Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-02-25T18:52:26+01:00

Défi PCC N°433

Publié par Micha
Défi PCC N°433

L'équipe DT de Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte avec un embossage à froid.

C'est là que je m'aperçois que mes plaques sont légèrement désuètes. Il faudra bien suivre la mode et en changer quelques unes.

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi des papiers bleus avec ruban assorti (capsule de l'année dernière) et un motif d'embossage "gros pois".

J'ai découpé trois papillons et en ai superposé deux différents. J'ai ajouté quelques étoiles sur le côté droit de la carte.

J'ai choisi de participer à l'échange pour Pâques de Chipie qui me permettra de découvrir une nouvelle copinaute.

Le succès n'a pas été au rendez-vous mais je pense que cela vient des frais postaux qui ont refroidi certaines. J'ai choisi la carte accompagnée de scrapbidules.

J'ai toujours le sac cadeaux à préparer pour Clauderose qui m'a l'air bien adorable et trois boîtes à explosion à réaliser.

Les ennuis pleuvent et l'avenir semble aussi gris que le temps mais quand on a affaire à des c...

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-02-25T18:28:25+01:00

Défi "Avec les mains lift"

Publié par Micha
Défi "Avec les mains lift"

Une copinaute, Marie m'a demandé d'être son "maillon", pas forcément faible...

Il s'agit d'un défi proposé par une boutique dont je vous mets le lien ici car je cherche deux volontaires pour devenir mes "maillons" forts.

J'espère que cela vous tentera de participer à ce challenge à mes côtés.

http://www.aveclesmains.fr/content/11-reglement-grand-lift-avec-les-mains-2016

Je dois lifter la carte de Marie que vous pouvez admirer sur son blog et ici sous ma participation.

Ma participation

Ma participation

Carte de Marie

Carte de Marie

Il faut télécharger au moins un papier dans la boutique mais c'est gratuit et vous avez le choix.

Je n'ai pas pu ni voulu utiliser les mêmes couleurs et décos que Marie mais j'espère que nos deux cartes ont un petit air de famille. J'ai "collé" un peu au modèle que j'ai beaucoup aimé.

J'ai étrenné mes découpes "dandelion" et "paysage d'hiver". Le papier téléchargé dans la boutique est orange à chevrons.

J'attends au moins deux candidatures spontanées !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-02-22T16:24:32+01:00

Défi 432 chez PCC

Publié par Micha
Défi 432 chez PCC

Passion Cartes Créatives nous propose un nouveau challenge que vous découvrirez ci-dessus.

Ma participation
Ma participation

Ma participation

Voici la carte-cascade que j'avais envie de réaliser. J'avais annoncé que je me lançais un défi supplémentaire, un nouveau pliage dès que l'occasion se présentait.

J'ai choisi un papier imprimé recto-verso afin de limiter l'habillage de la carte. Le plus difficile est de trouver la bonne déco pour ce type de modèle. Je n'ai pas oublié l'appareil-photo, seule contrainte de ce défi.

Les tutoriels se trouvent facilement sur le Net mais si vous n'y arrivez pas et que cette carte vous tente, faites moi signe. Je me ferai un plaisir de vous apporter mon aide !

J'ai utilisé une découpe fournie par ma Silhouette Portrait mais j'ai eu moins de difficultés à effectuer le montage que pour la précédente.

Un petit mot avant de vous laisser faire la sieste. Un monsieur a remis à mon époux hier, un colis qui m'était destiné. Je l'ai ouvert et j'ai découvert à l'intérieur un joli sac qui contenait :

  • une bougie dans une boîte métallique
  • des bonbons (je suppose) dans une autre boîte
  • un petit livre sur les poissons
  • quelques dessins de mandalas
  • des mini-crayons
  • deux pelotes de laine
  • et un bout d'éponge avec un bidule en bois

Il s'agit bien du sac qui voyage et pour lequel j'avais renoncé à participer puisque je ne peux pas, pour raisons de santé, me déplacer et faire la queue à la Poste. Me voila encore débitrice de mon "tendre".

Comme le geste de Nelly me paraît si généreux, je me suis dit que je devais faire voyager ce sac vers sa prochaine destinataire.

Je vous montrerai ce que j'ai préparé pour celle qui va réceptionner ce colis.

PS : Je prends les photos avec mon téléphone mobile car mon APN ne veut plus enregistrer sur carte. Je reconnais que je n'ai pas la maîtrise de l'appareil et que mes photos sont un peu floues.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-02-19T20:29:43+01:00

Défi N°124 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Laeticia chez Carte Maniak nous propose de réaliser une carte avec une contrainte, "un gros titre".

J'ai voulu expérimenter de nouveaux pliages. J'ai découvert ce joli modèle sur ma Silhouette Portrait, la "double level card".

Ma participation
Ma participation

Ma participation

Noir & blanc

Noir & blanc

J'ai pu utiliser une découpe "petites maisons" sur cette carte qui m'a fait "criser". Impossible de réaliser le montage de la carte sans lancer de SOS.

S'il est facile de d'acheter des fichiers sur la boutique en ligne, il est rare d'y trouver les tutoriels. C''est comme acheter un robot ménager sans la notice pour les pliages complexes !

J'ai donc recherché sur la Toile les explications de ce modèle. J'ai fini par les trouver et je vous propose le lien si jamais vous êtes tenté par ce pliage.

https://www.youtube.com/watch?v=BgZr7Fd54WI

Lori Whitlock propose toujours de très belles découpes. Je pense qu'il vaut mieux faire le chemin inverse. Choisir la carte chez le designer et ensuite chercher la découpe en boutique ou sur son blog car elles sont parfois gratuites. Elle offre même des tutoriels pour des cartes que l'on peut faire sans l'aide de la machine.

Les marques proposent de plus en plus de dies de cartes mais elles sont vraiment plus chères et encombrantes que les fichiers. Il est aussi possible de réaliser, en partant des mesures d'un gabarit, son propre modèle.

J'ai choisi un titre avec de grosses lettres afin de répondre au défi.

Je n'ai pas pu décorer cette carte afin de pouvoir la replier pour la mettre dans une enveloppe. Je pense qu'il vaut mieux choisir de beaux papiers pour la découpe afin d'éviter les épaisseurs.

Je remercie les copinautes qui m'ont aidé à trouver tampons et dies pour décorer cette carte "pyramide" ou "triangle" qui me fait toujours rêver.

Pour la carte, j'ai découvert la "pyramide box" mais il me faut trouver un système de fermeture qui ne soit pas définitif afin d'ouvrir la carte comme sur la photo. J'ai trouvé aussi la "carte sapin", la "carte tente" qui s'approchent un peu de ce modèle mais sans les mêmes atouts.

Je sens que je vais continuer à expérimenter ces pliages extraordinaires pour mes prochains challenges et fêtes à venir.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-02-16T11:59:00+01:00

Deux petites pages digitales...

Publié par Micha

Pour le nouveau kit de Véro, le bien nommé "Love is a work for heart", j'ai réalisé deux pages.

Amour d'enfance

Amour d'enfance

Amour adulte

Amour adulte

Pour la première page, j'ai choisi une photo représentant l'amour pur entre deux enfants. J'ai pensé au poème de Prévert "les enfants qui s'aiment" que j'ai utilisé pour le journaling.

Après 44 ans de mariage, forcément j'ai pensé à l'amour scellé par les liens sacrés du mariage, unis devant Dieu et les Hommes. Ce qui m'a inspiré cette seconde page, conventionnelle et désuète mais "so romantique".

J'avais en tête "l'Hymne à l'amour" chanté par Edith Piaf et/ou "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel mais je n'ai pas osé... Cela faisait trop "cliché" !

Nous avons "notre chanson", celle sur laquelle nous avons dansé la première fois et qui fait référence à l'endroit où nous nous sommes connus. Je ne vais pas tomber dans le "sentimentalisme" pour midinette, ce serait contraire à mon image.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces deux pages et j'attends les prochaines avec impatience.

Je n'arrive toujours pas à modeler car j'ai des soucis avec mon bras droit et mes mains ont du mal à travailler la pâte.

Merci aux copinautes pour leur aide dans les recherches de la "carte triangle". Je finirai bien par la réaliser !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-02-13T00:08:48+01:00

Défi N°431 chez PCC etc.

Publié par Micha
Défi N°431 chez PCC etc.

La DT de Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte avec un drapeau.

Ma participation (carte ouverte et fermée)
Ma participation (carte ouverte et fermée)

Ma participation (carte ouverte et fermée)

Vues de profil
Vues de profil

Vues de profil

J'ai découvert sur Pinterest ce superbe modèle. Je connaissais la carte "easel, double easel" mais pas "triple easel". Je n'ai trouvé ni le tutoriel ni les "bons dies".

Je me suis laissée tenter par ce pliage original mais je n'avais aucune idée des mesures. J'ai choisi trois tailles de die "coeur". Le grand a été découpé par la Caméo car je ne posséde pas la taille supérieure aux trois premiers.

J'ai donc utilisé le même principe que la carte easel. Chaque carte découpée est collée à l'intérieur de l'autre. Je peux expliquer la façon de procéder mais sans pouvoir donner les mesures exactes.

Pour ma part, ce sont les trois coeurs choisis qui ont déterminé la taille. J'ai plié mon papier en deux et posé mes dies dessus, à cheval.

Je me suis contentée de décorer succintement les cartes-coeurs. J'ai ajouté un grand fanion monté sur un cure-dent et une bande de petits pour répondre au défi. On peut considérer que le sentiment en est un aussi.

J'oubliais la plume blanche pour le panache ou tout simplement parce que nous sommes aussi en période de carnaval. J'envisage de réaliser un masque style vénitien car je suis fascinée par ceux que je vois lors des festivals.

Je cherche le tuto d'une carte type pyramide, avec des triangles décorés qui s'ouvre en laissant apparaître un sapin.

Je vous montre ci-dessous la photo de ce modèle que j'aimerai bien réaliser. J'aime beaucoup les petites maisons et je ne sais pas où les trouver. S'agit-il de tampons et de dies ou simplement de l'un des deux ? Si l'une d'entre vous peut m'aider dans cette quête artisitique...

modèle vu sur Pinterest

modèle vu sur Pinterest

J'ai fini la journée avec cette carte zig zag, déjà réalisée en plusieurs couleurs mais dont j'ai oublié les dimensions.

J'ai utilisé la même perforatrice "grands coeurs" et un minimum de décos. Je pense que je n'ai pas bien reproduit cette carte, les mesures étant approximatives.

J'ai utilisé un papier rose poudré à petits pois blancs, un noeud en tulle blanc, un papillon, une branche perlée, quelques roses en papier...

Je vous invite à rendre visite à notre copinaute, Marinette qui propose un "vide-tiroir" scrapesque très intéressant. Vous prendrez plaisir aussi à admirer ses réalisations.

Je vous joins un lien sur la carte zig zag que je viens de découvrir :

http://mu42800.over-blog.com/article-fiche-technique-de-la-carte-zig-zag-38677647.html

Saint Valentin romantique
Saint Valentin romantique

Saint Valentin romantique

Ce temps gris me déprime et réveille mes vieilles douleurs. Le manque de luminosité ne m'a pas incité à reprendre le modelage.

Le coup de coeur pour ces modèles m'a permis de reprendre le chemin de ma scraproom.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

PS : Sur les conseils judicieux d'une copinaute, j'ai ajouté les photos de profil pour les cartes "triple easel hearts" et "zig zag".

Voir les commentaires

2016-02-07T15:29:23+01:00

Défi N°430 chez PCC

Publié par Micha
Défi N°430 chez PCC

Pour ce challenge, Sandrine et l'équipe de Passion Cartes Créatives nous proposent de réaliser une carte avec un fond fait de ronds.

Ma participation

Ma participation

J'ai acheté ce papier il y a un an pour lifter une carte vue sur un magazine.

Comme d'habitude, quand j'ai eu fournitures et matériels, j'étais "hors jeu". La carte trop festive et le magazine rangé, j'avais laissé passer l'occasion de la réaliser. Comment vous expliquer ? C'est comme acheter un parapluie après la saison !

J'ai donc "sauté" sur ce défi en pensant à ce lot de beaux papiers or & argent. Je me suis servie aussi d'une perforatrice "coup de coeur" que j'avais délaissée et de ce tampon "grand mais explicite". La bande centrale est aussi réalisée à l'aide d'une petite perforatrice de bordure.

J'ai ajouté ce noeud qui attend avec trois compagnons d'être mis enfin à l'honneur et un sticker "duo de coeurs" pour terminer la carte.

J'ai retenu ma main car la carte est suffisamment "bling bling" et ne demande pas de perles.

Je vous fais part d'une petite info pour les copinautes qui ne la connaissent pas : Chipie nous propose un échange de PL ou de carte avec scrapbidules.

Pour ma part, je suis d'accord pour la carte mais pour les scrapbidules, je préfère envoyer à mon binôme ce dont elle a besoin.

Nous avions déjà parlé des frais postaux et de la façon de les limiter pour ne léser aucune de nos scropines mais la "leçon" ne semble pas avoir porté ses fruits...

Pour celles qui sont intéressées, allez rendre visite à Chipie chez qui, grâce aux échanges qu'elle organise, j'ai rencontré de formidables copinautes.

Je viens de recevoir une nouveau kit digital pour la Saint valentin et me voilà donc en "mode recherche" pour faire honneur à Véro et participer à la publicité en boutique (d'où mes récents articles sur le sujet qui n'ont pas gagné d'étoiles).

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Je vous laisse méditer sur cette citation de Pierre Dac : "Si la fortune vient en dormant, rien ne prouve que les emmerdements ne viennent pas au réveil."

Voir les commentaires

2016-02-04T16:39:00+01:00

Défi n° 123 chez Carte Maniak etc.

Publié par Micha

Farilou chez Carte Maniak nous propose de réaliser une shaker box.

Encore et toujours sur le thème de la Saint Valentin, j'ai choisi un coeur rempli de sequins.

Ma participation

Ma participation

J'ai vu ce modèle de drapé sur Pinterest mais j'ai coupé, plié au "pif" car je n'avais pas les mesures. J'ai seulement découvert son nom "SKIRT FOLD".

Pour la shakerbox, inutile de chercher un tuto car sur le blog, on a toutes les explications complètes ainsi qu'une très belle carte.

J'ai ensuite ajouté des stickers coeurs et lettres pour le mot LOVE, quelques perles, un ruban de coeurs blancs...

Rien de bien original car j'ai retrouvé mes "deux mains gauches".

Une jolie surprise dans ma BAL. Je remercie Coco pour son amical message et ce superbe tag !

Tag de Coco

Tag de Coco

Vous pouvez voir un essai de carte en fin d'article. Je dois la reprendre car je n'aime pas le résultat.

On peut changer la forme (carré, coeur, etc.) en partant du même principe...

Essai pour la St Valentin

Essai pour la St Valentin

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Je laisse le mot de la fin à Pierre Dac qui vous offrira ce qui nous manque le plus en cette période de morosité.

Savez-vous quel est le plus vieux métier du monde d'après Pierre Dac ?

Non, pas celui-là...

"Le plus vieux métier du monde, c'est celui de chômeur : Ni Eve ni Adam n'ont trouvé de travail."

Voir les commentaires

2016-02-02T19:36:07+01:00

Défi n°289 du Créablablablog

Publié par Micha
Défi n°289 du Créablablablog

Pour ce challenge du Créablablablog, il nous faut réaliser une carte d'après un sketch de Gwen.

Ma participation

Ma participation

Cette fois-ci, j'ai abordé un nouveau thème, celui de la naissance. Serai-je bisaïeule avant d'être mamie pour la quatrième fois ?

Dans mon entourage, des naissances sont attendues et je m'exerce pour fêter ces arrivées.

J'ai choisi de jolis papiers achetés à Montpellier l'année dernière. Je trouve ces blocs superbes et je les utilise dès que j'en ai l'occasion.

Le tampon vient de chez Cultura à Nîmes car j'aime bien '"naviguer" entre ces deux villes. J'ai surtout la chance d'habiter en limite de deux départements, Gard & Hérault, entre mer et montagne.

J'ai ajouté une petite épingle à nourrice rose, un noeud en satin de la même couleur, un petit coeur et quelques pierres...

J'apprécie ces blogs de challenges où l'on peut choisir de participer ou non, selon notre inspiration. Je fuis les forums, trop contraingnants car il n'y a pas que le scrap dans ma vie...

J'ai repéré quelques défis intéressants en carterie à l'approche de Carnaval et de la Saint Valentin.

J'espère que la fête de l'amitié me permettra de montrer aux copinautes que je ne les ai pas oubliées. Les voeux ont été nombreux cette année et je n'ai pas pu les souhaiter à toutes celles qui me suivent et m'encouragent sur Papelicos.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

2016-02-01T14:35:23+01:00

Histoires de pub. & BAL

Publié par Micha

Comme je vous l'ai déjà dit, la publicité est un art qui m'intrigue et dont je me suis inspirée dans ma profession.

Pour l'affiche d'une marque, on fait appel à plusieurs talents :

Photographes,

Maquilleurs,

Coiffeurs,

Techniciens PAO (mon ex-métier)

etc.

Les premières publicité ont souvent fait appel à des inconnu(e)s choisi(e)s après casting ou par hasard (chasseurs).

Ensuite, la publicité a joué la sécurité en prenant des personnalités "bankables".

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il était mal vu pour un acteur ou une actrice célébre de participer à des pubs.

Je vous invite à admirer les deux suivantes où Dior mise sur la beauté de Nathalie Portman et sur le côté "bad boy" de Johny Depp, tous deux acteurs de renom.

Il ne faut pas oublier que le but de la publicité est de faire vendre. Le visuel, les mots, tout doit attirer le client et l'inciter à acheter le produit.

Il s'agit donc bien de techniques de vente qui font appel à la psychologie de l'être humain. Il n'y a pas que l'oeil qui est "envoûté" mais l'esprit, l'inconscient du futur acheteur.

Nathalie Portman et Johnny Depp pour Dior
Nathalie Portman et Johnny Depp pour Dior

Nathalie Portman et Johnny Depp pour Dior

Je suis donc étonnée de voir celle de Guerlain qui affiche un dessin design pour "la Petite robe noire".

Elle se démarque de ses concurrents, prend des risques en se jouant de la domination des people.

Guerlain a fait appel à un couple de dessinateurs Kuntzel & Deygas qui ont réussi ce personnage dont ne voit pas le visage mais juste la silhouette (animation très réussie).

Le succès remporté par ce parfum leur donne raison.

Guerlain

Guerlain

Pour d'autres marques, le choix s'est porté, comme sur les photos ci-dessous sur le mannequin, "bête de mode", habitué aux défilés et aux poses.

Regardez bien les deux affiches et dites moi si vous avez trouvé pourquoi je les ai sélectionnées ou ce qu'elles ont de commun. Je voulais démontrer une autre idée qui n'est pas forcément celle des marques incriminées.

J'attends votre réponse dans les commentaires si vous souhaitez "jouer" avec moi...

Fendi, Gucci, Boss, etc.
Fendi, Gucci, Boss, etc.

Fendi, Gucci, Boss, etc.

Pour terminer, Vuitton a frappé encore plus fort en utilisant une créature virtuelle comme égérie.

La question est posée sur l'article même : Le réel a-t-il encore un avenir ? Va t-on voir disparaître les icônes habituelles de la mode au profit d'êtres imaginaires ?

Je vous invite à regarder la publicité de Vuitton avec "Lightning", héroïne du jeu vidéo "Final Fantasy" qui pourrait tromper un oeil non averti. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un mannequin filiforme mais humain !

Finis les problèmes de poids, de taille, d'horaires, de congés, etc. Le droit du travail et les syndicalistes ont-ils encore un rôle à jouer dans ce domaine et que gagne l'humain dans ce progrès qui ne sert pas toutes les causes ?

Je vous laisse réfléchir à l'avenir de la publicité et même au nôtre en tant que consommateur.

Je reste subjuguée par la puissance et l'impact sur notre vie de la publicité. Ont-ils autant de pouvoir que les médias dont ils se servent comme support ? Peut-on parler d'art quand l'enjeu est surtout l'argent ?

En tant que maman et mamie, j'ai dû céder aux diktats de la mode, véhiculés par la publicité. Les enfants nous demandent de leur acheter certaines marques parce qu'ils subissent l'influence de ce monde voué à l'image. Ils veulent ressembler à leurs petits camarades qui ont déjà succombé aux mêmes illusions.

Pourquoi voulons nous nous identifier à ces personnages fictifs ou réels ?

Qu'en pensez-vous ?

Vuitton futuriste..
Vuitton futuriste..

Vuitton futuriste..

Une superbe carte dans ma BAL. Je remercie ma copinaute, Martine pour ses voeux et vous conseille de visiter son blog.

Carte de Martine

Carte de Martine

Je vous laisse souffler un peu et vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Je reviendrai, c'est promis, avec une modeste réalisation !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog