Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-10-28T16:15:00+02:00

Première carte d'automne

Publié par Micha

J'ai voulu essayer des modèles de cartes simples mais élégantes qui se trouvent sur le magazine "Passion Cartes Créatives".

 

J'ai trouvé un paysage d'automne sur un site où l'on peut télécharger gratuitement ce qui nous plaît.

 

Je ne suis pas non plus très contente de cette réalisation mais l'utilisation des craies est une idée "à creuser".

 

Aucune fée n'a dû se pencher sur mon berceau à ma naissance !

 

essai_automne11.jpg

 

 J'ai sur le feu, un petit panier rond mais j'ai peur des finitions car ces jours-ci,  je ne réalise que des médiocrités.

 

Je vous remercie pour vos commentaires.

 

A bientôt !

 

 

Voir les commentaires

2011-10-28T15:55:00+02:00

Anniversaire d'une princesse

Publié par Micha

Ma petite princesse, Aurore,  va fêter son "joyeux anniversaire". J'ai voulu lui réaliser une carte mais elle devait répondre à plusieurs conditions et je ne suis pas satisfaite du résultat.

 

Il fallait qu'elle puisse contenir un chèque, qu'elle soit aux couleurs d'Aurore (noir & fuchsia). J'ai voulu rajouter "la cerise sur le gâteau", un portrait de Marylin Monroe dont elle est fan...

 

Voici la photo (extérieur et intérieur) :

 

cte aurorean11 

 

 

aurore ctanni2811

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère qu'elle ne sera pas déçue. Je ne voulais pas non plus, refaire la même carte que pour Kelly qui partage les goûts de ma petite fille. Pour elle,  j'avais choisi les mêmes couleurs et actrice...

 

Je vous donne le lien du tuto : http://fr3du.free.fr/index.php?file=Download&op=description&dl_id=1

 

Merci pour votre visite.

 

A très bientôt !

Voir les commentaires

2011-10-24T23:30:00+02:00

Tag pour un CJ

Publié par Micha

J'avais promis à la sympathique Debie, un tag pour son CJ mais je manquais d'inspiration. Si vous souhaitez participer, voici le lien : http://lescrapdedebie.over-blog.com/.

 

Allez lui rendre visite, vous y trouverez de superbes réalisations.

 

J'avais envie de lui réaliser un tag "gothique" mais je ne maîtrise pas assez ce style. Je suis restée entre le vintage, shabby et une pincée de gothique... En résumé,  je n'ai pas encore trouvé "ma voie" et je suis "en rodage" pour tous les styles.

 

Ceci est le tag de l'amitié et je l'ai fait avec plaisir...

 

carte_CJDEB-copie-1.jpg 

Voici la gentille Tilda vêtue de rose et parme. J'ai cousu perles et ruban tout autour de ce petit personnage.

 

J'ai utilisé l'un de mes papiers parme d'Halloween et une bordure dentelle noire, seul pincée de gothique.

 

Les fleurs, le ruban, les perles ainsi que la colorisation (crayons aquarellables) en font une carte très sage.

 

J'espère que ce tag fera plaisir à Debie !

 

Je souhaite la bienvenue à Jessica, ma fille cadette, sur Papelicos. Elle me conseille très souvent et me supporte dans tous les sens du terme. 

 

Demain matin, elle prend l'avion, direction New York. Je lui souhaite un bon voyage et un agréable séjour aux USA.

 

Merci pour tous vos commentaires. 

 

A très bientôt !

Voir les commentaires

2011-10-24T22:51:00+02:00

Tags Halloween

Publié par Micha

Je vous avais promis de fêter Halloween avec vous. J'ai réalisé deux petits tags sans prétention afin d'utiliser mes jolis papiers et d'aborder sans crainte le style gothique.

 

 Scrapampilles, tous les dix du mois propose un sketch suivi d'un tirage au sort pour désigner le gagnant parmi toutes les réalisations envoyées.

 

Devinez le thème choisi, pour octobre ? Halloween, bien sûr !

 

Voici sous forme de tag, ma participation (entre les deux, mon coeur balance...)TAG Hallochal

 

 

 

Logo-Scrapampilles-2

 

Le petit vampire colorisé est surveillé de près par une grosse araignée qui en ferait fuir certains.

 

Rien de nouveau dans ce style de tag, une sorcière, une tête de mort et deux couleurs dominantes, le rouge et le noir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et voici le second avec Dame Annabelle, une plastique superbe, bottines et corsage lacés, décolleté plongeant, un personnage très différent des gentils Magnolia...  

Tag_Halloween2.jpg

 

Vous me direz lequel vous avez préféré.

 

Il me reste encore Wandy, la sorcière assez sexy à vous présenter  et d'autres suivront sûrement...

 

J'ai eu un coup de foudre pour ces tampons que je m'exerce à coloriser avec mes crayons aquarellables.

 

Merci de votre visite.

 

A bientôt !

 

 

 

Voir les commentaires

2011-10-20T13:13:00+02:00

Bienvenue et première carte gothique

Publié par Micha

Je commence par le plus facile, je souhaite la bienvenue à deux nouvelles abonnés Ludivine et Annick qui ont deux blogs superbes que je vous invite à visiter là :

 

http://ludigalaxia.over-blog.com/

 

http://petitefemmeaugrandsourire.centerblog.net/

 

Au regard de ce qu'elles font, j'apprécie l'honneur de les avoir comme abonnées et les en remercie.

 

Annick, "reine du pergamano" m'avait déjà conseillée sur certaines techniques qu'elle maîtrise bien. Elle a autant de coeur que de talent et sa gentillesse est exemplaire...  Je lui avais promis de participer à son CJ qui était une carte de style "shabby gothique mais surtout gothique"...

 

Je sais que vous allez "hurler" mais j'ai voulu tenter cette expérience. 

 

J'ai d'abord admiré ce que faisait Annick et Maodren qui tient aussi une petite boutique où l'on trouve des fleurs et des embellissements shabby-gothiques. Voici le lien :

 

http://maodren.wifeo.com/

 

J'ai été contente de ma commande et du sérieux de cette boutique avec livraison rapide ; je me permets donc de vous la recommander.

 

Je tarde un maximum pour vous montrer la carte que j'ai réalisée pour ma nouvelle scropine Annick. J'espère qu'elle lui plaira !

 

J'ai profité de cette période où l'on fête Halloween à grands renforts de têtes de morts, d'araignées, de monstres, de vampires, sorcières, etc. J'ai déjà préparé des petites cartes pour cette occasion, moi la catho non pratiquante.

 

J'ai toujours pensé que ce n'était pas la fréquentation de l'église et les prières mais mes actions envers ceux qui sont dans le malheur qui font de moi une pratiquante fidèle à sa foi.

 

Certaines se sont inquiétées de ne pas avoir de mes nouvelles. Je les en remercie, ma santé est aussi instable que la Bourse et j'avais aussi des problèmes informatiques.

 

Mon ordinateur rame, je rame, nous ramons et donc, je vais changer les barrettes de RAM  afin de le rendre plus nerveux. Je les ai commandées et  je vais m'amuser à réparer mon PC, ouvrir son ventre, lui sortir son âme métallique pour l'échanger contre une autre... Ce sera un rappel de mon passé professionnel qui n'est pas si loin  !

 

Je crois que là, je suis arrivée au bout et je suis obligée de vous montrer ma carte mais n'oubliez pas que c'est Halloween...

 

 

cj_ctegothique.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai colorisé ce superbe personnage avec des crayons aquarellables dans mes couleurs préférées, le rouge et le noir. Non, je n'ai pas cherché à "imiter" Stendhal mais j'ai souvent porté ces couleurs quand j'étais jeune (il y a bien longtemps de ça).

 

Je pensais me servir de différents tons de parme mais quand j'ai reçu ces papiers, j'ai changé d'avis. La croix, c'est à Jessica qu'il faudra vous en prendre car je lui ai demandé de choisir entre une araignée et une tête de mort (avec un strass, c'est plus gai). Elle a opté pour la croix et j'ai suivi les conseils de ma cadette...

 

Je vous remercie pour votre visite et votre patience car là, je vous ai tenu en haleine un petit moment... Ne dites pas non, je sais que c'était limite agacement...

 

Un peu d'indulgence pour ce style qui chez certaines scrappeuses rend merveilleusement bien. En attendant vos commentaires, je vous prépare d'autres surprises (j'essaie).

 

A bientôt !

Voir les commentaires

2011-10-07T11:26:00+02:00

Taguée !

Publié par Micha

J'ai été taguée par Sylvianeusa qui est une "habituée" de ce questionnaire de "Proust pour scrappeuse". Avant de mettre dix scropines sur le gril, je vais tenter de répondre honnêtement à ces questions.

 

Avant de continuer, je me permets de vous faire remarquer que le choix des réponses est très difficile car je ne peux me limiter à un seul "nom". Pour jouer, je veux bien "forcer ma nature" mais en réalité, j'ai aimé tant de romans et de films...

 

Si j'étais :

 

Un livre : "Thérèse Desqueyroux" de François Mauriac, écrivain pour lequel j'ai beaucoup d'admiration. Une histoire de femme tourmentée et mystérieuse qui un beau jour, commet l'irréparable.

 

Un film : "Out of Africa"  de Sydney Pollack pour cette magnifique histoire d'amour entre deux êtres humains et l'Afrique. De beaux paysages, de beaux acteurs, une belle musique qui laissent des traces...

 

Un cadeau : Une rose pour mes 18 ans par une collègue de bureau alors que je vivais la galère, loin de ma famille, exilée et seule dans Paris. C'est le plus beau des cadeaux que j'ai reçu car il venait du coeur. Quand je lui en parle maintenant, elle n'en revient pas que j'ai pu être autant touchée par son geste.  

 

Un produit de maquillage indispensable : "le mascara pour les cils" mais j'ai toute la "panoplie" de maquillage dont je ne peux parler.

 

Une expression : "Mektoub !". Désolée mais j'ai été élevée au biberon de différentes cultures. Je suis assez d'accord avec cette expression que je cite souvent car je pense que l'on ne change pas son destin. "C'est écrit !", je pense que c'est la traduction presque fidèle de l'arabe dont je partage aussi le "couscous" !

 

Une douceur : "Gelatti aux fraises ou framboises" . C'est une glace italienne spéciale dans un verre, garnie d'une espèce de chantilly sur le dessus avec des fruits dans une glace moitié vanille/moitié fraise...

 

 Une saison : l'été car je suis née en Afrique de parents italiens et espagnols ; impossible de survivre au froid et à la grisaille, c'est héréditaire. 

 

Un objet fétiche :  Je ne me sépare jamais de la médaille en or de ma grand-mère paternelle, c'est à ce jour le plus beau des héritages que j'ai reçu.

 

Un rêve : Une superbe maison avec des baies vitrées qui donnent sur la mer et de la verdure tout autour...

 

A votre tour les scropines, si le coeur vous en dit :

 

Je tague :

 

Landrinette

 Poerava

 Roger

Chris

 Miou

Scithrine

Aurore  

Nicky

 Béa

Sylvie

 

 

Je demande "pardon" aux victimes de ce jeu mais il me fallait "continuer" la chaîne !

 

Merci de votre visite et à très bientôt !

 

 

 

 



Voir les commentaires

2011-10-06T18:15:00+02:00

Challenge Scrapampille

Publié par Micha

Pour répondre au challenge de Scrapampille du mois d'octobre 2011 :

 

"SCRAPPER UN PORTRAIT

  traditionnel ou un peu moins, 

sous forme de mini , de carte, de page ou d'objet altéré... "

 

 

J'ai voulu tenter ma première page à la place d'une carte. J'avais de si belles photos de ma petite-fille Aurore que je n'ai pas hésité une seconde sur le sujet du portrait. Souvenez-vous, je l'ai "mitraillée" avec mon APN cet été, pendant les vacances.

 

J'ai choisi le mini-album que ma fille Jessica m'avait offert pour débuter. Je n'ai pu me résoudre à réduire la photographie. J'ai tenu à respecter les couleurs préférées d'Aurore, Noir et fuchsia. J'ai donc été limitée par la photographie d'Aurore et ses couleurs...

 

Voici ma première page : 

chall aurore1011 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Soyez indulgents mais j'accepte, volontiers, conseils et critiques afin de progresser (n'y allez pas trop fort quand même !).

 

Je n'ai pas pu mettre mon "papillon fétiche" car cela faisait un peu "chargé" (ceci pour une scropine qui va se reconnaître). Je n'ai pas forcé dans le shabby non plus, la photo me prenait toute la place...

 

Je souhaite la bienvenue à Emilia et Carliana que j'aimerai connaître un peu plus... Si vous avez un blog, envoyez moi le lien et attendez-vous à une visite amicale.

 

C'est sympathique et "courageux" de bien vouloir tenter "l'aventure avec nous" !

 

 

Merci de votre visite...

 

A très bientôt !

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-10-03T15:11:00+02:00

On tourne une page...

Publié par Micha

Le blog "Uneféepouremmie" va fermer, sur la demande expresse des grands-parents maternels de la petite orpheline dont je vous ai parlée.

 

Je comprends la déception de celles qui l'ont créé et de tous ceux qui ont participé à ce grand élan de solidarité.

 

Je pense qu'il faut savoir tourner la page par respect pour cette famille qui souhaite "faire son deuil". Emmie ne comprendra  pas pourquoi sa BAL va rester désormais vide. Elle n'a pas cessé de recevoir des cadeaux depuis juillet 2011.

 

Je crois que la seule générosité que l'on peut  offrir aujourd'hui c'est le silence et le respect à ces deux familles qui s'affrontent sur l'existence d'un "blog public consacré à leur vie privée" !

 

Je tiens à saluer toutes ces "fées" qui ont oeuvré par générosité et qui n'ont pas vu venir "le coup de grâce" car elles fourmillaient encore de projets.

 

Je ne peux  vous dévoiler la totalité de mes sentiments sur cette "histoire". Ils nont pas varié depuis le début de mon unique "prestation" en faveur d'Emmie.

 

Je souhaite beaucoup de bonheur à Emmie qui n'a pas encore réalisé qu'elle a perdu ses parents....

 

Merci de votre compréhension.

 

A bientôt !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog