Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-10-31T18:41:00+01:00

Challenge 136 pour Tea Room

Publié par Micha

J'ai encore cédé à l'appel de ce nouveau défi lancé par "Tea Room", un combo de couleurs en s'inspirant de la photo ci-dessous avec une fleur (ou plus) exigée :

le lien : http://theshabbytearoom.blogspot.fr/2012/10/week-138-hey-pumpkin.html 

 

Voici ma modeste réalisation :

CHALTR_1381012.jpg

J'ai eu envie de réaliser pour la troisième fois, une carte éclatée mais il me fallait un papier imprimé recto-verso et je n'avais pas beaucoup de choix dans ce combo de couleurs.  

 

C'est peut-être la réalisation d'une fleur qui m'a attirée dans ce challenge car je voulais prouver que l'on pouvait utiliser les fleurs que je réalise à base de collants et de fil de fer en carterie. Encore une fois, je me suis trouvée limitée par le choix de couleurs car j'aurai aimé de l'orange mais je n'avais pas le voile correspondant.

 

Pour moi ces couleurs sont associées à l'automne et à Halloween. Etes-vous de mon avis ? Elles sont superbes sur la photo mais je n'ai pas su apporter la même harmonie à ma carte.

 

Je vous montre quand-même ma fleur en détails :

DT_fleurcj.jpg

J'ai voulu réaliser une fleur fantaisiste avec deux pétales dentelés ; modèle que vous ne trouverez pas dans la nature...

 

Soyez indulgent, je débute et je n'ai pas encore assimilé toutes les techniques mais je pense que bientôt, je vais vous surprendre.

 

J'ai tellement de projets "sur le feu" qu'il me faut sélectionner certains challenges.

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

 

 

Voir les commentaires

2012-10-30T18:05:00+01:00

Challenge Monjo Monday n°265

Publié par Micha

Encore un beau sketch ou plutôt deux, un rond et un rectangulaire pour ce nouveau challenge chez Monjo Monday :

Mojo265Sketch.gif

http://mojomonday.blogspot.fr/

 

J'avais envie de tenter un nouvel essai de carte chevalet ronde et voici ma cartounette :

CHALMOJO_265bo.jpg

Une nouvelle photo, carte fermée :

CHALMOJO_265a.jpg

Pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai encore réalisé une carte pour les fêtes de fin d'année.

 

J'ai joué la facilité et la simplicité en me servant de dies, de quelques perles et rubans scintillants.

 

Je suis toujours en admiration devant les réalisations des autres participantes !

 

Le Père Noël est passé un peu en avance parce que j'ai été très gentille et m'a apporté une tablette graphique pour pouvoir enfin dessiner avec mon PC.

 

Je vais bientôt me laisser dépasser par mes "passions artistiques" alors que je suis arrivée à l'automne de ma vie mais si cela pouvait m'enlever quelques années et me rendre la force de mes 20 ans...

 

Je fais passer un message d'une de mes scropines, Landrinette,  qui souhaite vendre une partie de son matériel. J'espère qu'elle ne va pas abandonner elle aussi le scrap et "couper la radio" car c'est une femme formidable et une scrappeuse talentueuse. Vous pouvez acheter en toute confiance...

 

Voici le lien si vous êtes intéressée :

http://scraplepin.over-blog.com/

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-10-27T16:02:00+02:00

Nouvelle lubie

Publié par Micha

Je vous avais parlé d'une surprise et bien, pour les plus curieuses, venez me rendre visite et je vous en parlerai.

 

J'avais depuis longtemps envie de réaliser des fleurs avec des collants. J'aimais la délicatesse des fleurs et les bouquets créés avec celles-ci. Je m'étais donc documentée mais vite découragée car en travaillant et avec trois enfants, je n'avais pas le temps pour ce loisir.

 

Cela  m'est revenu d'un coup et j'attendais de recevoir les premières fournitures pour "me faire la main". Ce matin, dans ma BAL, j'ai découvert ma petite commande pour faire des essais avant de me lancer dans l'aventure sérieusement.

 

Voici ma première fleur :

1erefleur.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vue sous un autre angle :

essai_fleur.jpg

Je pense qu'avec quelques leçons et un peu d'entraînement, je pourrai m'étonner. Pour l'instant, ce n'est pas une totale réussite mais c'est très agréable à réaliser.

 

Je pourrai ainsi créer des compositions mais avant que je puisse faire un bouquet de fleurs, il faudra certainement plusieurs années...

 

J'ai bien sûr songé à leur utilisation comme embellissement en carterie. Qu'en pensez-vous ?

 

Sur la photo, la "macro" vous renvoie la vue des fibres du collant mais en réalité, on ne voit que la douceur du voile.

 

Je commencerai par quelques petites décos dans des coupelles ou sur des branchages en attendant de progresser.

 

Demain, je prépare un couscous familial et je n'aurai pas le plaisir de visiter vos blogs mais je reviens dès que possible.

 

 

Culture

En attendant, je tenais à vous signaler  que j'avais été fort déçue par le dernier film que j'ai vu vendredi "Ted".

Ted

 

Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un conte pour enfant mais si le début et la fin peuvent faire illusion, le milieu est d'une vulgarité sans nom.

 

Comment un ours en peluche peut tenir de tels propos ? Il paraît que ce type d'humour plaît beaucoup aux hommes et ce sont eux qui riaient le plus dans la salle..

 

Je pense qu'il ne faut surtout pas amener de jeunes enfants et que ce film aurait dû porter une mention "interdit au moins de 16 ans". Si les images de drogue, de sexe etc. (en dehors du vocabulaire) ne sont pas susceptibles de porter atteinte à l'innocence de nos chères petites têtes blondes ou brunes (pourquoi toujours blondes), c'est que je devrais devenir nonne !

 

Voilà, je vous laisse à vos préparatifs de week end.

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

Je reviendrai souhaiter la bienvenue à certaines abonnées dont je n'ai pas saisi le pseudo.

 

A bientôt !

 

Voir les commentaires

2012-10-26T15:41:00+02:00

Challenge 264 chez Monjo Monday

Publié par Micha

Pour ce nouveau challenge, il nous est demandé une carte selon le sketch ci-dessous :

Mojo264Sketch.gif

J'ai eu envie de décliner du noir & gris avec du blanc mais je n'ai pas bien réussi cette association. J'ai voulu "fabriquer" la fleur et là, non plus, je n'ai pas de quoi être fière de mes petits doigts. Il faut dire que j'ai la "tête ailleurs" et j'aurais mieux fait de m'abstenir de participer. J'ai l'impression d'avoir mélangé plusieurs styles et raté "l'omelette" en cassant les oeufs !

 

Voilà ma cartounette mais je ferai mieux la prochaine fois :

CHALLMMTK_10122.jpg

 No comment !

 

Je vous donne le lien pour participer et aller voir les merveilles qu'ont réalisées la DT et les participantes :

http://mojomonday.blogspot.fr/

 

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

Voir les commentaires

2012-10-24T23:10:00+02:00

Challenge shabby

Publié par Micha

Je n'arrête plus ma "course aux challenges". Pour le Shabby tea room, un nouveau défi, un combo de couleurs pastel (inspiré de la photo ci-dessous) plus une "breloque".

 

Pour voir les superbes réalisations présentées pour ce challenge et comprendre les règles afin d'y participer, voici le lien : http://theshabbytearoom.blogspot.fr/2012/10/week-137-vintage-charm.html

 

Un peu "simplette" parmi les sublimes cartes des participantes, voici ma cartounette : 

CHALSTR_10122.jpg

Ma petite fée coloriée aux crayons aquarellables que j'estampe pour la première fois et ses "jouets" dont je n'ai pu déterminer la nature et par conséquent les couleurs adéquates...

 

Une breloque "cage" et une "coupelle" utilisée pour entourer mes grosses perles lorsque je réalise des bijoux seront les " deux charmes" dont un obligatoire pour ce défi.

 

J'ai mis une touche de peinture brillante sur la malle et les ailes mais sur la photo, cela ne se voit plus.

 

Si je vous disais que j'ai encore d'autres challenges sur le "feu", vous allez penser que je suis addicte de carterie...

 

J'ai aussi un projet en dehors du scrap digital et de mon entraînement sur Photoshop mais je vous en parlerai quand je serais un peu "formée". Je pourrais peut-être partager avec vous  cette nouvelle passion que j'avais déjà depuis longtemps envie de concrétiser.

 

Ce sera une surprise... Chut ! ...

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

2012-10-24T11:26:00+02:00

Challenge chez Scrap Rendez-Vous

Publié par Micha

C'est la première fois que je participe à un challenge sur le blog "Scrap rendez-vous".

 

Voici le beau sketch de Kathy Martin dont on doit s'inspirer  :

120921-Hello-Sketch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ma modeste réalisation :

ChalSRV_1012.jpg

Je ne vous présente plus mon petit papillon... Je remercie la scropine qui m'a offert le napperon rectangulaire où j'ai collé mes fleurettes. Je suis restée dans les fêtes de fin d'année et cela "brille" peut-être un peu trop pour certaines...

 

Je vous invite à aller visiter ce blog pour voir les réalisations de la DT et des participantes et pourquoi pas, vous joindre à nous pour relever ce défi. Vous pourrez ainsi admirer la superbe carte de Katty.

 

http://scraprendezvous.blogspot.fr/2012/10/carterie-our-guest-designer-kathy-martin.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+ScrapRendez-vous+(scrap+rendez-vous)

 

Culture

Un petit mot sur le cinéma. Je suis allée voir "Astérix & Obélix au service de sa majesté" en 3 D, avec les lunettes noires. J'ai beaucoup aimé les clichés sur les anglais et les français ainsi que les clins d'oeil à d'autres films. Une belle brochette d'acteurs connus qui ont joué leur rôle avec brio.

 

Quant à la 3D, première fois au cinéma pour moi, on s'immerge dans toutes les scènes. J'ai reçu un glaçon dans l'oeil, un soldat romain m'a marché dessus et j'ai pu toucher l'eau d'une rivière. Même les titres semblaient sortir de l'écran... C'est très bluffant et  amusant comme sensations !

 

Vous avez peut-être déjà vu ce film mais je tenais à vous donner mes impressions. Les références à l'histoire de France sont pures fantaisies et reflètent son degré d'humour. J'ai beaucoup apprécié l'origine du thé et le "tea for time" de nos amis anglais. Espérons qu'il n'aura pas froissé certaines susceptibilités.

 

Si je devais me vexer pour tout ce qui a été dit, écrit ou filmé de manière humoristique sur les "pieds-noirs" , je serais en froid avec beaucoup de personnalités. 

 

Je vous laisse car j'ai beaucoup de projets "sur le feu" qui m'attendent.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

2012-10-20T14:57:00+02:00

Challenge au Salon de Thé Shabby

Publié par Micha

Chez "Tea Room", un challenge pur shabby avec des couleurs douces et deux consignes. J'ai cru comprendre qu'il fallait une "touche" de rustique et une d'élégance et respecter les couleurs de la photo.

 

Vous pouvez vous rendre sur ce blog où l'on ne trouve que de merveilleuses cartes shabby :

http://theshabbytearoom.blogspot.fr/

 

Le challenge se termine ce soir et il m'a fallu faire "fissa-fissa". 

 

Voici ma cartounette :

ChalTeaR_1012.jpg

Pour le côté "rustique", j'ai pensé à la cordelette et à la page de livre déchirée et pour "l'élégance", le camée, le tulle et une épinglette...

 

Encore une fois, le sentiment était le point final que j'aime peu et mal. J'avais cette étiquette déjà prête et je l'ai utilisée car je n'avais plus le temps d'y réfléchir.

 

Vous me direz si j'ai respecté les consignes et le style shabby avant qu'ils ne virent la "frenchie" de leur blog.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Bon week end !

 

 

Voir les commentaires

2012-10-19T14:39:00+02:00

Challenge Carte Maniak n°45

Publié par Micha

Avec les consignes un tampon texte et une seule décoration, on est vraiment dans le C&S.

 

Voilà le modèle que nous présente Oum Oumeyma qui a réussi une superbe carte dans un style très épuré.

 

http://cartemaniak.blogspot.fr/2012/10/challenge45invitee-creative-doctobre.html

 

Je ne peux faire aussi bien car là c'est simple, élégant et sobre. C'est comme si on me demandait de faire un couscous juste avec la semoule et un peu de viande !

 

Alors, ne riez pas mais je me suis lancée car un défi ne doit pas resté sans réponse et voici ma cartounette. "Le premier qui rira aura..." :

ChalCM_451012.jpg

 

Mon papier est légèrement satiné mais je n'ai pas osé recouvrir la carte. La cloche, le noeud et la perle ne forment qu'une seule déco car les découpes sont vendues ensemble. Il faut bien un ruban pour attacher la cloche, non ?  Je suis obligée d'ajouter une toute petite "boule" de Noël pour "cacher" le point de colle...

 

Malgré la découpe pour laquelle j'ai passé un long moment à ôter les "papelicos" coincés dans cette dentelle de papier brillant, ma carte est quelconque.

 

Je ne sais pas "faire simple" quand je peux "faire compliqué" car c'est dans ma nature. Il faut beaucoup de talent pour réussir le C&S.

 

J'en ai profité pour faire d'autres découpes à l'avance car je sens que cette année, nous allons voir "fleurir" sur tous les blogs de scrap de merveilleuses cartes, des modèles et des techniques qui vont nous donner envie de nous "surpasser".

 

Je n'ai toujours pas acheté ma plaque de découpe mais c'est ça la "zénitude", prendre le temps de ne rien faire... Ca peut s'apprendre mais il faut aussi un certain talent et moi, je suis très douée...

 

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

 

 

Voir les commentaires

2012-10-19T10:43:00+02:00

Des fleurs pour Greenye

Publié par Micha

Mon rosier rouge aux fleurs odorantes n'a jamais été aussi beau qu'en ce mois d'octobre 2012.

 

J'ai voulu jouer au photographe pour offrir une belle rose à  Greenye :

 

rose_1012.jpg

 

Je n'ai pas voulu me lever aux aurores pour prendre les gouttes de rosée... J'ai un peu triché mais cela m'a permis de prendre plusieurs clichés de mon rosier. Grâce à mon "astuce" qu'il me faudra doser et peaufiner, je peux avec mon petit appareil "faire illusion".

 

Voici pour toi, chère Greenye et désolée de t'avoir oubliée le mois dernier. Tu pourras venir cueillir la rose d'octobre qui a fleuri sur ce blog pour fêter ce jour qui t'est consacré.

 

J'oubliais que j'avais été taguée par Thérèse à qui je devais répondre et trouver cinq pauvres victimes à mon tour.

 

Voici les règles:
 -Poster les règles
- Répondre aux questions de celle qui m'a taguée
- Taguer le nombre de personnes correspondant au nombre de questions
- Créer le même nombre de questions pour le même nombre de personnes
- Aller sur leur blog et leur mentionner
- Ne taguer que celles que j'aurai prévenues

  Questions de Thérèse :

 

1. Quel est ton style de scrap?

Je n'ai pas de style, je me cherche encore. J'aime le vintage, le shabby et même le C&S...

 

2. Que détestes-tu en technique scrap?

La touche finale avec le "sentiment" car je ne l'ai jamais sous la main et sans lui, ma carte n'est pas finie.

 

3. Si tu devais choisir 3 choses indispensables pour toi en scrap?

La cuttlebug, les dies et les papiers mais cela me semble juste pour scrapper. Trois, impossible, j'ai dû mal lire la question.

     

4. Tu es plus à l'aise avec un sketch, un combo de couleur ou une inspiration photo?

Sans hésiter, je préfère le sketch. Les autres me paraissent plus contraignants.

 

5. A quel moment de la journée, de la semaine peux-tu ou préfères-tu scraper

Quand j'en ai envie car j'ai la chance ou le malheur d'être retraitée.

 

Le plus dur reste à faire, choisir les prochaines taguées... Aïe, Aïe, souvent, elles sont assez réticentes à ce type d'interview.

 

Les régles ont souvent des exceptions, je cite donc les noms des scropines qui vont subir le même sort que moi et que je m'en vais les prévenir :

 

Chriscesar,

Coco, 

Bea,    

Miou,

 Scrapève

 

Je vous invite à en profiter pour lire leurs réponses mais surtout visiter leur blog qui regorge de petites merveilles. 

 

Merci pour votre visite, vos commentaires et mille excuses à mes "taguées".

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-10-18T13:28:00+02:00

Challenge halloween pour Style Shabby

Publié par Micha
Il faut réaliser dans le style shabby ou vintage sur le thème d'halloween, une carte, home/déco, page, mini ou autre...
Pour la première fois, je participe au défi lancé par le blog "Style Shabby" qui fait partie des nouveaux-nés de la saison :
ChalSS_Hallo12.jpg
J'ai utilisé les papiers, le ruban, les roses, les tampons et l'araignée "volante" que j'avais achetés l'année dernière.
J'ai colorié ma petite "Witchy Wanda" avec des crayons aquarellables mais je n'ai pas trop réussi les détails. J'ai besoin de renouveler mes crayons et de m'entraîner à cet exercice. Je voudrais aussi tester la méthode de ClaralesFleurs, avec encres distress et pinceau plat : http://claralesfleurs.scrapbooking.over-blog.com/
Voici le lien pour participer et admirer les réalisations de la DT et des participantes :
J'ai entrevu d'autres challenges qui me paraissent aussi amusants à faire que celui-ci. J'espère vous rencontrer sur ces blogs mais je compte aussi sur vous pour m'en faire découvrir d'autres...
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.
J'ai un petit problème de messagerie que je pense pouvoir régler assez vite. Ne vous inquiétez donc pas si vous n'avez pas de réponse à vos mails.
A bientôt !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog