Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-11-28T16:42:18+01:00

Tirage au sort et une BAL amitiés

Publié par Micha

Non, je n'ai pas oublié ma promesse. J'ai donc procédé au tirage au sort avec les 6 couronnes et la gagnante est... le numéro 1, celle de SOPHIE.

Sophie, peux--tu me donner ton adresse s'il te plaît...

Bravo encore à toutes les participantes et "a l'an que vé" !

 

Couronne gagnante
Couronne gagnante

Couronne gagnante

Une BAL d'amitiés avec un lot de scrapbidules de Bibiana, copinaute américaine, un cadeau de Brigitte, représentante SU près de chez moi  et une carte de Malouphita.

Merci à toutes les trois ! Je suis un peu gênée d'avoir été autant gâtée...

Pour celles qui veulent un tuto sur la "bendi carte", je vous propose d'aller visiter le blog de Bibiana qui nous en a préparé un avec vidéo.

Marque-page, carte & scrapbidules (jolies cartes à finaliser, découpes, etc.) de Bibiana
Marque-page, carte & scrapbidules (jolies cartes à finaliser, découpes, etc.) de Bibiana
Marque-page, carte & scrapbidules (jolies cartes à finaliser, découpes, etc.) de Bibiana

Marque-page, carte & scrapbidules (jolies cartes à finaliser, découpes, etc.) de Bibiana

La petite boîte avec flacon de cannelle de Brigitte
La petite boîte avec flacon de cannelle de Brigitte

La petite boîte avec flacon de cannelle de Brigitte

Carte de Malouphita

Carte de Malouphita

Bibiana m'avait offert, au cours d'un jeu, le die "Mémory Box" dont la découpe orne le marque-page que j'avais trouvé superbe. Je suis doublement heureuse de recevoir cette réalisation.

Je ne détaille pas les cartes qu'elle m'a envoyées, lettres d'or, dessins à colorier, motifs à aquareller, etc. J'ai été surprise et très touchée par ces cadeaux qui viennent de si loin !

Bibiana tient trois blogs de langues différentes, anglais, français et espagnol. Je peux échanger quelques petits mots dans ma langue maternelle avec elle. Hélas, j'ai un peu oublié l'espagnol que je ne pratique plus depuis que je me suis mariée.

Quant à Brigitte qui n'a pas de blog, nous avons fait connaissance il y a peu. Elle est aussi adorable que je l'espérais. Elle habite près de chez moi et m'a accueillie chaleureusement après quelques mails seulement. Elle m'a offert cette jolie boîte, réalisée dans l'un des ateliers qu'elle organise dans notre ville. Nous aurons l'occasion de nous revoir et de faire plus ample connaissance.

Malouphita m'a envoyé une petite carte d'amitié. Cela fait toujours plaisir de savoir qu'une copinaute pense à vous.

Mille fois merci à vous trois !

 

Quand je vois USA sur une enveloppe, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour notre amie Sylviane du blog Scrapisfun qui nous a quittés trop tôt alors qu'elle revenait s'installer en France.

Elle vivait aux USA en Californie et représentait le "rêve américain". Elle était douce et gentille, une enfance déchirée mais dont elle parlait peu car elle avait su pardonner..

Pour m'encourager à ne pas lâcher mon blog, elle était devenue ma première abonnée. Elle me donnait des conseils comme une grande soeur alors qu'elle était plus jeune que moi de quelques années.

A l'approche des fêtes de Noël, je pense à sa famille qui vivra ces premières fêtes sans elle. Cette année, deux personnes vont me manquer malgré la magie de Noël !

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2016-11-27T16:03:39+01:00

Tournoi de l'Avent N°3 chez CartoScrap

Publié par Micha

Pour ce 3ème défi, la DT de CartoScrap nous demande de réaliser un cadeau scrappé.

Le temps et l'inspiration m'ont fait défaut et je tente ce challenge avec un porte-notes-stylo, accompagné de la mini-boîte de chocolats assortie.

 

Ma participation
Ma participation

Ma participation

Zoom

Zoom

Tampons SU

Tampons SU

J'ai utilisé du cardstock gris/bleu et un lot de papiers dans les tons gris/argent/or que je trouve très élégants (Docrafts, Capsule Geométric Mono).

Je me suis servie de dies "Créalies et Poppy Stamps", de rubans dorés et de stickers.

Ces modestes réalisations me permettent de participer à la  3ème partie de ce superbe Tournoi de l'Avent organisé par CartoScrap.

Je vous invite à aller admirer les participations des autres challengistes en cliquant sur le lien ci-dessus.

J'ai obtenu 3 points pour la seconde partie, décoration de Noël et 0 pour la première, carte de voeux.  J'ai eu le plaisir de participer à ce Tournoi et c'est le plus important. Je savais déjà où me situer dans le classement.

J'ai reçu une jolie carte d'amitiés et un "lot surprises" d'une adorable scrapeuse américaine que je viendrai vous présenter dans un prochain article.

J'ai aussi fait une belle rencontre dont je vous parlerai par la même occasion. Je suis agréablement étonnée de recevoir autant de marques de sympathie de mes copinautes. Cela me console du mépris et du désamour de certains.

Je recherche les tampons "petites maisons hivernales" de chez Stampin'Up pour l'une de mes amies qui ne possède que les dies (photo ci-dessus). Merci de me contacter si vous en trouvez avant moi !

Je continue mes cours avec plus de plaisir car là aussi, j'ai rencontré de "belles personnes". Nous en sommes au "drapé", un exercice très difficile qui nous a bien fait rire. Il me faut trouver un modèle à dessiner et à peindre pour la semaine prochaine.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-11-22T15:58:21+01:00

Une petite page digitale, etc.

Publié par Micha

Je souhaite la bienvenue à Chantal que je pense "reconnaître". J'espère que tu te plairas chez Papelicos et je ne manquerai pas de te rendre visite sur ton blog que je pense avoir déjà visité.

J'ai terminé ma modeste page pour ma designeuse préférée, Véro The French Touch avec son dernier kit "Celebrate life.

Ma page

Ma page

J'ai eu beaucoup de difficultés à mettre le moteur en marche et je n'ai pas tenté une seconde page.

Je vous montre mes premiers crayonnages pendant mes cours de dessin ainsi que les seules "peintures" qui ont échappé à la poubelle. Vous comprendrez pourquoi, je suis sceptique sur mes futurs progrès dans le monde de l'Art.

Premiers pas (crayon, gouache)
Premiers pas (crayon, gouache)

Premiers pas (crayon, gouache)

débuts aquarelle & acrylique
débuts aquarelle & acrylique

débuts aquarelle & acrylique

Je continue mes challenges chez CartoScrap où je passe mon temps à admirer les réalisations de la DT et des autres participantes.

Ce soir ou demain, je saurai si j'ai pu retenir l'attention d'une personne du jury ?

Je suis déjà en train de penser au prochain défi, cadeau en scrap pour Noël. C'est le moment que je préfère, celui où je réfléchis à ce que je vais réaliser et comment je vais y parvenir, la période de "gestation".

L'important pour moi est de parvenir à rendre ma "copie" et le plaisir que j'ai eu à la préparer.

Chut... Je ne vous dirai pas ce que j'ai choisi de scrapper comme cadeau...

Je vous avais signalé le destockage de matériel & fournitures de scrap chez Chantal. Notre transaction s'étant déroulée à merveille, je me permets de vous le rappeler afn que vous y alliez en toute confiance.

J'ai bien besoin de vos lumières avant d'écrire ma lettre au Père Noël. Je voulais avoir des conseils sur les ScanCut, Caméo 2 et Caméo 3.

Si l'une d'entre vous est l'heureuse propriétaire de l'une ou de ces trois machines, je serais heureuse de pouvoir en parler avec elle.

J'ai besoin de savoir laquelle sera un complément ou un remplacement avantageux de ma machine actuelle, la Silhouette Portrait qui me donne entière satisfaction ?

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

2016-11-21T10:47:24+01:00

Défi 463 chez PCC

Publié par Micha

Sandrine du blog Passion Cartes Créatives nous demande de réaliser une carte en y ajoutant un origami.

 

Ma participation

Ma participation

J'ai pensé à mes premiers challenges de Noël et à ce modèle de sapin en origami qui avait tant de succès.

Je l'avais réalisé dans des papiers cadeaux qui se déchiraient très facilement mais j'étais contente de pouvoir faire mes premiers pas chez les scrapeuses.

J'ai choisi un papier mûrier assez "bling bling" sur un fond blanc embossé d'étoiles. J'ai ajouté des stickers, quelques paillettes et une étoile couleur or.

Je vous propose un lien vers "La Tour d'Encre" afin de comprendre ce pliage en origami, très utile pour ces fêtes. Je me souviens de la voix de Samoise avec nostalgie car j'ai beaucoup appris grâce à elle. Ne manquez pas ses tutoriels et vidéos.

http://latourdencre.canalblog.com/archives/2011/12/15/22969267.html

Je me prépare à affronter une après-midi stressante avec un temps pluvieux qui me donne envie de rester au chaud dans mon cocon.

J'espère que tout est ok pour vous toutes !

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

PS : J'approche des 100 abonnés. J'ai décidé de fêter le 100ème par un petit cadeau mais je vous dirai lequel dans quelques jours !

 

 

Voir les commentaires

2016-11-19T18:55:15+01:00

Tournoi de l'Avent N°2 chez Carto Scrap

Publié par Micha

Pour ce 2ème tournoi chez CartoScrap, il nous est demandé de réaliser une décoration de Noël avec une partie en scrap.

 

J'ai pensé à une décoration un peu encombrante qui mêle scrap et autres matériaux.

Je ne vous fais pas languir,la voici sur "toutes ses coutures" ou presque :

 

Ma participation
Ma participation

Ma participation

Zooms
Zooms

Zooms

En papier :

J'ai réalisé la petite maison blanche que j'ai décorée d'un toit rose brillant. J'ai collé sur tout le cercle intérieur, des bordures maisons-sapins et Père Noël avec rennes et ajouté un sapin blanc (découpes).

J'ai déposé un sapin, un agneau et un lapin près de la maison, à l'intérieur du globe en verre qui repose sur un socle que j'ai "bombé" de peinture argenté et recouvert d'un napperon blanc.

J'ai entouré le bord du globe extérieur par un ruban de pompons blanc. J'ai terminé par un noeud dans un ruban doré avec une fleur.

Le plus difficile a été de placer la guirlande lumineuse à l'intérieur du globe en cherchant un certain équilibre. Les lumières clignotent ou restent fixes. Je pense que cette décoration convient pour un "Noël féérique".

Je l'ai posé au centre de ma table en ajoutant de petites touches décoratives autour.

J'espère être "classée "cette fois-ci car je ne l'ai pas été pour ma petite carte, premier défi. Nous sommes très nombreuses à tenter ce tournoi et le niveau est assez élevé.

Je m'amuse quand même et c'est bien là l'essentiel. Lundi, j'aurai une "rude journée" et m'occuper l'esprit ce week-end m'aidera à ne pas y penser.

Je dois reprendre mon dessin car j'ai honte de ma dernière prestation. Mon professeur, indulgente, a dit que ma peinture était originale, que je peignais à la manière de Ruault ?

En réalité, mon dessin n'était pas raté mais il fallait le peindre en une seule couleur et jouer avec les dégradés. C'est à partir de là que j'ai ressenti un "grand moment de solitude" et que mes ennuis ont commencé.

Je suis revenue découragée par ma maladresse. Si je ne parviens pas à réaliser la nature morte que nous devions reproduire, je n'aurai plus qu'à renoncer à ces cours.

Je me suis rendue compte que j'étais la "seule débutante"; les autres ont déjà suivi des cours et ce depuis trois ans minimum. Ils étaient tous si captivés par leur peinture qu'ils n'ont pas vu ce que je cachais. Je faisais vraiment "tache" parmi tous ces bons et talentueux élèves !

Quand les enfants étaient scolarisés et ramenaient des mauvaises notes, ils disaient toujours : "le professeur est mauvais". Honnêtement, j'aimerai pouvoir en dire autant...

Notre centre culturel est en "danger" car il est question de dissolution et nous ne savons pas quel avenir lui réserve notre municipalité. Je regrette pour les autres élèves qui ont du talent et pour le personnel qui sera licencié. Pour moi, c'est plutôt un signe du destin !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-11-16T15:11:39+01:00

Décos de Noël

Publié par Micha

Je souhaite la bienvenue à Carole, Cécile, Sophie et Gisèle en espérant que vous vous plairez sur Papelicos. Je serais heureuse de vous rendre visite sur votre blog pour celles qui en ont un et vous prie de bien vouloir me laisser le lien par contact.

Avant de vous présenter les dernières petites décorations de Noël réalisées pour des challenges, je vous propose celle avec laquelle j'ai lancé mon jeu "Couronnes de Noël".

 

 

Couronne N°3 de Micha

Couronne N°3 de Micha

Squelette et zoom
Squelette et zoom

Squelette et zoom

Je vous explique en quelques mots comment et avec quelles fournitures j'ai réalisé la couronne.

Je n'ai pas trouvé de maille florale dans mes tons et je me suis servie d'un rouleau d'organza blanc/argenté.

J'ai entouré une couronne en polystyrène d'un ruban feuilles argentées et j'ai ensuite agrafé (crochets art floral) le tissu tout autour de celle-ci.

J'ai passé un ruban argenté, collé étoiles, boules argent et rose, biche et gros nœud pailleté argent. Sur le centre du nœud, j'ai ajouté une corolle métallique dans laquelle j'ai collé une perle.

Ma couleur dominante n'arrive qu'en petites touches car cette année, elle n'est pas "mode" ?

On trouve du bleu, rouge, naturel, blanc, argent, noir et or mais très peu de rose ? Je pense que cela m'a freinée un peu mais il fallait me décider et j'ai opté pour le blanc argent avec un peu de rose.

Je devais en réaliser deux mais vu le temps que j'ai perdu avec la maille florale, j'ai renoncé à ce projet. Par contre, j'aimerai bien en tenter une dans les tons bleus avec un autre support.

Voilà pour moi et ma présentation.

Je passe maintenant aux superbes couronnes présentées par les copinautes qui méritent toutes vos félicitations pour leur créativité et leur talent !

J'ai levé l'anonymat pour des raisons qui m'attristent. J'ai renoncé au vote qui s'avérait pénalisant pour certaines et je procéderai à un tirage au sort, plus tard, à la date prévue.

 

 

Couronne N°1 de Sophie

Couronne N°1 de Sophie

Couronne N°2 de Ramisa

Couronne N°2 de Ramisa

Couronne N°4 de Marinette

Couronne N°4 de Marinette

Couronnes N°5 & 6 de Flo
Couronnes N°5 & 6 de Flo

Couronnes N°5 & 6 de Flo

En attendant, vous pouvez connaître les moindres détails de leur réalisation en allant sur leur blog.

N° 1 - Sophie

N°2 - Ramisa

N°4 - Marinette

N°s 5 & 6 - Florence

Je ne voudrai pas prononcer d'accusation sans preuve formelle mais si ce jeu se termine ainsi c'est parce que j'ai découvert une tricherie ou arnaque ?

Cela me désole car je pensais que le vote était plus équitable que le tirage au sort. Je passe donc pour une "quiche", comme on dit ici !

C'est regrettable parce que j'ai beaucoup donné de moi-même et que j'espérais un peu plus de respect. J'ai voulu partager et offrir à l'une des participantes un bon d'achat, plus un symbole qu'un trésor.

Après tirage au sort à la date prévue, j'offrirai à la gagnante ce que j'ai promis mais on ne m'y reprendra plus.

Je traverse une période douloureuse et bêtement, j'ai cru qu'en organisant ce jeu et en me plongeant dans la féérie de Noël, j'allais trouver un peu de paix intérieure...

Je n'emploierai pas une phrase célèbre, titre d'un roman d'une maîtresse publiquement humiliée mais ces mots tournent en boucle dans ma tête.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Voir les commentaires

2016-11-16T00:05:56+01:00

Rappel sur le jeu "Couronnes de Noël"

Publié par Micha

Pour le jeu "Couronne de Noël", j'avais imposé des consignes afin d'offrir un vote équitable :

- anonymat pour la couronne

- vote par mail privé (contact)

et  possibilité pour moi de vérifier l'adresse mail du votant.

Je suis déçue de voir qu'elles n'ont pas été respectées et que l'une d'entre vous se paie ma tête.

Quel intérêt de tricher pour un enjeu aussi petit ? Je vous ai fait confiance et je me rends compte qu'une participante a tout gâché, sans compter les commentaires désagréables.

Vous pouviez faire voter vos copinautes mais sans donner le numéro de votre couronne (ce qu'on appelle anonymat).

Me prenez-vous pour une "bille" en votant ainsi ? Je prends ceci pour un affront personnel.

Comme je respecte celles qui n'ont rien à se reprocher et ont agi honnêtement, je continue le jeu. 

Pour moi, toutes ces couronnes méritent d'être gagnantes mais il en fallait une seule en tête, d'où le vote.

Je propose donc qu'on en revienne au tirage au sort puisque ce jeu a été faussé dès le départ.

Je suis désolée pour celles qui n'ont rien à se reprocher et je les remercie de comprendre ma décision.

Vous pouvez donc poster vos réalisations sur votre blog dès demain et j'ajouterai vos noms sur vos jolies couronnes.

Plus de votants, plus de calcul et de "casse-tête" pour moi car un simple tirage au sort donnera le nom de la gagnante.

Merci d'arrêter les votes !

 

 

 

 

Voir les commentaires

2016-11-13T18:51:52+01:00

Tournoi de l'Avent N°1 chez CartoScrap

Publié par Micha

Le blog CartoScrap propose une série de challenges pour les fêtes. Le premier porte sur une carte de voeux comportant un élément doré, pailleté ou argenté.

Peu de temps pour réaliser la carte festive entre le jeu "la couronne de Noël" que j'ai lancé et le scrap digital mais je ne voulais pas manquer ce rendez-vous.

Je vous propose deux cartes qui répondent aux contraintes afin de "rester dans la course" et de ne pas louper le départ car j'aime beaucoup participer aux défis de CartoScrap (dernier délai, lundi 14 novembre avant minuit).

Il est tard et les photos ne sont pas très réussies...

 

Ma participation
Ma participation

Ma participation

Je souhaitais préparer une bendy-carte mais je n'ai pas réussi à me servir de ma Silhouette (feuille de transport et lame HS).

Je me suis donc servie des dies et de la Cuttlebug pour les découpes. J'ai trouvé des feuilles pailletées argent et or dans mon petit stock. J'ai ajouté un peu de paillettes pour renforcer l'aspect "bling bling" des cartes.

Je ferai mieux pour le prochain challenge, c'est promis !

J'attendais que le Père Noël me demande ma liste car j'avais aussi un cadeau "lourd" à lui demander mais il ne m'a pas répondu. N'aurai-je pas été assez sage ?

Je vous invite à aller voter pour votre couronne préférée à l'article précédent.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Voir les commentaires

2016-11-11T17:52:57+01:00

Couronnes de Noël

Publié par Micha

Voici venu le grand jour avec la publication des "Couronnes de Noël", selon mon petit jeu où chacune pouvait présenter jusqu'à deux couronnes maximum.

Cette année, je vous propose d'admirer six réalisations (dont la mienne). Nous vous engageons à voter pour votre couronne préférée du lundi 14 novembre au vendredi 25 novembre 2016.

Je rappelle que les participantes peuvent voter et sont même invitées à le faire !

Toutes les photos sont numérotées de 1 à 6 pour préserver l'anonymat des participantes et donner au vote un caractère confidentiel (contactez moi par mail privé pour me donner le numéro choisi).

Excel, vieux compagnon de route,  totalisera le nombre de voix et nous aurons le nom de la gagnante le 30 novembre 2016 ainsi que ceux des autres participantes. Vous pourrez  vous rendre sur leur blog pour connaître le pas à pas de leur réalisation.

La gagnante remportera un bon d'achat de 10€ dans une boutique d'arts créatifs. Si j'arrive en tête, je vous rappelle qu'étant l'organisatrice de ce défi, ce sera la seconde qui aura le lot.

Je regrette que mon projet n'ait pas retenu plus d'adhésions et je remercie chaleureusement toutes les participantes.

 

Couronne N°1
Couronne N°1

Couronne N°1

Couronne N°2
Couronne N°2

Couronne N°2

Couronne N°3

Couronne N°3

Couronne N°4

Couronne N°4

Couronne N°5

Couronne N°5

Couronne N°6

Couronne N°6

Comme vous pouvez le constater, nos copinautes ont fait des merveilles. Chaque couronne porte la "signature" de sa réalisatrice et ne ressemble à aucune autre.

Bravo à vous toutes pour ces superbes réalisations et "bonne chance" !

Je compte sur vous pour les encourager par un vote qui récompensera le travail réalisé et la créativité de chacune.

Aucun regret ?

Merci pour votre visite et vos commentaires.

PS : N'oubliez pas de voter en passant par "Contact" dès lundi soir.

Un petit lien pour dessiner avec les lettres C.U.L. (mais non, je ne suis pas grossière et je n'ai pas appris cela pendant mes cours de dessin...) :

http://theperfectmum.canalblog.com/archives/2013/03/21/26703305.html

Voir les commentaires

2016-11-06T19:37:29+01:00

Challenge de Novembre à l'Auberge des Loisirs

Publié par Micha

L'Auberge des Loisirs nous propose pour Novembre, de réaliser une carte en s'inspirant d'images avec des couleurs hivernales, bleu, kraft et blanc.

 

J'ai recherché des modèles sur Pinterest et dans la boutique de Silhouette Studio. Il est difficile de lifter une carte en se rationnant sur les couleurs. Avec moi, c'est tout de suite, moche...

J'ai réalisé quatre cartes mais la dernière ne respecte pas les couleurs de ce défi.

J'ai utilisé la Silhouette, des dies avec la Cuttlebug et des perforatrices. Je vous montre mes différents essais.

 

Ma participation

Ma participation

Essais (seconde avec la Silhouette)
Essais (seconde avec la Silhouette)

Essais (seconde avec la Silhouette)

Carte de voeux

Carte de voeux

Sur la première, j'ai ajouté un calque embossé avec une plaque d'étoiles découpé ainsi que le sapin avec des dies. C'était superbe sur le modèle. J'ai dû mettre le mien dessous car il cachait le sapin. Cela reste une carte C&S qui répond aux contraintes.

J'ai voulu rester dans ce style mais je ne suis pas douée pour apporter cette touche d'élégance que l'on trouve chez les copinautes que j'ai copiées.

Je n'ai pas trouvé dans mes fournitures et je sais que je vais vous "arracher une larme", un seul papier bleu qui se marie bien avec le kraft et le blanc. Les miens sont trop clairs ou trop foncés ?

Il faudra que j'achète des papiers pour les fêtes mais je recule l'échéance parce que je voudrai utiliser ceux que je possède déjà.

Je dois ressembler au héros du dernier film que j'ai vu et pour qui, il n'existe pas de petites économies.

Si vous avez envie de vous changer les idées, allez voir "Radin" avec Dany Boon. Nous avons bien ri des facéties de l'acteur et de la caricature de l'avarice. Par ces temps moroses, un peu de rire permet de décompresser.

Je vous invite, à rendre visite à une copinaute, Chantal, qui brade matériel et fournitures de scrap. J'ai déja fait quelques courses sur son blog, en découvrant cette info chez  Coco.

Pour la couronne de Noël, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'au vu des premières réalisations, nous allons prendre plaisir à admirer le travail de nos copinautes. Je vous invite à venir voter, en cliquant sur "contact", pour votre "préférée", du 12 au 25 novembre 2016.

Je précise, pour les participantes, que vous réalisez votre ou vos couronnes (deux maximum) comme vous en avez envie. Vous pouvez utiliser les matériaux que vous souhaitez. Vous n'êtes pas limitées au papier ou carton.

Vous pouvez tout aussi bien les confectionner avec des branches, un support floral en métal ou en polystyrène, etc. Faites-nous rêver pour cette fête extraordinaire et amusez-vous bien en la réalisant !

Je publierai les photos numérotées dès le 12 novembre 2016 en signalant si possible, un ou deux matériaux principaux (ex : couronne en papier ou en bois, etc.).

Le 26 novembre 2016, vous pourrez publier vos "'créations" et en profiter pour évoquer les étapes et détails de votre réalisation.

Je continue mes cours de dessin mais hélas, nous n'en avons pas terminé avec la perspective. Nous appliquons l'une des théories de Cézanne qui disait "traitez la nature d'après le cube, la sphère et le cylindre, le tout en perspective correcte".

Nous avons repris la ligne d'horizon, un trait, un point de fuite, un prisme rectangulaire, des points de fuite pour arriver au cube, puis la sphère et pour terminer, le cylindre.

Pendant tous mes cours et stages en informatique (mon métier), je ne me suis jamais pris la tête autant que lors de ces derniers cours. J'ai même entendu "un élève" demander : "C'est quoi un angle droit" ? Là, ce sont les bases scolaires qui lui font défaut.

Inutile de vous dire que je n'ai pas fait mes devoirs sur la perspective. Je suis plutôt en mode scrap et particulièrement "couronne de Noël" et cartes de voeux.

Je vous l'ai dit, aucune patience !

Comme promis, des liens pour décos fêtes de fin d'année :

http://www.trucsetbricolages.com/decorations/comment-bricoler-un-globe-de-neige-en-quelques-etapes-faciles-8-modeles

http://www.trucsetbricolages.com/bricolages/13-idees-geniales-decorer-noel-avec-des-boules-de-styromousse/

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog