Il m'est difficile d'imaginer que cinquante années et plus ont filé entre mes doigts ! La naissance de notre arrière-petite-fille, Anastasia (photo prise par une amie photographe débutante et talentueuse) est venue nous sortir de notre train-train quotidien.
Afin de ne pas avoir de regret, nous avons souhaité fêter nos noces d'or en famille. Cette quatrième génération sonne comme une victoire sur ces dernières années si éprouvantes pour nous tous ! C'est aussi un message sur la vie, comment un nouveau-né peut transformer la perception de l'existence.
Me voilà donc en pleine organisation d'une fête pour une cinquantaine de personnes. Nous avons commencé par établir la liste des invités en nous limitant à la famille proche. Nous avons trouvé une salle dans un domaine près de chez nous. C'est un écrin de verdure niché dans de vieilles pierres élégantes, un parc "féérique" avec fontaine, kiosque, etc. Nous avons la possibilité de "festoyer" à l'extérieur comme à l'intérieur. Les propriétaires sont charmants et très accueillants !
En y réfléchissant, cela me parait tellement dérisoire d'avoir fait appel à un trio orchestral alors que je ne peux tenir debout plus de dix minutes. J'espère que je pourrais esquisser quelques pas de java sur la chanson qui a marqué notre première danse. Nous n'étions pas destinés à nous rencontrer mais ce soir de Noël 1971, le destin a tracé notre route sans même demander notre avis.
Pour l'instant, je bûche sur la décoration choisie, "bohème chic". Je vous montre les faire-part qui m'ont fait regretter ce thème un peu trop "sobre" à mon goût. J'ai choisi du papier recyclé. J'ai eu un mal fou à le découper et à coller la dentelle. Il a tendance à se déchirer et a ne pas absorber la colle ou à "baver".
J'ai embossé à chaud avec de la poudre "or" le mot "invitation". J'ai utilisé un papier "champagne" pour adoucir le kraft. Dans un papier doré pailleté, j'ai découpé (dies) des coeurs, maisons-coeur et le support des prénoms.
J'ai tout fait "seule", découpe des cartes, écriture du texte, l'impression, pliage, décoration de la carte, etc. Mon époux a préparé les enveloppes de A à Z. Nous avons choisi le menu : Vin d'honneur suivi d'animations culinaires, dîner, buffet de desserts, champagne et café.
Je me sens un peu "coincée" par ce thème que je pensais "simple" et accessible. Les invités pourront se contenter d'un chapeau de paille ou d'un détail champêtre. J'ai préféré ajouté "dress code libre" sur l'invitation.
Je vous montre les faire-part qui sont prêts à partir. J'ai déjà en tête la décoration des tables rondes, des idées pour les cadeaux-invités, le plan de table, le panneau de bienvenue, les fleurs, etc.
Toutes les idées et conseils de mes copinautes créatives seront les bienvenus. Je vous indiquerai, si cela vous intéresse, les sites et blogs qui m'ont inspirée et comment planifier ce style de fête.
Je vous informe de la suite de la décoration et vous posterai les photos.
Merci pour votre visite et vos commentaires !