Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-17T16:55:08+01:00

Premières pages digitales

Publié par Micha

Je vous présente mes premières pages digitales pour le challenge n°30.

J'ai eu beaucoup de difficultés à me lancer même si les thèmes me plaisaient beaucoup.

En premier, le modèle à lifter et en second, ma page dans le bleu
En premier, le modèle à lifter et en second, ma page dans le bleu

En premier, le modèle à lifter et en second, ma page dans le bleu

Quand j'ai trouvé cette photo, je n'ai pu résister à l'envie de la laisser naturelle. Je n'ai donc pas utilisé les tons du modèle et j'ai repris le kit de Pli scrap "A little word" qui correspond bien aux couleurs que j'aime.

Je n'ai pas bien lifter cette page mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser.

Ma page "consignes"

Ma page "consignes"

Il fallait avec cette photo imposée réaliser une page dans le style qu'affectionne notre DT.

Généralement, c'est plutôt déjanté ou fantastique mais quand j'ai vu que toutes les pages rappelaient ce chignon en nid d'oiseaux, j'ai décidé de changer de thème.

J'ai pensé que la pluie qui tombe sur sa coiffure pouvait lui donner cet air "inspiré". Je ne pouvais pas vraiment faire une page scénique car le personnage était coupé. J'ai réalisé un "fondu" de son visage dans le gros nuage menaçant.

Ce n'est pas une page dont je suis très fière ni sur laquelle j'ai beaucoup travaillé. J'ai surtout passé du temps à chercher ce que j'allais faire pour répondre à cette consigne.

Je pense avoir gagné les derniers challenges du n°29 ; je suis en ballotage pour deux d'entre eux. Peut-être ai-je réalisé le grand chelem après avoir été fanny pour les premiers défis...

Je ne vais pas vous citer une nouvelle phrase philosophique mais vous proposer une autre énigme. Allez, cherchez un peu, quitte à vous "bousiller" quelques neurones.

La voici : "Un boulanger doit faire cuire trois galettes de blé mais il ne peut en mettre que deux à la fois dans son four. Sachant qu'il faut 3 minutes de cuisson par côté, quel est le temps minimum pour faire cuire les trois galettes ?".

Surtout ne me répondez pas qu'il n'a qu'à changer de four, en prendre un plus grand pour cuire trois galettes à la fois !

N'oubliez pas, demain le tournoi de Carto Scrap. Allez, on se mobilise et on part "gagnant". Il nous reste jusqu'au 4 décembre pour faire nos preuves.

Je souhaite "bonne chance" à toutes celles qui participent à mes côtés à ce défi de fin d'année.

J'ai eu 2 points de participation pour le premier challenge. Demain, je verrai combien j'ai obtenu pour le second et j'attaque el troisième...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
pas fan du digi pour le toucher sans relief et le manque de travail avec des fournitures à tripatouiller, les encres à pshitter, etc... mais visuellement c'est superbe, sincérement, je sais admirer et apprécier..; d'autant que ces deux pages ont une construction qui me plait énormément avec ces photos en gros plan et un travail autour de petits clichés....
Répondre
M
Merci encore ! Je te comprends parce que je n'ai pas complètement oublié le scrap traditionnel ; je continue avec les cartes. Je pense que la photo joue un rôle important dans les pages digitales. Je traque le beau cliché et ensuite le kit et je m'amuse autant que si je peignais une toile... Bisous.
C
tes 2 premières pages sont juste su-bli-mes !! j'adooooore !<br /> bises
Répondre
M
Merci ! Je pensais que tu n'étais pas &quot;fan&quot; de digital et c'est un beau compliment. Bises.
T
Un petit mot rapide pour te dire que tes pages sont superbes bonne chance pour la suite bises
Répondre
M
Merci pour tes encouragements ! Bisous.
B
Euh...12 minutes ?<br /> J'adore trop tes pages de scrap !!!<br /> je ne comprends jamais ce que tu leur reproches, mais moi je suis fan !<br /> Il doit y avoir des considérations techniques ou autres qui m'échappent, mais je dis tant mieux, comme ça je peux les apprécier en toute sérénité !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci beaucoup ! Non, c'est moi qui suis toujours insatisfaite de mon travail. Si tu regardes dans les com., tu trouves la bonne réponse, soit 9 minutes. Bisous.
S
Tes pages sont magnifiques, j'adore !<br /> Pour ton énigme je dirai &quot;le temps minimun&quot; est de 9 minutes, trop cool des défis !<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bravo, c'est super ! Tu as trouvé la solution et tu l'as bien expliquée. Tu es douée en énigme. Je t'en prépare une autre, promis... Bisous.
S
Il en met 2 au four, (3mn) il en retourne une et remplace la seconde par la 3 ème (la seconde est donc cuite sur une face) 3mn, il sort la première qui est cuite des 2 côtés et replace les deux autres à qui il reste une face à cuire et remet 3 mn ,et tout est cuit au bout de 9 mn<br /> Je ne sais pas si j'ai été bien claire !<br /> Bonne soirée, à bientôt pour la prochaine énigme !
M
Merci beaucoup ! Tu devines toutes mes énigmes. Alors bravo car c'est encore la bonne réponse et peux tu me dire comment il procède pour économiser 3 minutes ? Bisous.
I
Wouah!!Que ta premiére réa est belle !!Pour ta deuxiéme , une belle imagination !<br /> Pour ta devinette :12mn c'est ça?<br /> Merci Micha pour tes gentils com.<br /> Gros bisos.ISA
Répondre
M
Merci beaucoup ! Non pour la réponse car ils demandent le minimum (j'avais répondu comme toi). Il faut trois étapes avec une astuce pour économiser 3 minutes... Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog