Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-04-30T15:31:00+02:00

Joyeux 1er mai !

Publié par Micha

J'avais oublié que dimanche nous étions le 1er mai.

 

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui me l'ont souhaité.

 

JOYEUX 1er MAI !

 

Je voulais aussi vous montrer quelques détails concernant les bijoux présentés sur les précédents articles.

 

Collier murano noir/argent

details_muranoagt.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Coeur immaculéCIMG0122.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Collier vert

details_collvert.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 Boucles d'oreille vertes

details bovert

 

N'est-ce pas plus beau ainsi même si ma dernière photo est un peu trouble ?

 

Je voulais vous montrer combien ces pierres et leur couleur sont belles.

 

Je prends plaisir à choisir les pierres avant de créer un bijou, ce sont elles qui vont me guider dans sa "création".

 

Je vous souhaite un bon week end et surtout reposez-vous car le 1er mai est le seul jour férié et chômé en France.

 

Merci de votre visite !

 

 

Je remercie Endj pour le prêt de ses images animées :

http://endjetsesfolies.centerblog.net/

Voir les commentaires

2011-04-29T22:19:00+02:00

Les filles de l'air

Publié par Micha

Je suis allée au salon des arts créatifs à Montpellier en mars mais je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler.

 

Par manque d'exposants dans ce domaine, ils ont "comblé" avec d'autres stands. J'ai pu acheter papiers, tampons et poudres d'embossage au Temple du Scrap et quelques perles et pendentifs.

 

J'ai trouvé des Madames "je sais tout" sur le pergamano, des boutis et patchwork de toute beauté mais j'ai rencontré l'exotisme chez Annaturra. Là,  j'ai découvert les filles de l'air, ces plantes qui vivent sans terre ni eau. J'ai craqué pour un Tectorum et un Oaxacana.

 

L'une d'elles vient de faire sa première fleur. Elles semblent se plaire chez moi et elles n'ont besoin que d'une vaporisation d'eau minérale tous les 15 jours.  Je vous donne le lien vers le site si cela vous intéresse www.annaturra.com.

 

Comme quoi, le scap mène à tout. Je vous invite à regarder mes petites plantes ci-dessous :

 

filles_delair.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici des nouvelles de nos bébés mésanges  puisque vous semblez les avoir appréciés :

 

bebes_mesange411.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite. A bientôt !

Voir les commentaires

2011-04-29T17:48:00+02:00

Bijoux à choisir suite...

Publié par Micha

Je vous présente les autres bijoux que j'ai fini de réaliser.

 

II - Présentation des trois autres bijoux

 

d) PARURE PIERRE VERRE VERTES

parure emeraude 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e) BRACELET MURANO VERT 

 

bracelet emer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

f) MURANO NOIR/ARGENT

 

murano noirag

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai essayé d'établir "des lots équilibrés" en fonction du prix des pierres et/ou des accessoires.

 

Si vous souhaitez voir des photos plus détaillées de certaines parties de ces bijoux, je répondrai favorablement à votre demande et vous les posterai sur ce blog.

 

Voilà, vous pouvez faire votre choix maintenant. Je vous laisse "jouer" tranquillement et vous dis "à très bientôt".

 

Merci de votre visite.

 

Voir les commentaires

2011-04-28T21:09:00+02:00

Bijoux à choisir

Publié par Micha

Voici la première partie du jeu  "mon joyeux anniversaire".

 

I - Présentation de trois bijoux 

 

a) JUS D'ORANGE (parure collier et BO)

 

KDO an59

 

b) COEUR IMMACULE (collier)

 

kdo coeur59

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

braceletb kdo59 

 c ) BRACELET BRELOQUES  + BO ORANGE

 

CIMG0466

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous en promets trois autres et après stop. Imaginez le calcul que je vais devoir faire même avec l'aide d'Excel pour en tirer des statistiques. Il me faut créer une base de données avec tous les noms, les bijoux (noms), calculer les pourcentages sur un tableau croisé dynamique pour en extraire les noms des gagnants avant tirage au sort, etc...

 

Même pour une "ex-informaticienne", c'est du boulot ! J'aime beaucoup Excel et ses facilités de calcul mais tout de même ; moins il y a de bijoux à sélectionner, moins vous aurez l'embarras du choix. Qu'en dites-vous ?

 

Ces bijoux sont uniques, je ne les ai fabriqués qu'en un seul exemplaire et je n'ai "copié" aucun artiste. Vous pouvez les porter en toute sérénité si toutefois, vous les gagnez... (je vous taquine).

 

Je pense qu'il va y avoir plus de bijoux que de participants et que je vais pouvoir calculer très vite le résultat... Peut-être même que je n'aurai pas à chercher une main innocente !

 

A bientôt pour la suite des photos de bijoux. Ne quittez pas, vous êtes bien sur le blog de "Papelicos", les petits papiers de Micha mais là, exceptionnellement, je vous montre les bijoux de ma création. Je vous avais averti que j'avais aussi cette passion. Après, promis, je vous montre quelques techniques de cartes et chut... encore un secret que je vous dévoilerai bientôt !

 

Merci de votre visite et bonne soirée !

Voir les commentaires

2011-04-28T18:37:00+02:00

Sondage et jeu

Publié par Micha

Je vous ai déjà parlé de mon autre loisir, la création de bijoux fantaisie. Là aussi, je suis en phase d'apprentissage. J'essaie d'évoluer car il existe de multiples techniques et un "monde incroyable" d'artistes.

 

Je les admire et je ne fais que m'inspirer de leurs créations (voir quelques liens sur le côté droit du blog).

 

Voilà encore un loisir coûteux car les perles et accessoires sont chers. J'aimerai pouvoir utiliser beaucoup plus de perles semi-précieuses et naturelles . Je m'amuse à associer les couleurs, les différentes formes de perles, etc... Je passe des moments fantastiques ;  j'oublie le temps, les contraintes, tout, quand je suis le nez plongé dans mes perles (idem avec les cartes).

   

Ceci étant un bon enchaînement,  je peux vous dévoiler enfin la surprise que je vous réserve et dont je vous casse les oreilles depuis quelques articles (Non,  ce n'est pas l'Arlésienne).

 

Je vous propose un jeu qui doit "récompenser" mes fidèles abonnés et ceux qui ne font que passer pour me laisser de gentils commentaires.  

 

Je serais bien prétentieuse de vous demander de vous inscrire à la "newsletter" pour participer. Ne le faites que si vous avez envie de voir mes réalisations (cartes et bijoux), de lire ma prose et de gagner le premier prix.

 

Voici donc de jeu de mon "joyeux anniversaire" qui cette année "tombe" encore le 25 juin. Ne riez pas, dans le calendrier juif, j'aurais fêté mes 58 printemps un autre jour...

 

Voici les différentes phases :

 

1°) Je vais vous présenter des bijoux que vous devez classer selon votre préférence. Vous n'en sélectionnerez que deux  auxquels vous donnerez un numéro d'ordre avant le 29 mai 24h,

 

2°) Vous m'adressez une cartounette ou un petit quelque chose d'artisanal, ce dont vous avez envie, sans faire de trous dans votre budget, avant le 18 juin 2011...  

 

Imaginez, la tête du facteur si tous les matins, il verse une caisse d'enveloppes dans ma boîte aux lettres "réglementaire" !

 

Je calculerai avec mon compagnon Excel, d'après vos votes :

a) le bijou numéro 1 ou "premier prix"  

b) le numéro 2,  ou "accessit".

 

 

Je n'offre que deux bijoux mais pour le suspens ou pour le "fun", j'en mets plusieurs en concurrence. On peut toujours s'attendre à des surprises... 

 

  • Le premier prix sera donc attribué, après tirage au sort, si nécessaire, à l'une de mes abonnées
  • Pour l'accessit, tous les noms inscrits sur les enveloppes participeront à un  autre tirage au sort  avec les "gagnants du premier rang" 

Je demanderai à un innocent de tirer le nom des deux gagnants. Croyez-moi, le plus difficile, est encore de trouver cet innocent. Vous en connaissez beaucoup vous ? 

 

Il est difficile aussi d'expliquer les règles d'un jeu que l'on maîtrise aussi mal... Non, je plaisante, enfin, un peu...

 

Je ne savais pas comment faire pour organiser ce jeu sans passer par la newsletter mais je me dois de favoriser en priorité, celles qui ont eu ou auront le courage de s'y inscrire. 

 

Pour numéroter les deux premiers bijoux, vous pouvez le faire par mail (contact) jusqu'au 29 mai 24h ou laisser un commentaire sur ces articles (ne trichez pas en lisant les com. des autres).  Ainsi, je pourrais noter les résultats sans précipitation et ne pas attendre le dernier jour  pour nommer le gagnant et  préparer les lots.

 

Le 31 mai,  j'annoncerai de manière solennelle les résultats des votes,  le nom du gagnant du premier prix et  le bijou choisi en seconde position, objet du prochain tirage.

 

Pour tous, à réception de votre enveloppe jusqu'au 22 juin, j'établirai une liste de noms et les inscrirai sur des papiers pour le tirage au sort qui aura lieu le 23 juin avec publication des résultats le 24 juin 2011.

 

Je vais essayer de poster sur ce blog toutes vos réalisations au fur et à mesure de leur arrivée. N'oubliez surtout pas de me communiquer vos coordonnées afin que je puisse vous adresser votre lot et vous remercier.

 

Je crois avoir tout dit. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à m'interroger. Quand j'aurai fini de vous  répondre, vous ne vous souviendrez plus de votre question. Mais non, je blague encore !

 

 A tout de suite pour les photos des bijoux.

 

Merci de votre visite et de votre patience !

 

 

Voir les commentaires

2011-04-28T18:15:00+02:00

Bienvenue

Publié par Micha

Je manque à tous mes devoirs d'hôtesse, j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Sylvianeusa, Elise et Jessyjee sur ce blog.

 

Je vous promets de parler de vous trois et vous remercie de m'avoir fait assez confiance pour vous abonner à ma new letter.

 

Elise ou Penkie a déjà eu droit à "son article" et Sylviane qui fête actuellement son anniversaire sera mise à l'honneur prochainement. 

 

Quant à Jessy, je trouverai bien un moyen de parler d'elle mais si elle a un blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter et de vous le présenter.

 

Je viens de recevoir les résultats de mon challenge d'avril où cette fois-ci l'une de mes cartes est illustrée sur le magazine "Passion Cartes Créatives" avec 70 autres personnes sur 200 participantes environ. Il fallait que la carte comporte un ou plusieurs strass...

 

C'est la carte "pinwell" qui a été choisie sur les quatre que j'ai envoyées (51ème par alpha). La dernière fois, j'avais eu droit à mon nom sur la dernière page à l'article "liste des participantes au concours non illustrées". J'ai donc "avancé" d'un pas, non ?

 

Je suis contente car pour un début, c'est déjà pas mal. Quand je vois les jolies cartes qui ont participé, je me sens toute "petite" et je sais que j'ai encore beaucoup de chemin pour me classer. Les deux premières remportent un lot de 100€ de matériel. Un beau cadeau n'est-ce pas ?

 

Combien d'années d'entraînement ou un miracle avant que je vous annonce une seconde ou première place ! 

 

Voici donc les quatre cartes qui ont participé, la première étant celle qui a été illustrée sur le magazine : 

pinwellchal411.jpg

 CHALL stras0411

chal_strass411.jpgcarte shaker411

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci de votre visite et à bientôt !

Voir les commentaires

2011-04-27T23:03:00+02:00

Maman mésange et ses petits

Publié par Micha

mesanges-naissance.JPGDepuis quelques années, mon époux a installé des petites "maisons" dans les arbres pour abriter des mésanges. Nous avons donc assisté à plusieurs naissances.

 

Par le biais de ce blog, j'ai pensé vous faire profiter de ces instants magiques. Il faut agir discrètement afin de ne pas effrayer la maman qui peut abandonner son nid. Mon mari a pris ces photos que je trouve pleines de naturel et de vitalité. Maman mésange défend sa progéniture, les oeufs sont bien au chaud et les bébés réclament à manger le bec grand ouvert. Souvenez-vous de la publicité "Esso"...

 

Mesange_Oeufs-JPG

 

 Mesange_couvant.JPG

 

J'aime beaucoup ces trois photos qui évoquent le début de la vie chez nos oiseaux, de l'oeuf à l'oisillon jusqu'à l'oiseau adulte qui revient pondre ses oeufs. Un cycle qui se produit et se reproduit à l'infini.

 

La question est :

 

qui de l'oeuf ou de l'oiseau est né en premier ?

 

Avez-vous la réponse ?

 

Merci pour votre attention et à bientôt !

Voir les commentaires

2011-04-26T23:32:00+02:00

SOS SCRAP

Publié par Micha

J'ai été émue par l'appel à la solidarité lancé par Sylviane et j'ai donc contacté Penkie.

 

Je lui ai proposé, puisqu'elle ne souhaite pas ouvrir un blog, de poster quelques unes de ses créations sur "papelicos" et elle a accepté. Ainsi, cela vous permettra de mieux la connaître et d'apprécier ses qualités artistiques.

 

Voilà donc quelques photos qu'elle m'a adressées en me laissant libre de choisir  :

 

morpionCLardoise cl

 vierge cl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis "mal placée" pour porter un jugement sur son "travail" mais j'ai beaucoup aimé la diversité de ses techniques et son originalité.

 

Je n'ai pas voulu singer Coluche en lui demandant "dites moi ce dont vous avez besoin et je vous apprendrai comment vous en passer". La question essentielle est pourtant là, de quoi a-telle besoin en priorité pour scrapper ?

 

Je vous lance donc un dernier "SOS SCRAP", sachant que quelques unes d'entre vous l'ont déjà aidée de bon coeur.

 

Voici son adresse mail : elr60@hotmail.fr

 

Merci donc pour elle !

 

Je continue à vous préparer ma petite surprise et vous remercie de votre visite.

 

A bientôt  !

 

 

 

Voir les commentaires

2011-04-24T11:39:00+02:00

Carte de Pâques

Publié par Micha

Voici la seule cartounette pour ces fêtes que j'ai réalisée pour mon amie Claire :

 

paques_2011.jpg

 

En haut à gauche, une rose façon Samoise.

 

En haut au centre, un noeud frisé dont je pense avoir vu une vidéo sur un site anglais ?

 

Facile à faire mais il faut choisir une autre matière que l'organza car on brûle plus facilement le ruban qu'on ne le frise !

 

Il suffit de "chauffer" avec le "fer à embosser" en faisant attention aux doigts et  là où passe l'outil, les frisettes apparaissent.

 

Voici les photos des détails :

 

 

 

 

 

 

 

noeud_frise.jpg

 

 

 rose_maison.jpg

 

Je vous parlerai des découpes, de l'embossage et des festons une prochaine fois. Je ne vous dirai qu'une seule chose, "c'est plus facile lorsqu'on est équipé de réaliser certaines cartes". Vous voyez où je veux en venir ? Non ?

Cherchez en attendant que je vous donne la réponse !

 

J'ai honte car j'ai failli à mes "promesses" . Je vais m'atteler à la tâche, c'est promis !

 

Merci de votre visite et à bientôt !

 

 

Voir les commentaires

2011-04-24T09:56:00+02:00

Pâques

Publié par Micha

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

 

 Fidèle aux traditions, j'ai cette année encore, préparé le gâteau de Pâques, la mouna. C'est une sorte de brioche (pour ceux qui ne connaissent pas) parfumée à la fleur d'oranger (je remplace par une orange). J'ajoute un zeste de citron, rhum, zeste et jus d'orange. Pour finir, j'ajoute une pincée de nostalgie.

 

Mes deux grands-mère espagnoles les préparaient par dizaine. L'andalouse y ajoutait des grains d'anis et la valencienne,  mettait des fruits confits. Elles se levaient quelquefois la nuit, quand le levain avait bien fait monter la pâte pour les mettre à cuire dans le grand four de la ferme. La douce chaleur de nos printemps africains leur permettait de "gonfler" assez vite.

 

Quand elles cuisent au four, elles exaltent un parfum qui me rappele mon enfance, là bas, sur cette terre d'exil que je ne reverrai jamais. 

 

Regardez ci-dessous les belles mounas que j'ai sorties du four :

 

 mounas av2011

Non, inutile de réclamer, vous ne pouvez pas les goûter !

 

Elles sont excellentes et je suis heureuse de pouvoir partager ces mounas avec mon époux, mes enfants et petits enfants.

 

J'ennuie un peu mes deux filles pour qu'elles continuent à perpétuer ces traditions.

 

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de pâques. Je tenais à vous monter à quoi j'étais occupée ces derniers jours.

 

Merci de votre visite...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog