Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-03-29T14:31:00+01:00

2ème étape challenge digital

Publié par Micha

Nous avons jusqu'au 7 avril pour réaliser une page qui illustre un poème, une chanson ou même une citation. J'avais envie de rendre un hommage à mon père dont j'ai la photo là, sous les yeux, en uniforme  de marin. Sur le béret, on peut lire "artillerie de côte" et moi je rajoute bien volontiers "Mers el Kébir". Je me suis promis qu'un jour ou l'autre, cette photo viendra embellir l'une de mes pages digitales.

 

J'ai donc abandonné cette idée et j'ai choisi la facilité. Un poème qui a bercé mon enfance à Rio, un kit superbe sur l'automne de StarLightDesign et ce ciel qui ne sèche plus ses larmes, m'ont offert une nouvelle inspiration.

 

chall2p_070413.jpg

Kit AutumnSunshine de StarLightDesign, Overlays de BlackLady & G&T Designs et photo de FreeDigitalPhotos.

 

Qui ne se souvient pas de ce superbe poème dont je ne cite que la première strophe... Ce violon me tendait les bras dans le kit sinon j'aurais pris celui de Prévert sur les feuilles mortes... J'ai repris la même photo que sur mon dernier challenge mais je l'ai "travaillée" autrement. Les overlays ont permis de donner un style que j'aime de plus en plus ("grunge" mélangé avec une touche romantique).

 

Grâce à ces challenges, je me découvre une façon de scrapper les pages, une passion pour l'art digital que j'avais depuis longtemps et que je peux enfin exprimer et développer.

 

Je suis étonnée et heureuse que vous me suiviez dans cette aventure et je vous en remercie. Je vous tiendrai au courant des résultats obtenus pour ces pages. Je suis surprise et contente de voir que mes modestes réalisations sont "remarquées" et "primées" par vous et par des "confirmées" du scrap digital.

 

J'annonce la première surprise parce que j'ai une scropine impatiente et curieuse. Pour celles qui me connaissent, vous savez que je suis une exilée et que la France est mon pays d'adoption. Un cousin vient de me contacter après m'avoir "découverte" sur la Toile, 51 ans après mon départ. Nous avons échangé des photos de famille, de notre village, de notre pays perdu. Nous avons parlé plus de 4H au téléphone mais combien de temps encore nous faudra t-il pour évoquer ce passé commun ?

 

Nous allons nous revoir et j'appréhende ce moment. Qu'est-devenu le petit garçon turbulent avec lequel je partageais certains jeux. Nous avons tous les deux perdu des êtres qui nous sont chers et qui ont permis de tisser ces liens familiaux. Chacun a peur de ternir le souvenir que l'autre a gardé, caché dans un coin de sa mémoire. J'espère ne pas le décevoir en refoulant par pudeur tous ces sentiments qui reviennent comme un tsunami dans l'océan de ma vie d'adulte.

 

L'année dernière, 50 ans après, j'ai retrouvé mon amie d'enfance. A ses côtés, j'ai ressenti un sentiment étrange. J'avais l'impression que sa présence m'était familière comme si nous ne nous étions jamais séparées. Si tu me lis, ma douce Yvelise, sache que mes pensées vont souvent vers toi.

 

Je ne peux vous décrire la joie et la douleur de rencontrer ces êtres auxquels la guerre nous a arrachés sans ménagement. Afin de ne pas souffrir, l'être humain se reconstruit et panse ses plaies. Comme moi, il devient amnésique mais quand les fantômes du passé reviennent vous hanter, quelle attitude adopter pour se préserver ? Je dois bien faire attention de n'évoquer que les bons souvenirs, les autres sont enterrés au plus profond de moi-même. Surtout ne pas pleurer devant celui ou celle que l'on vient de retrouver car après, on fait face à une vallée de larmes...

 

Je vous raconterai notre rencontre mais je ne veux pas vous "plomber" votre week end de Pâques. Bien sûr c'est une nouvelle que je qualifie "d'amusante" car sans la Toile et l'arbre généalogique de notre famille que j'ai construit branche par branche, il n'aurait pas pu me retrouver.

 

La seconde nouvelle attend une confirmation et c'est mal parti pour l'instant mais je vous en informerai aussi.

 

Je vous souhaite de "joyeuses fêtes de Pâques" et surtout pensez que l'abus de chocolats nuit à la santé...

 

Allez "souriez" et profitez bien de ces moments de joie.

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première nouvelle "amusante" pour faire plaisir à ma scropine "Sylvianeusa"

Voir les commentaires

2013-03-28T18:00:00+01:00

Derniere partie du 13ème challenge digital

Publié par Micha

Pour terminer ce 13ème challenge, il ne manquait plus que le "patron" à réaliser. Passé la Saint Valentin, les coeurs sont comme les chocolats après Pâques, ils fondent...

 

J'ai voulu tenter des couleurs peu utilisées en "love story". Je m'amuse toujours autant et j'ai hâte de passer à la deuxième étape du challenge en 5 parties qui fait appel à la créativité.

 

Voici donc ma petite page :

 

chal13pat_31313.jpg

Kit Cacao Dream de Déclics, Wordart de Annliz et Photo de DigitalPhotos.

 

Bien sûr, la photo est un peu osée mais l'amour "marié" au chocolat se digère bien !

 

J'aurai peut-être des nouvelles amusantes à vous annoncer mais pour l'instant, je cultive le mystère... Je vous dirai tout le moment venu, promis !

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-03-25T23:51:00+01:00

Challenge lift 13ème édition

Publié par Micha

Un lift de page romantique et fleurie mais j'ai encore choisi de m'inspirer de la mer.

 

Voici ma réalisation :

chaldeb_lift13313.jpg

J'ai utilisé des éléments de deux Kits Sea & Shell de Agnes ingap, Dreamtheseanight de Scrapofangel, graphiques NewLifedreamDesign et photo de DigitalPhotos.

 

Il me reste le "patron" pour terminer cette 13ème édition de "challenges débutants" et je continue celui en cinq étapes. J'ai hâte de savoir en quoi consiste la seconde partie.

 

Samedi j'ai assisté à un spectacle assez exceptionnel avec une actrice américaine, Alison Arngrim dont certains doivent se souvenir car elle avait le rôle de "chipie" dans la série "La petite maison dans la prairie". C'est une histoire assez peu conventionnelle car le professeur de français de ma fille Jessica avait écrit, une quinzaine d'année avant un livre sur la série qu"il ne trouvait pas en librairie.

 

Nous voilà donc parties pour Saint Génies de Malgoirès (attention de prononcer toutes les lettres ; ici on vous taxerait de parisiens si vous ne le faites pas). Madame GPS ne nous a pas beaucoup aidées surtout pour le retour car les travaux récents n'étaient pas dans sa base de données.

 

Jess était la plus ancienne élève de Monsieur Loubatière. Nous avons rencontré des personnes qui suivent leur tournée à travers la France et ont fait un long voyage pour venir les voir. Je vous mets le lien vers ce site qui vous racontera l'aventure assez extraordinaire de ce sympathique professeur de français.

 

http://la-petite-maison.hypnoweb.net/net/presse/patrick-loubatiere.134.616/

 

Une très belle soirée, chaleureuse et inattendue. Je suis toujours étonnée que des gens puissent se passionner autant pour une série télé, un film ou même des acteurs mais c'est très touchant de voir combien les acteurs et les spectateurs ont plongé dans leur enfance avec le même bonheur. 

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-03-23T00:30:00+01:00

Challenge digitale en 5 parties

Publié par Micha

Un nouveau challenge en 5 parties où je n'ai pas "brillé" la dernière fois.

 

Pour cette première partie, une page C&S ; papiers, brushes, overlays, masks, wordarts autorisés et une photo. Elles ont fait des merveilles et voici ma page qui, j'espère, captera un peu leur attention :

 

CHAL1P_23313.jpg 

Papiers Victorian Romance de Papika Design, Mask et Wordart de G&T Designs et Photo de DigitalPhotos.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette page et à "travailler" la photo avant de la mettre sur la page.

 

J'ai fait "fissa-fissa" parce qu'il faut rendre sa copie avant le 24 et j'avais zappé ce challenge qui est en ligne depuis une semaine environ.

 

Merci pour votre visite et vos encouragements.

 

 

Voir les commentaires

2013-03-19T23:36:00+01:00

Challenge N°13 "consignes" pour page digitale

Publié par Micha

Je repars sur cette série de trois challenges "consignes, lift et patron" jusqu'au 31 mars. Le second me plaisait beaucoup et j'avais commencé mes recherches de photo et de kit pour bien "coller" au modèle.

 

J'ai consulté le forum pour "m'imprégner" du style de "Foxeysquirrel" dont on devait lifter la page. Là, surprise, une autre page avait pris la place et un lien vers un speech de "Madame Forum" sur l'ingratitude de certaines envers les bénévoles qui étaient chargées de trouver des idées de challenge et des menaces sur la fermeture du forum...etc.

 

Je ne vous décris pas ma colère et ma déception. Inutile de se plaindre car il est prévu de clore les challenges débutants. Elles sont surchargées de travail et gérer un forum leur prend beaucoup de temps et ce n'est pas pour qu'on leur "balance" des méchancetés. 

 

J'ai pour l'instant décider de terminer cette série mais je ne sais pas si je présenterai mes pages sur le forum. Je cherche encore un autre endroit où m'exercer et  me distraire avec des personnes plus tolérantes et plus accueillantes.

 

Voici la première, celle qui est appelée "consignes". J'ai utilisé le mini-kit "Hello Spring" de Agnes Ingap (gratuit et identique pour tous) plus une photo noir et blanc :

chalcons13 31313

Je n'ai pas jugé utile de prendre tous les éléments du kit et je ne suis pas loin d'une page C&S. Bien sûr, je plaisante même si le coeur n'y est pas. J'ai ainsi découvert des scrappeuses avec des styles différents et quelquefois assez fantasques et ce sera le point positif que je retiendrai sur ce forum.

 

De toutes façons je ne conteste jamais le choix du challenge car j'estime être là pour relever tous les défis ; mes réflexions ne s'adressent qu'à moi quand je n'ai pas su m'adapter ou qu'il m'a fallu du temps pour réaliser la page. Comme la censure est très sévère, mieux vaut ne pas placer un mot de trop sinon c'est la porte...

 

Je peux comprendre le travail que cela doit représenter mais pas leurs réactions.

 

Je vous remercie pour votre visite et vos encouragements.

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-03-14T22:47:00+01:00

Dernière page digitale challenge 12

Publié par Micha

J'ai terminé pour cette quinzaine les trois manches du challenge de pages digitales. Il fallait réaliser une page selon le  sketch ci-dessous avant le 17 mars. J'ai manqué d'inspiration et cela ne m'a pas beaucoup passionnée.

 

Le template :

blogtemplate27sample.jpg

 

Et ma participation :

CHALLPAT_170313.jpg

Kit Envolée Printannière de Aurélie Gimp.

 

Après trois challenges gagnés, on a droit à un cadeau et ce peut être une place de CT (Creative Team). Il existe toute une hierarchie dans le digital. Certaines designeuses font leur kit de A à Z, dautres empruntent des CU pour les faire et puis les CT réalisent des modèles avec ces kits pour nous donner envie de les acheter.

 

Sur ce type de forum, on doit peser ses mots sinon la censure coupe tout et il ne reste plus rien de votre petit commentaire. Cela refroidit un peu les relations que l'on pourrait entretenir avec les autres challengistes. De ce fait, je ne dis que le strict minimum, type télégraphique.

 

Quand on est bavarde comme moi, il est difficile de se taire et je reconnais que cette atmosphère m'étouffe un peu. "Vite de l'air, s'il vous plaît" ! Je cherche un blog chaleureux et convivial ;  je ne désespère pas de le trouver. Si vous en connaissez un, faites moi signe...

 

Comme vous pouvez le constater, malgré quelques problèmes d'ordre privé, je continue à participer à plusieurs challenges et je serais bien triste de devoir abandonner.

 

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires.

 

 

Voir les commentaires

2013-03-13T16:45:00+01:00

Challenge Shabby Tea Room 157

Publié par Micha

Ce nouveau challenge exige une couleur dominante rose, un ruban, du tulle... d'après la photo ci-dessous.

Je n'ai pas tout compris. Que signifie "lace" à part cordon, lacet, etc. ?

 

Je vous laisse "traduire" les contraintes vous-mêmes et vous attend à mes côtés.

ChalSTR157_170313.jpg

J'ai donc choisi le rose, une touche de vert, de blanc, une découpe dentelée (lace), rubans tulle et satin, un autre avec des pompons, une grosse fleur, quelques "tournicotis", deux feuilles, des perles dont certaines en forme de petits coeurs et un sentiment qui me vient d'une scropine. J'ai encore utilisé la carte "zig zag" avec la perfo coeurs que j'aime beaucoup.

 

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas encore le "chant du cygne".

 

N'attendez pas, dimanche "is closed".

 

Je dois finir mon dernier challenge digital de la quinzaine, le "template" ou le "patron" qui ne m'inspire guère.

 

J'ai hâte de voir vos réalisations.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-03-13T16:16:00+01:00

Challenge 54 Carte Maniak

Publié par Micha

Pour ce nouveau défi, il fallait choisir un embellissement en tissu.

http://cartemaniak.blogspot.fr/2013/03/challenge-54-embellissement-en-tissu.html

 

Voici ma cartounette :

challCM54_15313.jpg

J'ai repris le thème de l'amour avec les couleurs et les symboles qui s'y rattachent.

 

J'avais un petit coeur en tissu sur un vêtement que j'avais décousu au cas où..

 

Je n'ai pas grand mérite car je n'ai rien créé de mes petites mains pour réaliser l'embellissement tissu.

 

J'ai voulu cette carte C&S et j'ai donc évité la "surchage" dont je suis coutumière.

 

Je continue ces challenges jusqu'à épuisement de mes "stocks" et pour rassurer les scropines qui pensent que je vais les abandonner.

 

On  ne me laisse pas non plus le choix ni les moyens de continuer dans cette voie. Je pense aussi que je suis arrivée à prouver ce que dont j'étais capable dans ce domaine et que je me dois d'aller en explorer d'autres, vivre autrement et me séparer de mon "bazar" qui devient trop encombrant...

 

Je vais abandonner la bijouterie fantaisie pour les mêmes raisons. Avec un minimum de matériel et de fournitures, je pourrai continuer de temps à autres, à réaliser une carte ou un bijou. Quant aux pages, ce sera bien sûr en scrap digital.

 

Il va me falloir me séparer de quelques "encombrants" et je ne sais encore si je vais les mettre dans une page de ce blog à très bas prix ; seul le coût du transport m'ennuie un peu.

 

Je vais donc établir une liste et vous verrez si cela vous intéresse. Ce sera une partie de moi-même qui partira "en lambeaux" mais j'ai l'habitude de survivre aux mauvais coups et tel le Phénix, je renaîtrai ailleurs et sous une autre forme peut-être.

 

Merci pour votre visite, votre sympathie et vos gentils commentaires.

 

 

 

Voir les commentaires

2013-03-12T12:23:00+01:00

Challenge digital

Publié par Micha

Je reviens sur mes challenges en scrap digital. Pour cette quinzaine, le lift était une superbe page dont le cluster doit être centré vers le bas et un personnage détouré. J'aime beaucoup ces pages scéniques et bien sûr, l'exercice périlleux du détourage qui est à l'honneur cette fois-ci.

 

Voici ma petite participation :

chalcons12_17313.jpg

Le fond vert est "posé" sur une page blanche que l'on ne voit pas à l'écran et dans le format jpeg.

Le kit  Para Pilar est de BelScrap ,la photo de chez DigitalPhotos et la mise en scène de Micha.

 

Inutile de vous dire combien je me suis amusée à réaliser cette page. Je pense que j'aime le style "scénique" comme en traditionnel, je préfère le shabby. Cela ne se commande pas, on aime ou pas ! J'espère avoir réussi l'épreuve du détourage car c'est sur ce point que l'on sera notée.

 

Je reviendrai poster sur mon blog la suite de ce challenge et vous n'avez pas fini de voir défiler ces pages car je me suis inscrite à un autre blog de challenges digitaux.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires...

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog