Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-07-30T13:59:00+02:00

Appel solidarité pour une petite fille

Publié par Micha

J'ai trouvé sur le blog de Miou en faisant la curieuse pour aller voir les tags et cartes que vous lui avez adressés, un appel à la solidarité pour une petite orpheline de 4 ans et je vous le transmets à mon tour.

 

Je vous invite à lire l'histoire de cette petite fille chez  Miou, dans un article publié le 28 juillet et intitulé "Projet féérique pour une petite fille, appel à la solidarité" :

 

http://chezmiou.free.fr/

 

et là : http://passionscreatives.over-blog.com/

 

Pour les scrappeuses, j'ai noté cette idée sur le blog de Miou pour faire plaisir à ce petit ange :

 

"Je pensais que chacune envoie avec sa réalisation une carte postale de sa région : avec un petit mot pour Emy et ses grands-parents, vos coordonnées complètes.

Les scrappeuses, j'avais vu sur un blog une super pochette à volet, faut que je retrouve ça, y avait même un tuto je crois. Peut-être que l'une d'entre vous pourrait en réaliser une, décorée avec vos dons de scrappeuses, afin de ranger toutes ces cartes postales. "

 

Je ne pouvais pas, au risque de me faire tirer les oreilles, oublier de lancer cet appel sur Papelicos. Je le fais de bon coeur comme d'habitude !

 

Je vous laisse en vous souhaitant un bon week end. J'ai un petit projet de carte qui me tente assez...

 

Vous aurez donc l'exclusivité sur ce blog dès que je l'aurai réalisée.

 

Merci encore à vous toutes pour vos encouragements.

 

Vous m'obligez donc, à bosser même pendant les vacances pour vous remercier et recevoir des "fleurs".

 

A bientôt !

 

 

Voir les commentaires

2011-07-30T11:23:00+02:00

Résultat challenge

Publié par Micha

J'ai reçu le résultat de ma participation au Challenge "Passion Cartes Créatives". Je n'ai pas gagné une première ou seconde place mais ma carte figure dans les 54 premières sur plus de 200 participants...

 

Pour moi, c'est une place honorable et de plus ce challenge est enrichissant et sérieux. Le magazine est "respectueux" envers nous et cela me change de certains sites pour lesquels j'ai perdu l'envie d'envoyer mes réalisations même pour le "fun".

 

Je vous montre la carte sélectionnée sur le numéro 15 mais je préférais la bleue. Comme quoi, on ne peut s'assurer "dégôuts et des couleurs..." du jury comme dirait Coluche.

 

PCC 06Vfille

 

 

PCC chVFOuv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ils ont peut être "récompensé" tout le "travail" au pochoir et aux encres sur les fonds ?

 

Je me sens tellement "minus" par rapport aux autres cartes présentées sur ce magazine.  Le premier prix,  a été remporté par la grande "Anne Tournardre", spécialiste des cartes animées et pop up.  

 

Aucune idée de la place réelle occupée car après les deux premiers prix, le classement est fait par ordre alphabétique du prénom.  Après les 54 cartes illustrées avec votre nom sur le magazine, suit la liste des autres participants (là où je me situais pour ma première participation)...

 

Je participerai donc au prochain challenge avec plaisir !  

 

A bientôt !

 

Voir les commentaires

2011-07-29T23:11:00+02:00

Carte & tags

Publié par Micha

Me revoilà après un coup de blues avec une carte et ses tags comme promis pour le CJ de Miou.

 

Je souhaite la bienvenue à Miou sur Papelicos et vous recommande d'aller visiter son blog où vous trouverez de bien jolies réalisations. Vous verrez aussi tous les jolis tags et cartes qu'elle a déjà reçus !

 

Ici : http://chezmiou.free.fr/mioublog/

 

 

Merci Miou de m'avoir expliqué ce qu'est un CJ. J'avais pensé à un curriculum jeté, une carte jetée, etc. Je ne connais pas encore le vocabulaire du scrap.

 

J'adore le "franglais" de Jean-Claude Vendame mais je suis incapable de parler comme lui.  Si je retrouve un article où il s'exprime ainsi, je le copie et le mets sur ce blog pour que vous en profitiez.

 

Ne me remercie pas d'avance de participer à ce projet car quand tu vas voir ce que je t'ai préparé, tu vas le regretter !

 

La carte porte-tags  m'a été inspirée par Cath qui a un superbe blog, plein d'astuces, de tutoriels, de magnifiques cartes où certaines d'entre nous vont puiser des idées.

 

Voici le lien : http://leblogdecath.canalblog.com/

 

Allez aussi faire un tour chez elle, vous ne le regretterez pas.

 

cte_ptetag.jpgVoici la carte porte-tags vide et chargée des tags pour Miou.

 carte_3tagsM.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, les tags pour l'album de Miou qui n'aura que l'embarras du choix ou juste l'embarras... On ne peut jurer de rien !

 

3tags_M.jpg

 

J'ai travaillé avec les encres, tampons et embossage à chaud sur deux d'entre eux.

 

J'ai autant de difficultés avec les grandes pages qu'avec les petits tags.

 

J'ai encore "abusé" des petits roses en papier mais je n'ai pas pu me servir des fleurs que j'avais réalisées (trop grandes) et des branchages (découpes cuttlebug).

 

Je me rends compte que le relief sur les tags les rend difficiles à ranger dans leur pochette.

 

Heureusement que vous êtes là, pour aider Miou dans son projet mais j'aurai quand même essayé. Je n'ai pas votre expérience et de plus, je n'ai jamais réalisé d'album.

 

Désolée Miou, je n'ai pas été à la hauteur de mes "ambitions" mais tu peux compter sur moi pour un prochain CJ. Je t'envoie le tout, tu feras le tri et si j'ai d'autres idées, je t'en enverrai d'autres.

 

Il faudra que tu nous montres cet album une fois terminé car je suis certaine qu'il sera superbe. Nous serons toutes émues car nous aurons participé nous aussi à ce formidable projet. C'est un merveilleux hommage que tu rends à ta maman et un précieux cadeau que tu fais à ta fille !

 

Le style vintage est mon préféré avec le shabby mais je n'en maîtrise aucun, comme tu peux le constater.

 

Maintenant que j'ai trouvé un tas d'excuses pour me faire pardonner mon incompétence, je vous dis bonsoir, douce nuit et à très bientôt pour de nouvelles aventures scrapeuses...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-07-25T23:33:00+02:00

Noël en juillet

Publié par Micha

En me promenant sur le blog de Landrinette, je suis tombée sur un appel de Miou qui souhaite offrir un album très particulier à sa fille pour Noël.

 

Je vous donne le lien :

http://chezmiou.free.fr/mioublog/index.php?post/2011/05/28/Bonne-F%C3%AAte-%C3%A0-toutes-les-%C2%AB-maman-%C2%BBet-lancement-de-mon-CJ..

 

Je ne sais pas ce qu'est un CJ ? Je veux bien participer mais je ne suis pas des plus douées en vintage même si j'aime beaucoup ce style.

 

Je vous passe l'information en sachant que vous laisserez parler votre coeur !

 

Je découvre des femmes  qui mènent une double vie, boulot, famille et qui trouve encore le temps de faire du scrap et d'aider ceux qui font appel à elles ! Je leur dis mon admiration pour cette vitalité et ce dévouement envers leur famille et leurs amis.

 

Quelle leçon de vie !

 

Je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre et que je dois suivre leur exemple avec le même sourire qu'elles !

 

Quel est le poids de ma douleur et de mon handicap dans leur balance ?

 

N'hésitez pas à vous rendre chez Landrinette qui fait des cartes shabby magnifiques. Une jeune maman qui travaille, scrappe, consacre du temps aux autres et qui déborde de gentillesse...

 

 

PS : J'avais oublié que lorsque j'avais 10/15 ans de moins,  je menais aussi la même vie, travail, trois enfants et des trajets de plus en plus "longs". Je ne faisais pas de scrap et cela fait une grosse différence, n'est-ce pas ?

 

 

Merci de votre visite !

 

 

Voir les commentaires

2011-07-24T14:11:00+02:00

petits compléments

Publié par Micha

Aujourd'hui, jour du Seigneur, je ne vous offre que deux petits compléments à des réalisations déjà vues, le premier étant le lien vers la vidéo de l'échelle de Jacob, très bien filmée par Sylvie (la mienne étant  loupée). Vous pourrez la regarder là :

 

http://machinsbidulesetcompagnie.over-blog.com/ext/http://scrapdesylvie.free.fr/crbst_251.html

 

Le second complément est une photo un peu plus ouverte de la carte_serviette. Vous verrez un peu mieux les roses aquarellées en fond de carte et tous les petits pliages dont je vous ai parlés. Je travaille en ce moment sur ce projet en format 21 x 21 afin de ne ne plus avoir une carte dont les dimensions peuvent poser des problèmes à nos facteurs.

 

cte_winouv.jpg

 

Voilà la "bête" ! Je sais que certaines d'entre vous ont été tentées par ce modèle (ne dites pas non, vous me l'avez écrit et moi je ne garde aucun secret).

 

Alors foncez et montrez moi votre version car je sers toujours de cobaye et ce n'est pas le rôle que je joue le mieux. 

 

Merci encore à Sylvie pour son modèle d'échelle et à vous toutes pour vos commentaires.

 

Un bon dimanche et à très bientôt !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-07-23T22:46:00+02:00

carte serviette

Publié par Micha

J'ai encore "craqué" pour un pliage de carte alors que j'avais d'autres projets en tête. Pourquoi celle-ci alors que je devais encore une fois, m'attaquer aux pouces, prendre des notes pendant la vidéo, etc. ?

 

Je pense qu'il faudrait la réaliser dans un format plus petit, un A4 par exemple. Là, elle est trop grande, peu maniable et difficile à décorer. Elle a dû être inspirée par un pliage origami. Encore une carte à "recalculer"  en plus petit et trouver des astuces pour habiller tous ces petits triangles.

 

Si je trouve avant vous, je tenterai le tuto, c'est promis.

  

carte servietcarte servouverte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous la présente fermée et quasi-ouverte. Dépliée, elle prend une place "énorme" car elle est réalisée sur une feuille de 30,5  x 30,5 centimètres. Cette fois-ci, j'ai renoncé à mes roses préférées et j'ai juste aquarellé un bouquet de roses.

 

J'étais très "fatiguée" aujourd'hui et cette carte m'a "achevée". Non, je plaisante, je vous préparerai quelque chose de plus beau dès que je me sentirai un peu en forme, promis !

 

Je vous remercie pour votre gentillesse qui me fournit l'énergie nécessaire pour "bosser" même pendant les vacances.

 

A bientôt !

 

 

 

Voir les commentaires

2011-07-22T19:48:00+02:00

carte fenêtre

Publié par Micha

Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, j'ai trouvé une vidéo sur cette carte-window qui semblait bien originale.

 

J'ai donc pris des notes, converti les pouces en centimètres et voici le résultat :

 

carte_fenetre.jpg

J'ai fabriqué mes petites fleurs "maison" et j'ai colorisé mon dessin avec des feutres aquarellables. Les découpes sont faites avec la cutllebug.

 

Cette carte donne une impression de profondeur car l'image est "derrière la fenêtre ouverte"...

 

C'est très agréable à faire mais j'ai eu des difficultés à trouver les  "bonnes" dimensions car j'ai arrondi mes chiffres à la "française". Avec les pouces, on se retrouve vite avec 1 ou 2 millimètres de différence.

 

Quand je pense que je travaillais avec une règle en pouces lorsque je faisais des travaux "délicats" sur ma machine à écrire (imprimés, tableaux, etc.). Les caractères étant en pouce, je devais donc tout calculer avec cette mesure.

 

 

Où est donc passée cette règle qui m'a été si utile pendant les années de ma longue carrière professionnelle. On a souvent fait appel à mes qualités pour réaliser des travaux de précision où je demandais quand même "des délais pour les miracles".

 

A ce propos, il me revient un texte qui était affiché sur la porte d'un service "Jésus nous a rendu visite, il nous a  félicité pour notre travail, nous lui avons montré nos bulletins de salaire. Après les avoir lus, Jésus s'est mis à pleurer !".

 

Je résume les termes de cette affiche qui m'avait fait beaucoup rire car nous en avions une aussi pour les travaux urgents. Mes collègues avaient beaucoup d'humour et nous avons passé de bons moments ensemble !

 

Je leur fais donc une grosse bise si par hasard, certains ou certaines viennent à se perdre sur ce blog, ils se reconnaîtront...

 

Je vous avais promis de vous montrer de l'inédit (pour moi surtout) et je tiens donc ma parole.

 

Merci de votre visite et à très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-07-22T00:56:00+02:00

voyage en terre inconnue

Publié par Micha

J'ai fait une petite sortie en "terre inconnue", à 20 minutes de chez moi.  Je voulais vous faire découvrir l'architecture futuriste de cette ville les pieds dans l'eau, nichée dans un écrin de verdure... Il faisait nuit, les photos ne sont pas très réussies.

 

Il s'agit de la Grand-Motte où j'aime aller manger des glaces en famille ou avec des amis. J'aime me promener en bord de mer . La pelouse, les lauriers roses, toutes ces fleurs, arbres et arbustes qui décorent cette ville en font un endroit plein de charme.

 

Voilà quelques photos mais je vous en promets de plus belles, la prochaine fois. J'aime beaucoup la statue et ces palmiers magnifiques qui me rappelent mon lointain pays.

 

 

GM_nuit.jpg

 

moderne GM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 tombéén GM

 Le but inavoué de cette petite virée nocturne, le voila :

 

glaces_GM.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l'avez deviné, on choisit un glacier et des superbes coupes remplies de glaces, de chantilly, etc.  J'ai pris "une Dame Blanche". Mon foie ? Connais pas ! 

 

piscine nuit

 

On revient toujours vers nos premiers amours, la piscine, la nuit à la lumière des spots, dans le calme de notre petit village.

 

Pourtant la mer est si belle mais trop de monde nous la dispute, alors nous revenons vers notre petit refuge.

 

Une petite idée des vacances quand on ne part pas !

 

A bientôt !

Voir les commentaires

2011-07-17T17:36:00+02:00

Echelle de Jacob

Publié par Micha

J'ai reçu un défi de Chouchouille et je n'ai pas pu résister ;  j'ai foncé vers le lien qu'elle m'a indiqué et je me suis encore "laissée embarquer" dans une nouvelle aventure...

 

Vous trouverez l'Echelle de Jacob là :

http://machinsbidulesetcompagnie.over-blog.com/ext/http://scrapdesylvie.free.fr/crbst_251.html

 

Réaliser cette échelle, si on a en plus la chance de posséder des dessous de verre en carton, ce n'est pas le plus difficile. Le plus délicat pour moi, c'est la décoration de chacun de ces petits carrés car il faut songer que le ruban passe dessus et que cela se plie... Il faut donc éviter les reliefs, les papiers trop fins, etc...

 

Voilà ce que j'ai pu faire, sans trop m'énever mais sans pavoiser :

 

echellej_1.jpg 

 

 echellej_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voici dépliée sur ces deux faces :

 

echellej_face1.jpgechellej_face2.jpg

J'ai sorti mes feutres aquarellables mais le papier n'était pas prévu pour ce genre de traitement...

 

On ne voit pas trop les dégâts mais j'ai "souffert" de ne pas rendre un travail plus soigné.

 

Je me suis amusée à réaliser les deux petites roses en papier. Quand on aime, on ne compte pas !

 

J'ai testé aussi ma nouvelle découpe de branchage que je trouve superbe mais qui déborde un peu sur ce petit bout de carte.

 

La petite fille sur le premier carré de la seconde face est un "cadeau de Penkie" pour mon "joyeux anniversaire".

 

Une photo de ma petite-fille Aurore, à l'origine de l'expression "mon joyeux anniversaire" et deux de mon petit neveu Sacha.

 

J'ai quelquefois des doutes sur l'amitié et la solidarité dans le scrap. Regardez où cela m'a menée.

 

Chouchouille nous doit la revanche maintenant que j'ai répondu à ce défi !

 

Cela ne vous tente pas, vous qui n'êtes pas parties en vacances ?

 

Vous n'avez qu'à suivre le tutoriel de Sylvie qui est très bien fait et vous laissez   agir votre créativité pour décorer ces 12 petits carrés.

 

Alors, qui est la prochaine à tenter l'expérience ?

 

J'ai d'autres projets de cartes (pliages et techniques) mais je dois aussi penser à profiter des vacances et du beau temps.

 

Merci pour votre visite.

A bientôt !

 

 

Voir les commentaires

2011-07-14T23:56:00+02:00

Carte tag

Publié par Micha

Aujourd'hui, j'ai décidé de taguer... J'ai eu envie de faire une petite carte tag pour passer le temps car le Mistral s'est levé et je n'ai pas pu profiter de la piscine.

 

J'ai voulu m'exercer à coloriser mon petit bonhomme avec des encres distress. C'est très agréable à faire mais je préfère les feutres aquarellables pour les dégradés.

 

Je vous donnerai le nom du blog où j'ai récupéré ce sympathique personnage. Je suis désolée, j'en visite tellement que j' oublie les coordonnées. Je remercie "César" de m'avoir prêté ce dessin !

 

carte_tag.jpg

 

 J'ai pu utiliser les rubans que m'a envoyés Penkie pour mon joyeux anniversaire.

 

J'ai des tas de projets mais j'ai du mal à lancer la machine.

 

Je vous promets une autre réalisation mais n'oubliez pas les vacances...

 

Profitez-en bien et revenez me rendre visite à votre retour !

 

 

 

 

 

 

 

PS : J'ai retrouvé le lien pour cette jolie image et je remercie celle qui me l'a prêtée :

 

http://boutsdpapiers.canalblog.com/albums/digistamps_free_trouves_sur_le_net/photos/64397787-4.html

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog