Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-17T16:00:49+02:00

Boîte à mouchoirs cube

Publié par Micha

Je ne savais pas qu'il existait des boîtes de mouchoirs papier en forme de cube.

J'ai découvert dans la boutique Caméo un modèle simple mais sans fond. 

J'ai voulu lui donner un air shabby mais le résultat me déplaît. Je vous la montre quand même :

Sous toutes les coutures...
Sous toutes les coutures...
Sous toutes les coutures...

Sous toutes les coutures...

plâtres

plâtres

J'ai passé une partie de l'après-midi à réaliser de petits anges, camées, coeurs, etc. en plâtre. Cela ne me servira pour mes prochaines réalisations. J'en ai justement une en tête que je viens de peindre mais chut...

J'essaie de trouver des idées pour "habiller" d'une simple touche ces petites décos.

En cherchant des idées sur la Toile, j'ai pu admirer de belles réalisations qui vont encore me détourner de mes obligations.  

J'ai écarté ma boîte-mouchoirs de mon "exposition" de septembre. J'ai préparé un petit montage pour l'informatique ainsi que quelques cours. 

J'appréhende ma première rencontre avec les deux groupes mais j'espère que le courant passera bien entre nous. Je souhaite partager mes connaissances et mon expérience professionnelle avec les uns et ma passion pour les arts créatifs avec les autres.

Je veux les mettre à l'aise afin qu'ils ne passent pas une année comme celle que j'ai vécue pendant mes cours de peinture. Je les ai suivis à reculons et j'ai fini par perdre l'envie de peindre et de dessiner.

Chaque fois que je prends mes pinceaux ou mes pastels, j'entends les remarques de mon professeur et je repose tout... Il m'est resté le souvenir de bons moments passés avec certains élèves et malgré tout, quelques bases en dessin et un coup de foudre pour le "pastel". 

Pour moi, c'est trop tard, je n'ai plus le courage ni le temps de suivre des cours de peinture, sauf sur le Net. Je continuerai ainsi en espérant retrouver mes premières amours mais il me fallait aussi nouer des "relations sociales" car la retraite nous coupe des autres.

Je voulais aussi vous montrer un achat un peu "coquin" mais sans vulgarité car je partage avec mes filles de grands moments chargés d'émotion et de rires. C'est elles qui me font découvrir mode et nouveaux maquillages.

Il nous arrive d'organiser des "journées-filles", sorties impensables quand j'avais leur âge. 

J'ai adoré élever mes trois enfants et je ne m'attarderai pas sur l'âge bête ou l'adolescence (vous connaissez). Mes deux filles sont devenues des femmes, des mères, avec lesquelles les relations sont tellement agréables, amour et complicité que j'en oublie mon âge !

Buvez à la source de la jeunesse si vous ne voulez pas vieillir !

Quant à mon fils âgé de 40 ans, nous partageons la passion du dessin, surtout le pastel. Il continue à me donner du souci car il est loin de nous, mais c'est un homme droit avec lequel je peux parler sans tabou.

Vous l'avez deviné, j'adore mes trois loustic qui me le rendent bien ! 

 

 

Pochette sous-vêtements

Pochette sous-vêtements

La pochette s'ouvre pour permettre de ranger les sous-vêtements. C'est plus facile à mettre dans une valise. Imaginez le regard de ceux qui fouillent les bagages à l'aéroport !

Nous y avons pensé pour notre prochain voyage à Londres mais ce modèle est réservé à mes filles. Je prendrai une pochette plastique pour ranger les miens, cela fera plus sérieux... 

Oui, je continue à planifier mon départ pour cette belle ville. Nous avons déjà organisé une visite guidée sur l'impériale d'un bus, découverte du musée Tussauds, promenade sur la Tamise, etc.

Les derniers événements gâtent un peu mon plaisir de voler au dessus des nuages pour la première fois. Il faut donc profiter des moments que la vie nous offre, vivre sans penser au pire car on n'échappe pas à son destin. 

Je crains le shopping dans ces célèbres boutiques mais ayant déjà vécu ce danger, je devrai avoir un sixième sens pour l'éviter ?

Je vous ramènerai des photos en souvenir de ce voyage et j'espère que je pourrai les commenter. 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
en voyant ta boite j'ai de suite vu que les papiers n'allaient pas ensemble (c'est mon humble avis), ton couvercle est superbe, reste à recouvrir la base d'un papier uni assorti et tu verras ta réa d'un autre oeil. Super le sac à sous vêtements, comme tu dis, j'imagine la tête des douaniers. bises
Répondre
M
Merci ! J'ai eu la même impression que toi et je ne devais pas la présenter mais il faut bien montrer aussi ses erreurs... Oui, j'ai hâte de voir leur tête. Bisous
M
je pense que ce qui ne te plait pas pour ta boite à mouchoirs est le mariage des deux papiers. le papier de la boite aurait été dans le même style que le couvercle, ce serait super. ou vice versa, mais là, ça changerai de style. première solution : clean et raffiné . deuxième solution ; plus pour une petite fille ou jeune fille ! gros bisous
Répondre
M
Tu as bien raison, c'est mon avis aussi, les papiers sont mal assortis et je n'ai pas aimé le résultat. Il fallait aussi que j'affiche ce raté pour en tirer une leçon...Grosses bises et merci pour ta visite
M
Coucou Micha, tjs un plaisir de te lire, même si je ne laisse plus trop svt des comm sur les blogs par manque de temps .... je surfe en effet + entre les vagues par manque de temps mais j'apprécie tjs autant ta plume qd j'ai l'occasion de la lire .... J'aime aussi bcp les petits sujets en plâtre ... pour moi, ils sont très bien "nature" sans rien ajouter ! Qt à la boîte, je n'ai pas d'avis, je n'aime pas le shabby, voilà c'est tout et les goûts et les couleurs .... Je suis ravie par contre que tu puisses voler vers londres bientôt, une ville magnifique où tu vas te régaler, je suis sûre et où tout se passera bien .... il faut vivre intensément, sans penser au lendemain, comme si ce que tu vivais devait être le dernier ! tu t'occupes du moment présent, pas du passé ni de l'avenir !! et tu savoures le moment sans appréhension ! Bisous et bon voyage ..... n'oublie pas d'aller faire provision de tissus dans la magnifique boutique Liberty, toi qui aime le shabby et tout ce qui est romantique, tu vas adorer ! C'est une INSTITUTION à découvrir même rien que pour le bâtiment qui abrite la boutique et qui vaut le détour .... ! Bisous et bon voyage ! Profite bien surtout !!
Répondre
M
Merci pour cet adorable commentaire ! J'apprécie ta franchise et je partage ton sentiment sur les goûts et les couleurs... J'ai repéré la boutique dont tu me parles mais aurai-je le temps de la visiter ? Beaucoup de parcs, de monuments et une liste shopping interminable... Je te raconterai ça à mon retour. Bisous
A
Je pense que pour ta boite à mouchoirs en recouvrant le bas d'un papier uni rose ou gris elle sera parfaite! Sympa la pochette au moins c'est girly!!<br /> Bons préparatifs pour ce voyage? Bises
Répondre
M
Merci pour les conseils ! Bisous
C
moi je la trouve sympa ta boîte à mouchoirs, après j'aurai peut-être décliné dans d'autres coloris<br /> trop bien la complicité avec se enfants, ta pochette sous vêtements est bien mimi, hate de voir ce que tu retiendras de ta visite à Londres....<br /> des bisous Micha..... gardons le cap♥<br /> bisettes<br /> coc♥
Répondre
M
Merci ! Moi aussi, je regrette le choix de mes papiers... Je ramènerai des photos si ma mémoire me fait défaut. Bisous
M
Une superbe boite à mouchoirs que je suppose d'après la lecture, tu recharges par le bas. Tes plâtres sont vraiment trognons. Je ne me fais pas de souci pour la décoration, tu es assez inventive. Trop génial le range-lingerie... Sexy ! Waouh !<br /> C'est génial d'avoir une telle complicité avec tes filles.... Effectivement, ça nous conserve ! J'ai hâte de voir tes images de Londres. Moi, j'y suis allée une seule fois avec ma fille en 2001. Voyage en bus et en ferry, très fatigant mais nous sommes rentrées la tête pleine de souvenirs, et avec de jolies photos. Ne t'inquiète pas pour tes cours, en te lisant et en te connaissant un peu mieux, on voit que tu es faite pour cela et je te rappelle que le stress stimule. <br /> Bon dimanche. BiZ
Répondre
M
Toujours aussi adorable et je t'en remercie ! Oui, elle se charge par le bas. Je n'ai pas ton talent et ta minutie mais j'espère arriver à terminer mon projet. Alors, il te plaît même s'il est un peu trop sexy ! Nous partons en avion et revenons avec l'Eurostar. Cela nous permettra de juger les deux mais ce sera fatiguant aussi. J'espère que le temps et les événements nous laisseront profiter de ce voyage. Pour les cours, tu es gentille mais j'ai beaucoup moins confiance en moi que toi ! Bon dimanche et grosses bises
R
Tu es pleine de confidences et c'est très bien, on te connait un peu plus!!! ta boite est très jolie, juste j'aurai mis un autre papier pour la partie inférieure, pas pour les couleurs qui vont bien mais pour les motifs qui ne se marient pas bien avec la partie supérieure. Tes petits plâtres sont d'une grande finesse, je suis sûre que tu trouveras comment les décorer. Je ne me fais pas de soucis pour tes cours et ton approche avec tes deux groupes, pour t'avoir rencontré, j'ai vu en toi une personne qui aime le partage et une vrai passionnée dans ce que tu sais faire donc tu arriveras à transmettre tout ce que tu sais et je te souhaite d'avoir des élèves aussi passionnés.Trop sympa cette sacoche à sous-vêtements, tu me fais bien sourire!!!! il n'y a pas d'âge pour ce genre d'article, je suis sûre que tes filles vont adorer. Tu as trouver ça où? J'aime ta philosophie pour appréhender la vie et tu as bien raison de ne pas laisser la peur et l'angoisse gâché une grande première pour toi. Grosses bises Micha et bon dimanche.
Répondre
M
Merci ! Je suis d'accord avec toi, les papiers ne sont pas bien assortis et je n'aime pas cette forme de boîte. C'est sympa de croire en moi mais je ne sais pas si je vais être à la hauteur de ces deux tâches ? Quant aux pochettes, je les ai trouvées sur Amazon en suivant les vidéos "conseils beauté " de Sananas, youtubeuse préférée de mes filles. Bisous et bon dimanche !
R
Merci Micha de te livrer aussi spontanément à nous. Moi je n'ai eu que deux filles (des jumelles) et tout comme toi je les adore ainsi que mes 4 petit-enfants. Tu as bien raison qu'à leur contact on reste plus jeunes. Une famille où il y a de l'entente et de l'amour c'est important<br /> Bravo pour toutes ces magnifiques réalisations. Je suis particulièrement en admiration devant tes petits sujets de plâtre. Ils sont vraiment très fins. j'ai hâte de voir comment tu vas les habiller. Mais tu peux facilement déjà t'en servir tel quel. Et la pochette.... rooooh ! Trop coquine ! J'adore !<br /> Bisous bisous.
Répondre
M
Merci pour ton sympathique commentaire ! J'ai trois enfants mais seulement trois petits-enfants. Tu vois, tu as un point d'avance sur moi. Pour les sujets, il suffit de moules et de plâtre, c'est tout simple. J'ai passé de la patine l'année dernière sur les anges et ils ont gagné une petite touché élégante et "royale". Oui, elle est un peu "coquine" cette pochette et pourrait choquer certains... Bisous
D
Je suis vraiment très heureuse de lire ton article car il est plein de beaux sentiments partagés avec tes filles. Ca me fait vraiment très plaisir pour toi cette belle complicité. Alors franchement, la boite à sous-vêtement je l'aurais aussi achetée pour moi, y'a pas de raison. Faut-il être jeune pour ce petit clin d'oeil ? Que nenni, c''est toi qui te mets des barrières là où il ne faut pas.<br /> Je ne vois pas vraiment pour quelle raison tu n'aimes pas ta boite... Ah Micha jamais contente d'elle !<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci pour cet adorable commentaire ! Plus mes filles et mon fils grandissent et plus je les aime. J'ai bien failli en acheter une pour moi mais j'en ai pris une pour chacune des filles. J'ai imaginé la personne fouillant ma valise à l'aéroport et la tête des gens autour... Tu as raison, j'érige des murs autour de moi et mets la barre très haut pour toutes mes réalisations. Je suis vraiment infernale ! Grosses bises
M
Ta boite est sublime, j'aime beaucoup !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci, c'est trop gentil ! Bisous
M
Merci, c'est gentil ! Si tu l'aimes c'est qu'elle ne fait pas "trop sexy". Bisous
Répondre
R
ta boite est sublime !!!!!!! ahahhah j'adore la pochette bizous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog