Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-22T16:20:37+01:00

Challenge N°71 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Pour ce 31ème challenge, l'équipe de Carte Maniak nous demande de réaliser une carte sans message. Pour voir les conditions de participation, suivez le lien :

http://cartemaniak.blogspot.fr/2013/11/challenge71-carte-sans-message.html

Ma carte

Ma carte

J'ai trouvé sur une vidéo espagnole, un pliage origami pour de petits sapins "Abetos de papel". Je n'ai donc pas besoin de traduction puisque c'est ma langue maternelle que je pratique plus mais que je n'ai pas oubliée.

Les miens ne sont pas très réussis. J'ai ajouté les étoiles et de la fausse neige pour agrémenter cette sobre carte.

Je continue donc mes petits challenges et mes projets pour occuper ce temps gris qui nous met des nuages dans la tête.

Une petite citation pour ne pas changer :"La bonté ne coûte rien..." Proverbe irlandais.

Cette fois-ci, j'innove et je vous propose de jouer avec moi mais sans tricher ; vous répondez sans chercher sur le web.

On va jouer au "Pourquoi dit-on" et voici la première question :

"Ne pas faire long feu". On emploie cette expression dans le sens de "ne pas durer longtemps". Il s'agit de trouver la première définition qui est souvent surprenante car l'emploi que nous en faisons n'est pas toujours conforme à son origine.

Nous avons donc tendance à déformer un peu ou à adapter ce que nous avons reçu en héritage.

Pour les énigmes, on va s'échauffer un peu avant de sauter les étapes et l'on commence par le plus facile.

Je vous propose donc une nouvelle façon de vous creuser les neurones. L'indice est souvent dans le titre, soyez attentifs à l'énoncé.

Je commence avec "Des enfants compliqués" : "Ils sont nés de la même mère, la même année, le même mois, le même jour et à la même heure. Pourtant, ils ne sont pas jumeaux. Pourquoi ?

N'allez pas dire que je ne vous facilite pas la tâche et en plus je vous fais faire de la gymnastique cérébrale dont je profite également.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Faire long feu à l'origine c'est en référence à une mèche ou une cartouche qui n'explose pas.
Répondre
M
Bonne réponse et je suis curieuse de savoir ta profession car si cela consiste à "jouer", c'est super ! Bises.
N
J'aime bien ces petits jeux et là en plus c'est un peu mon domaine. Suis arrivée trop tard pour l'énigme, des triplés, forcément, bien vu Sosso chanel (ouf, je n'ai que des jumeaux). :D)
M
Bravo, c'est bien l'origine du mot que je détaillerai dans mon prochain article. Merci de jouer avec moi car "la minute culturelle" n'a pas beaucoup d'adeptes. Bises.
B
Elle est toute jolie ta carte avec ces petits sapins.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! J'ai trouvé des artistes espagnols tellement plus doués que moi pour recycler papiers et plastiques. J'aurai essayé quand même... Bisous.
T
Jolis tes sapins ils donnent du volume sur la carte et cette touche de givre est bien de saison Belle création Bises
Répondre
M
Merci ! J'ai un peu trop mis de &quot;paillettes/givre&quot; et les sapins ne sont pas réussis. Je ferai mieux la prochaine fois. Bisous.
S
Oh la la tu compliques de plus en plus; je dirai des triplés ! ou plus tu ne précises pas le nombre (en plus ils naissent toujours avec quelques minutes d'écart, ou les oiseaux : des oeufs qui éclosent en même temps<br /> Très sympa ta carte !<br /> Bon week end, bises
Répondre
M
Ce n'est jamais compliqué pour toi, tu arriveras vite au 5ème niveau car ta réponse est la bonne. D'accord avec toi mais l'heure est la même, ils ne parlent pas des minutes sinon c'est encore plus facile... Des triplés. Bravo et merci pour ta sympathique visite et ton commentaire. Bisous.
S
oulala tu nous fais bosser les méninges !!! à cette heure-ci mon cerveau n'est guére réactif !!<br /> revenons-en à ta carte que je trouve très jolie avec ces sapins,pour une 1ere je les trouve sympa,avec de l exercice tu vas en faire des merveilles.<br /> bises
Répondre
M
Merci ! J'aurai dû m'entraîner avant de proposer ces petits sapins pour une carte... Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog