Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-04-22T16:00:06+02:00

Défi N°85 du CBBB

Publié par Micha

Scrapacrolles nous propose un challenge avec trois consignes pour le 85ème défi du Créablablablog.

 

Ma participation

Ma participation

Je termine ma carte sur "le fil du rasoir", le dernier délai étant demain soir. J'ai choisi les étoiles et les ballons ("quand on aime, on ne compte pas", donc il y en a plus que prévu). 

Je connais quelques messieurs qui aiment les strass et les voitures de sport. Certains ne comprennent pas pourquoi une "carte masculine" est si difficile à réaliser pour une scrappeuse !

J'ai choisi un fond argenté et une auto de course pour les faire rêver. Ils auront ainsi plein d'étoiles dans les yeux.  Avec des dies j'ai découpé les étoiles, le cercle central et les ballons coloriés aux feutres à alcool. 

J'ai pris plaisir à retrouver ma "scraproom" et à participer à ce challenge. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

Voir les commentaires

2023-04-09T16:10:48+02:00

Méthode BISOU

Publié par Micha

Cet article ne parle pas de scrap mais d'une méthode pour "consommer en conscience". Je pense qu'elle aidera surtout les "shopping addicts".

Cet article de Lise Bouilly m'a paru intéressant et je tenais à le partager avec vous. J'ai arrêté de fumer grâce à la méthode d'Alan Carr et surtout parce que j'ai eu "le déclic". Il suffit d'avoir une motivation et un peu de volonté pour surmonter une addiction. 

Je peux dire que je ne supporte plus les méthodes de vente de certains commerçants qui nous prennent pour des "pigeons". 

Je me suis rendue compte que les "boutiques petits prix" nous font acheter des objets inutiles qui encombrent notre espace vital. 

En dehors de l'aspect écologique de la surconsommation, le fait d'acheter en toute conscience ne nous culpabilise pas et fait du bien au porte-monnaie.

BISOU

B = besoin - Question : A quel besoin correspond cet achat ? 

I = immédiateté - Question : Ai-je l'utilité de cet achat ou puis-je le différer ? (Attention aux ventes flash)

S = semblable - Question : Ai-je déjà cet objet ou son jumeau ? 

O = origine - Question : Quels sont ses composants, présence d'un élément dangereux pour la santé ? 

U = utile - Question : En ai-je l'utilité ? Combien de fois vais-je m'en servir ?

Pour ne pas courir le risque de se retrouver devant une vitrine ou dans une boutique où l'on va craquer comme un diabétique devant une pâtisserie, il faut apprendre à maîtriser ses dépenses.

Avant chaque "virée shopping", préparer une liste d'achats selon la méthode "Bisou".

Il faut ensuite échapper aux pièges tendus par les "commerçants", aux offres trompeuses, à la vendeuse qui veut ajouter un accessoire de plus à notre tenue (c'est son métier), aux "0.99cts psychologiques", aux ventes privées avant l'heure, aux soldes près de la nouvelle collection, etc. Toutes ces "manoeuvres" donnent à penser que l'on nous prend pour des "billes". 

J'ai surtout besoin de trier, faire des tas (garder - vendre - donner - jeter). Il faut que je le fasse pour toutes mes affaires, je me sens étouffée sous le poids des livres, magazines, fournitures & matériels créatifs, etc. 

Il m'arrive de vendre sur Vinted mais parfois cela augmente le stress. C'est "un boulot à plein temps", prendre des photos, poster un article détaillé, trouver le "juste prix" sachant que l'on va devoir marchander. Il faut ensuite faire le colis et le porter dans un relais et attendre que l'acheteur vienne le chercher.

S'il n'a pas envie de régler pour moult raisons, il aura gain de cause, Vinted est toujours du côté de l'acheteur et lui fait payer une commission pour sa protection. 'Saint Vinted" merci ! En cas de litige, ils sont aux abonnés absents, le robot répond aux problèmes listés, donc rarement au vôtre. Priez pour que cela se passe bien, c'est souvent le cas, pour que vous ne perdiez pas votre objet et votre argent.

Je plaisante (un peu) mais cela m'a permis de désencombrer mon "dressing". Je vous propose donc cette idée pour vendre les affaires que vous ne portez plus !

J'envie ceux qui dès le matin ne regardent pas leur "dressing" en disant "je n'ai rien à me mettre" devant un placard plein à craquer ou parfois mal "pensé" ! Il faut savoir que quelques basiques suffisent à nous habiller pour la saison, il faut apprendre à les associer. 

Ceci n'est pas un article "moralisant" ou écologique, c'est juste une réflexion sur notre époque bien difficile à vivre sur tous les plans. 

Dites-moi si vous aussi, essayez de devenir "minimaliste", si vous avez des solutions plus accessibles et efficaces, si vous avez d'autres motivations, etc.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2023-04-06T15:41:10+02:00

Défi Scrap & Co mars 2023

Publié par Micha

Scrap & Co nous propose, pour ce défi de mars, de lifter la superbe carte de Marjan :

 

Ma participation

Ma participation

Cette carte, véritable coup de coeur, m'a permis de me remettre devant ma table de scrap.

J'ai voulu "jouer avec les encres à alcool" sur papier yupo pour découper les papillons (dies). Je suis déçue du résultat, j'aurai pu mieux faire sans me compliquer l'existence. Je partage une astuce avec vous : J'ai appris que l'on pouvait utiliser du papier photo et utiliser de l'alcool de pharmacie, donc moins de frais et de bazar. "Chut" !

J'ai aquarellé le papier de fond en bleu et vert, estampé des tampons "écritures". J'ai dû ajouter un sticker, ma poudre à embosser blanche étant introuvable. 

A l'aide d'une ancienne perforatrice, j'ai pu découper de petits papillons dans un papier noir afin de lifter au plus près cette adorable carte.

Je me suis bien amusée et surtout, j'ai réussi à me tirer de ma léthargie grâce à ce défi. Le scrap est parfois un très bon remède pour certaines maladies. 

Je veux juste ajouter que j'éprouve surtout le besoin de faire du vide autour de moi, trop de choses encombrantes et inutiles. Je dois faire un choix afin de désencombrer mes placards et préparer un endroit cocooning où couler des jours tranquilles (no stress).

L'aquarelle, le pastel sont des activités qui me plairaient d'apprendre plus sérieusement. Il sera difficile de dire "adieu" à cette passion qui me lie depuis tant d'années au scrap mais cela demande trop d'investissement, de matériels, de fournitures et je n'ai plus la force de grimper sur un tabouret pour aller chercher une bricole ou deux.

Dans quelques mois, j'aurai 70 ans. Je suis consciente de mon âge et de mes faiblesses. 

Merci à toutes les copinautes qui travaillent sur ces challenges afin de nous remettre le "pied à l'étrier". Quant aux autres, continuez à bloguer, nous viendrons toujours admirer vos réalisations et vous mettre un petit mot d'amité et/ou d'encouragement.

Ne laissez jamais les "autres" vous démoraliser. Dans ce vaste monde, chacun a sa place et nous avons besoin les uns des autres. 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog