Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-08-25T14:52:12+02:00

Défi 252 du Créablablablog

Publié par Micha

J'ai été tentée par ce challenge qui faisait partie des mes "projets" pour le mois d'août.

Voici le lien vers le blog :

http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2014/08/18/30361700.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lecreablablablog

Défi 252 du Créablablablog
Ma participation

Ma participation

Ce challenge fait appel à des techniques que je connais mal. Je n'ai pu, à cause de mes pannes informatiques, trouver des tutos sur la Toile.

J'ai utilisé un produit que j'avais depuis quelques temps, type "Gesso" mais il est resté liquide et je n'ai pu peindre à ma guise ?

Ensuite, je n'ai pas réussi à réaliser un effet relief avec les quelques pochoirs que je possède ?

Je n'ai pas su non plus comment poser ce fil en rond avec aisance, etc.

Je me suis sentie vraiment nulle devant ce défi qui m'avait tant motivée. Je compte sur vos conseils pour les produits et des liens vers les tutoriels qui traitent de cette technique.

Si j'arrive à appréhender ces techniques, je me laisserai tenter par un "canvas mixed média". Je les admire chez certaines d'entre vous mais je n'ai pas encore osé me lancer.

Je n'arrive pas à renoncer à toutes ces activités et pourtant il faudra bien que j'en choisisse une seule et que je m'y tienne.

Au revoir à mes deux abonnées qui viennent de quitter "Papelicos" !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-08-24T15:14:38+02:00

Pages digitales d'août suite...

Publié par Micha

J'ai de nouveaux soucis informatiques car nous avons changé d'opérateur et de box.

Je n'ai donc pas pu rendre visite à certaines d'entre vous. Ma boîte mail déborde de messages auxquels je ne peux répondre. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mais je vais essayer de récupérer une partie du temps perdu.

Pour le dernier kit "Eclectic" de Véro , voici ma réalisation :

Ma page pour la CT

Ma page pour la CT

J'ai eu quelques difficultés pour continer le 48ème challenge du forum "Autempsdudigiscrap" car dans le crash de mon PC, j'ai perdu kits, photos, scripts, logiciels, etc.

J'ai essayé d'installer ce que j'avais pu sauvegarder mais j'avoue que j'étais découragée et que j'ai failli tout abandonner.

Avec ce changement d'opérateur, j'ai bien cru que j'allais renoncer définitivement à mes activités car je n'arrivais plus à configurer mon accès wifi et ma messagerie.

En bidouillant, je suis enfin parvenue à récupérer ma connexion mais qu'on ne me parle pas de "plug and play". J'ai encore attrapé des virus ("à tes souhaits !"), des spams, des logiciels espions, etc. Ce sont souvent les anti-virus gratuits qui me les ont amenés ?

Bref, voilà mes dernières pages pour ces challenges d'été :

Scrap la photo et  "C&S", "supplément d'août"
Scrap la photo et  "C&S", "supplément d'août"

Scrap la photo et "C&S", "supplément d'août"

Comme vous pouvez le constater, j'ai zappé les étapes "consignes & template" pour lesquelles ne je ne me sentais pas inspirée.

J'ai aussi un challenge en carterie traditionnelle qui me tente mais je n'arrive pas à relancer la machine.

Je n'ai pas oublié mes copinautes et je vais essayer de préparer mes envois, comme prévu.

Avec la fête votive, difficile de se rendre en ville pour poster le courrier (nous n'avons plus que cette boîte aux lettres dans le village).

J'espère que vous avez bien profité de vos vacances et que le chemin du retour n'est pas trop dur...

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Ce sont souvent nos points communs et non nos différences qui nous divisent

Micha (famille)

Voir les commentaires

2014-08-13T22:49:00+02:00

Quelques pages digitales

Publié par Micha

J'avais commencé le modelage mais je me suis blessée avec une mini-scie en coupant la porcelaine froide. Le pouce droit a été bien entaillé. J'avais l'impression d'être à l'étal du boucher.

Je me suis soignée, toute seule, comme une grande, avec une compresse et un pansement hémostatiques. Je vous passe les détails car les âmes sensibles vont se désabonner !

Cet objet est bien protégé par un plastique qui a glissé et la lame s'est retrouvée nue ? Mon pouce qui appuyait de toute sa force se croyait en sécurité mais...

A la prochaine occasion, je vous montre la photo de cet outil à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ni dans les miennes.

J'ai eu peur de tacher la pate et je n'arrivais plus à modeler avec mes pauvres doigts terrifiés devant cette nouvelle activité. J'ai donc dû abandonner toute ambition de "création" avec cette matière un peu dure mais très belle.

Cela tombe pile poil pendant notre fêtre votive où le rouge et le noir se mêlent tous les jours. Je m'explique : Rien à voir avec Stendhal. Ce sont les traditionnelles courses de toros qui ont lieu tous les jours dans les arènes.

Le spectacle se passe aussi dans les rues quand les taureaux arrivent des prés ou repartent. Certains jours, nous avons aussi des encierros. C'est un parcours effectué dans des rues barricadées. Les taureaux sont lachés et les gens courent devant ou derrière eux, comme à Pampelune.

Quand j'étais jeune, je participais activement à ces jeux. Maintenant, je me cache derrière les barrières pour regarder les gardians descendre vers les arènes en entourant les taureaux. Le jeu consiste à faire échapper un toro mais gare aux cornes, aux sabots et à la chute !

Des inconscients ont déjà provoqué de "graves accidents" et depuis la municipalité se montre frileuse. Toutes les consignes de sécurité sont répétées plusieurs fois mais un accident est si vite arrivé.

Je parle, je parle et j'ai oublié l'objet de mon article. Les dernières réalisations pour les challenges du forum où je me suis montrée assez "indisciplinée"...

Pour le 48ème challenge, nous avons jusqu'au 31 août pour le réaliser. Pour l'instant, je vous propose le C&S qui doit s'inspirer du modèle de Joey et le lift d'une page hyper difficile. J'avais bien le kit de Lilas Design mais il est "déconseillé" de s'en servir et j'ai passé des heures à rechercher les éléments dans différents kits vintage.

Pour ma designeuse préférée, j'ai réalisé une modeste page avec son superbe kit "Supercute" sorti en boutique. Je ne peux vous montrer l'autre page avant le 18 août, date de mise en vente de l'autre kit.

Enfin, je termine par une carte de vacances (challenge consignes du n°47) où nous devions ajouter une touche d'humour ? J'ai choisi une photo de mes petits-enfants à la Grande Motte. La plage et les vacances sous la pluie ne vont pas forcément nous faire sourire, surtout cette année...

Si vous regardez le timbre, vous verrez qu'il s'agit de la Grande Bretagne et non de la France. Ai-je fait de l'humour noir sans le vouloir ? Je comprends mieux pourquoi elles boudent.

Ma page C&S et le modèle de Joey
Ma page C&S et le modèle de Joey

Ma page C&S et le modèle de Joey

Mon lift et la page-modèle de Sarkavka
Mon lift et la page-modèle de Sarkavka

Mon lift et la page-modèle de Sarkavka

Ma page pour le kit Supercute de Vero

Ma page pour le kit Supercute de Vero

Ma carte pour le challenge 47

Ma carte pour le challenge 47

J'ai beaucoup de difficultés à me concentrer sur mes "devoirs" mais je n'oublie pas mes promesses. Je vais m'y mettre dès que je peux...

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2014-08-07T15:26:36+02:00

Challenge 87 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Un superbe challenge sur la transparence nous est proposé par Carte Maniak. C'est celui dont je vous parlais dans mon dernier article.

http://cartemaniak.blogspot.fr/2014/08/challenge-87-osez-la-transparence.html

J'avais plein d'idées et puis le temps est passé et j'ai cru que ce jeudi était la date limite pour proposer ma participation...

J'avais bien sûr commencé le dessin du papillon et ses cernes. Il me manquait la peinture vitrail pour lui garder l' effet de transparence exigé par le défi.

Hier, avec ma plus jeune fille, j'ai pu acheter ces peintures à Montpellier. Ce matin, je me suis mise à l'oeuvre et finalement le résultat est au dessous de mes "ambitions" premières.

Ma participation

Ma participation

Papillon détails

Papillon détails

Je me suis beaucoup amusée à dessiner et peindre ce papillon. J'ai tellement apprécié cette technique que je pense m'en servir pour d'autres cartes.

J'ai été un peu rapide et je n'ai pas respecté le temps de séchage ni pris le loisir de choisir un modèle de carte plus complexe ou un papier plus en harmonie avec le sujet principal...

J'ai déjà repéré un autre challenge qui me tente aussi mais je crains le pire car je suis dans ma période "ratages et bonjour l'angoisse".

Alors, je ne vous en parlerai qu'au dernier moment mais je suis sûre que la plupart de mes copinautes l'ont déjà repéré. Nous avons tout le mois d'août pour celui-ci !

Je n'ai toujours pas "bijouté" ni modelé. Il me reste aussi le scrap digital pour lequel je cherche encore l'inspiration. "Allo Micha, ton esprit est-il toujours là ?".

Je ne sais pas si c'est "l'effet août" mais j'ai surtout envie de farniente. Et vous ?

Merci à ces scrapeuse qui nous occupent pendant ce 8ème mois où tout semble desert !

Au revoir à mon "abonnée" qui fuit ce blog si ennuyeux et bonnes vacances !

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires.

Voir les commentaires

2014-08-04T15:44:56+02:00

Techniques à "risque"

Publié par Micha

Oui, vous avez bien lu le titre de cet article. Je me suis brûlée, coupée, etc. Je ne peux utiliser toutes les techniques que je découvre parce que je suis d'une grande maladresse.

Briquet, bougie allumée, ciseaux, pistolet à colle chaud, métal coupant, etc. ont été mes compagnons créatifs hier et aujourd'hui. "Allo maman, bobo !".

Bravo à celles qui ont découvert la canette de bière ou autre boisson vendue dans une bouteille de métal facilement découpable.

Pour l'autre matériau, il s'agit de bouteilles en plastique mais avec une surface lisse pour faciliter le dessin, la découpe et la peinture.

Je vous montre ce que j'ai réalisé aujourd'hui mais dont je ne suis pas très fière.

Ceci étant un premier essai, j'ai découvert les erreurs à ne pas reproduire.

Papillon et fleur "cachée" réalisés avec une bouteille plastique

Papillon et fleur "cachée" réalisés avec une bouteille plastique

Papillons métal : 3ème étape

Papillons métal : 3ème étape

Autre papillon plastique : 1ère étape

Autre papillon plastique : 1ère étape

Pour le papillon plastique, je recommence en respectant les différentes étapes. J'ai passé de la peinture relief doré pour les contours. Je dois peindre ensuite l'intérieur avec de la peinture vitrail après séchage. On peut aussi mettre de la colle et saupoudrer de paillettes.

Sur le premier papillon, j'ai passé des vernis à ongles pailletés.

Pour celui-ci, je vais devoir acheter des peintures vitrail pour garder l'effet de transparence car je n'en ai qu'une de couleur blanche pour mes moulages en résine cristal.

Pour la fleur (cachée), il fallait chauffer le fond de la bouteille et quelques morceaux de plastique découpés en rectangle afin d'imiter feuilles et pétals. Sur ce coup là, j'ai été nulle car j'ai essayé avec un briquet (brûlures), avec un fer à lisser et un tissu de protection (aucun effet) et avec une bougie (plus appropriée).

Aucune ressemblance avec des feuilles et une fleur. Il fallait peindre les morceaux à la peinture acrylique et les coller au pistolet à colle (re-brûlures).

J'ai peint une première couche sur les papillons métallique. J'attends qu'ils sèchent pour mieux les décorer.

Je ne retiens pas non plus cette technique car il a fallu que mon époux découpe la canette afin de m'éviter des coupures. Chut, il ne faut surtout pas lui dire que je me suis quand même entaillé les doigts en la peignant (il me connaît si bien qu'il doit s'en douter).

Je ne retiens que le papillon plastique mais il faut choisir une forme simple et ne pas trop le réduire. On peut aussi passer un cerne noir sur le pourtour...

De toutes façons, papillons métal ou fleurs plastiques servent surtout à la déco par leur taille et ne me seront d'aucune utilité pour le scrap. Voilà un raisonnement qui m'arrange parfaitement. J'aurai au moins essayé cette technique et découvert mes limites et mes préférences.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous le souhaitez, je vous enverrai le lien vers ce site espagnol. Je peux vous traduire les mots que vous ne comprenez pas car je n'ai pas oublié ma langue maternelle.

J'ai deux challenges qui me tentent, les bijoux, les modelages, le scrap digital, etc.

Merci de votre attention et de votre visite.

Vos commentaires seront les bienvenus ainsi que vos conseils en matière de "protection".

Voir les commentaires

2014-08-03T11:06:13+02:00

Challenge 351 Passion Cartes Créatives

Publié par Micha
Challenge 351 Passion Cartes Créatives
Ma participation

Ma participation

J'avais commencé à coloriser une estampe de Magnolia mais en cherchant les papiers, j'ai découvert cette belle image dans le magazine de Cartes Créatives. J'ai choisi d'utiliser celle-ci car mieux asssortie aux couleurs de fond.

Les fleurs sont de chez "Scrap le lutin", un petit bout de dentelle, un tampon perforé de coeurs sur un papier festonné...

J'ai lifté cette carte d'une manière très simpliste mais avec plaisir car j'aime beaucoup le style shabby.

J'ai hâte de me plonger dans un challenge qui me brûle les doigts... Je ne vous dis pas de quoi il s'agit car je risque encore de le rater.

Pour le "fun", je vous montre ce que j'ai découvert sur un site espagnol. Ceci n'est qu'un début, il faut ensuite peindre, fignoler, etc. Regardez bien la photo ci-dessous :

Deux matérieux différents et quatre réalisations

Deux matérieux différents et quatre réalisations

Avez-vous deviné de quels matériaux il s'agit ?

Des espagnols ont trouvé ces idées astucieuses et créatives pour recycler des "objets" dont nous nous servons assez souvent. Le tri sélectif permet déjà de ne pas polluer la planète mais ces artistes leur ont offert un destin plus glorieux.

Non ? Vous ne voyez pas de quoi il retourne ? Je vous laisse méditer avant de terminer ces réalisations qui sont encore à l'état brut. Je vous donnerai la réponse mais je pense que vous avez déjà trouvé.

Si cela vous intéresse, vous pourrez découvrir avec moi, de nouvelles techniques ou l'utilisation de matériaux peu onéreux dans mon prochain article... Si, si, promis...

Vous voyez bien qu'il ne faut pas regretter de ne pas avoir pris vos congés au mois d'août. Les "filles" qui sont en vacances, vont "se mordre les doigts" d'avoir manqué tout ce que nous faisons pendant qu'elles piquent leur crise dans les bouchons avant un repos mérité.

Oui, pourquoi le mois d'aôut ? Dépuis que je suis en âge de comprendre et d'apprécier les congés, les villes sont désertées le 8ème mois de l'année et je n'arrive pas à comprendre pourquoi !

Idem, si vous savez, donnez moi la réponse aussi.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog