m'a bien gâtée ; j'aime beaucoup les couleurs et les embellissements choisis.

Est-ce suffisant pour faire une carte ?

J'ai deux boutons, une forme ovale dentelée, 2 fleurs, 2 feuilles, 1 ruban, mini-perles...

Je cogite un peu et je mets l'artiste au travail. J'espère qu'avant la présentation de mon défi, j'aurai reçu des demandes par centaine pour participer. Je les vois déjà, empilées sur le bord de mon écran...

Merci encore Coco et à bientôt !

Merci pour votre visite, vos commentaires et votre adhésion à ce défi.

Voir les commentaires

2013-09-23T23:26:33+02:00

Trois petites pages digitales

Publié par Micha

J'ai attrapé le virus et je continue à participer aux challenges sur le forum de scrap digital.

Voici les trois dernières pages du défi n° 26.

Le modèle pour le lift

Le modèle pour le lift

Ma page lift

Ma page lift

Ma page C&S

Ma page C&S

Ma page Template

Ma page Template

Pour le lift, j'ai utilisé un brush et des overlays, le WA est fait "maison".

Pour le template, j'ai eu des difficultés à trouver un kit "complet" et à n'utiliser aucun autre élément extérieur.

Quant au C&S, il fallait s'inspirer d'une page un peu "grunge" dont le papier était quadrillé et taché. Cela m'a vraiment coupé les ailes et je l'ai complètement raté. J'ai joué la carte du romantisme car j'avais envie d'utliser cette photo.

Une bonne nouvelle, j'ai gagné deux challenges avec ma page bleue et le bébé souriant (template) et l'avant-dernier C&S (ce qui est un comble). Je vous montre vite fait...

Template N°25

Template N°25

C&S N°24

C&S N°24

J'ai été déçue de passer si près de la "victoire" avec d'autres pages que j'avais pris tant de plaisir à réaliser. Il y a beaucoup de concurrence et de nouveaux talents qui arrivent sur le forum. Contrairement à moi, elles sont "Creative Team" ou Designeuses et ont de l'expérience en scrap digital.

Je ne peux que donner un "coup de pouce" aux débutantes en informatique puisque c'est là que j'ai le plus d'années de formation et de métier... Je les encourage aussi mais quand c'est "moche", je ne dis rien.

Je ne veux pas jouer les hypocrites comme les DT qui saluent des pages que je n'aurai jamais osé montrer. Ce qui m'oblige à me poser la question sur leur sincérité quand elles s'émerveillent devant l'une des miennes ?

Je ne vais pas vous agacer plus longtemps avec le scrap digital.

J'ai des scropines qui pensent à moi, à vous aussi et m'ont lancé des défis en scrap traditionnel.

Je pense donc vous revoir pour vous montrer ce que vous attendez de moi mais vous savez comme je "rame"...

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2013-09-21T11:04:38+02:00

Des fleurs pour Greenye

Publié par Micha

J'ai encore failli "zapper" la journée des fleurs de notre copinaute ! Je t"offre ces tournesols que j'ai photographiés cet été dans un champ près du seul château devant lequel je passe.

Je te promets plus "original" la prochaine fois.

Si le coeur vous en dit, allez lui offrir une fleur et admirer sa belle mosaïque.

http://greenye.canalblog.com/

Merci à Lamanuelle pour cette piqûre de rappel !

 Des fleurs pour Greenye

Je suis perturbée par notre système économique et politique. Je suis tentée, comme certains, de trouver un autre pays où couler une retraite paisible.

J'ai reçu une note de GDF m'informant d'un prélèvement qui représente une année de consommation alors que j'ai déjà réglé par mensualités la quasi-totalité de ma consommation. Ils ont fait une "boulette" en relevant le compteur (600m3 de plus). Il m'a été répondu qu'il fallait payer et réclamer le remboursement ensuite.

Je n'ai pas l'intention de leur payer ce que je ne leur dois pas.

A la pharmacie, j'ai pris un traitement (vignette orange) et en comptant les franchises, celui-ci me revient plus cher que si je le paie directement sans passer par la Sécu ?

Je ne vous parle pas des impôts sur le revenu etc.

Tout ceci pour vous expliquer que mon envie de refaire le trajet de mes ancêtres dans l'autre sens me tente de plus en plus...

Autour de moi, les villages font la fête et cela permet de chasser tous ces "soucis français".

Dans mon village, dimanche, marché du terroir avec et toujours une course de taureaux et dans celui de ma mère, un marché artisanal et puis... le dernier film français à Nîmes avec Depardieu, Elfira, etc.

Je ne sais que choisir parmi tous ces programmes mais j'ai tellement besoin de me vider l'esprit que dimanche, vous ne me trouverez pas devant mon écran à tapoter et à papoter.

Je vous souhaite à toutes et à tous un superbe week end.

Ici, un beau soleil et le mistral qui vient nous souffler sur les derniers jours d'été.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2013-09-16T15:44:56+02:00

Ma première ATC

Publié par Micha

Je me suis lancée, pour la première fois, dans la réalisation de carte miniature. Cela me semblait assez difficile mais je voulais faire plaisir à Chipie.  Je lui ai envoyé cette ATC pour son anniblog comme elle le souhaitait.

J'ai suivi les conseils de Chipie et Béa afin de mieux cerner la "bête".

http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr/article-qu-est-ce-qu-une-atc-qu-elle-taille-a-t-elle-59535561.html

http://chipie95320.over-blog.com/article-pour-mon-anniblog-atc-n-4-119964790.html

Comme je pense que Chipie l'a déjà reçue, je me permets de vous montrer ma modeste ATC.

 

 

La  lumière n'est pas "top" pour la photo

La lumière n'est pas "top" pour la photo

J'avais la même appréhension pour les tags et pourtant, j'ai trouvé que c'était un support très créatif et plus facile à décorer.

Je continue à tenir mes engagements envers mes copinautes et j'en ai pris d'autres... Aïe... Aïe... Je sens que cela va être très dur mais ce qui est promis...

Je continue mes challenges digitaux.

Je vous montre la première étape de ce 3ème challenge en 5 parties. Il s'agit de laisser assez de "vide" sur la page. J'ai hésité entre le "minimum" et un peu plus de "décos".

Encore une fois, j'ai choisi le thème de la naissance ; ce bébé était "trop mignon" et je suis partie de la photo pour faire la page. Je ne suis pas satisfaite de cette page mais je me suis fait plaisir avec ce bout de chou.

Ma page

Ma page

Ma prochaine ATC portera sur Halloween...

Je dois penser aussi aux appels lancés sur les blogs des scropines pour des enfants malades, etc. J'ai effectué mon envoi pour Charlie mais je dois m'occuper de la petite Clara.

Une nouvelle quinzaine de challenges digitaux va reprendre aussi et j'espère que je pourrai me classer "honorablement".

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2013-09-12T13:42:55+02:00

Dernières pages digitales...

Publié par Micha

Pour terminer le challenge de la première quinzaine de septembre, il me restait deux copies à rendre, le "C&S" et le "patron".

Pour la première, il fallait utiliser un Wordart sur des princesses de contes de fées, "Aurore, Cendrillon, Ariel, Pocahontas, Jasmine..." Difficile d'illustrer ce sujet sur une page que l'on doit "épurer".

J'aurai préféré aborder ce thème sur une page scénique mais là, j'ai un peu contourné les difficultés. J'ai utilisé un template de Rose Posey et un overlay de Natali avec une photo de fillette déguisée en princesse.

La majorité des pages des participantes sont plutôt "scéniques", fond foncé, beaucoup de décos, etc. Cela ferait hurler mes copinautes qui pratiquent le C&S en scrap digital et traditionnel. Je vous rassure, cela ne les empêche pas de gagner et on ne leur fait aucune remarque ?

Ma page C&S

Ma page C&S

Ma page "template"

Ma page "template"

Je l'ai voulue douce et légère avec une bouille d'enfant et trois expressions différentes. J'ai dû être influencée par des naissances autour de moi.

Pour offrir des cadeaux à ces nouveaux-nés, je me suis rendue dans des boutiques pour bébés où j'ai admiré la mode en miniature avec beaucoup d'émotion.

Il est bien loin le temps où j'étais à la recherche de vêtements pour mes enfants ou petits-enfants ! J'ai donc connu et vécu ces bonheurs fugitifs qui remplissent toute une vie...

Cela ne vous donne pas envie de pouponner quand vous regardez ce bébé tout souriant ?

Je dois maintenant m'atteler à mes "promesses" envers certaines scropines qui espèrent encore en moi.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2013-09-09T15:11:14+02:00

Une journée en Camargue...

Publié par Micha

J'ai voulu revoir les Saintes Maries de la Mer 32 ans après mes dernières vacances.

Je n'ai retrouvé aucun de mes souvenirs d'enfant ni de jeune adulte. Ce village m'est devenu totalement inconnu.

Je me souviens de cette plage sans fin où nous faisions du camping sauvage avec mon frère, sa smala et la mienne. Impossible de retrouver cet endroit aujourd'hui avec toutes les barrières construites en bord de plage.

J'ai dû quitter cet endroit quand un coup de vent s'est engouffré dans la tente, soulevant tout et laissant retomber ferrailles et toile sur nous. Nous avons passé la nuit, sous l'auvent de la caravane du frangin et le lendemain, nous revenions à la maison. Depuis, je n'y suis jamais retournée !

J'ai voulu revoir les boutiques et les maisons typiques où mon père nous emmenait promener le dimanche. J'ai vu le "Bac du Sauvage" qu'll nous avait fait prendre avec la voiture mais je ne me souviens plus pourquoi ?

Comme vous le verrez sur les photos, peu de manades en bordure de route. On ne reconnaît que la sagne mais le paysage de rizières et de marais salants est absent aussi.

Je me suis renseignée : Il faut traverser la réserve et les manades avec des calèches, des chevaux ou des vélos ; il faut payer pour avoir le plaisir d'admirer faune et flore de cette région de moins en moins sauvage.

Quand j'étais jeune, beaucoup de gens venaient pour avoir le plaisir de croiser Brigitte Bardot mais j'ai entendu dire qu'elle avait vendu sa propriété.

La plage est cependant très belle et l'étendue de sable permet de belles séances de "bronzage" et de farniente.

J'ai pensé que le centre-ville me rappelerait mon passé mais si vous y allez, soyez prudents. Je vous explique comment on arrive à se faire dépouiller quand on a bon coeur et qu'on refuse les préjugés.

Près de l'église sévissent de "gentilles gitanes" qui vous abordent pour vous lire la bonne aventure. Elles ont commencé par me dire "tu es belle, tu ressembles à une gitane". Je ne sais pas si je dois prendre celà pour un compliment. Je me suis souvenue que j'avais coupé mes longs cheveux à cause de ce type de remarque !

Une gitane s'approche de vous en vous disant de ne pas avoir peur d'elle. Elle  vous demande d'ouvrir la main. Vous, bonne poire, vous vous exécutez et elle y pose une médaille qu'elle vous force à prendre. Ensuite, elle vous demande de garder ceci car si vous le rendez, le malheur va s'abattre sur vous. Elle vous demande alors une petite pièce mais un billet est plus souhaitable si vous voulez "acheter" votre salut et la médaille.

Une deuxième approche pour vous lire les lignes de la main, elle vous demande de mettre deux billets car avec les pièces cela ne marche pas. Elle promet de vous les rendre mais à la fin, elle referme la main et refuse de le faire car c'est pour leur Sainte. Elle en lâche un dès que vous commencez à hurler, puis vous menacez d'appeler "la police" et elle rend les deux billets.

Une belle arnaque et si elles sont nombreuses, vous avez peu de chance de récupérer votre argent. A mon avis, il vaut mieux y aller les mains vides ou avec des pièces si l'on a l'habitude de répondre à ce type de sollicitations.

 

 

 

Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...
Une journée en Camargue...

J'ai voulu vous montrer une "maison de gardian", quelques flamants noirs (fer) et roses au loin et surtout cette pancarte qui montre la fin d'une époque. La statue est certainement celle d'une sainte des gitans puisqu'ils font leur grande fête aux Saintes Maries de la Mer tous les ans. Ce sont des gens très pieux malgré tout... L'épitaphe est signée Frédéric Mistral.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2013-09-07T22:22:37+02:00

Deux petites pages...

Publié par Micha

Après avoir gagné un challenge sur trois lors de l'avant-dernière partie, je continue la série du 5 septembre.

Pour le défi "consignes", nous devons réaliser une page avec une photo imposée. J'ai choisi la mer pour thème avec et les overlays d'une designeuse que j'admire.

Ces challenges me permettent de découvrir de nouveaux artistes à travers leurs kits, leurs brushes, leurs overlays, etc.

Ils me permettent de connaître mes limites en scrap digital, les points faibles que je dois travailler et d'appréhender mon style.

Ma page

Ma page

Pour le challenge "lift", j'ai encore "collé" au modèle et je n'ai pas su me l'approprier. Comme beaucoup de débutantes, je reste fidèle et figée devant cette épreuve et celle du template.

Je suis allée rechercher les papiers d'une artiste qui réalise ces fonds "aquarellés" et très fleuris.

Ma page

Ma page

Le modèle à lifter

Le modèle à lifter

Il me reste le C&S et le template à réaliser. J'espère que je vais pouvoir me "surpasser" et rendre une copie qui me convienne.

J'ai tellement pris de plaisir à travailler la dernière photo C&S sur photoshop que j'ai pris goût à la peinture numérique. Je me suis donc découvert de nouvellles passions mais le chemin est encore long avant que je puisse participer à ce type de concours.

Je vous souhaite une bonne rentrée !

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog