Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-02-27T16:54:10+01:00

37ème challenge digital

Publié par Micha

Voici ma participation pour ce 37ème challenge digital en 5 parties. Une nouveauté, il faut scraper une page d'après une photo imposée. Si vous avez bien suivi les autres défis, vous pouvez découvrir toutes les étapes de ma participation.

Pour le challenge "consignes", il fallait réaliser un cluster et ensuite faire une page.

Pour celles qui ne connaissent pas le digital, le cluster ou clustering est un élément important de décorations. Cela tourne souvent autour d'un cadre ; on assemble plusieurs éléments pour faire un embellissement qui sera mis autour de la photo et/ou dans un angle.

En anglais, il signifie en ce qui concerne le scrap : groupe ou bouquet. C'est aussi la première fois que l'on me demande ce type de réalisation, assez délicate mais très amusante à faire.

Pour le lift, on se trouve face à une page scénique. J'ai donc profité de la leçon sur les ombres pour ma petite danseuse en tutu rose, le fauteuil et la malle. J'ai eu "les compliments du jury". Cela m'a beaucoup fait plaisir car si l'on trouve mes "ombres parfaites", c'est que j'ai bien progressé même si l'adjectif est un peu fort.

37ème challenge lift avec ma participation et le modèle dessous
37ème challenge lift avec ma participation et le modèle dessous

37ème challenge lift avec ma participation et le modèle dessous

37ème challenge Consignes : Cluster by Micha & ma page
37ème challenge Consignes : Cluster by Micha & ma page

37ème challenge Consignes : Cluster by Micha & ma page

37ème challenge Template

37ème challenge Template

J'ai choisi le thème de Paris car je prépare une surprise à une copinaute. J'essaie de trouver des kits et embellissements sur cette superbe ville.

Ce n'est pas du tout ce type de page qui lui plaira mais cela me permet de voir le rendu des couleurs et des papiers.

Il fallait, encore une première, reproduire le journaling en cercle. J'ai choisi un poème de J. Prévert sur la Seine. J'ai donc appris à remplir des formes avec du texte. On peut en faire autant avec un visage. Je vous montrerai une prochaine fois, les essais pour lesquels je me suis passionnée.

Challenge "Scraper la photo"

Challenge "Scraper la photo"

"Scraper la photo" est l'origine première du scrapbooking . C'est le kit qui guide le plus souvent mon choix de photos. Celle-ci me semblait plus proche du vintage, de couleurs douces et romantiques. Quand j'ai découvert "You are my oxygen" de Delph, j'ai su que je ferai ma page avec lui.

J'ai fait appel aux "ficelles" habituelles, le portrait en grand, fondu légèrement dans le papier derrière la photo.

Je passe beaucoup de temps à chercher comment faire ma page, le kit que je vais utiliser et la ou les photos qui vont venir apporter un éclat particulier à ma réalisation.

Je n'ai pas encore terminé le challenge "C&S" qui ne m'inspire pas beaucoup pour l'instant.

Je ferai l'impasse sur ce dernier si aucun kit ne trouve grâce à mes yeux.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous laisse méditer sur la citation du jour.

Avant, je ne vous quitte pas sans une petite citation d'un grand dramaturge, acteur, réalisateur, à qui l'on peut pardonner sa misogynie puisqu'elle a du talent.

Je veux parler de l'inimitable Sacha Guitry : "C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent mais s'y mettent à plusieurs."

Qu'en pensez-vous Mesdames, on ne peut que louer le style de ce Monsieur né en Russie qui savait si bien manier la langue française.

Plus l'île de la connaissance est grande, plus le rivage de l'émerveillement est étendu.

Ralph Sockman (1889-1970)

Voir les commentaires

2014-02-27T12:44:07+01:00

Challenge 19 La Tour d'Encre

Publié par Micha

Un défi qui chante le printemps car Samoise nous demande de réaliser une carte avec un oiseau.

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi la carte chevalet et ajouté cage, oiseaux, rubans, plumes, perles et branchages jaunes pour trancher sur le bleu devenu ma couleur préférée. J'ai en tête le poème de Jacques Prévert sur ce thème.

Lors de mon dernier challenge chez Samoise, j'ai montré l'extérieur de ma carte alors qu'il s'agissait d'une carte pop up. C'était donc l'intérieur qui avait toute son importance avec la spirale aux papillons.

J'ai presque terminé mes challenges de scrap digital et j'attends le nouveau kit de Véro pour réaliser une page qui finira dans une "galerie virtuelle" comme toutes les autres.

J'avais préparé des découpes avec la Caméo que vous verrez ci-dessous. Je suis un peu déçue par la feuille de transport qui a déjà perdu sa qualité adhésive. Le papier n'étant pas assez collé, risque de se retourner sous la lame et d'endommager la Caméo.

S'il faut racheter des feuilles de transport au bout d'un mois ou deux ce n'est pas rentable.

Je me suis inspirée des astuces vues sur les forums et j'espère que je vais contourner ce problème qui m'agace profondément.

Je vous laisse méditer sur la citation du jour et vous souhaite une bonne journée.

Ce n'est pas un grand malheur de mourir sans avoir réalisé ses rêves, mais c'est un grand malheur de ne pas rêver... Ce n'est pas un déshonneur de ne pas atteindre les étoiles, mais c'est un déshonneur de ne pas avoir d'étoile à atteindre.

Benjamin Mays (1894-1984)

Thème oiseaux

Thème oiseaux

Voir les commentaires

2014-02-18T17:40:28+01:00

Challenge n°333 de Mojo Monday

Publié par Micha

Pour ce nouveau défi, nous devons respecter le sketch suivant :

Challenge n°333 de Mojo Monday
Ma participation
Ma participation

Ma participation

J'avais déjà commencé à réaliser l'intérieur d'une carte, prise par la folie "du pop up" (cf. challenge La Tour d'Encre). Le système utilisé s'apparente au "kirigami" , art très minutieux qui exige beaucoup de dextérité. Là, j'ai choisi un modèle très simple mais il en existe qui relève de l'architecture.

J'ai donc continué à l'habiller pour qu'elle réponde à ce nouveau défi.

Il me restait quelques papiers dans les tons recherchés que j'ai découpés en suivant le sketch. J'ai ajouté un ruban, quelques perles et un napperon...

Il est très agréable de suivre un sketch ou de réaliser un lift de carte. Je le fais souvent pour mes pages digitales alors que je rechigne à en faire autant pour la carterie ?

Il m'arrive de faire preuve de créativité mais je reste sceptique quant à l'utilisation de ce qualificatif. Ne reste t-il pas, quelque part, enfoui dans ma mémoire, l'image d'une page entrevue dans une galerie ? Je ne peux affirmer que je n'ai pas suivi, même inconsciemment un modèle.

Le pauvre n'est pas celui qui n'a pas un sou, mais celui qui n'a pas de rêve.

Harry Kemp (1883-1960)

Voir les commentaires

2014-02-17T19:52:33+01:00

18ème challenge à la Tour d'Encre

Publié par Micha

A la Tour d'Encre, pour ce 18ème challenge, Samoise nous demande de réaliser une carte pop up.

Ces cartes m'ont toujours fascinée par leur côté ludique. Elles me rappellent les livres feuilletés quand j'étais enfant. C'est donc avec plaisir que j'ai recherché le modèle que j'allais reproduire. J'ai retenu la spirale mais il en existe bien d'autres...

J'ai suivi le tutoriel ci-dessous :

http://les-scrapfolies-de-sand.blogspot.fr/2012/02/carte-pop-up-spirale.html

Voici ma modeste participation :

Ma participation

Ma participation

Ouverte : Volent les papillons...

Ouverte : Volent les papillons...

Vous découvrirez des cartes de toute beauté présentées pour ce challenge y compris celle de Samoise. Je n'ai donc pas cherché à rivaliser (impossible) avec celles-ci.

La mienne est d'une simplicité qui frôle la désinvolture. J'ai réalisé la spirale sur laquelle j'avais projeté de coller des papillons de couleurs différentes.

Je n'ai pas acheté de blocs de papiers cette année (sauf le bleu) et j'ai perdu du temps à chercher ceux qui allaient convenir pour cette carte.

J'ai habillé l'intérieur de la carte avec des bordures découpées à l'aide de perforatrices.

Les papillons m'avaient été offerts par une scropine (qui se reconnaîtra) et j'ai donc collé ceux-ci à différents emplacements.

Bien sûr, je possède différentes découpes de cartes pop up pour la Caméo. J'ai préféré renoncer à l'utiliser pour ce challenge...

Je me suis donc amusée à réaliser plusieurs cartes dont certaines sont découpées à la machine. Je vous les montrerai dans un prochain article.

Laissez vous tenter par ce défi ; ce type de carte est très intéressant à réaliser. Il existe une infinité de modèles et différents systèmes sur la Toile.

J'ai eu des difficultés avec mon réseau wifi et je n'ai pu vous rendre visite. J'ai pris du retard dans mes challenges de pages digitales et mon "travail" de Creative Team (impossible de télécharger les kits).

Je me suis aussi beaucoup amusée avec mon nouveau jouet, un petit smartphone Galaxy offert pour la Saint Valentin. Le premier jour, j'ai complètement vidé la batterie en téléchargeant des applications.

Je vous laisse méditer sur la citation du jour.

Le miracle n'est pas de voler dans les airs ni de se déplacer sur l'eau, mais de marcher sur la terre.

Proverbe chinois

Voir les commentaires

2014-02-14T23:16:09+01:00

Quelques pages digitales...

Publié par Micha

Je me permets de vous rappeler l'article concernant le déstockage de plaques d'embossage et de feutres type Copic, là :

http://papelicos.over-blog.com/2014/02/d%C3%A9stockage-plaques-d-embossage-et-feutres.html

Je vous présente les dernières pages digitales que j'ai réalisées au cours de février. La première est destinée à la CT de Véro pour son superbe "Bundle of joy" et les autres concernent les challenges de mon forum préféré.

Ma page pour la CT de Véro

Ma page pour la CT de Véro

Ma page pour le challenge "Lift" N°36 et le modèle à copier
Ma page pour le challenge "Lift" N°36 et le modèle à copier

Ma page pour le challenge "Lift" N°36 et le modèle à copier

Challenge "consignes" N°36

Challenge "consignes" N°36

Challenge "template" N°36

Challenge "template" N°36

Challenge "C&S" N°36

Challenge "C&S" N°36

Pour ce magnifique bundle, j'avais préparé une page scénique mais j'y ai renoncé quand j'ai vu toutes les beautés présentées par l'équipe de Véro. J'ai donc conservé celle-ci qui est le lift d'une autre page mais qui reste très classique, sans prise de risque.

Pour le challenge lift, je n'ai pas trouvé de "drapé" ou de page de fond prête (le modèle comprend un papier déjà "travaillé" du kit de Sylvia Roméo). J'ai donc pris une totale liberté avec le lift puisque je ne pouvais respecter le principal atout visuel de cette page.

Celui nommé "consignes" consistait à n'utiliser que le mini-kit qui nous a été offert en téléchargement en ajoutant photo & wordart. Vous connaissez le slogan publicitaire "mini-Mir mais il fait le maximum". Je l'ai adapté à ma page et cela ne m'a pas pris beaucoup de temps.

Le template ou patron n'est pas du tout dans le style de kit que j'aime utiliser. J'ai quand même relevé le défi sans grande conviction et en jouant très serré ; je n'ai pris aucune initiative pour ne pas sortir de ma zone de confort.

Par contre, je me suis fait plaisir avec le C&S en jouant avec la mer que j'aime tant...

J'attends avec impatience le prochain kit de Véro et les nouveaux challenges.

Une citation amusante : "Le match un vendredi 13 ? Je ne suis pas supertitieux, ça porte malheur..." De Raymond Domenech alors entraîneur de l'équipe de France de football.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Le secret du bonheur consiste en grande partie à éviter les batailles. Une retraite élégante est en elle-même, une victoire.

Norma Vincent Peale (1898-1993)

Voir les commentaires

2014-02-11T18:33:44+01:00

Challenge n°17 à la Tour d'encre

Publié par Micha

Pour ce 16ème défi, Samoise nous demande une réalisation à partir d'un combo de couleurs :

Marron - bleu - rouge - blanc

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi un sketch de Julee Tilman sur le blog de Mojo Monday.

Ma couleur préférée étant le bleu, j'ai dosé ce combo selon mes goûts.

Cette fois-ci pas de Caméo mais des dies que je n'ai pu me résigner à vendre.

Le papier est un assortiment de chez Capsule ainsi que le ruban. J'ai ajouté des cœurs argentés, quelques perles rouges ainsi qu'un ruban marron/blanc.

Je retourne vers le scrap digital. Je vais aussi continuer mes essais sur la Caméo pour voir ce que l'on peut réaliser comme tampons.

Encore merci pour votre visite et votre confiance.

Je vous laisse méditer sur la citation du jour...

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Pierre Desproges

Voir les commentaires

2014-02-11T17:24:58+01:00

Challenge N°332 Mojo Monday

Publié par Micha

Pour ce N°332, il nous est proposé de réaliser une carte selon le sketch suivant :

http://mojomonday.blogspot.fr/2014/02/mojo-monday-332.html

Sketch n°332

Sketch n°332

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi couleurs et symboles habituels pour la Saint Valentin. J'ai découpé le tag dans un papier blanc embossé ; le grand cœur a été découpé par la Caméo.

J'étais occupée à faire des essais sur celle-ci avec la carte-piano que j'avais envie de réaliser depuis quelques temps.

Lors du dernier challenge à la Tour d'Encre, la superbe carte gagnante (j'avais proposé ma carte-robe princesse) représentait un accordéon. J'ai eu un déclic et je me suis mise en quête de papiers blanc & noir.

Je vous montre ce que cela donne à l'état brut. C'est un premier jet, la prochaine sera plus "fignolé".

Carte-piano

Carte-piano

L'homme pille la nature, mais la nature finit toujours par se venger.

Gao Xingjian

Voir les commentaires

2014-02-10T11:02:23+01:00

Petites cartes reçues

Publié par Micha

Je suis honteuse de n'avoir pas encore publié ces jolies cartes que j'ai reçues pour les fêtes et d'autres en remerciements.

Pour commencer, trois jolies cartes de mes copinautes qui me souhaitent une bonne année 2014 et que je remercie chaleureusement.

Ada, Martine et Mamapah
Ada, Martine et Mamapah
Ada, Martine et Mamapah

Ada, Martine et Mamapah

Les autres cartes d'amitié et de remerciements m'ont aussi fait très plaisir ; deux sont de scrapeuses que je ne connaisssais que de nom.

Béa et Joséphine
Béa et Joséphine

Béa et Joséphine

C7 et Altéa
C7 et Altéa

C7 et Altéa

Je tenais à les remercier et à m'excuser de n'avoir pas fait cet article plus tôt.

Je me permets de citer le blog de Béa qui déstocke actuellement. Voilà le lien : http://lepetitatelierdebea.over-blog.com

Encore mille fois merci à vous toutes !

Je vous quitte sur la citation du jour car j'ai beaucoup d'occupations qui m'attendent désespérément...

Une vie passée à commettre des erreurs est non seulement plus honorable, mais aussi plus utile qu'une vie passée à ne rien faire.

George Bernard Shaw (1856-1950)

Voir les commentaires

2014-02-09T12:00:03+01:00

Déstockage plaques d'embossage et feutres

Publié par Micha

J'ai sélectionné les plaques dont je ne me servirai pas ainsi que les feutres à encre, Inkadinkado style Copic ou Pro-Marker avec deux pointes que je n'ai pas encore utilisés.

Je suis obligée de procéder par étapes car il est très "douloureux" de se séparer de fournitures ou matériels qu'on croit toujours indispensables.

Les frais de port sont offerts à compter de 32€ d'achat en France métropolitaine (hors exigences particulières pour recommandé, autres, etc.).

Me contacter avant commande pour choix règlement (chèque et virement acceptés).

Feutres neufs : 4.50 l'un ou 15€ les 4
Feutres neufs : 4.50 l'un ou 15€ les 4

Feutres neufs : 4.50 l'un ou 15€ les 4

Feutre vert - 3€

Feutre jaune - 3€

Feutre rouge - 3€

Feutre bleu - 3€

ou le lot : 10€

Grandes plaques à 4€ et les autres à 3,50€
Grandes plaques à 4€ et les autres à 3,50€
Grandes plaques à 4€ et les autres à 3,50€

Grandes plaques à 4€ et les autres à 3,50€

Grandes plaques à 3€ et les autres à 2,50€
Grandes plaques à 3€ et les autres à 2,50€
Grandes plaques à 3€ et les autres à 2,50€

Grandes plaques à 3€ et les autres à 2,50€

Plaque d'embossage N°1- 3€

Plaque d'embossage N°2 - 3€

Plaque d'embossage N°3 - 3€

Plaque d'embossage N°4 - 2.50€

Plaque d'embossage N°5 - 3€

Plaque d'embossage N°6 - 2.50€

Plaque d'embossage N°7 - 3€

Plaque d'embossage n°8 - 3€

Gabarit pour carte coulissante - plaques embossage métallique & pochoir (4€ et 3€)
Gabarit pour carte coulissante - plaques embossage métallique & pochoir (4€ et 3€)

Gabarit pour carte coulissante - plaques embossage métallique & pochoir (4€ et 3€)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog