Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-09-23T14:41:40+02:00

Carte-vase-éventail & dentelle de papier

Publié par Micha

J'ai découvert un modèle de carte sur la Toile et je n'ai pas pu résister au plaisir de le réaliser. Il s'agit de la carte-vase éventail qui a inspiré beaucoup de scrapeuses. On peut donc y trouver des "techniques" différentes et surtout des décorations superbes.

J'ai choisi celui de Muriel  combiné à celui de Stamp by Styl  que je vous conseille d'allez voir sur leur chaîne Youtube.

Pour décorer le salon de ma fille aînée (prothésiste ongulaire), j'ai choisi une couleur qu'elle aime et ce modèle qu'elle a apprécié pour deux raisons (réa de sa maman et utilité de la carte dans laquelle on peut mettre un verre ou autre contenant pour y ajouter crayons, stylos ou fleurs).

Voici mon premier essai qui me permet de noter quelques erreurs et "astuces" pour la prochaine, ma fille aimant aussi le bleu. Y a qu'à trouver les papiers de cette couleur...

Carte-vase-éventail
Carte-vase-éventail
Carte-vase-éventail

Carte-vase-éventail

Je manque de "papiers" et celui qui sert d'éventail est trop fin. J'ai dû faire les plis sans la "planche" qui peut déchirer l'éventail. Il vaut mieux avoir un double-face de la largeur du pli car sinon c'est la galère quand on veut assembler éventail et vase. 

En doublant le papier imprimé, j'ai utilisé le même que celui de l'éventail, donc trop fin et galère numéro 2. Je conseille le pistolet à colle car sinon, on n'arrive pas à une tenue solide du socle-vase. Il faut donc l'imaginer avec un petit pot ou verre à l'intérieur. J'ai fait quelques découpes à l'aide de dies mais j'ai craqué pour ces jolies fleurs que j'utilisais pour le shabby.

Pour l'instant, je suis trop fatiguée pour aller chercher mes fournitures mais dès que possible, je recommence avec la couleur bleue. Le chemin de la guérison me semble encore hasardeux mais j'ai repéré une technique qui devrait m'occuper "sans risque". 

J'ai reçu une petite merveille de notre copinaute Mamisette, en remerciement de ma carte d'anniversaire. Je vous invite à admirer cette superbe enveloppe en dentelle de papier. 

Mamisette et son enveloppe en pergamano
Mamisette et son enveloppe en pergamano

Mamisette et son enveloppe en pergamano

J'espère pouvoir revenir en "état de marche" et reprendre ma vie normalement. Je continue à admirer vos réalisations, visiter les blogs, scraper lorsque cela ne demande pas trop de "mouvements" et de manipulation. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2023-09-02T13:16:52+02:00

Deux cartes-éventails pour anniversaires

Publié par Micha

Je vous rappelle ma première carte sur ce modèle réalisée dans les tons orange.

Voir le tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=sptJwGiTMi8

Je "récidive" en rose et vert. J'ai deux petits conseils

  1. choisir un papier plus fin pour l'éventail sinon c'est la galère pour le plier et le ranger dans la "petite boîte".
  2. si vous souhaitez ajouter une bordure à l'éventail, faites le avant pliage. 

Cela paraît logique mais depuis deux mois que je dors peu et le plus souvent quelques heures dans un fauteuil, mon cerveau ne réagit pas au quart de tour.

 

Carte verte, touche or
Carte verte, touche or

Carte verte, touche or

Carte rose avec un peu de fuchsia
Carte rose avec un peu de fuchsia

Carte rose avec un peu de fuchsia

Cette carte se suffit à elle-même et je n'ai pas voulu forcer sur la décoration. Je ne voudrai pas vous assommer de mes "conseils", mais pour le papillon ouvragé, je vous rappelle les lingettes de sèche linge à poser sous le die afin de ne pas déchirer la découpe .

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces cartes mais il m'est difficile d'utiliser mon matériel tant la douleur me rend "impotente".

Je me permets de vous donner quelques nouvelles de mon état qui pour l'instant semble stable mais pas encore sur la voie de la guérison.

La dernière IRM où mon époux m'a accompagnée a été un "voyage en enfer" tant j'ai souffert des secousses et des vibrations sur la route. Les clichés sont très explicites et laissent peu de place au doute. Je suis écoeurée par le milieu médical, aucun spécialiste ne peut me recevoir avant juin 2024 ?

Les secrétaires ont refusé de me donner un rendez-vous, me demandant de rappeler l'année prochaine pour en fixer un puisque je n'étais pas "patiente" du spécialiste ! Si j'ai bien compris il faut un "médecin traitant" mais aussi "un spécialiste traitant" ? Doit-je déclarer un neurochirurgien, un rhumatologue et un neurologue dans mon cas ? 

Un traitement avec "effets secondaires dangereux" a provoqué des décharges électriques, des crampes, des lacérations, etc. Le médecin prescripteur avait insisté sur le fait qu'il fallait augmenter le dosage régulièrement jusqu'à l'effet souhaité, "raison pour laquelle je n'étais pas soulagée". Donc, j'ai multiplié la douleur par 2, par trois, par quatre jusqu'à n'être que "douleurs", me tenir au mur, ne plus pouvoir m'asseoir, m'allonger, etc. Peut-on faire confiance aveuglément à celui qui est là pour vous soigner ?

Comment un être humain peut-il supporter tout ce que j'ai enduré ces derniers mois. Les antalgiques me faisaient peu d'effet et j'ai du faire un "pastis" avec tout ce qui m'a été prescrit, perdu le compte des médocs et les horaires à suivre... Etonnant que je ne sois pas morte d'un surdosage !  

Je remercie le Samu où un médecin m'a soutenue et m'a conseillé sur l'arrêt immédiat du traitement prescrit par mon médecin traitant absent pour congés annuels. Grâce à lui, j'ai repris confiance et avec un coussin releveur, je peux enfin dormir dans mon lit depuis quelques jours.

Ce médecin a confirmé mes doutes, aucune étude sérieuse n'avait été en faveur de ce traitement pour des douleurs neuropathiques. Toutes mes recherches ont signalé que ce traitement n'avait pas été plus efficace qu'un placebo mais que les effets négatifs étaient de type brûlures, crampes, etc. 

J'ai vécu un été très difficile et je voulais en témoigner parce je souffre encore, impossibilité de voyager même sur un petit trajet, de sortir, en un mot de "vivre"... Il m'est Impossible d'avoir droit à un transport "sécurisant" pour me rendre à un examen ou chez un spécialiste (non prévu par les textes).

J'appréhende la consultation chez mon médecin traitant, retour de congés et débordé de malades. Que représente ma souffrance pour lui ? Aura-t'il le temps de m'écouter, de me prescrire un traitement plus adapté, un antalgique plus puissant ? 

Assez parlé de moi, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous prenez soin de vous. 

Je vous souhaite une "bonne rentrée scolaire", j'ai aussi connu les listes de fournitures pour trois enfants.

Un moment qui passera vite et vous serez déjà à rêver de Noël et des sports d'hiver !

 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

PS : Si vous réalisez des cartes-éventails, j'aurai plaisir à les admirer.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog