Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-15T13:16:00+02:00

Présentation d'Atout Fil sur le thème "les 4 éléments"

Publié par Micha

atout fil313Après une année d'absence, faute de subventions, notre défilé annuel "Atout-Fil", revient avec beaucoup de changements. Une seule édition a suffi à le rendre moins intéressant aux yeux des "grands" et des artistes. Cette année, pas de pointure du monde artistique ; ni couturier, ni prix pour les jeunes créateurs qui avaient là une occasion de se faire remarquer.

 

Les organisateurs n'ont pas caché qu'ils avaient été obligés d'accepter toutes les candidatures. On  trouve donc en compétion de jeunes créateurs et mannequins légérement maladroits sur scène et d'adultes plus à l'aise pour défiler. Le jury est composé de "commerçants" de la ville. Le public est appelé à voter. Je rappelle les prix attribués cette année :

 

  • 1er prix : 2 000€ et le trophée réalisé par l'artiste verrier Didier Noisetier
  • 2ème prix : 1 000€
  • 3ème prix : 500€
  • mention spéciale : 400€
  • prix du centre culturel : 1 000€ (achat de l'oeuvre par le centre culturel)
  • prix du public : 400€
  • La société ESF offre 100m de tissus pour une valeur de 4500€ à chacun des trois premiers prix
  • Avec une entrée à 14€ (9€ le tarif réduit), le Centre Culturel R. Gourdon devait esperer faire le plein de la salle.

Nous avons patienté devant les portes fermées afin de pouvoir choisir des places assises au lieu des gradins. Nous avons eu largement le choix car beaucoup s'étant désistés, les places "réservées" sont restées vides.

 

Si j'avais su, j'aurais évité de faire souffrir davantage ma pauvre jambe qui n'aime pas faire du sur-place.

 

Je vous présente les superbes robes qui ont gagné les années précédentes et sont exposées à l'entrée :

 

atoutf5atoutf6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

atout fil213atoutf1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les flashes étant interdits pendant le défilé, j'ai tenté de prendre quelques photos et de filmer mais le résultat n'est pas très fameux. Je vous montre quand même une partie des photos "réussies" et puis dans l'article suivant, je vous proposerai le film.

 

N'oubliez pas le thème "les 4 éléménts" car souvent, avec ma fille Jess, nous avons cherché le rapport entre le vêtement et le thème imposé ?

AF_defile113.jpgAF_defile213.jpg

1erprixAF1413.jpg

Ce modèle a été récompensé par deux prix dont le premier pour cette "invocation chinoise". Je dois dire que marcher sur des sabots aussi hauts mérite déjà un prix pour le mannequin qui semblait glisser. Moi, je me serais cassé la figure dès le premier pas.

 

AF_defile613_bis.jpg

Impossible de la photographier car elle bougeait sans arrêt ; je n'ai pu la prendre que lorsqu'elle a défilé parmi le public. Nous avons été séduites, Jess et moi, par ce costume original et le parapluie. Elle portait le n°5 et a reçu "une mention spéciale".

 

AF_defile713.jpg

Frêle et adorable jeune fille, très dévêtue et qui est restée ainsi de 20 h à 24 h. J'espère qu'elle n'aura pas attrapé un rhume !

 

AF_defile313.jpgAF_defile813.jpgAF_defile1113.jpgAF_defile913.jpg

Celle-ci était assez originale puisqu'elle était vêtue d'une robe qui se défaisait en marchant pour finir en short. Ce qui s'appelle "tailler" un short" ! La belle dame en "bleu" à côté de "Belphégor" nous a aussi plu et fait hésiter car sa robe était superbe.

 

J'arrête là et vous je invite à suivre la vidéo sur le prochain article si cela vous dit toujours...

 

Désolée de ne pas avoir su rendre la "beauté" du spectacle mais il fallait être un pro. ou avoir des relations avec les organisateurs pour pouvoir "filmer" ou photographier dans de bonnes conditions.

 

Nous avons eu droit à une pause de 25' entre les deux parties du spectacle afin de nous restaurer et puis à 30' pour les délibérarations du jury. J'ai été déçue pour ceux qui ont fait le déplacement et préparé ce spectacle depuis des mois et n'ont pas reçu de récompense. C'est le jeu ! Lors de la remise des prix, certains n'étaient pas à l'aise avec le micro et le passait très vite au voisin.

 

A bientôt !

 

Merci pour votre visite et vos commentaires...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
je vous invite à me rencontrer<br /> vous donner à lire des choses des plus inexactes <br /> sur atout fil<br /> de plus vous diffuser des images de la manifestation <br /> et du centre culturel <br /> sans aucune autorisation<br /> tout cela demande des corrections<br /> jean ménissier
Répondre
M
Jean, je vous ai connu hélas trop tard et par hasard, au Centre Culturel dont vous étiez devenu le Directeur. Je n'ai jamais osé vous en parler. Vous nous avez quittés si peu de temps après notre rencontre. J'ai compris que vous étiez l'auteur de ce commentaire mais je n'ai jamais su si vous saviez qui j'étais. Je suis désolée pour mes critiques sur votre orthographe mais je ne méritais pas les vôtres même si en vous connaissant, j'ai compris que vous vous battiez pour la survie du Centre et que vous étiez assis sur un siège éjectable. Reposez en paix Jean !
M
Merci pour votre visite ! J'ai regardé votre blog avec intérêt et je reviendrai... Je suis contente d'avoir l'avis et le regard d'une créatrice sur cette manifestation qui égaie mon &quot;petit village&quot; qui m'a adopté en 1963. Amicalement.
J
j'ai participé en 2006 à Atout fil sur le thème du papier, en tant que créatrice et j'ai moi aussi publié des photos :-))) <br /> voir ici http://joline.over-blog.com/article-4992047.html
M
Ma première source est le journal &quot;C'est-à-dire&quot;. J'ai filmé et photographié cette manifestation qui fait honneur à notre village sans me cacher. J'ai le droit de donner mon avis sur un spectacle même s'il ne fait pas l'unanimité. Je ne veux pas me montrer aussi blessante que vous mais vous devriez être plus attentif à votre orthographe qu'à mon article. Alors, oui pour les corrections mais commencez par les vôtres ! Si j'ai &quot;blessé&quot; quelqu'un involontairement, je retirerai cet article sans discuter et avec mes excuses. Je pense vous avoir donné une réponse satisfaisante.
B
<br /> Mais si c'était super ! Merci pour tout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahah !<br /> <br /> <br /> Je cours de ce pas regarder tes vidéos !!!.......<br /> <br /> <br /> A tout de suite !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton intérêt mais tu ne vas pas trouver une très grande qualité dans ces vidéos. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un joli défilé , j'aime bien son théme :les quatre éléments .<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage Micha ,cela t'a permis de passer ,un bon moment avec ta fille .<br /> <br /> <br /> BisousISA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le thème change tous les ans ; ça, je pense que tu l'avais bien compris. Une année, nous devions "jouer" les mannequins mais pour un habit de légumes. Oui, j'ai passé une très bonne soirée avec<br /> mon adorable fille, ma petite dernière qui est "disponible" pour sa vieille maman. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce reportage, des robes magnifiques, bravo ...<br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire. Oui, les robes étaient très colorées et les créateurs ont tous mérité notre admiration. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog