Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-12-28T11:14:46+01:00

Défi N°17 "En route vers 2021" du Créablablablog

Publié par Micha

Gagnante d'un challenge d'automne, le Creablablablog m'a proposé de vous présenter ce 17ème défi. J'ai choisi de réaliser une carte dans un format et avec un tampon "inédits". Difficile de choisir un style de challenge quand il s'agit de sa propre réalisation. J'ai opté pour le défi avec une contrainte, touche d'or. 

 

Ma proposition

Ma proposition

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette carte. j'ai aquarellé un tampon sur la nativité, acheté récemment et utilisé à cette occasion. Le format de la carte imposé par le style du tampon est aussi une "première" ! 

Il m'a semblé que je devais ajouter une "contrainte" et comme j'aime ce qui brille, j'ai pensé à une "touche d'or". 

Je vous présente ci-dessous, la carte gagnante du défi présenté par le Creablablablog. 

Défi gagnant

Défi gagnant

Je remercie encore l'équipe pour son accueil et la mise à l'honneur de ma modeste carte. Je vous suggère de vous rendre sur le blog pour y participer et/ou admirer les réalisations de la DT ainsi que celles des participantes. 

Mon état de santé ne m'a pas permis de participer à tous les beaux challenges que l'équipe a proposé pour "En route vers 2021".

Je leur "tire mon chapeau" pour le travail, la passion et la créativité dont elles ont fait preuve tout au long de cette difficile période.

Elles ont ainsi apporté un peu de soleil dans notre coeur et fait germer l'espoir d'une année 2021 meilleure que celle que nous avons vécu.

Avec tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2021,

je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2020-12-19T15:00:23+01:00

Le clic clac de Miss Tortue

Publié par Micha

Je participe au "clic clac chez tOrtue",  (turtle dans Photos et jeux photos).

Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

 

Je vous présente une photo prise à la Grande Motte, lors d'une exposition artistique éphémère. 

 

 

 

 

 

 

 

Ma participation

Ma participation

Il y a trois ans environ, j'ai pris plusieurs clichés de sculptures de sable qui n'ont survécu que quelques  jours. 

Il a bien fallu n'en présenter qu'un pour cet article mais le choix fut difficile !

Vous conviendrez, comme moi, qu'il est regrettable que tant de beauté soit appelée à disparaître.

Cette année, la pandémie n'a pas permis aux artistes d'exposer leurs oeuvres.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2020-12-17T15:59:20+01:00

Défi lift carte de décembre pour Scrap & Co

Publié par Micha

L'équipe de Scrap and Co  nous propose de lifter la superbe carte de Cathy L Kerempichon que vous pouvez admirer ci-dessous :

 

Ma participation

Ma participation

J'ai craqué devant cette superbe carte pleine de délicatesse. J'ai embossé à froid le papier de fond sur lequel, à l'aide d'un stencil, j'ai peint quelques taches gris clair.

N'ayant pas de rectangles "couture", j'ai opté pour des carrés. J'ai découpé deux sapins blancs à avec un die pour entourer le sticker-couronne collé sur le carré kraft. J'ai ajouté les décos et la bannière, collé une découpe cerf en bois ainsi que deux strass, le sentiment, et un fil doré.

Il est difficile de lifter une carte aussi belle que douce ! J'ai pris cependant beaucoup de plaisir à tenter l'exercice. 

J'attends des fournitures scrap commandées sur Internet mais je n'ai encore rien reçu. Je n'ai  donc pas pris d'avance dans mes cartes de voeux. De toutes façons, "le coeur n'y est plus"...

Je subis le traumatisme de l'enfant qui a vécu une guerre et l'exil dans un pays où elle pensait trouver la paix.  

Je vous souhaite de belles fêtes avec ceux que vous aimez ! 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2020-12-12T15:51:45+01:00

Clic clac chez Miss Tortue

Publié par Micha

C'est avec un jour de retard que je viens publier une photo pour le "clic clac de Miss Tortue". Je n'ai pas beaucoup voyagé et ne suis pas une talentueuse photographe. J'aime prendre des clichés quand je me promène, au hasard de mes rencontres.

 

Un cheval à Londres

Un cheval à Londres

Je suis à l'intérieur du bus lors d'un circuit touristique londonien quand mon regard croise cette tête de cheval. Intriguée, je profite d'un arrêt pour prendre ce cliché. Ce fut une belle gymnastique pour réaliser cette photo en évitant la vitre qui me séparait de l'animal.

Cette sculpture en bronze qui semble défier les lois de la pesanteur n'était pas indiquée sur la liste des "sites touristiques à visiter". 

Plus tard, à mon retour de Londres, j'ai chargé mes photos sur l'ordinateur et j'ai retrouvé ce beau cheval. J'ai recherché son origine et son histoire sur la Toile. Voici le lien si cela vous intéresse : 

https://www.alamyimages.fr/photo-image-statue-en-bronze-de-l-eau-a-cheval-par-nic-fiddian-green-a-hyde-park-londres-uk-101634115.html

Cette belle capitale offre souvent l'opportunité à des artistes d'exposer leurs oeuvres dans la ville. Chacun peut en profiter et les admirer. Londres est un musée en plein air où il fait bon vivre !

 Tortue et Mamapah nous donnent rendez-vous sur leur blog pour admirer les autres participations. 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2020-12-04T16:05:30+01:00

Clic clac chez Miss Tortue

Publié par Micha

Difficile de reprendre le chemin de mon blog mais un article de notre copinaute Mamapah m'a amusée et me voilà.

Chez elle, le rire est toujours au rendez-vous. Elle nous propose de participer à un jeu, le Clic Clac. Il suffit de publier une photo le vendredi avec pour consignes, "qu'elle soit rigolote, amusante, insolite, poétique, anodine, etc."

Voici le lien si cela vous tente : http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/photos-et-jeux-photos-c25315236

Dans les bras de Shrek

Dans les bras de Shrek

Je dois avouer qu'au Musée de Madame Tussauds à Londres, je suis passée de bras en bras, de héros sexy à monstres sympathiques. 

Cela reste un cliché plutôt amusant. Si le Géant vert semble à sa place dans ce décor, je suis le personnage insolite armé d'un APN. Ne vous y trompez pas, je me repose sur Shrek plus que je ne pose pour la photographie.

Si ce challenge vous plaît, je vous invite à nous rejoindre sur le blog de la "Tortue". 

Malgré un esprit qui se veut moderne et progressiste, il m'arrive de regretter le passé et d'y puiser ma force pour vivre le présent.

Je vous souhaite de bonnes fêtes !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog