Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-03T15:44:11+02:00

Défi sur la pandémie

Publié par Micha

Je me permets de vous lancer un défi sur la pandémie à travers les affiches, les objets, etc. Postez tout ce qui vous paraîtra intéressant et qui marquera cette "époque". Un petit article par semaine avec des commentaires me paraît pertinent. 

J'en ai déjà photograhié quelques unes, anodines, stupides, déplacées, insolites, débiles, etc.. 

En voici une affichée devant la salle d'attente d'un médecin généraliste. On peut s'interroger sur sa légitimité puisqu'ils ont signé le serment d'Hippocrate ?

15 minutes chrono pour ma "liste de questions" ? J'aurai les réponses en fin de pandémie. L'espoir d'une intervention chirurgicale n'est pas à l'ordre du jour, pas même une infiltration. 

Je ne suis pas un "cas essentiel" et de ce fait, je n'ai qu'à me réjouir de mon état physique. Je repars donc avec le même traitement et des "conseils psychologiques" ? En sortant je m'interroge sur mon cas : Vertèbres lombaires fracturées, hernies discales, sténose canélaire, sont-elles dues à une baisse de moral ou à des accidents physiques subis avant la pandémie ? Je ne suis donc pas "malade", je suis en pleine "psychose" !

 

 

 

Affiche cabinet médical

Affiche cabinet médical

Les Mounas, nos traditionnelles brioches de Pâques !

Les Mounas, nos traditionnelles brioches de Pâques !

Nous n'allons pas nous laisser abattre. Je vous incite à trouver des affiches plus "délirantes" qui prêtent à sourire. Peut-être en rirons-nous quand tout ce cauchemar sera fini !

Malgré les consignes sanitaires qui encore une fois, servent "d'alibi" à certains, j'ai perpétué les traditions de mon pays. J'ai préparé les "Mounas" comme là-bas. Désolée, je ne les ai pas vraiment réussies et je ne pourrai pas vous les faire goûter !

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

Si rien ne change, j'ai décidé de  partir pour un long voyage avec une association qui vient en aide aux gens pour lesquels la médecine traditionnelle est impuissante  !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Mdr pour.k affiche puifff.... Je connais pas les brioches de Pâques.... Que je suis triste pour toi et révoltée par le manque de soins qui pourraient t être apportés ... Ça me révolte plein de courage et de gros bisous ah j ai oublié... C est une bonne idée le voyage.....
Répondre
T
Que dire bon courage a toi mille pensées positives t accompagne bonne soirée bisous
Répondre
B
Moi, à ce que j'en vois, j'aurais bien croqué dans ces belles brioches ! Tu as raison, ne nous laissons pas abattre en ces temps difficiles. Et tu me fais peur avec ton association... Peut-être existe-t-il d'autres méthodes de soin, d'autres approches dans d'autres pays, je ne sais pas...<br /> Je te souhaite un doux lundi<br /> Bisous
Répondre
D
Dis-toi que ça ira mieux un jour ou l'autre.<br /> les personnes qui ne se sont pas souciées de toi, tu les connaissais bien avant cette pandémie. Ça a mis un peu plus l'accent dessus c'est tout.<br /> tu sais mon état de santé, mon moral bien souvent tout au fond de mes chaussures du fait de ne pas voir mes enfants et petits-enfants, mais il nous faut tout de même garder un semblant de moral pour continuer notre vie. Nous ne sommes pas si âgées pour entreprendre ce long voyage.<br /> J'ai une amie qui l'a fait et crois-moi, mine de rien ça a été une épreuve et pour nous et pour elle...<br /> Gros bisous, n'hésite pas à m'écrire, tu sais mon écoute
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog