Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-04-26T18:18:36+02:00

Défi N°389 chez PCC

Publié par Micha
Défi N°389 chez PCC

Passion Carte Créatives nous propose un challenge un peu spécial. Il ne faut surtout pas réaliser une carte de forme géométrique.

Au début, je n'étais guère enthousiaste et puis j'ai eu le déclic et je n'arrivais plus à faire un choix.

J'ai pensé à la carte piano, papillon, pot de fleurs, etc. Les couleurs ont limité mes possibilités assez vite.

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi cette découpe "baby dress" avec les couleurs en option mais pour le thème, je ne pense pas que ces quelques roses suffisent.

Ce papier flocké date de quelques temps déjà. J'avais hâte de l'utiliser pour vider mon petit stock de feuilles 30*30 afin de pouvoir préparer ma retraite.

J'ai ajouté un ruban jaune, des roses de satin blanc, un rang de perles roses, une dentelle perlée blanche, le sentiment et quelques perles argentées...

J'ai beaucoup hésité sur le choix d'un modèle et je me suis lancée dans d'autres réalisations dont je vous montre les photos ci-dessous. Cela vous donnera peut-être des idées pour participer à ce challenge.

Carte carrosse

Carte carrosse

Carte guitare

Carte guitare

Les couleurs rose et jaune m'ont un peu bloquée mais j'ai continué sur d'autres modèles que je vous montrerai plus tard.

Pour la guitare, j'avais décidé de choisir rouge et noir et puis le blanc c'est imposé tout seul.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2015-04-24T14:24:03+02:00

Défi 104 Carte Maniak

Publié par Micha

Pour ce 104ème challenge, Carte Maniak nous met au défi de réaliser une carte sur le printemps.

J'avais bien quelques idées en têtes avec des fleurs et des papillons mais j'ai préféré choisir une découpe de la Caméo et la décorer pour cette belle saison qui tarde tant à s'installer...

Ma participation

Ma participation

Carte ouverte

Carte ouverte

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas beaucoup fait travailler mes méninges usagées. Quelques fleurs, des feuilles, les sentiments, des perles et un papillon ont suffi à décorer cette jolie carte. Elle a été découpée délicatement sur les deux côtés. Merci qui ?

J'ai aussi réaliser un exploit puisque pour la première fois de ma vie, je suis allée toute seule, comme une grande au cinéma. J'ai vu "Entre amis", un film qui, je l'espérais aller me faire rire aux éclats.

De grands acteurs, Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berléand, Zabou Breitman, Mélanie Doutey et Isabelle Gelinas m'ont permis d'oublier un peu le scénario qui se rapproche plus de la comédie dramatique.

Par déformation professionnelle, j'ai longuement détaillé et admiré la présentation du film avec la photo des acteurs enfants, un rien vintage...

C'est un sujet de réflexion sur l'amitié, le couple, les réactions de chacun face à une situation dramatique, etc. Je ne pense pas qu'il soit si facile de régler ses comptes dans la vie et que souvent, nous restons avec les mots en travers de la gorge.

Je fais l'apprentissage de la solitude car il faut s'y préparer dans la vie chaotique que nous vivons et ne pas dépendre des autres. Il est tellement agréable de faire ce que l'on veut, se faire plaisir sans toujours penser à contenter quelqu'un d'autre. Je m'entends finalement très bien avec mon double et nous allons sûrement faire une longue route ensemble.

Pour le cinéma, un reproche à leur faire, ils n'ont pas prévu le déplacement des petites voitures et cela constitue un grand problème pour ceux qui ont des difficultés à utiliser les escaliers.

Je pense avoir reçu de bonnes nouvelles, côté scrap, j'ai gagné deux fois mais j'attends de recevoir mes lots pour vous en parler.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2015-04-19T16:25:20+02:00

Défi N°388 chez PCC

Publié par Micha
Défi N°388 chez PCC

Chez Passion Cartes Créatives, un nouveau challenge avec une consigne et deux options.

Ma participation

Ma participation

carte ouverte

carte ouverte

Ce challenge était mal parti car nous étions deux ou trois à ne pas comprendre les consignes.

En y réfléchissant, je devais avoir la "tête à l'envers" car il n'y a aucune ambiguïté dans le texte du défi.

J'ai découvert un modèle de carte que j'ai eu envie de réaliser même s'il ne se prête pas à ce challenge. Une plume en calque sur du papier blanc cela ne ressort pas beaucoup.

J'ai procédé par étapes pour intégrer le blanc, le beige et l'or, couleurs en option. Pour le thème "amitié", j'ai utilisé ce tampon qui est un peu trop grand. A l'intérieur de la carte, il convient parfaitement.

Un petit ruban pour attacher le tout et la carte est terminée !

Ce blog étant comme la CT de Véro, une niche de talents, je ne me fais aucune illusion sur mes cartounettes. Je participe donc en tenant compte des consignes mais sans me prendre la tête.

Au fait, j'ai pris le grand chelem ! Je vais aller encourager les autres participantes qui ont tellement plus de mérite et de qualités qu'une certaine Micha.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2015-04-14T13:18:59+02:00

Défi 103 chez Carte Maniak

Publié par Micha
Défi 103 chez Carte Maniak

Chez Carte Maniak, Laeticia nous propose d'alléger une superbe carte shabby que vous pouvez admirer ci-dessus :

Ma participation

Ma participation

J'ai encore utilisé ce petit bloc de papiers trouvé chez Cultura au rayon "mercerie Tilda".

Je suis restée dans ma couleur préférée puisque le challenge me laissait libre. J'en ai même abusé pour toute la déco mais quand on aime, on ne compte pas.

J'ai aujouté un "doudou" de chez "Scrap des Lutins" qui a mis "la clé sous la porte" et c'est bien regrettable. Les roses blanches viennent de chez ma copinaute Cath pour son CJ éventail.

La bande et papillons bleus ont été achetés aussi chez Cultura, au hasard de mes promenades solitaires.

C'est fou ce que je peux découvrir quand j'ai du temps à perdre même en traînant la jambe gauche dans tous ces magasins d'art créatif... et les autres...

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2015-04-13T19:40:50+02:00

Une petite page digitale...

Publié par Micha
Une petite page digitale...

Toujours pour la Creative Team de Véro, voici une petite page digitale :

J'aime beaucoup travailler avec des masques et templates plus "softs". J'ai perdu le goût des pages classiques et m'oriente vers les modèles épurés.

J'ai utilisé son kit "Thinkspring" où domine ma couleur préférée, le bleu et des photos de chez Canstock.

Comme d'habitude, je suis tentée par une seconde page mais je suis déjà étonnée d'avoir réussi à réaliser celle-ci dans les temps.

Restera la promotion vers les forums des boutiques où je me perds toujours un peu car c'est toujours l'étape la moins attrayante pour moi.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

PS : A l'aperçu, ma page est tronquée. J'espèe qu'OB ne va lui aussi, se mettre à me "chercher des poux" dans la tête... Vous me direz si vous voyez l'image en entier !

Voir les commentaires

2015-04-12T17:20:15+02:00

Défi n°387 chez PCC

Publié par Micha
Défi n°387 chez PCC

Chez Passion Cartes Créatives, un challenge avec un fond en masking tape ou bandes de papier avec napperon et/ou deux options au choix.

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi les papiers dans les tons rose et les ai collés en biais. J'ai ajouté une bordure faite avec une perforatrice "petits coeurs", un rang de perles roses (Merci Cattt), un napperon, troix roses satin, une branche de perles et le sentiment "étendard".

Je pense avoir respecté le défi et les options même si l'on trouve quelques touches de couleurs non citées.

J'ai vu de très beaux challenges mais je ne sais pas si j'aurai le temps de les réaliser...

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2015-04-11T18:30:35+02:00

Challenge N°8 des Jeudis Nostalgiques

Publié par Micha
Challenge N°8 des Jeudis Nostalgiques

Chez Bibiana, pour le challenge n°8 des jeudis nostalgiques nous devons présenter l'une de nos anciennes réalisations, si possible sur le thème de la "fête des mères".

Ma participation

Ma participation

J'ai réalisé cette carte en mai 2012 pour ma douce et tendre maman qui a atteint l'âge de 92 ans.

J'avais choisi ce modèle de carte zig zag découpé avec une grande perforatrice bordure/coeurs que j'ai déclinée en plusieurs couleurs et la première, en bleu.

Voici les liens vers ce modèle et celui que j'avais réalisé pour ma tante, soeur aînée de ma mère. Vous pourrez mieux voir la carte car j'ai pris des photos de celle-ci dépliée.

En blanc

http://papelicos.over-blog.com/article-carte-pour-la-plus-douce-des-femmes-104702995.html

et en rose :

http://papelicos.over-blog.com/article-challenge-lecreablablablog-105847744.html

Ma mère, restée horpheline très jeune, nous répète souvent : "Il est tellement doux de pouvoir dire maman". Je mesure mieux aujourd'hui l'importance et la douleur de ces quelques mots. Personne n'a pris ni ne prendra sa place dans mon coeur.

"Maman, je t'aime !"

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog