Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-04-30T18:17:08+02:00

Le clic clac de Miss Tortue

Publié par Micha

Je vois avec grand plaisir qu'OB me permet enfin d'écrire mes commentaires. J'en profite pour jouer au défi de Miss Tortue.

Je vous rappelle que le "Clic Clac est une photo publiée le vendredi, rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

J'avais noté tous les lieux à visiter lors de notre sortie à l'Isle sur la Sorgue (Vaucluse) et parmi eux, le "musée de la poupée". En tant que collectionneuse, je ne pouvais pas manquer cette découverte.

J'ai été surprise de l'ignorance des habitants sur ce lieu qui me passionnait. Au détour d'une ruelle, nous avons découvert une indication qui nous a permis de satisfaire ma curiosité (photo). Voilà comment j'ai pu me rendre à ce beau musée dont l'histoire est très émouvante.

 

 

 

Isle sur la Sorgue : Musée de la poupée
Isle sur la Sorgue : Musée de la poupée

Isle sur la Sorgue : Musée de la poupée

Le "guidon" du landau indique la direction. On tourne à droite et l'on tombe (2ème photo) sur l'entrée du Musée. 

Une dame fortunée a offert toutes ses poupées anciennes à la ville pour en faire un musée. Des dons sont venus enrichir cette collection. Des bénévoles s'occupent de faire visiter le musée moyennant un tarif très modeste. C'est une maison de plusieurs pièces, le paradis des poupées et des "grands-enfants" comme moi. 

J'ai bien failli repartir avec une superbe poupée en porcelaine mais j'ai dû me raisonner, mes vitrines sont pleines à craquer et mes "filles" sont "quichées", comme nous disons dans notre belle région occitane. J'ai pu "mitrailler" ce musée où se côtoient des Petitcollin, Gégé, Bella, Corolle, etc.

Hélas, le musée manque cruellement d'argent, l'entretien et la location de la maison coûtent assez cher. Il semblerait que celui-ci n'attire pas assez de passionnés. En dehors des poupées, il y avait aussi des bavoirs, des berceaux, des vêtements brodés, des jouets anciens... Je serai très triste d'apprendre sa fermeture, ce serait une grande perte pour les "aficionados".

Si cela vous dit et si ce n'est déjà fait, je vous montrerai ces photos dans un autre article, dites le moi en commentaire. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2021-04-29T20:00:38+02:00

Défi d'avril pour Scrap & Co

Publié par Micha

Chez Scrap & Co,  le défi d'avril consiste à lifter une très belle carte de Lincé Créa accompagnée de son tuto.

  

Ma participation

Ma participation

J'ai "retrouvé" le chemin de ma scraproom. J'ai pris beaucoup de plaisir à lifter cette jolie carte qui m'avait "tapé dans l'oeil" en regardant le challenge du blog très sympathique de Scrap & Co.

J'ai suivi le tutoriel de Lincé Créa avec beaucoup d'intérêt. J'ai perdu du temps à trouver le "bon tampon", trop grand ou trop petit. J'ai "patouillé" avec joie l'arrière-plan de la fleur à l'abri derrière son "masque". 

J'ai choisi un tampon "texture" et une encre grise afin de "flouter" le fond en papier aquarellable. Avec des crayons, j'ai peint la grande fleur. J'ai ensuite découpé un papier vert de chez SU, collé celui-ci sur la double carte. 

J'ai terminé avec un sentiment sur papier calque que j'ai agrafé des deux côtés. J'ai aussi ajouté deux fleurs, des perles et un peu de "glossy accent". 

Je n'ai toujours pas réglé mon problème avec OB. J'ai bien lancé des SOS, ne parvenant plus à déposer des commentaires sur les blogs visités et sur ceux laissés dans mes articles ?

Je remercie les copinautes qui m'ont répondu gentiment. Certaines ont évoqué les mêmes problèmes mais ont continué à publier leurs articles. J'ai ressenti l'effet du confinement et de l'isolement encore plus intense.

Mes problèmes de santé m'ont tenue éloignée de Papelicos. J'ai assisté à la "fermeture" de blogs de challenges où j'aimais participer. Que nous restera t-il quand nous aurons enfin recouvré notre "liberté" ?

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente santé et un bon moral !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2021-04-12T10:41:54+02:00

Quelques nouvelles

Publié par Micha

Je tenais à exprimer mes regrets quant à mon silence. Si mon état de santé est un obstacle à ma présence sur la Toile, le plus injuste est celui que m'a réservé mon hébergeur de blog.

Depuis quelques jours, je ne peux plus poster de commentaires sur vos blogs ni répondre aux vôtres sur Papelicos.

Un message "CRF, jeton invalide, veuillez remplir le formulaire" m'empêche de valider mon commentaire ?

J'ai bien vérifié mes paramètres de sécurité (cookies) sur mon navigateur, désactivé Adblock mais sans succès. Je reçois toujours ce message sans possibilité de dépannage d'Over-blog ?

Je pense qu'il faut "payer" pour pouvoir utiliser cet "espace de liberté" qu'il nous reste. Avez-vous eu le même problème et quelles solutions avez-vous trouvées ? Il est important que je sache pourquoi vous arrivez à poster articles et commentaires sans problème ?

J'ai toujours des difficultés à tenir debout et à marcher normalement mais grâce au traitement d'un rhumatologue, je peux dormir la nuit et je souffre moins.

Je serais heureuse de vous retrouver, j'admire vos réalisations en silence car mon commentaire est rejeté. Je n'ai même plus envie de participer à des challenges puisque je n'ai plus la possibilité de répondre à vos messages ni poster mon lien de participation. 

Merci pour votre attention et l'aide que vous m'apporterez puisque nous sommes quelques unes à utiliser Over-blog (contactez moi par mail).

Je comprends que tout travail mérite salaire et je ne suis pas réfractaire à régler un abonnement raisonnable. Je regrette seulement que les gens ne prennent pas la peine de négocier avant de menacer. 

Je vous remercie pour visite et vos commentaires (que je peux encore lire).

 

 

Voir les commentaires

2021-04-03T15:44:11+02:00

Défi sur la pandémie

Publié par Micha

Je me permets de vous lancer un défi sur la pandémie à travers les affiches, les objets, etc. Postez tout ce qui vous paraîtra intéressant et qui marquera cette "époque". Un petit article par semaine avec des commentaires me paraît pertinent. 

J'en ai déjà photograhié quelques unes, anodines, stupides, déplacées, insolites, débiles, etc.. 

En voici une affichée devant la salle d'attente d'un médecin généraliste. On peut s'interroger sur sa légitimité puisqu'ils ont signé le serment d'Hippocrate ?

15 minutes chrono pour ma "liste de questions" ? J'aurai les réponses en fin de pandémie. L'espoir d'une intervention chirurgicale n'est pas à l'ordre du jour, pas même une infiltration. 

Je ne suis pas un "cas essentiel" et de ce fait, je n'ai qu'à me réjouir de mon état physique. Je repars donc avec le même traitement et des "conseils psychologiques" ? En sortant je m'interroge sur mon cas : Vertèbres lombaires fracturées, hernies discales, sténose canélaire, sont-elles dues à une baisse de moral ou à des accidents physiques subis avant la pandémie ? Je ne suis donc pas "malade", je suis en pleine "psychose" !

 

 

 

Affiche cabinet médical

Affiche cabinet médical

Les Mounas, nos traditionnelles brioches de Pâques !

Les Mounas, nos traditionnelles brioches de Pâques !

Nous n'allons pas nous laisser abattre. Je vous incite à trouver des affiches plus "délirantes" qui prêtent à sourire. Peut-être en rirons-nous quand tout ce cauchemar sera fini !

Malgré les consignes sanitaires qui encore une fois, servent "d'alibi" à certains, j'ai perpétué les traditions de mon pays. J'ai préparé les "Mounas" comme là-bas. Désolée, je ne les ai pas vraiment réussies et je ne pourrai pas vous les faire goûter !

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

Si rien ne change, j'ai décidé de  partir pour un long voyage avec une association qui vient en aide aux gens pour lesquels la médecine traditionnelle est impuissante  !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog