Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-22T15:47:08+02:00

Carte boîte

Publié par Micha

J'ai découvert ce modèle dans la boutique "Silhouette Studio". La machine a exécuté les découpes sans problème mais le montage s'est avéré très complexe.

J'ai un peu galéré mais j'ai fini par trouver un modèle bien expliqué. "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" semble la devise de certains artistes. La boutique a une politique très simple, elle vend les découpes mais se moque de savoir si vous pouvez vous en servir ou non.

Le mode d'emploi n'est pas fourni avec le fichier. Je vous conseille de regarder avant l'achat si le designer a prévu un tutoriel de montage quand la carte vous paraît complexe. 

Je vous mets donc le lien vers le tutoriel de cette carte pour celles qui n'ont pas la machine.

Si vous cherchez sur la toile, vous trouverez diverses façons de la réaliser. 

 

Ma carte fermée et ouverte
Ma carte fermée et ouverte

Ma carte fermée et ouverte

http://2dcoloured.blogspot.fr/2015/02/pop-up-cube.html

Il vous suffit de choisir les papiers et les embellissements pour l'adapter à n'importe quelle fête.

La boîte se plie entièrement mais dès que vous ouvrez la carte, elle se déplie comme par magie. Il vous faut prévoir un élastique moyen mais fin pour réaliser cet effet. Cela peut s'apparenter à une carte "pop up". 

Je suis très admirative devant les créatrices de ces cartes ludiques.

A vous maintenant de faire travailler vos petites mains et montrez nous le résultat !

Pour répondre à l'appel d'une copinaute, une petite carte "vintage" que je vous montre ci-dessous :

 

Carte anniversaire

Carte anniversaire

Je dois envoyer ma carte sur le thème du mariage suite à un appel  lancé par une autre copinaute. 

Comme je me sens "fatiguée", je vais sûrement me remettre à peindre ou à "buller", c'est que je fais de mieux. 

Je ne participerai que très peu aux challenges car je me noie sous mes cartes et j'ai besoin de faire du vide.

Merci pour votre visite et vos commentaires. Bonnes vacances !

PS : Si vous avez une question au sujet de ce modèle, vous pouvez me la poser et je me ferai un plaisir de vous répondre. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'aime beaucoup ta carte vintage !<br /> Et ta boîte est très originale. Effectivement ça n'a pas l'air tout simple...<br /> Moi aussi il m'arrive de batailler pour les montages, et pour le découpage aussi quand les couleurs ne sont pas repérées et que les figures se chevauchent. Faut faire super gaffe à bien embarquer les pointillés de perforation et autres petits éléments.<br /> Mais la machine permet de faire tellement de jolies choses, que ça vaut bien la peine de batailler un peu.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! D'accord avec toi, cette machine est tellement extra qu'on peut parfois accepter l'échec. Bisous
R
Encore une carte originale,super!!! ta mauvaise expérience me sera très utile et je vérifierai les modèles que j’achèterai à l'avenir, quoique pour l'instant je préfère les fabriquer moi même!!! en tout cas le résultat de la tienne est très joli avec ce papier qui ressort très bien, bravo pour tes cartes. Bisous et bonne continuation.
Répondre
M
Merci ! Bisous
M
c'est très joli c'est boite déplialbe. merci beaucoup pour le lien.<br /> ta carte est très sympa avec cette matière bleue.<br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Bisous
M
un modèle très original et très réussi, bravo pour ta persévérance. bisous
Répondre
M
Merci ! Bisous
B
Ah tres jolie...j'espere que tout va bien...ici la chaleur comme chez vous s'installe, petits voyages de par ci et par la et toujours presente dans mes blogs...<br /> bisous depuis la californie<br /> bibiana
Répondre
M
Merci pour ta visite ! Ici aussi il fait très chaud mais c'est mieux qu'en hiver.... Bisous et bonnes vacances !
M
Cette carte est magnifique. J'adore !<br /> Oui, il est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de faire un montage sans tuto. <br /> Moi j'en avais bavé avec mon stiletto. Depuis quand j'achète, je cherche comme toi un tuto du designer avant... C'est mieux !<br /> J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire... C'est aujourd'hui, je crois. Profite de cette belle journée.<br /> BiZous.
Répondre
M
Merci ! Oui, c'est aujourd'hui mais souffler autant de bougies m'use. C'est gentil de me le souhaiter. Bisous
C
Le modèle de boites est ravissant comme tout!jolie conception<br /> et je reconnais là la jolie carte envoyée pour les 20 ans de Lorna...<br /> merci encore!<br /> bisous Micha et bon Dimanche<br /> coc♥
Répondre
M
Merci pour ta visite ! Bisous
C
Deux superbes creations bravooooo<br /> Je reconnait que la carte/boite a l'air complexe. Je la tenterai bien si j'avais la machine.<br /> Bizousssss
Répondre
M
Merci ! Bisous
T
belle creation originale et ta carte vintage est sublime bisous
Répondre
M
Merci, tu es gentille ! Bisous
D
très surprenante cette boite carte. Je viens d'aller voir le tuto sauf que je ne comprends pas un mot d'anglais.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Dès que j'ai un moment, je te prépare le tuto, le plus difficile reste la boîte, la carte ne pose pas de problème. Bises
D
en fait j'ouvre mon internet avec Mozilla et je ne sais pas mettre un traducteur écrit. Alors un traducteur parole, on n'y pense même pas. Je regarde la vidéo mais sans doute n'y vois-je pas suffisamment bien, je ne suis pas fichue de voir quelle dimension elle veut nous indiquer sur sa planche graduée. en mettant en grand format ça devient flou et c'est encore pire lol !<br /> Si tu veux bien me faire une explication je serais partante, tu sais que j'adore ce genre de carte.<br /> Gros bisous
M
Tu n'as pas un traducteur ? Si le modèle te plaît, il doit y en avoir d'autres et sinon on peut essayer de sortir des plans en PDF et expliquer le montage ? Tu me diras si tu as besoin d'aide. Bises
A
Originale cette carte ! BIses
Répondre
M
Merci ! Bisous
M
Sublimes créations, j'adore ta carte boite !!<br /> Belle soirée, bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci, c'est sympa ! Bisous
M
de magnifiques créas<br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Grosses bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog