Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-12-29T17:58:28+01:00

En route vers 2020 avec le CBBB# Défi N°19

Publié par Micha

Cricri nous invite, pour ce 19ème défi du Creablablablog, à réaliser un fond de carte avec des chutes de papier.

Ma participation

Ma participation

Avec quelques chutes de papier, j'ai pu découper, à l'aide d'un die, des formes géométriques qui s'emboîtent à merveille. Le plus difficile est de rendre l'ensemble harmonieux.

J'ai fait quelques essais avant de procéder au collage de tous ces petits bouts, pour la plupart, des triangles.

Je suis contente parce que je pense que j'arriverai à réussir mon challenge, "réaliser toutes les épreuves dans les temps".

Bonne et heureuse année 2020 !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Voir les commentaires

2019-12-29T10:51:20+01:00

52 semaines en photos en 2019 # 52 nuit de Noël

Publié par Micha

Le beau challenge "52 semaines en photos en 2019" de Carole des Bottes rouges est terminé, un autre le remplace pour 2020. Si vous êtes intéressé, allez rendre visite à Carole sur son blog pour vous inscrire et connaître les nouveaux thèmes.

Pour terminer l'année sur une jolie note, la 52ème photo de ce challenge nous parle de Noël, la fête la plus magique qu'il soit !

52 semaines en photos en 2019 # 52 nuit de Noël
52 semaines en photos en 2019 # 52 nuit de Noël

La nuit s'est installée sur la ville et je découvre les illuminations de Noël dans la galerie commerciale. Cette petite maison évoque la chaleur du foyer, la magie de ce soir où enfant, on espère le surprendre avec sa hotte remplie de jouets...

Mon regard se perd dans toutes ces décorations symboliques qui sont autant de petits indices semés par une fée malicieuse pour nous permettre de reconstituer le puzzle de Noël.

J'ai photographié le grand sapin en habit de fête touchant la coupole de sa pointe, le Père Noël géant entouré d'immenses paquets cadeaux, quelques vitrines illuminées, tant de belles choses pour ne retenir que cette maison ouverte sur la nuit de Noël...

Alors, oui, il est permis de rêver aux enfants et aux adultes en cette belle soirée qui précède la naissance de "l'enfant roi".

"Joyeux Noël" !

On tourne une page sur une année, le livre s'ouvre sur une nouvelle :

Une bonne et heureuse année à tous !

 

 

Voir les commentaires

2019-12-25T20:00:44+01:00

Customiser des lettres en bois

Publié par Micha

Pour faire plaisir à une amie et surtout pour occuper ces après-midi de solitude et d'ennui, j'ai accepté de customiser ses lettres de Noël en bois brut.

Elle m'avait laissé "quartier libre" mais vous verrez que selon les personnes, ce mot n'a pas toujours la même signification.

Elle souhaitait les peindre en blanc mais pour le reste... j'étais libre !

Avec de la peinture acrylique blanche, j'ai rempli la première condition. J'ai voulu ajouter ma touche personnelle, des étoiles argentées et un peu de filaments argentés (voir premier essai).

Quand elle a reçu les photographies, elle a trouvé que cela manquait de couleurs, celles de Noël, bien sûr. J'ai compris qu'il me fallait tout poncer et tout reprendre.

J'ai fouillé dans mon stock de fournitures créatives (non limité au scrap) et j'ai découvert deux petites serviettes de Noël. Je me suis souvenue que je devais essayer cette technique mais que j'avais oublié de le faire.

J'ai tenté une nouvelle customisation avec ce que j'avais sous la main. Impossible de sortir pour acheter ce qui me faisait défaut, je ne pouvais pas marcher avec ma jambe douloureuse.

J'avais besoin de peinture rouge, indispensable couleur de Noël. Je n'avais qu'un petit tube et j'ai dû faire avec. J'ai attendu que la peinture sèche avant de continuer. Une troisième couche aurait été nécessaire pour que le rouge ressorte bien et cache les défauts.

J'ai ensuite découpé de petits rectangles dans une serviette. Je les ai collés sur le support, lettre par lettre. J'ai attendu encore que cela sèche et j'ai entrepris de détourer mes lettres à l'aide d'une lime. Avec un cutter, j'ai creusé le O et le E.

Finalement, j'ai trouvé que c'était très amusant comme technique et que cela pouvait devenir une activité attrayante. Evidemment, il faut prévoir de protéger l'endroit où l'on peint, colle et lime. Je n'ai pas obtenu un résultat très artistique mais avec un peu d'expérience, on doit pouvoir réaliser de belles choses. 

Mon amie n'a pas semblé non plus très satisfaite du résultat, elle voulait un peu de neige. Hélas, je n'en avais pas mais j'ai trouvé le stylo snow pour le scrap et m'en suis servi ainsi que de la poudre pailletée. Mon amie avait raison, les couleurs rendent les lettres plus festives...

Je vous montre mes deux essais et vous me direz ce que vous en pensez. Si cela vous intéresse comme technique, il existe des vidéos et des tutoriels très instructifs. 

Customiser des lettres en bois
Customiser des lettres en bois

Merci pour votre visite et vos commentaires !

PS : Pour les étoiles argentées, peinture au pochoir, embossage à chaud, collage stickers... Les filaments argentés se sont collés en tas et cela donne un aspect sale à l'ensemble. Il suffit de poncer et de repeindre en blanc pour repartir sur de bonnes bases.

Voir les commentaires

2019-12-25T19:15:28+01:00

En route vers 2020 avec le CBBB # défi N°18

Publié par Micha

Pour le 18ème défi du Creablablablog, Mu nous propose de réaliser une carte avec un acrostiche du mot Noël, soit :

  1. N   Neige ( flocon autorisé, glace, givre, gesso etc .)
  2. O   ouverture - une carte avec une ouverture ...
  3. E    Esperluette (elle les adore)
  4. L   Lien ( ficelle, couture ... ) 

 

Ma participation fermée & ouverte
Ma participation fermée & ouverte

Ma participation fermée & ouverte

J'ai utilisé ce die "boule de Noël" pour la première fois". J'ai choisi mon papier de fond dans un bloc 30*30 qui provient du magasin Action, installé depuis peu dans mon "village". L'association de noir avec de l'argent ou du doré me plaît beaucoup. Depuis l'année dernière, je suis tentée de décorer mon sapin en noir et or ! 

Cette image dans les mêmes tons provient d'une planche de stickers. Elle s'est imposée à moi, aucun papier ne me plaisant pour décorer la boule.

J'ai ajouté quelques flocons, la fameuse esperluettetrouvée sur une planche de chez Graffiti'Girl et une ficelle rouge. 

1 l'esperluette est née de la fusion des lettres E et T. "En France, elle sert exclusivement dans les dénominations des raisons sociales, 27ème lettre de l'alphabet jusqu'au XIXème siècle".

Ce sympathique challenge me permet d'occuper agréablement ces journées de solitude et de douleur (ma jambe me faisant souffrir nuit et jour ainsi que mon dos).

J'ai quand même pu aller au cinéma voir "Docteur ?" avec Michel Blanc et un jeune acteur, Hakim Jemili. Un film à ne pas prendre au premier degré sous peine de renoncer à appeler un médecin de garde en cas de problème. Je vous le conseille si vous avez besoin de vous détendre...

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2019-12-23T14:47:17+01:00

En route vers 2020 avec le CBBB #Défi N°17

Publié par Micha

"Cécile de l'Atelier au Soleil" du Creablablablog, nous propose, pour ce 17ème défi de lifter l'une de ses cartes.

 

Ma participation

Ma participation

J'ai joué la simplicité en choisissant le rouge comme couleur principale. Les quatre petits carrés sont collés sur un fond blanc embossé. 

A l'aide d'un die, j'ai découpé un poinsettia dans des papiers rouges brillant et pailleté. J'ai collé un strass doré au centre et un sentiment sur le carré de droite, en haut.

Je suis contente d'être arrivée jusqu'à ce 17ème défi même si j'ai renoncé à certains challenges qui me tendaient les bras... J'ai dû faire un choix et me concentrer sur celui-ci, ce que je ne regrette pas. 

J'ai reçu de jolies cartes que je vous montrerai dans un prochain article avec d'autres "bricoles". 

Joyeuses fêtes à vous qui passez par ici...

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2019-12-20T17:48:38+01:00

En route vers 2020 avec le CBBB #défi n°16

Publié par Micha

Cécile R du Creablablablog, nous propose, pour ce 16ème défi, de réaliser une carte selon le sketch ci-dessous :

 

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi une carte kraft avec un papier imprimé "arbres pailletés". J'ai découpé un cadre avec un rond dans un cardstock blanc, à l'aide d'un die. 

J'ai tamponné les maisonnettes de chez SU que j'aime beaucoup et un sentiment de voeux. J'ai aquarellé mes découpes sur lesquelles j'ai passé un pinceau de poudre blanche irisée pour la note festive. J'ai ajouté quelques étoiles et flocon dorés pour terminer.

Cela m'a permis de passer une après-midi dans la grisaille sans déprimer. Je vais commencer à envoyer mes cartes de voeux car, grâce à ce beau challenge, j'ai un beau stock prêt. Je ne me vexerai pas si le destinataire ne répond pas, aucune obligation mais moi, j'aurai eu le plaisir de donner une seconde vie à mes cartes.

Les maisons sont symboliques de ce sentiment de solitude que l'on ressent à l'approche de Noël. Je me suis souvenue de ceux passés, seule à Paris, loin de ma famille qui vivait dans le sud de la France. Je passais devant des maisons ou appartements où l'on voyait, à travers les vitres, des enfants jouer près du sapin illuminé.

C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus le manque et la nostalgie de l'enfance. J'ai souvent eu envie de pousser la porte... 

Je suis allée, avec une amie, voir "Last Christmas", une "romance de Noël". Les comédies sentimentales m'ennuient et je craignais un peu de regretter le déplacement. J'ai donc été agréablement surprise par l'histoire de ces personnages attachants. La magie de Noël a bien opéré. Les acteurs étaient "parfaits" dans leur rôle mais le prochain sera un film comique, je ne veux pas courir le risque de ressortir avec une "larmichette".

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes avec vos proches !

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

Voir les commentaires

2019-12-18T17:17:09+01:00

En route vers 2020 avec le CBBB #Défi N°15

Publié par Micha

 

Silcaméo nous invite, pour le 15ème défi du Creablablabog, à réaliser une carte C&S avec un combo couleurs gris, rose, noir et blanc en y ajoutant deux contraintes parmi les suivantes : "paillettes, montagnes, ficelle, un sentiment comportant au moins 4 mots".

 

 

Ma participation

Ma participation

Sur un papier de fond gris imprimé blanc, j'ai collé une bande rose que j'ai, au préalable, déchirée. 

J'ai ajouté une ficelle sur laquelle j'ai attaché un tag avec le sentiment (contrainte), quelques strass (contrainte) et un flocon pailleté gris argenté (contrainte).

Un combo que j'aime beaucoup pour un défi que j'ai pris plaisir à réaliser. J'attends, avec impatience, le numéro suivant... Vais-je gagner mon propre challenge, aller au bout de "En route pour 2020" avec le Creablablablog ? 

Je vous invite à aller admirer sur le blog du CBBB, les différentes réalisations.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Je vous souhaite de "joyeuses fêtes" avec ceux que vous aimez !

Voir les commentaires

2019-12-14T23:07:49+01:00

En route vers 2020 #défi N°14

Publié par Micha

Au Creablablablog, Luluciffer nous propose, pour ce 14ème défi, de réaliser une carte en nous inspirant d'une chanson d'Anne Sylvestre "Noël au bout du monde". 

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi de découper dans du foil or, rouge et vert cette jolie décoration de Noël. De la chanson, j'ai illustré les mots neige (flocons), Noël (sentiment), branches (houx), blanche (fond étoilé embossé sur papier blanc), brille (foil)... 

Encore une fois, ce défi m'a inspiré d'autres cartes avec une technique qui a besoin de quelques réglages. J'ai hésité sur le choix de ma carte pour ce challenge. Vous verrez en bas de cet article, deux essais. A mon avis, il faudrait utiliser un lettrage plus grand... -A voir-

Née en Afrique, j'ai cru retrouver mes Noëls d'enfant dans cette chanson. C'était compter sans l'imagination de l'auteure. Malgré la proximité du désert, nous avions des genévriers sur lesquels poser nos guirlandes. Pas de frangipanier mais des bananiers et beaucoup de palmiers majestueux que nous aurions pu illuminer. Comme en France, nous avions des poteaux électriques et de magnifiques avenues décorées pour que ces "enfants du bout du monde" puissent rêver et participer à la magie de Noël. 

Certes, je n'ai pas connu la neige mais "des fruits exotiques" à profusion, échange et partage, de belles réunions familiales et amicales...

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

En route vers 2020 #défi N°14
En route vers 2020 #défi N°14

Voir les commentaires

2019-12-12T16:01:01+01:00

Inspiration cartes et comment parler des fêtes autrement...

Publié par Micha

Je vous avais dit, avoir été inspirée par un défi du CBBB. Je vous montre les réalisations que je n'ai pas présentées mais pour lesquelles j'ai trouvé une destination heureuse.

Je veux parler des cartes "porte-chèque-cadeau", les autres partiront chez des copinautes qui n'auront pas signalé leur refus de participer à la "ronde des voeux". Je ne porte aucun jugement, connaissant le coût des envois en cette période de l'année. Je respecte le choix de chacune et je ne répondrai qu'à celles qui le souhaitent.

Pour ma part, je suis désolée mais je zappe souvent les anniversaires, aucune discipline ni organisation de ce côté là. J'essaie de tenir un carnet à jour mais j'oublie de le regarder ? J'ai établi une liste sur Excel mais il faudrait que j'y ajoute un rappel sonore ! 

 

 

Voici les trois modèlesVoici les trois modèles
Voici les trois modèlesVoici les trois modèles

Voici les trois modèles

Carte de Noël

Carte de Noël

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une carte-enveloppe dans laquelle on insère le "cadeau". Il ne reste plus qu'à tirer sur le ruban ou ficelle pour le récupérer. Il me reste les noms et les chèques à ajouter, et les voilà prêtes.

L'autre carte se voulait une découpe laissant apercevoir le fond mais pour le défi, c'était plutôt le négatif avec le papier roulé. J'ai donc pensé à un modèle de carte que j'ai réalisée il y a bien longtemps, que je vous proposerai dans un prochain article (avec le tuto). 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2019-12-12T11:06:28+01:00

En route vers 2020 avec le CBBB #Défi N°13

Publié par Micha

Au Creablablablog, pour le 13ème défi,  PPS, nous propose de réaliser une carte selon le sketch ci-dessous : 

 

Ma participation

Ma participation

Ce sont des formes inhabituelles avec lesquelles j'ai pris quelques libertés. J'ai donc suivi la mise en page mais je n'ai pu résister à l'appel de l'or et des "paillettes" que j'associe aux fêtes de fin d'année.

Un petit bloc de papier dans mes couleurs festives et me voilà partie pour une carte qui cache bien la modestie de sa réalisation.

J'ai renoncé à l'image aquarellée pour choisir ce noeud doré qui s'est imposé comme une évidence. La dictature du paraître m'a dicté cette carte que je souhaitais, à l'origine,  C&S. Comment faire chic et élégant avec peu d'éléments, les qualités que j'admire dans ce style. 

Un challenge qui m'oblige à aller de l'avant car mon défi personnel est de réaliser toutes les épreuves. Je ne me lasse pas d'admirer les réalisations de la DT et des autres participantes auxquelles, je dis "bravo !".

Merci pour votre visite et commentaires !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog