Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-18T16:30:56+02:00

Défi 497 chez PCC

Publié par Micha

Pour Passion Cartes Créatives, Sandrine nous demande de réaliser une carte avec une lune

 

Ma participation
Ma participation

Ma participation

Toujours dans le but de joindre l'utile à l'agréable, j'ai réalisé ce modèle pour la seconde fois.

La lune m'a fait penser au ciel et celui-ci aux étoiles. La première carte offerte à une amie était rose, j'ai donc opté pour le bleu. Il faut que je pense à utiliser d'autres couleurs pour les bébés.

J'aime beaucoup le bleu et c'est aussi ce qui oriente mon choix de papiers. Un petit lit, version pop up à l'intérieur de la carte fait toute la différence.

J'ai utilisé un tampon digital que j'ai colorisé mais impossible de trouver les feutres pour la peau. Bébé a attrapé un coup de soleil !

J'ai "crisé" avec ma Silhouette pendant la découpe. Elle est repassée quatre fois sur le papier que je n'osais pas retirer. Je l'ai éteinte et relancée mais elle a continué son petit jeu et m'a mis les nerfs en boules.

Un bug ? Je pensais que c'était réservé aux ordinateurs mais il arrive, en dehors de certains appareils électriques que des personnes en souffrent aussi.

Comme je suis 100% latine, vous pouvez imaginer la suite...

Je craignais qu'elle ne déchire le papier bleu étoilé car les feuilles imprimées sont relativement coûteuses en format 30.5*30.5.

Je ne trouve pas de jolis papiers en format A4 dont l'épaisseur soit compatible avec ma machine de découpe.

J'ai trouvé à Lidl et à Sauramps de Montpellier, des blocs de papiers superbes. Que pensez-vous du site AliExpress qui propose des fournitures et matériels de scrap à des prix défiant toute concurrence ?

Si vous avez déjà commandé chez eux, je vous serais reconnaissante de me faire part de votre avis. Je crains de devoir attendre trop longtemps ma livraison  ?

Je vois tellement de superbes réalisations sur la toile que je suis tentée de traîner devant mon ordinateur. Je "bade" comme l'on dit chez nous !

Avec ce temps, on souhaite rester plus longtemps dehors...

Farniente !

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Bonnes vacances 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Whaouuu!!! Elle très jolie!! J'adore la déco à l'intérieur! Et puis le message colle très bien avec la chambre du bébé.... Sinon, j'ai déjà acheté plusieurs fois chez Aliexpress, certains sont plus rapides, d'autres moins ça dépend, en revanche la livraison est gratuite (généralement) et les prix vraiment extra! Après il faut comparer un peu tout de même, la plupart de vendeurs ont les mêmes dies donc il faut comparer les prix entre eux... Et pour avoir une idée du vendeur, suivre les commentaires et voir sa note... systématiquement je rentre dans son "store" et regarde tous ses produits et quelques commentaires.<br /> Besos y felices vacaciones!
Répondre
R
coucou Micha, trop jolie ta carte, ce petit lit en pop up et toute la déco, on s'y croirait presque, bravo elle est réussie, par contre c'est vrai que ton bébé est bien rose!!!! mais bon ça arrive de ne pas ou ne plus trouver la bonne couleur, ça passe quand même!!! pour la caméo ça m'arrive de temps d'avoir des déboires notamment que tout se passe bien et puis d'un seul coup la lame tire tout droit sans se relever et il reste plus qu'à tout recommencer, grrrr!!! Pour les papiers, je n'ai pas de soucis, j'utilise différentes sortes et j'ajuste ma lame, sa pression et sa vitesse à chaque fois et je me suis aperçu que c'est important. Pour Aliexpress, je viens juste de commander 13 planches de tampons clear, j'en ai reçu 8 en11 et 12 jours top chrono, je trouve que c'est rapide!! par contre c'est vrai que tu es surpris des fois par la taille, vu que c'est traduit très approximativement, difficile d'avoir les renseignements mais bon vu les prix, tu prends pas beaucoup de risques. A toi de jouer, le mieux c'est que tu fasses un essai. Bisous et bon WE.
Répondre
M
Merci ! Je dirai rouge. Je vais recommencer le bébé mais là, j'étais pressée par le temps. Je règle aussi ma lame et la vitesse comme c'est recommandé. Suivant le modèle de découpe, le papier est déchiré ou ne se découpe pas. J'ai le même problème avec la Cuttlebug (j'ai une plaque métallique pour certains dies). Merci pour AliExpress. Les délais de livraison ne sont pas trop longs et le prix vaut le coup. Bises
M
oh c'est super aussi bien la face que l'intérieur. bravo. pas toujours docile la silhouette !!! gros bisous
Répondre
M
Merci ! Elle souffre peut-être de la chaleur ? Bisous
A
Très jolie ta carte, pour le coup de soleil mets de la crème au Bébé !!Lo et la prochiane fois un tee shirt !!hihihi . Ah la caméo et les papiers !! je n'ai pas encore la solution moi non plus! les dies c'est super pour les décooupes fines car la cameo ce n'est pas évident et les dies embossent toujours en plus! Pour Aliexpress oui c'est long mais bon la qualité pour faire les cartes çà va c'est correct après on est parfois surpris de la taile des éléments à reception ( 15 jours environ)Pour les papiers je pense que les imprimables sont pratiques reste à avoir un papier de base blanc joli en texture. Voir com16 ou eatsy Bises
Répondre
M
Merci ! Je ne suis pas crème solaire et bébé en a souffert. Il faudra que je trouve mes feutres couleur peau. J'ai entendu dire que certaines machines de découpe embossent aussi. La Caméo est un gain de temps pour un travail minutieux que j'apprécie, sauf quand ça plante mais c'est rare. Mme n'est pas patiente et c'est là son moindre défaut. Pour les papiers imprimables, tu as raison, cela dépanne mais pas de A3 ni de texture fantaisie. Je vais voir les sites... Bisous
M
Merci pour tout ! Je suis bien renseignée maintenant pour Ali et je t'en remercie. Avec la machine de découpe, je n'achète pas ou peu de dies mais on a toujours besoin de "bricoles", encres, papiers, etc. Bisous
Répondre
D
Ah ta carte est superbe, je l'aime énormément !<br /> Alors pour aliexpress : j'ai déjà commandé à de nombreuses reprises depuis 2-3 mois. On n'attend une quinzaine, pour moi, maxi, en règle générale. Il faut être clair : on paie les dies bcp moins chers mais ils n'ont pas la qualité des dies que nous achetons en boutique, la matière est moins épaisse et pas toujours facile pour embosser. Mais comme je le dis à mon amie Jo, pour le peu que l'on s'en sert, faut-il toujours investir dans des dies ultra cher ? J'ai la chance d'avoir des amies qui m'offrent de jolies découpes, de dies MD par exemple dont tu ne trouveras jamais l'équivalent chez Ali mais chez MD c'est du 35 € et je ne peux pas me le permettre. Voilà tu sais tout de mon expérience.<br /> Gros bisous
Répondre
R
c'est crop crop beauuuu !!!! pour Ali il y a environ 1 mois d'attente, c'est pas cher mais la livraison est longue ..... bizous
Répondre
M
Merci ! Je te remercie aussi pour Ali car c'est ce que je craignais pour la livraison. Bisous
T
beaucoup de patience ces cartes sont trop belles <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Merci ! Il ne faut pas s'énerver et ça, je ne sais pas faire... Je ne vais pas me laisser embêter par une machine quand même ! Bisous
M
Elle est adorable comme tout, trop belle, j'adore !!<br /> Belle journée, bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci ! Bisous
M
Très belle cette carte pop up. je comprends que tes nerfs soient mis en boule, cette machine est géniale mais parfois y a des couacs, on ne sait pourquoi, surtout pour les parties délicates évidemment. Je ne connais pas Aliexpress, j'y vais de ce pas faire un tour. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Merci ! Il paraît que cela fonctionne comme Amazon. Reste à trouver la "bonne boutique". Bisous
C
ta carte est ravissante.... concernant alie express, j'ai toujours tout reçu(uniquement des petites choses) mais le délai est assez long, il faut compter bien 3 semaines....<br /> des bisous<br /> coc♥
Répondre
M
Merci ! Ton avis pour Aliexpress m'aide beaucoup. Je verrai si je commande chez eux et si j'ai l'a patience d'attendre.... Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog