Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-03-29T17:57:39+02:00

52 semaines en photo en 2020 #13 nuages

Publié par Micha

Chez Carole des Bottes Rouges, nous terminons la 13ème semaine sur le thème "nuages".

 

52 semaines en photo en 2020 #13 nuages
52 semaines en photo en 2020 #13 nuages

Dans l'avion qui survole Londres, je regarde les petits moutons qui envahissent le ciel. C'est mon baptême de l'air et je suis émerveillée par la magnifique vue que me laisse entrevoir le hublot. 

Pour admirer d'autres nuages, je vous invite à aller rendre visite à Carole.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2020-03-29T16:36:51+02:00

Défi Scrap&Co mars lift page

Publié par Micha

La DT de Scrap and Co nous propose de lifter une superbe page de Missy Whidden.

 

Ma participation

Ma participation

J'ai utilisé une feuille de 30*30 dans les tons bleus. J'ai essayé de lifter au plus près près cette page qui nous ouvre un espace de rêve.

A l'aide d'un pochoir "étoiles", j'ai passé du gesso sur quelques parties de la page que j'ai laissé sécher. 

Je ne compte pas le temps passé à découper des "étoiles" dans différents papiers pour ce format de page (dies et perforatrice). J'ai collé une photographie d'enfant (Canstock) sur une découpe-cadre dentellé (die).

J'ai utilisé des stickers et des dies-cuts pour terminer le clustering. J'ai "éclaboussé" un peu l'ensemble avec de la peinture acrylique blanche. 

Même si je n'ai pas réussi un lift de qualité, j'ai passé une excellente après-midi à réaliser cette page.

J'essaie de m'obliger à penser à des projets et pour la première fois de ma "vie de scapeuse", j'ai envie de réaliser un album-naissance pour mon arrière-petit-fils. C'est une période difficile pour acheter les fournitures nécessaires, les commandes sur les e-boutiques peuvent ne pas me parvenir. C'est justement celle-là que j'ai choisie pour bâtir ce projet un peu fou qui occupe bien mon esprit et me motive en ces temps difficiles. 

Nous traversons une période bien traumatisante, la deuxième pour moi qui ai déjà vécu une guerre. Seul l'espoir, cette petite lumière qui brille en chacun de nous, doit rester allumée en permanence.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

 

Voir les commentaires

2020-03-23T19:35:28+01:00

Une carte pop up ou comment supporter le confinement...

Publié par Micha

Cela fait quelques temps que ce modèle de carte me tente mais elle ne correspondait à aucun challenge proposé.

Avec le confinement, j'ai besoin d'occuper mes "petites mains" et c'est l'occasion d'essayer ce pliage ludique. 

Je vous présente la carte "Rubik's cube" de Marie dont vous trouverez le tutoriel là : http://ateliers-scrapbooking.fr/2018/06/28/boites-anniversaire-rubiks-cube-napkin-fold-et-son-tutoriel/

Je vous invite à visiter son blog riche en réalisations originales, cela vous occupera agréablement.

 

Ma version
Ma version Ma version
Ma version

Ma version

Ne cherchez pas sur ma version les détails minutieux de Marie. Je n'ai guère de patience, ces petits carrés m'ont vite "gavée". Je n'ai pas de perforatrice de ce format et ma planche à découper n'est pas très fiable.

J'aurai dû utiliser la Caméo, elle aurait fait vite et bien mais je voulais y arriver sans l'aide d'une machine. J'ai bien failli "tricher" en utilisant mon logiciel de dessin sur mon PC mais je le ferai, une prochaine fois, pour le "fun". 

J'ai essayé de rester "cool", ce qui est un exploit pour une latine 100%.

Les explications de Marie sont claires et si cela vous tente, je vous conseille de suivre mon lien et de tenter l'expérience comme moi. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette carte pop up même si elle n'est pas aussi belle que celle de Marie. 

Je recherche d'autres techniques et pliages car le "confinement" est bien plus supportable ainsi. J'espère que vous aussi, vous avez trouvé de sympathiques occupations.

Je me suis rendue compte que je ne recevais pas de notifications depuis quelques jours. Je suis désolée de n'avoir pas pu commenter vos articles. 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2020-03-21T20:03:49+01:00

Défi 27 du CBBB

Publié par Micha

Cécile du Créablablablog nous propose de réaliser une carte en nous inspirant du tableau ci-dessous :

 

Ma participation

Ma participation

Je manque totalement de créativité et d'inspiration. J'ai cherché sur la Toile de nouvelles techniques, pliages, etc. J'ai trouvé la technique de l'estampage inversé que j'ai accommodé à ma sauce. Voici le lien pour celles qui seraient intéressées : https://www.youtube.com/watch?v=SX2mvutIxds

J'ai utilisé des encres rose, verte et jaune (couleurs du tableau) pour peindre mon fond par petites touches. J'ai ensuite utilisé un grand tampon avec du feuillage et des fleurettes encré à la Versamark puis embossé à chaud. 

Je n'ai pas réussi avec mon éponge encrée à faire ressortir le dessin. Je ne me suis pas laissée abattre par cet échec. J'ai sorti mes pochoirs feuillages et roses et j'ai appliqué la technique avec plus de succès. 

On y arrive aussi bien et c'est assez amusant à réaliser. Je pense qu'il faut utiliser, comme dans le tutoriel, des tampons différents suivant les couleurs d'encre à utiliser, le mien recouvrait toute la surface. J'ai déjà utilisé cette technique, subi le même échec et réussi avec un pochoir que j'avais fabriqué. Je suis donc une récidiviste de l'estampage inversé et raté. 

Peut-être que l'encre Distress n'est pas recommandée pour cette technique ? Finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à patouiller avec les deux pochoirs. Je pense que je pourrai utiliser plus souvent tous ceux que j'ai en réserve, on obtient de beaux résultats (je ne parle pas pour moi). 

Comme une bêtise ne suffit pas, je n'ai pas pu retrouver mes deux petits hérissons avec une fleur que j'avais aquarellés et découpés dans un die oval. J'ai donc collé deux stickers "cactus" avec des carrés de mousse et ajouté le sentiment dans des formes réalisées avec deux perforatrices. 

La photo a été prise avec la lumière allumée, la nuit était déjà tombée quand j'ai terminé ma carte. En réalité, le fond est plus contrasté, on voit mieux les feuilles et les roses.

Encore une bonne après-midi à "tuer le temps" dans "ma prison" grâce à se sympathique défi. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2020-03-21T19:42:35+01:00

Défi 630 de PCCC

Publié par Micha

l'équipe de Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte printanière. 

 

Ma participation

Ma participation

J'ai essayé de nouveau cette belle technique avec le papier Yupo et les encres à alcool. Le problème c'est que l'on arrive pas à s'arrêter, les effets sont aléatoires. La direction de l'encre même en soufflant dessus ne va pas toujours où l'on pense. Il est difficile de doser le diluant mais avec un peu de pratique, je devrai arriver à un meilleur résultat.

J'ai utilisé des encres jaune, rose, verte, or et argent. 

A l'aide de dies, j'ai découpé une branche de fleurs, un cadre oval ouvragé sur lequel j'ai collé le sentiment.

Avec un tampon de Stampin'Up, j'ai réalisé ce papillon que j'ai aquarellé avec les feutres à alcool offerts par mon époux. 

Un vrai plaisir à réaliser, une belle occupation pour celles qui se sentent trop "confinées". 

Je continue à chercher des techniques car je ne me sens aucune créativité. Heureusement que certains se "décarcassent" pour nous offrir ces défis. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Je vous souhaite courage et patience, on va s'en sortir...

Voir les commentaires

2020-03-18T18:49:09+01:00

Challenge carterie/tag de mars/avril à l'AntreScrap

Publié par Micha

L'équipe de l'AntreScrap nous propose de réaliser une carte ou un tag d'après une grille de loto. 

J'ai choisi les lignes verticale 2 et horizontale C.

Ma participation

Ma participation

Challenge carterie/tag de mars/avril à l'AntreScrap

Je n'avais pas beaucoup la tête à ces défis mais y participer m'a aidé à "oublier" un peu la situation que nous traversons actuellement. 

J'ai choisi des tampons de chez Stampin'Up que j'aime particulièrement. Le texte pourrait, comme le chant des partisans en Italie, nous redonner le sourire.

Je suis restée dans le rouge pour les papiers de fond et les vêtements de mon personnage que j'ai aquarellés avec des encres Distress. A l'aide de dies, j'ai découpé deux ronds (blanc et rouge pailleté festonné) ainsi qu'un petit tag. 

Pour la matière, j'ai choisi un noeud en satin rouge, une flèche en bois, un chiffre en carton, un brad doré et un badge noir avec dessin rose. J'ai ajouté trois strass rouges pour égayer la carte.

Je tiens à remercier l'équipe de l'AntreScrap qui m'a attribué une mention honorable pour un challenge carterie de février/mars.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Dans cette période trouble, je salue le travail du personnel médical mais je déplore l'attitude de ceux qui dès, le premier soupçon de confinement, ont dévalisé magasins et pharmacie. 

J'ai passé un examen médical dans un grand centre de radiologie où j'ai été mal reçue. L'une mes manipulatrices m'a dit que je pouvais tout aussi bien être "porteur sain" et donc "ennemie potentielle". "Keep out" ! Je serais bien restée chez moi si je n'attendais pas de cet examen, un traitement pour éviter que mes os continuent à se dégrader.

Même les médecins nous abandonnent, débordés par l'afflux de malades paniqués. Ils n'ont pas ou peu de réponses à leur donner pour les rassurer. Tous les rendez-vous médicaux, examens, opérations non urgentes sont annulés. Il ne faut pas tomber malade actuellement. On mourra plus facilement d'un AVC que du Covid-19. J'espère que je pourrai supporter la douleur avec les médicaments prescrits jusqu'à ce que le virus soit éradiqué. 

Je vous souhaite beaucoup de courage en espérant que tout redeviendra vite comme avant. Soyez prudents et respectez bien les consignes données, elles nous permettront de sortir plus vite de cette crise...

Voir les commentaires

2020-03-15T16:43:50+01:00

52 semaines en photo en 2020 #11 graminée

Publié par Micha

Chez Carole des Bottes Rouges, Nous terminons la 11ème semaine sur le thème "graminée".

 

52 semaines en photo en 2020 #11 graminée
52 semaines en photo en 2020 #11 graminée

Dans notre belle Camargue, nous croisons souvent ce type de graminées derrières lesquelles s'abritent quelques flamants roses. L'écosystème de la roselière se fragilise alors que la sagne représente un revenu important pour la région. 

Je vous invite à rendre visite à Carole afin d'admirer d'autres graminées.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

 

Voir les commentaires

2020-03-12T00:07:29+01:00

Defi carte mars pour Scrap & Co

Publié par Micha

L'équipe de Scrap and Co nous propose de lifter une superbe carte de Marianne Grigsby. 

 

Ma participation
Ma participation

Ma participation

Je n'ai pas pu résister au plaisir de participer à ce défi. J'ai essayé de respecter la mise en page et "l'âme" du modèle.

J'ai utilisé deux encres Distress pour aquareller la carte et le papillon en relief. Je l'ai embossé avec de la poudre argentée. J'ai collé quelques perles après avoir estampé le sentiment.

J'ai choisi un papier de fond gris pour accentuer la "ressemblance" avec le modèle. 

N'étant pas satisfaite de ma première carte, j'ai tenté un second essai avec ma couleur préférée, le bleu. 

Le papier de fond est un imprimé vert avec quelques touches d'or. La technique est la même, aquarelle avec deux encres Distress de ton bleu. La seule différence est le papillon embossé sur un calque épais afin de garder la transparence des ailes. 

Le papier aquarelle étant très épais, difficile de réaliser ce joli point couture qui donne tant de charme à la carte de Marianne.

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge... Je retrouve ainsi le plaisir de peindre à l'aquarelle et de poursuivre en étudiant cette technique sur des toiles.

Le seul obstacle sera de trouver un espace qui me le permette. J'envie les copinautes qui ont un coin dédié à leur passion et où elle se sente libre...

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2020-03-08T16:40:51+01:00

52 semaines en photo en 2020 # 10 point de fuite

Publié par Micha

Pour cette 10ème semaine, chez Carole des Bottes Rouges, le thème du challenge photo est "point de fuite".

 

52 semaines en photo en 2020 # 10 point de fuite
52 semaines en photo en 2020 # 10 point de fuite

Je n'ai pas pu résister au plaisir de prendre un cliché de ce ciel imposant sur une route familière, tant de fois traversée pendant plus de cinquante ans.

Pendant mes cours de dessin, j'ai étudié la perspective. J'ai donc dû revenir sur fait que la nature n'obéissait à aucune règle... 

On peut tirer un trait de chaque côté de la route afin d'arriver sur la ligne d'horizon où ils se rejoindront sur un point, dit "point de fuite". Ainsi, s'il y avait eu des arbres, ils auraient été de plus en plus petits en partant du bord de la photo vers le fond. 

Je vous invite à admirer de beaux "points de fuite" chez Carole.

Merci pour votre visite et vos commentaires. 

Voir les commentaires

2020-03-06T17:37:09+01:00

Défi Carte, Scrap and Diy de mars 2020

Publié par Micha

Pour ce défi de printemps, CS&DIY nous propose de réaliser une carte avec un combo couleurs et/ou une ouverture.

 

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi une découpe "petits coeurs  dans un grand coeur" pour ouvrir la carte mais à la façon d'un vitrail. J'ai utilisé un rhodoïd pour sa luminosité. Je l'ai colorié dans les couleurs imposées avec des feutres à alcool. 

J'ai collé le coeur blanc comme un "serti" sur le rhodoïd puis sur la fenêtre ouverte dans le papier imprimé et la carte. Avec la peinture vitrail et le cerne, l'effet est plus esthétique mais j'ai voulu essayer cette technique qui me paraissait plus rapide.

J'ai ajouté une découpe (die) de feuillages couleur orange ainsi que le sentiment.

Je vous invite à admirer des "fenêtres ouvertes"sur le blog de CS&DIY.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog