Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-04-24T17:09:18+02:00

Cérémonie & quelques "astuces"

Publié par Micha

J'ai beaucoup réfléchi à partager avec vous ces moments joyeux sur le baptême de mon arrière-petite-fille. Je ne vous montrerai que l'essentiel. Il est difficile de protéger la vie privée de nos proches même avec un "copyright".

 

Jolie chapelle perdue dans la garrigue où nous avons célébré le baptême d'Anastasia, salle des fêtes si bien décorée, le buffet garni, le beau gâteau qui a bien failli finir en "Tour de Pise"...
Jolie chapelle perdue dans la garrigue où nous avons célébré le baptême d'Anastasia, salle des fêtes si bien décorée, le buffet garni, le beau gâteau qui a bien failli finir en "Tour de Pise"...
Jolie chapelle perdue dans la garrigue où nous avons célébré le baptême d'Anastasia, salle des fêtes si bien décorée, le buffet garni, le beau gâteau qui a bien failli finir en "Tour de Pise"...
Jolie chapelle perdue dans la garrigue où nous avons célébré le baptême d'Anastasia, salle des fêtes si bien décorée, le buffet garni, le beau gâteau qui a bien failli finir en "Tour de Pise"...
Jolie chapelle perdue dans la garrigue où nous avons célébré le baptême d'Anastasia, salle des fêtes si bien décorée, le buffet garni, le beau gâteau qui a bien failli finir en "Tour de Pise"...
Jolie chapelle perdue dans la garrigue où nous avons célébré le baptême d'Anastasia, salle des fêtes si bien décorée, le buffet garni, le beau gâteau qui a bien failli finir en "Tour de Pise"...
Jolie chapelle perdue dans la garrigue où nous avons célébré le baptême d'Anastasia, salle des fêtes si bien décorée, le buffet garni, le beau gâteau qui a bien failli finir en "Tour de Pise"...

Jolie chapelle perdue dans la garrigue où nous avons célébré le baptême d'Anastasia, salle des fêtes si bien décorée, le buffet garni, le beau gâteau qui a bien failli finir en "Tour de Pise"...

J'ai passé une superbe journée ! Je salue le travail effectué par ma petite-fille et son époux. Je pense que les "tatas" et "amis" ont dû aussi apporter leur aide mais c'était bien organisé, aucune fausse note... J'ai beaucoup aimé ce coin bucolique de mon département d'adoption.

J'ai oublié de vous montrer l'une de mes "fournées" de Mounas faites à l'occasion des Pâques. Je suis heureuse d'avoir pu préserver mes traditions et rendre hommage à ma famille. J'en profite aussi pour vous faire découvrir ma seule réussite (je n'ai pas la main verte), ma jolie pivoine qui a bien apprécié l'épisode pluvieux du mois de mars. J'ai découvert aussi, pour la première fois, les fleurs de ce palmier qui tenait dans un pot avant que nous ne le mettions en terre, près de la fenêtre de ma chambre. C'est l'arbre emblématique de mon pays natal et donc, mon préféré. 

Après les photos, je passe à des "astuces" qui vous seront peut-être utiles !

Cérémonie & quelques "astuces"
Cérémonie & quelques "astuces"
Cérémonie & quelques "astuces"
Cérémonie & quelques "astuces"

Pour terminer ce long article, quelques astuces toujours utiles à connaître. Je ne sais pas quel nom donner à ce type d'article. Si quelqu'un a d'autres idées, je suis à l'écoute...

VIE PRATIQUE 
1 - nouveaux panneaux routiers

"Le mystère du losange sur fond bleu : Que signifie ce nouveau panneau qui fleurit sur les grands axes routiers ? Un panneau que vous n'avez sûrement pas croisé quand vous avez validé l'examen du code de la route, mais que vous pourriez pourtant rencontrer sur les routes prochainement.

"L'arrêté du 24 août 2020 introduit l'expérimentation d'une nouvelle signalisation visant à "matérialiser une voie réservée aux véhicules de transport en commun, aux taxis, aux véhicules transportant un nombre minimal d'occupants y compris le conducteur, notamment dans le cadre du covoiturage au sens de l'article L. 3132-1 du code des transports ou aux véhicules à très faibles émissions au sens de l'article L. 318-1 du code de la route". 1 sept. 2023"  - PS : d'autres suivront...

Que celui qui n'a jamais passé des heures à chercher sa voiture sur un parking me jette la première pierre !

2 - Retrouver sa voiture ou enregistrer l'endroit où vous êtes garé

"L’un des moyens les plus simples de localiser sa voiture sur un parking est d’utiliser les fonctionnalités de localisation de l’application Google Maps de votre smartphone. Une fois arrivé sur votre place de stationnement, ouvrez l’application et appuyez sur le point bleu indiquant votre position actuelle. Déroulez la boîte de menu qui apparaît en bas de l’écran et appuyez sur l’icône "Enregistrer" ou "Définir" comme lieu de stationnement pour que l’application mémorise les coordonnées exactes du point de localisation. Vous pouvez alors ajouter des notes, organiser des listes de points de repère réguliers… Pour retrouver votre chemin au retour, ouvrez le menu déroulant en bas de l’application et rendez-vous dans "Enregistrés" pour retrouver votre lieu de stationnement sauvegardé". 

3 - Le FVA ou le Fichier des Véhicules Assurés

Avec la disparition de la vignette verte, il vaut mieux vérifier que notre véhicule figure bien sur ce site. Je viens d'essayer et je n'ai pas trouvé ma voiture, donc réclamation auprès de l'assureur...

https://www.fva-assurance.fr/consulter-le-fva/

Ouf, j'ai terminé et tout le monde respire.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Merci pour ce moment familial ! l'endroit est très beau Bises
Répondre
M
Merci ! Bon week-end. Bises
M
Coucou Micha ,<br /> Merci de partager avec nous ces belles images de votre journée en famille . !<br /> Tes "petits" sont adorables .<br /> Bel endroit et superbes décos !<br /> Magnifiques tes pivoines , j'adore ,mais malheureusement elles ne tiennent pas longtemps .<br /> Merci également pour ces nouvelles astuces .<br /> Bisous .
Répondre
M
Merci ! Les pivoines ont été délaissées à cause de leur floraison trop courte. J'espère ne pas faire de doublons dans mes "astuces". Bon week-end. Bisous
M
Superbe chapelle et jolie réception de baptême de la toute mignonne Anastasia.<br /> Le petit bonhomme est bien mignon aussi.<br /> Ta pivoine, une de mes fleurs préférées pour son doux parfum et son élégance, est magnifique. mes parents en avaient dans leur jardin. J'adore !<br /> Tes mounas sont vraiment appétissantes. Ca donne envie d'y goûter..<br /> Je suppose que c'est une brioche sucrée, je ne vois pas bien ce qui est dessus.<br /> Merci pour les liens "astuces", j'irai jeter un œil plus tard, je n'ai pas la carte grise à portée de main.<br /> BiZous<br /> MaryannG
Répondre
M
Merci ! La pivoine ne reste pas longtemps fleurie, hélas. Ce qui est dessus la mouna ? Du sucre concassé que l'on met avant cuisson de cette brioche sucrée et "parfumée". Le petit garçon est mon arriière-petit-fils, le grand frère d'Anastasia. Contente que tu apprécies mes astuces. Grosses bises.
M
L'endroit est magnifique, c'est un moment de pur bonheur avec ta petite famille !!<br /> Elle est toute mignonne Anastasia<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci ! Oui, un de ces rares moments où la famille se retrouve réunie... Bisous
H
Quel bel endroit pour un moment de bonheur et de recueillement !<br /> Anastasia est une vraie princesse !<br /> Bravo pour tes brioches et merci bcq pour toutes ces astuces bien pratiques ...!
Répondre
M
Merci ! J'ai beaucoup aimé cet endroit, un peu "perdu" dans la garrigue. C'est déjà le "surnom" qu'on lui donne mais il m'a été difficile d'avoir des "bisous" de mes arriière-petits-enfants. Je trie et partage avec plaisir toutes ces "astuces" découvertes au hasard de mes promenades sur la Toile. Bises
D
Ta petite fille est vraiment très, très belle et le petit garçon l'est tout autant !<br /> Je suis contente que tu ais pu participer à cette réunion de famille en c'était dans un très bel endroit.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci ! Oui, j'ai pu, malgré tout, profiter de ce beau moment avec ma "descendance". J'ai découvert ce joli coin à 40 minutes de chez moi. Bisous
M
Comme elle est belle Anastasia, et quel joli prénom, et l'endroit est très beau avec la petite chapelle, ta pivoine est juste superbe, et en effet le palmier fleuri est beau 🌴 ne serait-ce pas un yucca ? <br /> Merci pour les astuces, oui ça m'est déjà arrivé de ne plus savoir où j'étais garée ! <br /> Je vais aller vérifier de ce pas si mon véhicule est listé ! <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
M
Merci pour la "princesse" ! Oui, c'est un yucca qui ne se plaisait plus en pot, nous l'avons donc planté dans le jardin et il est devenu énorme. Contente de savoir que je ne suis pas seule à "perdre" mon véhicule sur un parking. En attendant mieux vaut garder un double de l'attestation d'assurance en attendant que le système soit rodé. Bises
B
Quelle adorable petite princesse ! Elle est magnifique et j'ai aperçu un autre petit loulou tout mignon aussi.<br /> Tout est effectivement magnifique, trop beau !!! Ca a dû être une journée de rêve. Et la petite chapelle me fait craquer aussi !<br /> Tu as un beau jardin. Mes pivoines ne sont pas encore fleuries. <br /> Merci pour ces bonnes astuces, j'aime beaucoup. je découvre le FVA, ouf je suis bien assurée :)<br /> Et tes petites brioches tellement appétissantes me font de l'oeil ;)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! Le "petit loulou" c'est mon arrière-petit-fils, frère de la "princesse". Je savais que tu aimerai la chapelle, un "sujet à peindre". Mdr. Mes pivoines sont en avance mais le Mistral a fait tomber les derniières fleurs. Le gâteau "Tour de Pise" était excellent, un fraisier léger et très vite digéré. J'ai fait deux fournées de mounas cette année, toutes ont été mangées, aucune au congélateur.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog