Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-10T18:52:47+02:00

Défi 139 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Je tiens à souhaiter la bienvenue à Fanny et Brigitte sur Papelicos !

Chez Carte Maniak, Sable Turquoise nous propose de réaliser une carte avec un animal et un tag.

J'ai hésité entre deux thèmes, Halloween et les fêtes de fin d'année. J'en ai donc réalisé deux en choisissant et mixant des découpes de ma Silhouette.

Ma 1ère participation

Ma 1ère participation

Ma seconde participation

Ma seconde participation

Pour la première carte, j'ai choisi un modèle que j'avais déjà retenu pour les fêtes de fin d'année. J'ai utilisé une découpe Silhouette en 3D que j'ai coloriée avec des feutres à alcool et une biche positionnée en premier plan.

Il semble que le "bleu hivernal" domine ce décor. J'ai donc ajouté une touche de rouge pour l'oiseau afin de donner vie à l'ensemble. Pour rendre la carte plus festive, j'ai collé de la poudre pailletée. Quant au tag, il est bien présent avec un tampon qui présente les vœux habituels.

Pas évident de répondre aux contraintes de ce défi avec la carte suivante. J'ai utilisé un pliage qui me plaît beaucoup pour la carte d'Halloween avec deux couleurs qui rappellent l'ambiance de cette fête païenne.

Je n'ai pas fait preuve d'originalité pour les embellissements. Je l'ai décorée avec une maison hantée et des chauves-souris.

Il m'a été plus difficile de choisir un animal et un tag sans surcharger la carte. Un gros chat noir, un rien "monstrueux" et un tampon sur du papier orange uni répondent au thème et au challenge.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces deux modestes cartes et je salue le talent des artistes qui créent les fichiers de découpes.

Si la carte d'Halloween vous plaît, je vous l'enverrai avec plaisir. Il suffit de laisser un commentaire en le précisant sous cet article. En cas de réponses multiples, je tirerai le nom de la "gagnante" au sort.

Avant de vous quitter, je vous donne la liste des cinq participantes au projet "Couronne de Noël" :

  1. Ramisa
  2. Marinette
  3. Flo
  4. Sof
  5. Micha

Je donne donc le signal de départ pour la réalisation de celle-ci. Je vous remercie d'avoir répondu à mon défi et vous souhaite beaucoup de plaisir. J'ai hâte de voir ce que vous allez nous montrer. Je vous rappelle que vos "œuvres" resteront anonymes mais numérotées pour faciliter les votes.

Votre nom sera dévoilé (suspens) le 26 novembre (vote du 12 au 25 novembre) et résultat le 30 novembre. J'enverrai un bon d'achat dans une e-boutique à la gagnante comme prévu. Si c'est moi qui suis en tête, je le remettrai à la seconde (nombre de points).

Merci pour votre visite et vos commentaires.

PS : Pour ma part, mais j'attends votre avis, je ne vois aucune objection à ce que vous présentiez deux couronnes. Certaines seront, peut-être, comme moi, hésitantes dans leur choix. Ainsi elles n'auront pas de regret sur leur propre sélection. J'ai vu des modèles de couronnes ultra-rapides à confectionner et pourtant si belles... Je ne veux pas imposer de limite à votre créativité !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Très jolies cartes bravo !!!
Répondre
M
Merci ! Bises
B
Félicitations pour ces deux cartes ! Avec une préférence pour celle d'Halloween . Amitiés
Répondre
M
Merci ! Amitiés
Y
Quelles belles cartes !<br /> Scrap'micalement
Répondre
M
Merci ! Amitiés
M
je postule à la liste pour cette belle carte; j'ai perdu la vidéo, je ne sais plus de qui elle était<br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Je retiens ton nom. Bisous
M
deux belles cartes originales. bises.
Répondre
M
Merci ! Bisous
M
j'ai beaucoup de retard dans mes mels !!!!! deux magnifiques cartes. j'aime beaucoup la forme de la deuxième qui me plait beaucoup. j'aurai bien aimé participer au tirage au sort !!!! tant pis<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
M
Merci ! Tu peux toujours, je n'ai pas pu accéder à mon blog avant... Je n'ai donc pas fait mon tirage au sort. Bisous
S
La carte avec la biche, j'aime beaucoup....sauf l'étiquette du souhait qui ne colle pas... enfin c'est perso et j'adore la réa sur HAKKOWEEN : géniale !<br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Tu as raison, elle n'est là que pour répondre au défi mais elle n'est pas en harmonie avec la carte. Hakkoween connais pas ? Bisous
B
belles cartes toutes les deux. j'avais fait le tutoriel pour ta 2eme carte "Bendi Fold" pour "Splitcoaststampers" a tu vu ma video? elle y est dans ma chaine youtube<br /> bisous et j''espere que tout va bien<br /> bises depuis la californie bibiana
Répondre
M
Merci ! Non, je ne l'ai pas vue et je la connais par ma machine de découpes, la "Silhouette". J'irai voir ton tuto. Maman me manque beaucoup mais j'essaie de m'occuper un maximum... Et toi, j'espère que tu vas mieux ? Bisous
F
Elles sont toutes les deux très jolies. Mais ma préférence tombe sur la carte de fin d'année ! Halloween j'en passe, même si elle très créative !<br /> Besos y gracias por la bienvenida !!!
Répondre
M
Merci ! Bisous
R
Superbes tes deux cartes, tu as raison quand on est indécis sur le sujet pourquoi pas en faire une de chaque et je peux dire que ça te réussi car je trouve que les formes correspondent vraiment aux thèmes. J'aime la première pour ses différents plans et pour la douceur des couleurs, la deuxième est un super montage et les silhouettes donnent vie à ta réa. Ok pour la couronne, je vais m'y mettre. Bises et belle journée.
Répondre
M
Merci ! J'espère que la pluie ne va nous poser de problèmes. Je cherche aussi des idées pour la couronne et surtout fixer mon choix sur un modèle. Bisous
F
Tu as bien travaillé et déjà tu as déjà des cartes de Noël (moi je m'y attaque ce dimanche avec une copine on fait atelier Noël) et j'adore ta carte d'Halloween!! Contente de participer à ton défi de couronne de Noël, il va falloir que je m'y mette, ce sera pour moi le défi de l'année!!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! C'est super de pouvoir faire les ateliers et travailler à plusieurs, surtout pour Noël. Bisous
A
J'adore tes deux versions avec un gros coup de coeur pour celle d'Halloween :D
Répondre
M
Merci ! Bises
B
Super ces réas! Bises
Répondre
M
Merci ! Bises
S
et 2 cartes pour ce challenge, ça c'est chouette , carrément totalement différentes en plus !!! coup de coeur pour la deuze, pourtant je ne suis pas une fan d'halloween, mais elle est topissime, bravo et merci pour ta double participation à CM !!!!!
Répondre
M
Merci, c'est sympa ! J'ai pris plaisir à réaliser les deux mais on n'obtient pas toujours le résultat recherché. Bises
V
Superbes !
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bises
V
Très jolies tes 2 cartes mais une préférence pour la 1ere, je suis pas tellement halloween. Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Merci ! Bisous
L
Deux cartes sinon rien!Deux thèmes très différents qui t'ont permis de te défouler avec ta Silhouette!<br /> Merci pour ta participation à CarteManiak.
Répondre
M
Merci ! C'était un double défi pour moi mais cela m'a bien occupée. Bises
S
moi, j'aime tes 2 cartes,à voir tes découpes, j'ai bien envie de ressortir la mienne !!<br /> tu a bien fait de colorier le ptit oiseau en rouge, ça ressort bien !<br /> merci de ta participation.
Répondre
M
Merci pour ta visite et ton sympathique commentaire.
M
Deux cartes bien différentes. J'avoue que j'ai un faible pour la seconde... Les couleurs qui accrochent ou Halloween, je ne sais pas... Bonne chance dans ton projet de couronnes de Noël.<br /> BiZ.
Répondre
M
Merci ! Je pense que ces couleurs attirent l'œil. Je vais m'occuper l'esprit à réaliser ce projet, un bon anti-dépresseur. Bisous
M
Deux cartes bien différentes. J'avoue que j'ai un faible pour la seconde... Les couleurs qui accrochent ou Halloween, je ne sais pas... Bonne chance dans ton projet de couronnes de Noël.<br /> BiZ.
Répondre
T
Un challenge qui te motive ,deux belles cartes avec une préférence pour la première <br /> Bises
Répondre
M
J'avais déjà ces deux cartes en tête et le défi m'a permis de les réaliser. Merci pour ta visite. Bisous
A
Je veux bien participer au tirage au sort pour ta carte, elle est vraiment jolie et originale. Merci. Biz
Répondre
M
Merci ! Je prend note de ta participation. Je procèderai au tirage dès demain. Bisous
C
2 jolies scénettes pour tes cartes! bravo Micha!<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre
M
Merci ! Bisous
B
De très belles cartes, une copine en fait également, et je suis admirative du travail réalise. <br /> Je veux bien tenter ma chance pour gagner la carte Halloween<br /> Bonne continuation
Répondre
M
Merci pour ton intérêt ! J'en prends bonne note. RV ce soir.
M
superbe ces cartes
Répondre
M
Merci !
C
J'adore ta carte Halloween aussi!!!Bravo et gros bisous
Répondre
M
Merci ! Es-tu intéressée pour la recevoir ? Bises
A
Joli travail, ta carte d'halloween est très originale. Bravo. Gros bisous.
Répondre
M
Merci ! Souhaites-tu la recevoir ? Bisous
M
Moi j'adore ta carte halloween , un peu moins de la bonne année. Je participe au tirage pour la carte d'Halloween. Gros bijoux en espérant que tu vas mieux et bien
Répondre
M
Tu me connais pour savoir que cela ne me vexe pas. Je trouvais ma bichette loupée. La colle ? Là ou j'ai ajouté une traînée de brillance ? Tu as bien vu que je la trouvais trop "monotone" et que je préférais les couleurs de la seconde ? C'est ainsi que l'on progresse, en écoutant les critiques et en s'en faisant aussi. Toujours dire c'est "superbe, beau", subilme", etc. ne permet pas de savoir où l'on se situe. Merci pour ta franchise. Bisous
M
Non la colle ;-) tu connais mon honnêteté ... Et comme on se connaît je peux te dire franchement sinon je dis rien quand ça me plait pas .. Mais les goûts et les couleurs il en faut pour tous heureusement . Bisous ;-)
M
Merci ! Je prends note pour la carte d'Halloween. C'est ma bichette qui ne te plaît pas ? Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog