Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-27T11:08:13+02:00

Challenge pages digitales

Publié par Micha

J'ai osé basculer sur la nouvelle version et j'essaie de ne pas perdre patience. J'attends de comprendre et de voir ce que je peux "bidouiller" pour personnaliser mon blog.

Il nous faut bien 9 mois pour faire un bébé, alors laissons leur le temps "d'accoucher" du leur.

Ce qui m'ennuie le plus c'est ne pas savoir si vous recevez ces articles et si je ne vais pas perdre toutes mes scropines ?

Je vous présente mes deux dernières pages pour le challenge par quinzaine :

La 4ème partie du challenge en cinq étapes me paraît assez intéressant puisqu'il s'agit de réaliser une page "so british".

Je ne sais pas si je vais pouvoir réaliser un challenge carterie car nous sommes déjà samedi...

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Challenge lift

Challenge lift

Challenge patron avec une superbe photo de Manuella (http://manuellapetit.overblog.com/)

Challenge patron avec une superbe photo de Manuella (http://manuellapetit.overblog.com/)

Voir les commentaires

2013-04-24T12:52:56+02:00

Une carte d'amitié dans ma BAL

Publié par Micha

J'ai reçu une superbe carte de style gothique dans ma BAL. Je remercie Annick pour m'avoir adressé cette carte d'amitié. je vous invite à aller visiter son blog parce qu'elle réalise aussi de très belles cartes en pergamano : http://auxdoitsagiles.canalblog.com/archives/2013/04/24/27000039.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=auxdoitsagiles

Voir sa cartounette ouverte et fermée en bas de page. Elle m'a envoyé de jolies photos pour que je me laisse tenter à réaliser une carte gothique comme je l'avais déjà fait pour l'un de ces CJ. (cf. bas de page).

Merci beaucoup Annick !

J'apprivoise la nouvelle plateforme d'Over. J'espère que je ne serais pas obligée de m'exiler comme certaines d'entre vous. Je vais essayer de dompter la bête mais si je n'y parviens pas, me voici candidate à l'emigration encore une fois.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

Une carte d'amitié dans ma BAL
Une carte d'amitié dans ma BAL
Une carte d'amitié dans ma BAL

Voir les commentaires

2013-04-22T15:24:00+02:00

Troisième partie et première...

Publié par Micha

Je suis impardonnable car j'ai oublié de souhaiter la "bienvenue" à mes nouveaux abonnés qui j'espère me pardonneront.

 

J'ai enfin terminé la troisième partie du challenge spécial qui se déroule en cinq défis où débutantes et confirmées se retrouvent. Le gagnant est celui qui a le plus de point à la fin de la cinquième manche, après avoir doublé ses points (tirage au sort) dans une des épreuves. Pour l'instant, j'ai fait ma petite récolte et je vous présente ma page qui doit contenir des chouettes ou hiboux.

 

J'ai voulu la jouer un peu "maléfique" mais pas trop quand même :

chall53_24413.jpg

Kit "Once upon a time" de Eena Creation et photo de DigitalPhotos. J'ai ajouté un éclair mais il n'est pas très convaincant. J'ai détouré ma jolie dame pour l'asseoir dans ce décor assez lugubre mais elle a continué à sourire...

 

Je vous montre la première partie du 15ème challenge par quinzaine qui comporte trois parties appelées : "consignes",   "lift" et "patron". "Suivez-bien car je ne le répéterai pas" (cela me rappelle Coluche). 

 

Pour celle-ci, vous allez rire, on nous demande une page C&S, aussi difficile que pour les cartes. Il a bien fallu que je m'y mette et voici ma modeste page. 

CHALD15 cons28413

J'ai utilisé un masque et papier de G&T Designs, un brush de JopkeDesign, un overlay de SissiSparow et une superbe photo de Manuela http://manuellapetit.overblog.com/ .

 

Je la remercie de me permettre d'utiliser ses superbes portraits et vous conseille de lui rendre visite. Je dois cette rencontre à notre scropine Béa qui tient aussi un blog plein de merveilles, là :  http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr/

 

Voilà ce qui explique mon retard que je vais m'empresser de rattraper...

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

2013-04-20T22:21:00+02:00

Des fleurs pour Greenye

Publié par Micha

Grâce à Sylviane de Scrapisfun qui m'a fait une piqûre de rappel, j'ai cueilli une fleur pour Grennye.

 

Merci Sylviane, tu es ma mémoire du net et ma première scropine de blog.  Il faut les envoyer le 21 avant 19 heures afin qu'elle puisse faire sa mosaïque.

 

  Photo0136

Voici une rose de mon "Julio Iglésias" qui sent très bon.

 

Voilà pour notre amie Grennye que j'embrasse affectueusement.

 

Merci pour votre visite et à très bientôt !

Voir les commentaires

2013-04-20T21:33:00+02:00

Défi 219 du Créablablablog

Publié par Micha

Je voulais tenter ce défi avant de retourner vers les challenges de scrap digital.

 

Voici les détails :

d_fi_219

http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2013/04/15/26927679.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lecreablablablog

 

Ma modeste participation :

CIMG3071.JPG

Deux papiers : l'un  bleu à pois et l'autre, marron avec une découpe coeurs à la perforatrice, un ruban marron à pois dans son passe-ruban blanc, quelques perles blanches et le sentiment dans un coeur.

 

J'ai ajouté la déco en métal argenté. Je ne suis pas satisfaite de ce résultat mais j'ai manqué d'inspiration et de temps.

 

Je ne sais pas si je pourrais tenter un second challenge pour demain... 

 

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Bon dimanche ! 

Voir les commentaires

2013-04-19T22:40:00+02:00

Epingles à chapeau, etc.

Publié par Micha

Vu l'intérêt porté à mes épingles et pour répondre à des commandes précises, je me suis remise à "bijouter". Je sais, ce n'est pas sérieux car je suis au four et au moulin.

 

Voici donc mes dernières créations :

epingles_4b.jpg

Je suis un peu déçue par mes ventes. Les commissions prises par les sites de créateurs (0.50€ pour la vente plus 0.45€ pour le paiement) m'ont ouvert les yeux. En réalité, j'achète les fournitures, je réalise mes épingles mais je n'ai pas de marge bénéficiaire ou alors il me faut augmenter les tarifs et pénaliser les "clients".

 

Celles qui connaissent le prix des perles et celui de mes épingles comprendront tout de suite ce dont je parle. Si vous avez d'autre solution à me proposer ? Je ne voudrai pas j'augmenter le prix de ces bijoux car je "lèse" mes clients. Idem pour les cartes... Je ne le fais pas pour gagner ma vie mais pour le plaisir de "créer". Je ne veux pas que cela profite à des intermédiaires qui sont avant tout des commerçants. 

 

Une bonne nouvelle, j'ai gagné trois challenges de pages digitales et j'ai le droit de choisir un cadeau. J'espère que vous ne me trouverez pas un brin prétentieuse si je vous dis que j'ai choisi d'etre CT d'un designer pendant un mois.

 

Alors, je continue évidemment les challenges de pages digitales car j'apprends beaucoup. Je découvre de nouveaux styles et de talentueux designers ainsi que leur Creative Team.  Je ne veux pas abandonner non plus la carterie et je souhaite participer à quelques challenges à vos côtés. Aurais-je le temps de faire des pauses ?

 

J'ai eu quelques problèmes avec ma ligne "internet" et donc beaucoup de retard dans mes visites sur vos blog et mes réponses à vos commentaires sur Papelicos. J'ai "zappé" des dates anniversaires de mes scropines et j'ai oublié de vous parler du courage de notre amie Martine, dite "Chouchouille" qui se bat avec "humour" contre une cruelle maladie. Toutes mes pensées vont vers elle chaque fois que j'ouvre la bouche pour me plaindre de mes "petits bobos". Elle a eu le courage de faire de belles cartes style shabby et de nous raconter sa "traversée de l'enfer".

 

Je n'ai pas encore fini de préparer mes poèmes pour les éditer mais ma fille, Jessica m'a devancé.Je lui fais donc un peu de pub en vous donnant le lien de son bouquin : http://www.leseditionsdunet.com/poesie/799-les-sombres-maux-jessica-gorgeart-9782312009629.html.

 

Je ne vous ai pas parlé du film que nous avons vu dimanche dernier "Amour et turbulences" avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier.  Je n'aime pas les films d'amour mais une comédie avec Nicolas, premier rôle au cinéma ne se refuse pas. Je n'ai pas été déçue car il  est aussi drôle que dans ses chroniques.  Ludivine, superbe jeune femme a joué ce rôle à la perfection. 

 

L'histoire est pleine de rebondissements. Les jeux de l'amour avec les clichés habituels sont très présents. Je t'aime, je ne t'aime plus, je te quitte, je reviens, etc. Le dragueur qui tombe vraiment amoureux, le coup de foudre entre deux êtres qui au premier contact sont déjà sur la défensive ne m'ont pas convaincue mais j'ai ri de bon coeur. Je conseille ce film, à ne pas prendre au premier degré, à ceux qui souhaitent se détendre.

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-04-15T23:31:00+02:00

Suite et fin Atout fil et deux infos

Publié par Micha
Je suis désolée mais j'ai dû scinder et couper mon petit film afin de pouvoir vous le présenter. La qualité n'est pas au rendez-vous puisque j'ai filmé avec mon appareil photo, sans flash dans une salle très peu éclairée.
Ce sont de jeunes créateurs de mode. Avec les artistes, il vaut mieux renoncer à comprendre leur démarche et j'ai abandonné la recherche du lien entre leur création et les quatre éléments, thème de ce défilé. 
Ils étaient 27 créateurs et à chaque numéro, les mannequins ont défilé parmi le public. Il faut saluer le travail de chacun sur le thème imposé avec la création des vêtements, la chorégraphie, la musique choisie et la mise en scène. J'ai remarqué que souvent, ils finissaient allongés sur le sol ?
Je n'ai pas noté la liste des créateurs et le nom de leur oeuvre mais j'ai retenu quelques noms comme "blanco y negro", "Ainsi parlait Zarathoustra", "Naissance", "Renaissance", "Ying, Yang & ?", etc. 
 
J'ai aussi deux infos à vous annoncer.
 
La première est un aniblog chez Béa que je vous invite à aller visiter car vous y trouverez de petites merveilles et une scropine adorable.
 
La seconde est plus inquiétante puisqu'il s'agit d'un vol lors de la VS à Paris. Afin de mieux comprendre les faits, rendez-vous sur le blog suivant : http://tresordepeterpan.canalblog.com/archives/2013/04/11/26905350-p50-0.html#c55243064
Je souhaite que ce bien mal acquis ne profite pas au voleur et c'est pourquoi, je vous invite à diffuser ce message et la photo de l'objet convoité.
 
P1080257  P1080260
Merci de votre visite et de vos commentaires.
 

Voir les commentaires

2013-04-15T13:16:00+02:00

Présentation d'Atout Fil sur le thème "les 4 éléments"

Publié par Micha

atout fil313Après une année d'absence, faute de subventions, notre défilé annuel "Atout-Fil", revient avec beaucoup de changements. Une seule édition a suffi à le rendre moins intéressant aux yeux des "grands" et des artistes. Cette année, pas de pointure du monde artistique ; ni couturier, ni prix pour les jeunes créateurs qui avaient là une occasion de se faire remarquer.

 

Les organisateurs n'ont pas caché qu'ils avaient été obligés d'accepter toutes les candidatures. On  trouve donc en compétion de jeunes créateurs et mannequins légérement maladroits sur scène et d'adultes plus à l'aise pour défiler. Le jury est composé de "commerçants" de la ville. Le public est appelé à voter. Je rappelle les prix attribués cette année :

 

  • 1er prix : 2 000€ et le trophée réalisé par l'artiste verrier Didier Noisetier
  • 2ème prix : 1 000€
  • 3ème prix : 500€
  • mention spéciale : 400€
  • prix du centre culturel : 1 000€ (achat de l'oeuvre par le centre culturel)
  • prix du public : 400€
  • La société ESF offre 100m de tissus pour une valeur de 4500€ à chacun des trois premiers prix
  • Avec une entrée à 14€ (9€ le tarif réduit), le Centre Culturel R. Gourdon devait esperer faire le plein de la salle.

Nous avons patienté devant les portes fermées afin de pouvoir choisir des places assises au lieu des gradins. Nous avons eu largement le choix car beaucoup s'étant désistés, les places "réservées" sont restées vides.

 

Si j'avais su, j'aurais évité de faire souffrir davantage ma pauvre jambe qui n'aime pas faire du sur-place.

 

Je vous présente les superbes robes qui ont gagné les années précédentes et sont exposées à l'entrée :

 

atoutf5atoutf6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

atout fil213atoutf1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les flashes étant interdits pendant le défilé, j'ai tenté de prendre quelques photos et de filmer mais le résultat n'est pas très fameux. Je vous montre quand même une partie des photos "réussies" et puis dans l'article suivant, je vous proposerai le film.

 

N'oubliez pas le thème "les 4 éléménts" car souvent, avec ma fille Jess, nous avons cherché le rapport entre le vêtement et le thème imposé ?

AF_defile113.jpgAF_defile213.jpg

1erprixAF1413.jpg

Ce modèle a été récompensé par deux prix dont le premier pour cette "invocation chinoise". Je dois dire que marcher sur des sabots aussi hauts mérite déjà un prix pour le mannequin qui semblait glisser. Moi, je me serais cassé la figure dès le premier pas.

 

AF_defile613_bis.jpg

Impossible de la photographier car elle bougeait sans arrêt ; je n'ai pu la prendre que lorsqu'elle a défilé parmi le public. Nous avons été séduites, Jess et moi, par ce costume original et le parapluie. Elle portait le n°5 et a reçu "une mention spéciale".

 

AF_defile713.jpg

Frêle et adorable jeune fille, très dévêtue et qui est restée ainsi de 20 h à 24 h. J'espère qu'elle n'aura pas attrapé un rhume !

 

AF_defile313.jpgAF_defile813.jpgAF_defile1113.jpgAF_defile913.jpg

Celle-ci était assez originale puisqu'elle était vêtue d'une robe qui se défaisait en marchant pour finir en short. Ce qui s'appelle "tailler" un short" ! La belle dame en "bleu" à côté de "Belphégor" nous a aussi plu et fait hésiter car sa robe était superbe.

 

J'arrête là et vous je invite à suivre la vidéo sur le prochain article si cela vous dit toujours...

 

Désolée de ne pas avoir su rendre la "beauté" du spectacle mais il fallait être un pro. ou avoir des relations avec les organisateurs pour pouvoir "filmer" ou photographier dans de bonnes conditions.

 

Nous avons eu droit à une pause de 25' entre les deux parties du spectacle afin de nous restaurer et puis à 30' pour les délibérarations du jury. J'ai été déçue pour ceux qui ont fait le déplacement et préparé ce spectacle depuis des mois et n'ont pas reçu de récompense. C'est le jeu ! Lors de la remise des prix, certains n'étaient pas à l'aise avec le micro et le passait très vite au voisin.

 

A bientôt !

 

Merci pour votre visite et vos commentaires...

Voir les commentaires

2013-04-14T15:56:00+02:00

Challenge 14 "consignes" digital

Publié par Micha

Pour ce dernier challenge de la quinzaine, il fallait utiliser la photo vintage de la dame avec son poisson dans les mains et réaliser une page humoristique ou amusante...

 

Je n'ai pas été très inspirée et j'ai traîné jusqu'au dernier délai pour réaliser ce défi :

chalcons14_17413.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais depuis le début l'idée d'un chat guettant le poisson et rêvant de le dévorer... Pas facile pour traduire cette image sur ma page. Comme je suis plus à l'aise avec l'eau et que le poisson évoque pour moi la mer, j'ai donc construit ma scène en bord de plage.

 

Oui mais le chat déteste l'eau me direz-vous... Pas tous ; je vous répondrai que celui de ma fille Jess adore l'eau et j'ai des preuves pour ceux qui doutent. Mes deux matous adorent se faire les griffes et se prélasser en bordure de mer. Il ne faut surtout pas rechercher la cohérence ou le réalisme de cette scène qui se veut "dérision" et "illusion".

 

Si tout va bien, vous recevrez cette page quand je serai au cinéma pour voir une comédie avec Bedos et Ludivine Sagnier.

 

Bon dimanche !

 

Merci pour votre visite et vos encouragements.

Voir les commentaires

2013-04-13T15:17:00+02:00

Challenge 56 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Cette fois, un combo de couleurs fluo ou flashy pour une carte joyeuse.

 

http://cartemaniak.blogspot.fr/2013/04/challenge-56-color-combo.html

 

Je n'ai pas pu vraiment jouer à fond le combo car je ne possède pas de papier ni de décos fluo. J'avais un papier flashy avec un mélange de couleurs assez vives.

 

Pour le fun :

ChalCM_140413.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit napperon, une die papillon doublé de calque, une perle flashy que je garde pour mes réalisations en collants.

 

J'ai fait un effort pour rester dans la simplicité. En général, on réalise ce type de carte sur un fond neutre et on se sert de la couleur pour les éléments décos. Je sais, je suis très indisciplinée !

 

Je vous montrerai ma dernière page digitale pour ce challenge/quinzaine car j'en ai une autre à préparer pour celui en cinq étapes.

 

Ce soir, je vais, si tout va bien, assister au défilé de mode et si je peux, je vous ferai un "petit reportage".

 

J'ai d'autres "plats sur le feu" et j'ai vu des merveilles en visitant vos blogs.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires...

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog