Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-05-31T22:14:00+02:00

gagnante du premier prix

Publié par Micha

Je vous annonce... roulements de tambour... le nom de la gagnante du premier prix, soit le coeur blanc avec le collier organza. Jessica a joué "la main innocente" et a tiré le nom de... roulements de tambour... :

 

CYNTHIA

 

Je suis contente pour toi mais pour les autres, il reste encore des bijoux à gagner. Votez pour départager les ex aequo, le mois de juin approche et vous aurez peut-être la suprise d'être la deuxième "élue".

 

Je remets donc une chanson de Cynthia qui m'en avait envoyé deux et la remercie pour sa participation.

 

Voir le Fichier : 07_Piste_7.wma

 

Coupez le son du blog (en bas de page) pour pouvoir écouter Cynthia qui chante avec un partenaire qui "imite" Renaud.

 

 

Je suis bien triste de voir qu'une autre fillette souffre. Ses parents ont besoin de soutien. Un appel lancé par le Petite Brodeuse au grand coeur est tombé dans ma boîte e-mail. Voici le lien si vous souhaitez en savoir plus et aider cette jeune princesse.

 

http://broderies-patch-et-compagnie.over-blog.com/article-pour-une-petite-princesse-73986738-comments.html#anchorComment

 

Je suis heureuse de revoir mon fils, "perdu de vue" depuis un an. J'espère profiter de sa présence pendant quelques jours.

 

Je ne vous abandonnerai pas quand même et je vous dis "à bientôt" pour des nouveautés et le second prix du jeu "mon joyeux anniversaire".

 

Merci de votre visite !

Voir les commentaires

2011-05-31T17:50:00+02:00

Premiers résultats

Publié par Micha

Je suis obligée de commenter les résultats partiels du jeu" mon joyeux anniversaire"  car le tirage du gagnant du premier lot arrive à son terme.

 

Ma petite fille, Aurore, avait coutume quand elle était enfant, de dire c'est "mon joyeux anniversaire". Ces deux mots étaient indissociables chez elle et j'ai trouvé cette formule adorable. Je continue donc à l'utiliser mais il fallait que je vous explique pourquoi...

 

Cette parenthèse étant fermée, je vous donne les premiers résultats :

 

le collier coeur blanc se détache du lot avec 3 votes

 

viennent ensuite en seconde position ex aequo avec 2 votes chacun :

parure verte

bracelet vert

bracelet argent breloques

 

en dernier, et je suis étonnée, je le trouvais très beau mais vous connaissez la phrase de Coluche sur les goûts et les couleurs,  avec un seul et unique vote :

collier murano noir

 

Voici donc la photo du premier prix :

 

CIMG0122

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais chercher la main innocente pour tirer le gagnant du premier prix et je reviens pour le nommer. Où vais-je la trouver à cette heure ci ?

 

Jessica a prêté ses mains hier pour la vidéo. Là, elle ne voudra pas encore m'aider, la fête des mères est finie et les caprices aussi... Je vais demander quand même. J'ai encore le temps de préparer les noms sur un petit papier et de les mettre dans un chapeau et le suspens sera terminé.

 

Au fait, on ne peut pas "louer une main innocente" ?

 

Vous pouvez  encore voter pour départager les bijoux ex aequo et déterminer celui qui sera tiré au sort en juin. Encore une chance pour toutes les "retardataires".

  

Merci à toutes celles qui se sont prêtées avec tant de gentillesse à ce jeu que j'ai si peu maîtrisé. Avec l'expérience, vous verrez que je vais vous étonner, surtout celles qui m'ont fait confiance.

 

A bientôt !

Voir les commentaires

2011-05-30T23:26:00+02:00

Et encore une...

Publié par Micha

Quand on aime, on ne compte pas. J'ai refait une carte "easel" ronde en blanc pour me "faire la main". Je peux la faire sans regarder mes notes cette fois-ci.

 

Je sais, elle n'a rien d'extraordinaire mais j'ai voulu "imprimer" dans ma petite tête, la technique de cette carte qui m'amuse beaucoup.

 

Voici donc la photo de la carte dépliée :

 

easel_blanche.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne reviendrai qu'avec des nouveautés, c'est promis. Je dois vous donner le résultat du jeu (premier prix) et la date de tirage du 2ème lot.. Je sais que cela n'intéresse pas une foule de gens mais les personnes concernées, aussi rares qu'une poule avec des dents, ont le droit de connaître le nom du gagnant.

 

A demain sans faute... Merci de votre patience !

 

 

Voir les commentaires

2011-05-30T23:08:00+02:00

La carte secrète

Publié par Micha

Au hasard de la toile, je suis tombée sur une vidéo en anglais qui expliquait le "montage" de cette carte et j'ai voulu la réaliser. J'avais peur de ne plus me souvenir et j'ai pris des notes en visionnant plusieurs fois le montage vidéo. Si vous souhaitez écouter la musique qui accompagne la carte, allez au bas de la page pour arrêter "les petits papiers", là où se trouve le lecteur de média...

 

Voici la vidéo : 

 

 

 

et les photos :

 

carte_secret1.jpgcarte_secret2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carte_portesec.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas cherché à réaliser une "belle carte" mais un "système de carte"?   Quand vous dépliez le centre de celle-ci, vous trouvez "une porte secrète" (dernière photo). Je pense que la vidéo vous donnera un meilleur aperçu de cette mystérieuse carte.

 

Pour moi, ça été comme un coup de foudre et il fallait que je réussisse cette carte. Je la ferai plus jolie la prochaine fois. J'étais pressée de vous montrer l'originalité de cette carte.

 

Je reviens... Merci de votre visite !

Voir les commentaires

2011-05-29T23:33:00+02:00

Bébés Huppe et ...

Publié par Micha

Les huppes ont boudé les nichoirs que nous leur avions préparés. Il paraît qu'elles y laissent une odeur désagréable, alors je n'ai plus de regret.

 

Quelques petits nés au printemps ont trouvé un terrain d'entraînement dans mon jardin. Voici une photo prise par mon époux qui entendait crier ces bébés huppe si peu craintifs.

 

Ils s'aventurent près de la voiture de Jess et n'ont même pas peur de Angy qui pourtant les guette sans arrêt.

 

bebe_huppe.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'accueille avec plaisir Landrinette qui se cachait derrière le F. Enfin, un nom sur cette nouvelle abonnée et un blog que je pourrais aller visiter là :  http://scraplepin.over-blog.com/

 

Au fait, il est encore temps de participer au jeu "mon joyeux anniversaire" pour celles qui le souhaitent.

 

Demain, je clôture le jeu pour le premier prix et le second sera attribué plus tard...

 

Il faut que vous fassiez connaissance avec le "gardien" de mon petit coin de paradis. Angy, berger belge tervueren de 7 ans mais qui reste encore un enfant. En réalité, son nom est Angel mais mon époux trouve que cela "fait trop humain" et nous l'avons re-baptisé Angy. Là, il regarde d'un air idiot les oiseaux qui le narguent toute la journée et ne voit plus qu'eux !

 

angy2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jess nous a fait des macarons délicieux et très esthétiques mais elle ne les a pas maquillés. Regardez comme ils sont jolis mais le goût, je ne peux vous le montrer... Ils étaient fourrés d'une ganache au café et certains d'un caramel au beurre salé.

 

macarons_jess.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'en reste plus bien sûr mais elle doit en refaire à la pistache. On devrait avoir de jolis macarons verts. Nous verrons car Jess travaille et pour faire ce genre de pâtisserie, il faut beaucoup de temps et de patience.

 

A bientôt et merci de votre visite.

Voir les commentaires

2011-05-29T16:39:00+02:00

Challenge de juin 2011

Publié par Micha

Me revoilà avec l'autre challenge dont la seule "contrainte" est le tampon du petit enfant. Je pense, en faire une seconde pour une fillette car là, il s'agit plutôt d'un petit garçon. Il ne faudrait pas faire de jaloux...

 

challpcc 0511

Le fond est fait à partir d'un pochoir avec de l'encre bleue, embossé à chaud ensuite. J'aime beaucoup travailler avec les encres et j'utilise souvent cette technique.

 

Le petit enfant est colorisé par Micha, quelques découpes machine, rubans, perles bleu clair, etc.

 

Je suis en train d'expérimenter d'autres "montages" de cartes et de nouvelles techniques.

 

Samoise  nous offre sur son blog une vidéo sur une technique d'encrage et d'embossage qui me plaît beaucoup.

 

Je sens que je vais me laisser tenter ? Et vous ?

 

A bientôt pour de nouveaux essais.

 

Merci de votre visite.

 

 

Il faut que je m'occupe du jeu de mon "joyeux anniversaire" et que je vous dévoile un "secret". Chut ! C'était un secret, il ne fallait pas le dire...

 

A bientôt ....

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-05-29T16:28:00+02:00

Challenge mai 2011

Publié par Micha

En souhaitant que vous ayez passé une bonne fête des mères, je vous présente la carte du challenge de mai 2011 sur le thème du mariage.

 

A quand les noces ? Moi, dans un an je fêterai celles d'émeraude et des anniversaires de 20 en 20 (40-60-40).

 

Si mes enfants souhaitent se marier, j'ai déjà la carte mais ils ne sont pas encore prêts !

 

mariage_chal511.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les personnages sont colorisés, les perles cousues tout le long du coeur, une fleur maison dans du papier de soie embossé, découpes machine...

 

J'espère que vous l'aimerez parce que je ne recommencerai pas une seconde fois. J'avais trop de modèles en tête et je n'arrivais pas à me décider. Chez moi, il faut lancer la machine car quand les idées se bousculent, rien ne démarre.

 

Merci de votre visite et à bientôt...

Voir les commentaires

2011-05-29T00:38:00+02:00

Fête des mères avec les ex-collègues

Publié par Micha

tonneaux_fm511.jpgLe Comité d'Entreprise nous a invités à un buffet en plein air dans le parc d' un château du gard. Non, vous ne rêvez pas, nous avons aussi des châteaux et même de la pelouse...

 

Pour la fête des mères, tout le personnel est accueilli (actifs, retraités et invalides) excepté les conjoints.

 

Ma fille étant employée aussi, elle m'a servi de chauffeur et m'a tenu compagnie.

 

J'ai retrouvé avec plaisir des collègues que je n'avais pas revu depuis 3 ans et d'autres depuis 15 ans. Certains sont venus spontanément me faire la bise et cela a été un réel plaisir. Je me suis replongée des années en arrière et tous les bons souvenirs ont jailli...

 

Je suis allée vers les autres mais j'ai vu que quelques uns étaient surpris. Peut-être ne se souvenaient-ils plus que j'avais quitté l'entreprise.

 

J'ai fait connaissance des nouveaux, jeunes ou moins jeunes qui avaient l'air d'apprécier ma fille et qui ne m'ont pas connue (ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu).

 

Le buffet était copieux et j'ai "picoré" tout en discutant avec les uns et les autres. J'ai même fait la bise à mon ex-sous-directrice dont j'ai été la secrétaire, serré la main de l'ancien directeur-adjoint. Les autres cadres que je tutoyais ont eu l'air content de me revoir.

 

Vous me connaissez, toujours à l'aise dans n'importe quelle situation. J'ai peut-être, sans le vouloir, mis dans l'embarras quelques personnes mais on ne se refait pas.

 

J'ai pris quelques photos. J'avais l'impression de voler des images de lieux, de personnes et de moments privilégiés car beaucoup de mes anciens amis étaient absents et certains pour raison grave.

 

Voilà ma fête des mères de cette année 2011 avec ces quelques clichés :

 

Fetemere_511.jpg

Une petite place sur notre passage qui est une invitation à "boire un coup" mais on nous attend plus loin.

 

maison fm511

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une très belle maison comme je les aime mais ce n'est pas encore là, nous devons marcher... "C'est encore loin, Jess", je suis déjà fatiguée, je suis trop âgée pour ce genre de manifestation.

rebuffet fm511 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, nous arrivons près du buffet. J'espère qu'ils n'ont pas tout mangé. Non ? Tant mieux, sinon je vais me plaindre aux reponsables du CE.

 

 buffet FM511 Une autre vue sur le buffet et vous pouvez constater que mes collègues ne sont pas des "morfalous". Ils ne sont pas collés aux tables et discutent tranquillement. A l'entrée, ils nous ont offert des chapeaux de paille et je regrette d'avoir dit non. J'aurais gardé un souvenir de cette belle après-midi avec Jess.

kiosque_fleurs.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce "kiosque à fleurs" me plaît beaucoup plus que les gambas grillées. Je ne peux m'empêcher d'immortaliser cette image fleurie.

 

Les heures ont défilé à toute allure et il nous faut déjà quitter ce lieu et nos amis. En passant, j'ai encore volé quelques vues qui me plaisaient. J'espère qu'on ne va pas me sanctionner pour ces "souvenirs" car j'ai beaucoup de plaisir à les partager avec vous.

 

palmier_nimois.jpgLe plus grand palmier du gard  et la belle véranda !veranda_fm511.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cave fm511

 Une cave pour acheter son "vin" ou pour en offrir. C'est ce que j'ai fait avant de partir. J'ai choisi deux bonnes bouteilles pour quelqu'un "qui le vaut bien" car moi, je ne bois pas d'alcool.

 

Un regret, nous n'avons pu goûter aux desserts, ils n'étaient pas encore servis...

 

J'avais oublié la promenade en calèche (voir photo). Certains ont pu faire le tour du parc. Quand Jess et moi nous nous sommes décidées à profiter de ce loisir "hors du temps", les chevaux étaient au repos "syndical".

 

Peut-être que la SPA a édité un texte protégeant les chevaux afin qu'ils ne fassent pas plus de 4 heures de trot par jour ou ils ont promené des "poids lourds" et étaient épuisés ?  On ne nous "dit pas tout" !

 

caleche1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois-ci, je vous quitte, je vais faire un gros dodo et vous souhaite à toutes une "joyeuse fête des mères" !

 

 

Plein de cadeaux et de gros bisous !

 

 

A bientôt pour des nouveautés.

 

Merci de votre visite. N'oubliez pas notre prochain rendez-vous !

Voir les commentaires

2011-05-29T00:21:00+02:00

carte easel ronde

Publié par Micha

Je tiens à souhaiter la bienvenue à F.L. sur ce blog. Non, ce n'est ni OSS 117 ni l'agent secret 007 mais je n'ai pas le prénom en entier ? Qui se cache sous ce F ?  Qui que vous soyez, je suis très heureuse de vous compter parmi nous.

 

J'ai travaillé dur pour vous montrer quelques petites réalisations. J'ai pris beaucoup de retard dans mes rendez-vous avec vous et vous prie de m'en excuser.

 

J'ai découvert sur un site américain, ce modèle de carte que je trouve amusant à faire. Chistelle va m'arracher les cheveux car pour l'anniversaire de sa princesse, elle a choisi une carte de la même couleur. La sienne est tellement adorable que j'ai décidé de vous montrer cette petite carte ronde qui ne fait pas le poids face à la sienne.

 

easel_cviol.jpgLa même fermée :

 

cte_easelvfer.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la foulée, j'en ai fait une deuxième dans les tons roses, la voici :

 

 easel cterose

 

  easelrose cteouvla même ouverte cette fois-ci :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous dis "à bientôt" et vous remercie pour votre visite.

Voir les commentaires

2011-05-22T15:00:00+02:00

Parler de scrap

Publié par Micha

Je pense au dernier challenge de Samoise quand j'ai "posté ma carte". Comme d'habitude, j'ai fait une sottise tant je suis pressée de voir apparaître ma participation et l'on voit deux fois ma carte. Elle va finir par m'interdir de participer ou par me sanctionner. Elle risque de me lancer une flèche sachant qu'elle est très douée pour le tir à l'arc.

 

Encore une visite à faire sur ce blog car Samoise offre des tutoriels très instructifs et une voix  très douce. A chaque fois, on l'entend dire "bonjour les stampinettes" et la vidéo commence.

 

Je vais souvent voir aussi Christelle, elle participe au challenge de Samoise et nous régale de ses petites merveilles. Sa fille semble marcher dans les pas de sa maman et créé de très belles cartes. C'est sûr que moi, je suis assez téméraire pour continuer à me montrer là où se croisent tant de talents. C'est mon côté Kamikaze!

 

Vous avez Sylviane, Scithrine, Hélène, etc. car elles sont celles à qui je rends visite le plus souvent. Elles offrent des blogs qui sont de véritables promenades dans le monde du scrap avec des tutoriels sans compter la chaleur de l'accueil.

 

Je ne peux vous citer tous les blogs canadiens, américains, anglais que j'ai dénichés au hasard du web dont la créativité n'a pas de limite. J'ai l'impression que la toile est remplie d'artistes et je passe mon temps à essayer de reproduire leurs réalisations.

 

J'ai appris récemment que qu'était un blog Candy et je me suis dit que j'agissais comme Monsieur Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme qui faisait de la prose sans le savoir. Ainsi mon jeu "mon joyeux anniversaire" pourrait ressembler à un blog Candy avec moins de bellles choses à gagner.

 

Je pensais que ces blogs étaient sponsorisés par des marques. Si le seul but est d'augmenter le nombre d'abonnés à la newsletter ou les commentaires, cela doit revenir assez cher. J'ai fait les choses à moitié car je n'ai pas demandé à celles qui voulaient participer de parler de ce jeu sur leur blog. Je n'ai pas exigé l'abonnement car mon blog n'est là que pour m'occuper et partager ma passion et cela me paraissait plutôt prétentieux pour une débutante.

 

Malgré tous ces compromis, je n'ai pas attiré la foule sur ce blog et certaines vont le regretter. Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous promets bientôt des nouveautés. Aujoud'hui c'était pause "jasette" comme dirait Hélène.

 

Bon dimanche et merci de votre écoute !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog