Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-07-31T10:44:00+02:00

Astuce pour optiques

Publié par Micha

Je vous avertis tout de suite, cet article n'a rien à voir avec le scrap...

 

Je vous confie une petite astuce pour éviter de changer vos optiques de voiture s'ils sont de la même matière que les miens, soit en polycarbonate.

 

Le problème touche plusieurs types de voitures récentes, " bas et haut de gamme" . On pense que les UV attaquent la couche vernie qui protège les optiques et après c'est l'opacité complète, impossible de pouvoir éclairer la route la nuit, sans compter un rejet et une contre-visite lors du contrôle obligatoire...

 

Plusieurs solutions existent avant d'en arriver à changer les optiques (pour ma petite 107, il me faut compter environ 200 € les deux optiques contre 34 € le kit de rénovation).

 

J'ai donc demandé à mon époux d'essayer ce kit de rénovation dont je ne dirai le nom qu'à ceux ou celles qui sont intéressés (pas de publicité) et me le demanderont par "contact".

 

Je verrai à la nuit tombée, si l'éclairage est suffisant pour éclairer la route mais pour l'instant cela semble efficace.

 

AVANT 

 

OPT12_avant.jpg

Je pensais au début qu'il y avait de la buée à l'intérieur ou qu'ils étaient franchement sales et puis non, c'est pire...

 

APRES 

 

    opt712_apres-copie-1.jpg

Après un premier traitement, mon époux a "récupéré" l'optique. Il a "fignolé" le travail en passant un peu de "laine d'acier extra-fine n°00000" sur les parties récalcitrantes (enlève les anciennes traces et lisse la surface) puis refait le traitement à l'aide de l'éponge, du produit rénovateur pour plastiques et d'un chiffon en microfibre. 

 

Il l'a fait avec la ponceuse électrique munie de l'éponge spéciale mais vous pouvez si vous le souhaitez le faire à la main ou le demander à un professionnel.

 

Je vous assure que je j'ai pas utilisé "Photoshop" pour retoucher les photos, elles sont 100% naturelles. 

 

Voilà un problème résolu qui me donnait bien du tracas car je n'aime pas conduire la nuit mais si en plus, mes feux n'éclairent pas la route, c'est l'angoisse... J'attends quand même pour savoir combien j'ai récupéré de visibilité grâce à ce traitement avant de pavoiser (sur les forums, ils parlent de 85% ; pour moi c'est insuffisant). Acheter des optiques neufs pour les retrouver dans deux/trois ans dans le même état me semble aussi de la folie.

 

Il existe d'autres traitements où il faut d'abord tout poncer puis passer une bombe de vernis sur l'optique et faire briller avec un chiffon en microfibre. Certaines utilisent des produits maison (genre rénovateur pour cuivre), etc.

 

Une photo de mon lieu de vacances, toujours le même depuis 30 ans  :

vacances712.jpg

Bonnes vacances à tous !

 

Merci de votre visite et de vos gentils commentaires.

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-07-30T15:46:00+02:00

Challenge chez Créablablablog

Publié par Micha

Je voulais tenter ce challenge d'été mais j'ai été peu inspirée par le combo de couleurs. Voici le défi posé par ce blog pour le mois de juillet  ainsi que le lien  : http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2012/07/23/24752212.html

 

deficrea-712.jpg

 

Voici ma modeste participation :

 

chalcrealo_712.jpg

J'ai utilisé la technique de l'embossage à froid et encré. Là, je me suis limitée à une couleur (plus un essai en vert).

 

Heureusement que les challenges "combo de couleurs" ne sont pas des recettes de cuisine avec des proportions à respecter !

 

L'essentiel étant de participer... Vous connaissez la suite.

 

J'ai tenté les forums pour le scrap digital mais là encore, les critères d'entrée sont comme ceux des clubs. Je repense au proverbe espagnol de ma grand mère qui dit en cette phrase "mieux vaut tomber en grâce qu'être grâcieux" !

 

Vous connaissez ma "grande timidité" qui me fait forcer l'entrée dans des groupes qui sont tellement liés qu'on ne peut y insérer un cil.

 

Le monde du scrap n'est pas de tout repos et les amitiés virtuelles ne m'ont pas vraiment convaincue. Bien sûr j'ai réussi à trouver des personnes formidables et sympathiques mais dans quelle proportion par rapport au nombre de celles qui m'ont déçue ?

 

On sent une agressivité, une compétion sans "merci". Moi, je cherche encore pour quel enjeu, dans quel but, et pourquoi être dans les meilleurs ou faire partie des "têtes pensantes et dirigeantes" ?

 

J'aspire au repos après avoir quitté le "monde du travail". Je recherche un loisir pour occuper mon temps libre . Je ne veux pas risquer de me faire "dévorer" par des requins, le plus souvent, femelles...

 

Il n'y a pas que le scrap et les challenges dans la vie, il y a la ... VIE...

 

Les vacances me permettent de réfléchir à la façon dont je vais poursuivre cette activité mais en attendant, je n'entends pas me faire dicter des "ordres" par les autres. Là, c'est mon coin de liberté et tant que je ne vais pas empiéter sur celle des autres, j'aimerai qu'on le respecte.

 

Je souhaite à tous et à tous de superbes vacances !

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-07-23T23:26:00+02:00

Challenge de l'été chez Studio Scrap

Publié par Micha

Je participe au "challenge de l'été" chez Studio Scrap qui nous demande une page digitale sur nos vacances. J'ai évidemment choisi la mer avec mes deux charmants mannequins.

 

J'ai donc utilisé le logiciel Studio Scrap pour réaliser cette page pour laquelle je n'ai pas beaucoup de mérite, encore une fois :

chalsts_0712.jpg

Je vous cite le nom de tous les designers qui ont créé ces merveilleuses images :

  • Papiers "sea_shell" d'Agnès Ingap et "Wedding Beach" de Mini Concept
  • Cluster "Seaside" de Mini Concept
  • Wordart "sea and vacation" de Petite Souris

 

Les masques, les ombres, la mise en page ont été effectués avec le logiciel Studio Scrap.

 

Encore une fois, je me suis bien amusée même si je suis encore loin des objectifs fixés.

 

J'ai découvert un challenge carte en scrap traditionnel qui me tente assez. Vous risquez donc de me revoir sur cette toile désertée.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

2012-07-21T09:43:00+02:00

Malgré les vacances, des fleurs pour Greenye

Publié par Micha

j'ai failli oublier notre scropine Greenye et son bouquet de fleurs mensuel. Je me dépêche de lui envoyer l'un de ceux que j'ai reçu pour mon "joyeux anniversaire". D'abord, je pense à son logo :

 

jour greenye

 

 Voici pour toi, Greenye !

bquetG_0712.jpg

Comme d'habitude, vous lui envoyez un petit mot sur son blog pour qu'elle vienne faire sa cueillette et ensuite, vous irez admirer sa merveilleuse mosaïque.

 

Bonnes vacances Greenye ainsi qu'à tous mes visiteurs !

 

Merci de votre visite !

 

A bientôt...

Voir les commentaires

2012-07-20T22:37:00+02:00

Mon "joyeux anniversaire" continue...

Publié par Micha

J'ai reçu une superbe carte accompagnée de scrapbidules en grand nombre. Mon "joyeux anniversaire" se poursuit...

 

Merci encore à ma scropine Evelyne du blog Scrapeve qui m'a beaucoup gâtée. C'est l'occasion, si vous ne la connaissez pas d'aller visiter son blog et d'admirer ses réalisations.

 

Voici la belle carte romantique et pleine de délicatesse qui va rejoindre ses consoeurs dans ma boîte à "trésors" :

 

eveAn_0612.jpg

Et un lot de scrapbidules dont certains ont déjà un avenir tout tracé dans mes futurs projets :

eve_scrap612.jpg

Cette année, j'ai été agréablement surprise par l'attention et la sympathie témoignées par mes fidèles scropines.

 

Encore une fois, je les remercie toutes pour leur grande générosité et pour tout ce qu'elles ont mis dans leur carte et que l'on ne peut ni nommer ni montrer  ! La question est de savoir si je "le vaux bien" ?

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

A bientôt !

Voir les commentaires

2012-07-19T15:53:00+02:00

Deux petites cartes à l'essai...

Publié par Micha

J'ai essayé de reproduire ce que j'avais vu mais j'ai certainement dû oublier beaucoup de détails...

 

Pour le "principe", je vous montre ce que j'ai réalisé mais si je retrouve les modèles originaux, je reviendrai pour mieux vous expliquer... Si cela vous intéresse, bien sûr !

 

Voici la première avec une technique de deux tons et une même image déchirée et assemblée... Je ne sais pas si vous suivez, regardez ce dont je vous parle :

dechire_0712.jpg

 

La deuxième consistait à créer un cadre avec des "pads" ou pastilles adhésives. Je ne sais pas quelle encre a été employée et comment mettre la poudre pailletée en évitant de s'y coller les doigts ?

 

Je ne retrouve pas le bel effet que rendait le modèle original mais côté technique, on "brûle"...

 

padsp_0712.jpg

Vous trouverez sur ces deux cartes, des scrapidules offerts par mes scropines que je remercie encore. Je pense qu'elles sont en vacances et ne viendront pas me rendre visite sur ce blog.

 

J'ai plein d'idée en tête mais vous me direz que vous préférez que je les garde pour moi. Je comprends, j'ai oublié de prendre des notes ou de relever les auteures de ces techniques qui ont l'attrait de la nouveauté et cela vous agace un tantinet.

 

Vous allez être obligés de me supporter car je suis assez têtue et j'ai envie de tenter mes petites expériences. J'ai quelques projets "sur le feu" et je suis très généreuse, alors vous allez certainement les "goûter".

 

Là, j'ai le temps car aucun challenge en vue, tout le monde est parti, les blogs sont fermés et je m'ennuie. J'ai bien envie de me remettre aux bijoux fantaisie mais ne vous réjouissez pas trop vite car vous les verrez aussi sur Papelicos.

 

Bonnes vacances et à bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-07-18T15:26:00+02:00

Quarante ans après..

Publié par Micha

Je souhaitais vous montrer deux modèles de cartes mais je n'arrive plus à trouver les blogs qui en parlent. Il faudra que je fasse appel à mes "souvenirs" et que je "reconstitue" ce que j'ai retenu lors de ma dernière visite.

 

En attendant, pour celles qui n'ont pas déserté la toile, je vous présente une page digitale où je suis la reine d'un jour puisque dans deux mois, je vais célébrer mes 40 ans de mariage. La phrase en bas n'est là que pour "remplir", je ne peux pas dire que je partage ce sentiment à 100%...

 

marie40ans.jpg

J'ai réalisé cette page avec le cluster "Eternity de Sahkia" chez Digiscrapbooking.

 

Mauvaise nouvelle pour toutes les passionnées de scrap digital, le magazine "Scrappons Digi" cesse sa publication. J'avais trouvé une mine de renseignements et des réalisations de rêve... Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de réponse sur leur forum. Je suis très déçue et je crains pour l'avenir de ce type de scrap qui me convenait parfaitement.

 

C'était une solution pour éviter la pollution de la planète, une économie de fournitures et matériel, un gain de place pour celles qui n'ont pas de scraproom. Il me faudra tenter des challenges dans les pays anglo-saxons car la France ne semble pas pour l'instant, gagnée par cette addiction.

 

En attendant, merci de votre visite et de vos commentaires.

 

Voir les commentaires

2012-07-14T10:49:00+02:00

Un 13 juillet sous les feux...

Publié par Micha
Je vous propose un petit diaporama sans prétention sur les feux d'artifice pris de la fenêtre du bureau. Cette année, mon époux a pris des conseils auprès de son frangin, photographe amateur mais averti.
 
J'ai trouvé qu'il y avait une petite amélioration par rapport à celles qui avaient été prises l'année dernière. On ne s'improvise pas photographe, c'est un art avant tout. Ce n'est pas notre ami Roger qui va me contredire !
 
 
 Ferons nous mieux l'année prochaine ? 
Cette année encore, ma saison préférée me parle de ce qui ne sera plus... Je prends conscience du temps qui file entre mes doigts et de mon impuissance à le retenir.
Je vous souhaite de bonnes vacances !
Merci pour votre visite et vos gentils commentaires.
 

Voir les commentaires

2012-07-12T14:32:00+02:00

Encore une petite dernière...

Publié par Micha

Aujourd'hui, j'ai reçu une superbe carte de Landrinette pour mon anniversaire, accompagnée de jolies branches fleuries et de fleurettes. 

 

Landri_0712.jpg

Je vous montre notre dernier échange qui prouve sa grande générosité : dentelles contre découpes.

echa landri612

Merci encore Landrinette pour ce témoignage d'amitié. Je te souhaite ainsi qu'à toutes nos scropines et les visiteurs de ce blog, de superbes vacances ensoleillées.

 

J'apprends que beaucoup d'entre vous ont mis ou vont mettre leur blog en pause. Je ne peux donc vous rendre visite et vous ne viendrez pas non plus sur Papelicos...

 

Bonnes vacances et à bientôt !

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

2012-07-11T15:37:00+02:00

Deux petites pages digitales...

Publié par Micha

Je contInue l'entraînement car les blogs de challenge sont déserts actuellement et je ne peux présenter mes pages digitales. Quant aux forums, je ne m'y sens pas à l'aise et j'attends toujours les réponses à mes questions ? "Y-a-t-il un pilote à bord ?".

 

Je m'amuse un peu tout en apprenant les diverses possibilités offertes par Photoshop. Les kits n'étant pas complets, j'ai dû piocher sur plusieurs freebies pour pouvoir réaliser ma seconde page.

 

Une page sur la plage, en vacances au bord de la mer avec mes deux mannequins préférés :

gdemotte612.jpg 

Toujours le même kit que le premier, "Sea-shell" d'Agnes Ingap chez Digital Créa ; le cluster "mini seaside de "Mini Concept chez Digiscrapbooking.

 

Une autre, plus romantique et dans les tons d'Aurore puisque c'est encore elle qui est le principal ornement de cette page :

Aurore_princes.jpg

 Le cluster est "Caresse" de Mini Concept, les papiers et danseuse "Petit rat d'opéra" de Cajoline.

 

Je vais certainement continuer à m'exercer sur Photoshop en m'aidant des bouquins et des excercices sur CD-ROM offerts pour mon anniversaire.

 

Cela concernera surtout la retouche photo afin de faire des pages plus artistiques.

 

Je remercie les désigners cités mais aussi tous ceux et celles qui nous aident et nous donnent envie de réaliser ces pages. J'ai trouvé des scrappeuses en digi sympathiques et serviables qui me conseillent et me guident.

 

Je suis étonnée et déçue qu'un blog connu puisse "fermer ses portes" sans même avertir ses abonnés et nous donner  le résultat du dernier challenge. Une bonne douche glacée pour l'été qui commence à peine ! A qui faire confiance maintenant ?

 

Pour celles qui seraient intéressées par une DT, je vous mets le lien vers ce blog auquel je suis encore abonnée : http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2012/07/09/24666584.html

 

J'espère que le beau temps va revenir chez vous ; ici, sans vouloir vous rendre jalouses, nous avons un beau soleil et il fait assez chaud pour se baigner.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

A bientôt !

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog