Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-27T16:54:10+01:00

37ème challenge digital

Publié par Micha

Voici ma participation pour ce 37ème challenge digital en 5 parties. Une nouveauté, il faut scraper une page d'après une photo imposée. Si vous avez bien suivi les autres défis, vous pouvez découvrir toutes les étapes de ma participation.

Pour le challenge "consignes", il fallait réaliser un cluster et ensuite faire une page.

Pour celles qui ne connaissent pas le digital, le cluster ou clustering est un élément important de décorations. Cela tourne souvent autour d'un cadre ; on assemble plusieurs éléments pour faire un embellissement qui sera mis autour de la photo et/ou dans un angle.

En anglais, il signifie en ce qui concerne le scrap : groupe ou bouquet. C'est aussi la première fois que l'on me demande ce type de réalisation, assez délicate mais très amusante à faire.

Pour le lift, on se trouve face à une page scénique. J'ai donc profité de la leçon sur les ombres pour ma petite danseuse en tutu rose, le fauteuil et la malle. J'ai eu "les compliments du jury". Cela m'a beaucoup fait plaisir car si l'on trouve mes "ombres parfaites", c'est que j'ai bien progressé même si l'adjectif est un peu fort.

37ème challenge lift avec ma participation et le modèle dessous
37ème challenge lift avec ma participation et le modèle dessous

37ème challenge lift avec ma participation et le modèle dessous

37ème challenge Consignes : Cluster by Micha & ma page
37ème challenge Consignes : Cluster by Micha & ma page

37ème challenge Consignes : Cluster by Micha & ma page

37ème challenge Template

37ème challenge Template

J'ai choisi le thème de Paris car je prépare une surprise à une copinaute. J'essaie de trouver des kits et embellissements sur cette superbe ville.

Ce n'est pas du tout ce type de page qui lui plaira mais cela me permet de voir le rendu des couleurs et des papiers.

Il fallait, encore une première, reproduire le journaling en cercle. J'ai choisi un poème de J. Prévert sur la Seine. J'ai donc appris à remplir des formes avec du texte. On peut en faire autant avec un visage. Je vous montrerai une prochaine fois, les essais pour lesquels je me suis passionnée.

Challenge "Scraper la photo"

Challenge "Scraper la photo"

"Scraper la photo" est l'origine première du scrapbooking . C'est le kit qui guide le plus souvent mon choix de photos. Celle-ci me semblait plus proche du vintage, de couleurs douces et romantiques. Quand j'ai découvert "You are my oxygen" de Delph, j'ai su que je ferai ma page avec lui.

J'ai fait appel aux "ficelles" habituelles, le portrait en grand, fondu légèrement dans le papier derrière la photo.

Je passe beaucoup de temps à chercher comment faire ma page, le kit que je vais utiliser et la ou les photos qui vont venir apporter un éclat particulier à ma réalisation.

Je n'ai pas encore terminé le challenge "C&S" qui ne m'inspire pas beaucoup pour l'instant.

Je ferai l'impasse sur ce dernier si aucun kit ne trouve grâce à mes yeux.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous laisse méditer sur la citation du jour.

Avant, je ne vous quitte pas sans une petite citation d'un grand dramaturge, acteur, réalisateur, à qui l'on peut pardonner sa misogynie puisqu'elle a du talent.

Je veux parler de l'inimitable Sacha Guitry : "C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent mais s'y mettent à plusieurs."

Qu'en pensez-vous Mesdames, on ne peut que louer le style de ce Monsieur né en Russie qui savait si bien manier la langue française.

Plus l'île de la connaissance est grande, plus le rivage de l'émerveillement est étendu.

Ralph Sockman (1889-1970)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Purée Micha je me rends compte (un peu tardivement je te l'accorde) que je ne reçois plus ta news. Et j'ai dans l'idée que ce n'est pas du seul blog que j'ai du être virée car les alertes sont de moins en moins importantes dans ma bte mail...<br /> Peux-tu me dire si tu me vois encore dans la liste ?<br /> Je suis vraiment heureuse de voir que tu es satisfaite de tes pages qui, à mon sens, sont très, très belles et depuis toujours.<br /> Gros bisous et dis-moi si tu peux
Répondre
M
Merci pour ta visite ! Non, je dois passer en prénium si je veux voir le noms de mes abonnés. J'ai trouvé que j'en avais perdu en route puisque je vois le nombre s'afficher près des commentaires. Pas de souci, je ne fais pas de bilan pour l'instant... Bises.
C
Pas reçu de news non plus!C'est superbe ce que tu fais vraiment très joli!!Bisous
Répondre
M
Merci c'est très gentil ! C'est surtout beaucoup de plaisir pour moi... <br /> Bises.
N
Elles sont lumineuses tes pages, j'aime vraiment beaucoup! Tu les tires sur papiers ?<br /> <br /> Pas reçu de news non plus. J'ai cru comprendre que les problèmes étaient récurent sur OB en ce moment, plusieurs scrappeuses en ont fait état sur leur blog.<br /> Bises.
Répondre
M
Merci ! Je les fais imprimer sur un album photo par une société pour en garder une trace... OB me fait réfléchir à l'avantage de passer prénium car ils &quot;tirent&quot; un peu trop sur la ficelle. Bises.
T
Rhooooo!!!...... Que tes pages sont belles ,je me répète un peu mais j'adore ce que tu fais et plus je regarde plus j'admire tous ces petits détails qui font le charme de chaque page Un grand merci à toi <br /> Beau soleil aujourd'hui Bon dimanche Bises
Répondre
M
Merci pour ton admiration, cela me touche beaucoup car je n'ai pas grand mérite. Le soleil est au rendez-vous avec Monsieur Mistral ; les deux font souvent la paire. Bisous.
C
belles pages et MR Sacha Guitry n'as pas trouvé LA femme de sa vie malgré les nombreuses conquête un peu comme dans le livre de Guy des Cars prendre le meilleur de 7 femmes pour en faire une parfaite !<br /> je pense aussi a mon Jacques Brel qui parfois avait le même sentiment <br /> mais en fin de compte c'était de grand amoureux je pense <br /> je file faire un tour sur ton blog <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci pour ta visite ! Tu résumes bien ce que je pense de ces deux hommes mais Brel chantait l'amour et la femme avec plus de poésie... Bises.
M
Superbes pages, bravo!!! bizzz
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bises.
M
moi je m'émerveille souvent en regardant tes lifts... un régal de grâce et de recherches... sacha guitry savait aussi...parler aux femmes mdr!<br /> gros gros bisous et bon weekend..
Répondre
M
Merci ! Sacha Guitry était très amoureux des femmes mais ce petit brin de mépris envers elles m'agace un peu... Je n'ai jamais su si c'était de l'humour ou si c'était son sentiment. Bisous.
I
Que de merveilles sur ton blog , je connais pas gd chose en scrap digital mais j'admire tes réas!!<br /> Merci pour tes gentils com.J'ai eu un pt coup &quot;de mou&quot; là ça va mieux.<br /> Douce nuit et gros bisous.ISA
Répondre
M
Merci pour ta visite ! Je suis contente que tu ailles mieux mais nous avons tous de &quot;mauvais moments&quot;. Bises.
B
Oh là, là ! Tu as encore merveilleusement travaillé !!!<br /> j'adooore !<br /> Mais j'ai un souci, je n'ai reçu aucune news pour tes parutions d'articles...c'est bizarre.<br /> Je passais te dire que le chèque est parti aujourd'hui.<br /> Bisus
Répondre
M
Merci beaucoup ! OB était en maintenance et nous pousse à partir ou à payer pour avoir un minimum ? Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog